Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 18:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'étoiles qui bougent
MessagePosté: Lun Juin 14, 2004 00:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce que j'ai vu hier soir. Je ne crois pas que cela était du paranormal, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui connaissent cela mieux que moi.

Premièrement, je reste à Chicoutimi, au Québec (environ 500 km au nord de Montreal). Je regardais les étoiles avec mon frere et sa petite amie lorsque nous avons vu au début une étoile bouger. Elle bougeait environ à la même vitesse qu'un satellite lorsque tout d'un coup elle a flashé très fort dans le ciel et nous avons pu apercevoir une traînée de fumée en arrière de celle-ci. Par la suite, nous avons observé beaucoup d'étoiles qui bougeaient pendant peut-être 4 ou 5 min. Elles bougeaient toutes a la même vitesse ou presque, soit la vitesse dun satellite, parfois il y en avait qui allaient un peu plus vite ou moins vite, chaque étoile ayant une direction différente. Nous avons vu au moins une dizaine étoile bouger, si ce n'est pas plus. Je n'ai pas cru remarquer d'étoiles qui faisaient de changement brusque de direction.

Sur le coup, je croyais que cétait des poussières ou des météorites qui traversaient l'atmosphère, mais une météorite qui entre dans l'atmosphere va beaucoup plus vite que ce que nous avons pu voir hier soir.

J'aimerais donc savoir qu'est ce que vous pensez que 'cétait et si cela a pu être causé par le passage d'une comète ou d'un astre qui aurait laissé des particules et que celle-ci sont entrée dans l'atmosphère par la suite.

Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2004 17:55
Messages: 10
Citation:
Sur le coup, je croyais que cétait des poussières ou des météorites qui traversaient l'atmosphère, mais une météorite qui entre dans l'atmosphere va beaucoup plus vite que ce que nous avons pu voir hier soir.


Sur le coup tu as bien pensé ^^ ! Mon père en allant chez ma grand mere, qui habite pres de caen, a vu un débris ou une roche qui etait enflammée traversant le ciel a une vitesse moyenne (on pouvait l'apercevoir plus de 5 sec sur le champ de vision sans tourner la tete), a tres basse altitude (100e de metres) et a environ 4/5 km plus loin ! comme toi tu les as vu de loin et aller tres lentement, avec la distance, la vitesse parait moins rapide !

Donc tout porte a croire que ce n'etaient que des objets rentrant dans l'atmosphere terrestre en plusieurs morceaux et cela est tres frequent !

Rien de surprenant ! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Il y a quelques jours de cela, j'ai fait une observation dans le ciel nocturne. Un point lumineux, se déplaçant à vitesse constante et à trajectoire linéaire.
Toutes ces conditions m'ont immédiatement fait penser que ça ne pouvait être qu'un sattelite, un ballon sonde...etc
Ainsi, qu'est-ce qui fait qu'on peut réellement différencier, lorsque l'on fait une observation dans le ciel, ovni/appareils d'origine humaine...?
Ormis, la trajectoire, la vitesse...
Par exemple, si le point lumineux change d'intensité voire de couleur... peut-il toujours s'agir d'un satellite ou autre?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes paroles (désolé si c'est ce le cas :? )
En gros, ma question est : quelles sont les caractéristiques d'un sattelite, d'un ballon sonde, d'une météorite... lorsque qu'ils sont observés du sol bien entendu, et qui fait qu'on peut alors les identifier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 18:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un satellite suit une trajectoire orbitale et continue, en le regardant on ne peut se tromper, il suit visiblement la courbure de la Terre.

Une météorite, généralement c'est tout bonnement une étoile filante, parfois la taille est plus importante, cela peut s'appeler un bolide ou météore qui laisse apercevoir des flammes et même ce qui apparaît comme de la fumée.

Un ballon-sonde est généralement blanc et se déplace lentement dans le sens du vent.

En ce qui concerne les ovnis proprement dits, l'idéal est une vision assez rapprochée où l'on peut au moins distinguer les formes, sinon, ce sera un point lointain dans le ciel, à moins d'avoir un appareillage optique, jumelles, zoom photo, etc.

Enfin, il faut du bon sens et rester les pieds sur terre sans crier à l'extraterrestre, chaque fois que l'on aperçoit quelque chose dans le ciel que l'on ne peut identifier formellement, dans ce cas, cela passe dans les pertes et profits et devient un objet volant non identifié au sens propre de l'aviation.

Il n'est pas superflu d'être également un connaisseur en aéronefs de tous types, ça facilite grandement la vie de l'observateur en connaissant les possibilités d'évolutions des différents types d'avions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Merci pour toutes ces indications DRAGON ! :wink:
Et je partage ton opinion quant au fait de ne pas crier "OVNI !" dès que l'on aperçoit un objet plus ou moins inhabituel voler dans le ciel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 19:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 29, 2004 17:47
Messages: 5
J'ai entendu parler de la nuit des étoiles qui devait avoir lieu.
Ce pourait-il que ce soit ca ??

_________________
Que la frousse soit avec nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 23:12 
Simple débris stellaire, de comète, etc. Ne va pas chercher plu loin,tout ce qui traverse l'atmosphère s enflamme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Etoiles filantes
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Tout d'abord une petite mise au point, avez-vous déjà vu à quoi ressemble notre atmosphère ?
Moi, je le sais car j'ai vu l'emission "on vous explique tout" sur fr2 et bien vous seriez étonnés de savoir combien de débris l'homme à laissé en suspens dans l'espace, on parle de plus de 100 millions de morceaux, d'ailleurs on pourrais croire que la terre est enveloppée dans un filet.
Vous parlez tous de directions linéaires donc il est tout a fait vraisemblable que ce soit ces débris qui tombent vers la terre, ce qui explique que toutes ces étoiles se mettent soudainement à bouger.
Par contre moi j'ai vu lors d'une nuit des étoiles filantes à Mejannes-le-Clap dans le sud de la France des étoiles faire de drôles de directions, style aller tout droit puis tourner entre 160 ° et 180 ° et puis disparaître dans le néant de l'espace. Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je ne crie pas aux extra-terrestres pour autant bien que cela soit possible comme explications.

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 04:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Je sais la seule chose que j'ai trouvé un peu étrange était qu'il allait dans tous les sens, une vers la droite une par en haut et tous en même temps... et ils ont tous arrêtés en même temps.

Mais je n'ai jamais crié aux extra terrestres ou aux ovnis pour autant.
Je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà observé un phénomène semblable, car je regarde souvent le ciel et je n'avais jamais été témoin de cela auparavant. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO