Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 04:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 13:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 16, 2012 12:23
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je me présente : Je m'appelle Bruno et je suis belge. J'habite au sud de Bruxelles. J'ai trouvé ce forum vraiment intéressant via Google ! Un ami m'a vivement conseillé de poster mon histoire et la photo qui en fait partie.

Voici ce qui est arrivé en Décembre 2011 :

Parfois, pour m’amuser mais aussi pour amuser les enfants je prépare des plats pour eux que je façonne afin de les rendre drôles. Ainsi la purée de pommes de terre devient une montagne ou encore la tête d’un bonhomme qui sourit et j’utilise par exemple des bouts de saucisses pour mettre les yeux, le nez et la bouche !

Vers la mi-décembre ma fille Caroline avait faim et j’avais décidé de lui préparer un restant de purée de pommes de terre mélangée avec des carottes (« stoemp aux carottes » est le nom qu’on donne en Belgique). J’avais également des œufs et j’ai fait des œufs brouillés.

Soudain parce que l’envie me venait j’ai décidé de faire à nouveau un plat amusant car il y avait longtemps que je ne l’avais plus fait. D’abord mon idée était de faire une étoile avec le « stoemp » et entre les branches je mettrais les œufs brouillés afin d’obtenir un résultat amusant et quelque peu artistique. Mais le problème était que le plat refroidissait bien trop vite et immédiatement j’ai changé mon plan : L’étoile deviendrait une simple croix avec les œufs brouillés entre les croisements. J’étais content du résultat : Pas aussi beau qu’une étoile mais c’était quand même une belle réussite !

Puis j’ai appelé Caroline et elle c’est installée devant la petite table du salon. J’étais dans la cuisine. Elle semblait amusée et me criait : « Papa, c’est super, tu as même dessiné un bonhomme au milieu ! ». Je suis allé voir et à ma grande surprise j’ai moi aussi vu le bonhomme sur la croix dont les contours étaient assez clairement dessinés et les proportions étaient bonnes elles aussi !
J’ai vite pris mon appareil photo avant que le plat ne disparaisse définitivement dans l’estomac de Caroline et voici donc la photo de ce plat qui m’intrigue énormément.

Pour certains ce n’est qu’une simple coïncidence. D’autres ne voient tout simplement aucun bonhomme et encore d’autres y voient un véritable message qui émanerait d’une force extérieure.
Pour ma part je sais que je n’ai aucun talent de dessinateur et comment façonner un bonhomme dans du « stoemp » avec une grosse cuillère en bois ? Il est certain que spirituellement cette image a pour moi beaucoup de signification d'autant plus que j'ai souvent des coïncidences bizarres mais il m’est difficile de donner une interprétation précise car l’idée que ce message puisse directement venir de Dieu me semble manquer de subtilité. Je dois aussi rester ouvert à la pure coïncidence mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas !

Je laisse tout simplement à chacun et chacune son interprétation. Il n'y a aucun trucage et s'il y en avait un je vous tromperais tous et toutes en commençant par moi-même !

Meilleures salutations et bonne année 2012 :wink:

Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 13:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
compositeur a écrit:
Pour certains ce n’est qu’une simple coïncidence. D’autres ne voient tout simplement aucun bonhomme et encore d’autres y voient un véritable message qui émanerait d’une force extérieure.


Lorsque tu parles "d'autres", à qui fais-tu allusion ? Ne serait-ce pas plutôt là ta propre interprétation des choses ? :wink:

Concernant l'image elle-même, elle ne m'inspire très franchement rien de particulier. Tout au plus pourrait-on y voir une image associée à un effet de pareidolie (voir cette page : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... r%e9idolie). Pour ma part si tu n'avais pas fait allusion à un personnage présentant les bras en croix, je n'aurais strictement rien remarqué. Mais avec un peu d'imagination on peut toujours interpréter une image comme on le souhaite.

En revanche ce qui me gêne un peu, c'est l'idée d'y voir là un quelconque signe divin à travers un vulgaire plat cuisiné. S'il s'agissait véritablement d'un message provenant de Dieu, penses-tu vraiment que cela se manifesterait de façon aussi grossière dans une assiette ? Je laisse à ton bon sens le soin de réfléchir à la question :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Lun Janvier 16, 2012 13:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 13:36 
Que dire de plus? Linele a tout dit. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Il faut quand-même avoir une imagination débordante pour percevoir quelque chose de particulier dans cette photo.
Comme le dit Linele avec raison, pareidolie aidant, si l'on cherche on trouve.
Ce qui ne retire rien au coté appétissant de ce plat!

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 14:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 16, 2012 12:23
Messages: 5
Que dire ? Vos réponses me déçoivent car j'aurais vraiment espéré que tout comme moi vous puissiez voire une image humaine assez claire mais ce n'est donc pas le cas !

En même temps votre réaction est franche, non dénuée d'intelligence et d'esprit critique et je ne puis qu'approuver votre réaction :)

Donc, je déborderais d'imagination Roger ... Oups :?

@Linele : Quand je parle des autres, ce sont les personnes à qui j'ai montré l'image localement : Quelques membres de ma famille et quelques amis :wink:


Bien entendu, si l'image devait venir directement de Dieu elle serait plus nette, j'y ai pensé et cette option est douteuse et naïve !

Merci pour le super lien :D

Finalement, je devrais plutôt me préoccuper de ma vie privée plutôt que de l'image ici-même car mon nom "compositeur" est trop précis surtout combiné avec mon prénom et dans le passé j'ai déjà du demander dans certains forums de supprimer des messages car dans les moteurs de recherche on trouvait du contenu de forums dans lesquels j'avais posté directement à côté de mon site professionnel dans les résultats de recherche ! Changer mon nom d'utilisateur devrait faire l'affaire mais malheureusement je ne puis le faire d'ici ...

Bref, de toute façon un très grand merci de m'avoir répondu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 14:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
compositeur a écrit:
Changer mon nom d'utilisateur devrait faire l'affaire mais malheureusement je ne puis le faire d'ici ...
Si, si ! envoies-moi un MP avec le nom que tu souhaites utiliser et je m'en occupe.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Je ne pense pas qu'on doive y chercher un message effectivement, mais je trouve ça drôle cet ersatz de Christ sur sa croix de purée! Un peu comme quand je mets des lettres dans la soupe et qu'il y a des mots qui s'affichent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 14:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
compositeur a écrit:
En même temps votre réaction est franche, non dénuée d'intelligence et d'esprit critique et je ne puis qu'approuver votre réaction :)


Et c'est là un point positif tout à ton honneur car généralement en pareil cas, nous avons souvent à subir les foudres de nouveaux membres n'acceptant aucune réponse qui s'éloigne de ce qu'ils ont bien envie d'entendre ou de voir. Ta réaction est donc d'autant plus appréciable qu'elle permet un meilleur échange, en toute cordialité :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forme humaine dans nourriture
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 14:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 16, 2012 12:23
Messages: 5
Linele a dit :

"Et c'est là un point positif tout à ton honneur car généralement en pareil cas, nous avons souvent à subir les foudres de nouveaux membres n'acceptant aucune réponse qui s'éloigne de ce qu'ils ont bien envie d'entendre ou de voir. Ta réaction est donc d'autant plus appréciable qu'elle permet un meilleur échange, en toute cordialité :wink: "

J'imagine bien :D

Il n'y a aucun risque que je puisse réagir négativement : En me présentant j'avais dit que je suis compositeur et s'il y a bien une chose qui subit des critiques, tantôt positives, tantôt négatives, c'est bien la musique qu'on crée. La critique négative est très utile ! Elle permet de s'améliorer ! La seule critique inacceptable est la critique gratuitement destructive et méchante dans le but de nuire volontairement !

Bon, j'avance encore un élément purement mathématique qui ne va pas faire changer d'avis grand monde mais voici encore une petite remarque si je puis me permettre : 1 chance sur 4, c'est pas mal de chance de réussir mais la chance est 4 fois réduite par rapport à 1 chance sur 1 : La croix n'est pas symétrique et l'image est dans le bon sens. Un chance sur 4. Quand on fait une rotation de l'image dans les autres directions on n'y voit plus rien ... Puis il y avait une chance sur 4 que je présente le plat à ma fille dans le bon sens afin qu'elle puisse voir le personnage, autrement je n'aurais jamais posté ici car ... elle aurait tout mangé :mrgreen:

Merci pour ta réponse sympa Linele :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO