Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ceci vous est déjà t-il arrivé ?
oui 79%  79%  [ 105 ]
non 13%  13%  [ 17 ]
Sans avis. 8%  8%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 Sujet du message: Visions du coin de l'oeil
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 09:06 

Voilà ca arrive a beaucoup de personnes que je connais: parfois du coin de l'oeil, l'on a l'impression de voir une ombre noir, c'est comme s'il existait des esprits très rapides et dès que l'on jette un regard vers eux ils s'en vont ou se mettent autre part.

Moi, pour ma part ca ne m'effrait pas trop et je pense qu'il s'agit simplement d'un "probleme" avec notre sang lorsque l'on tourne la tete, donc ce serait notre sang ou autre qui provoque ces formes.
Qu'en pensez vous ?

Desolé si je n'ai pas été assez clair :lol: holà il est tard j'ai meme pas pris le pti dej.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 09:56 

Oui ça m'arrive souvent, tu crois voir quelqu'un bouger derrière toi et quand tu te retourne, il n'y a personne.
Comme tu l'a dit, je pense que c'est juste un effet d'optique. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 09:56 

C'est assez bizarre comme impression, mais ce qui m'intrigue c'est que ca me l'a fait à une période puis ca s'est arrêté très vite :? ...

Ca a fait exactement pareil pour mes parents à la même époque. Tout le monde voyait des ombres passer vite fait derrière les fenêtres.

Ca a cessé pour tout le monde en même temps :shock:

Effectivement Knives, c'est peut-être du a une anomalie passagère dans notre organisme. Un peu comme quand on se lève trop vite et que notre vision est occulté par des "mouches lumineuses" accompagné d'une sensation de tournis et de vertige... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 11:53 

Ca m'est déjà arrivé et ca était très intrigant donc j'explique la petite histoire.

Je regarde la télé avec un ami tranquillement quand tout d'un coup je vois un truc noir sur le coté je tourne la tête pour regarder rien mais j'ai été surprit que mon ami avais tourner la tête en même temps que moi (un peu comme dans un match de tennis)
je n'ai malheureusement ou heureusement pas eu le de voir exactement ce que c’était mais ca m'a un peu troublé et je me demande toujours si ce que j'ai vu du coin de l’œil était un esprit ou une simple illusion.

Dernière édition par chat le Mar Juin 01, 2004 09:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 30, 2004 12:07 

Faut juste pas oublier que les ombres, mêmes succintes, peuvent être provoquée par un simple nuage, un oiseau et beaucoup d'autres phénomènes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 09:26 

dr.manu a écrit:
Faut juste pas oublier que les ombres, mêmes succintes, peuvent être provoquée par un simple nuage, un oiseau et beaucoup d'autres phénomènes.

C'est aussi ce que je pense

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 09:33 

Excusez moi mais j'ai oublié de dire que c'était la nuit et les volets étaient fermés.
Et qu'il n'y avait personne à par nous, c'est pour ca que je me pose des questions (je cherche pas le paranormal partout, c'est sûrement une fatigue qui fait ça mais qu'on n'ai vu la même chose mon amis et moi c'est étrange)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 11:11 

moi aussi il m'arrive des vision bizarre de ce genre, mais uniquement sur mon lieu de travail, de temps en temps je suis tout seul au noveau 4 ou je travail, et il m'arrive de voir, du coin de l'oeil, de gens habillés en blanc passer( les ouvriers sont habilles en blanc), mais lorsque je regarde en cette direction, il n'y a plus rien, et c'est toujours au meme endroit

meme un truc encore plus etrange m'est arrive un autre jour, je me suis baisser pour faire mon lacet, et j'ai eu la sensation que quelqu'un se tenait debout a 10 cm face a moi, du fait que la lumiere a faiblit comme si quelqu'un la cachait, mais quand j'ai leve les yeux, rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 17:46 

bonjours à tous,
Il m'est souvent arrivé d'avoir l'impression d'apercevoir des formes noires trés rapidement dans leurs deplacements.
Cependant je me suis aussi aperçu qu' une poussière dans l'oeil donnait cet effet d'ombre.
Mais bon, nos yeux voient-ils réellement la même chose que l' interpretation de notre cerveau...On dit bien que les animaux aperçoient les auras...Alors pourquoi pas certains de nous.... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 20:23 

Mon ami me l'a confié recemment, lorsqu'elle est seule chez elle, elle voit des ombres qui passent, souvent quand elle fait la vaisselle, elle se retourne et puis plus rien.

ça m'est deja arrivé à moi aussi.
un effet d'optique? mais qu elle en serait la cause?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 13:28 

Personnellement ca ne m'est arrivé qu'en regardant du coté des fenetres, ce genre de vision. Mais plus qu'une ombre, il m'est arrivé de voir parfois un peu comme un etre fuyant a toute vitesse juste habillé avec des lambeaux noirs. D'autant plus, qu'il ne marchait pas (il n'y avait pas de soubresauts comme quand on marche), il flottait littéralement :shock: !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 20:11 

Ca me le fait régulièrement dans la maison de mes parents. J'y suis depuis le mois de mars. La plupart du temps, je ne fais pas trop attention. Les seules fois où je réfléchis à ces visions, c'est quand les chats (on en a 3) qui sont dans la même pièce que moi tournent brusquement la tête pour regarder du même côté que moi et fixent "quelque chose".

Je pense que souvent, ce ne sont vraiment que des ombres mais comme il y a des endroits où ça ne me le fait pas du tout, j'avoue que je me pose parfois des questions... mais ce n'est vraiment pas un truc qui m'empêche de dormir la nuit :D

Sujet du message: Des ombres au coin de l'oeil
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 15:41 

Bonjour à tous,

J'aurai peut etre une petite explication concernant cet "étrange" phénomène. L'oeil humain est un organe complexe, qui peut être considéré comme un prisme. Les images que nous percevons sont en fait "inversées" par rapport à ce que nous voyons (c'est le cerveau qui les remet en bon ordre). Une expérience tres simple à réaliser est la suivante : fixez un point "à l'infini", puis, coté "nez" (c'est à dire à droite de l'oeil pour l'oeil gauche ou à gauche de l'oeil pour l'oeil droit), appuyez (pas trop fort !) sur votre oeil avec votre index (propre, tant qu'à faire)... et là, une ombre sur le coté opposé de l'oeil apparait ! Elle semble venir de derriere nous.. Maintenant, bougez l'oeil (d'une facon infime): pouf ! elle disparait...
Comment s'appelle cette zone si particulière de l'oeil ? La fovéa.. derriere ce nom barbare se cache la partie de l'évolution humaine qui fait que, justement, on existe encore. En effet, la fovéa est une zone d'alerte, ultra sensible au mouvement, qui amplifie les phénomènes optiques. Cela nous permettait (enfin à nos ancetres)... de nous enfuir a temps si un gros chat du genre lion avait décidé de faire de nous son repas du midi, en s'approchant derriere sa victime, mais pas directement (attaque toujours sur le coté pour éviter que le vent ne transporte son odeur)... Si l'image est "à l'infini" (c'est à dire une image classique), le cerveau la voit "à l'endroit"... si elle est proche, il la voit inversée (d'ou la vision à droite du doigt à gauche).
Cette zone est tres utile à présent pour nos pilotes de chasse : dans un avion, tous les témoins importants (carburant...) sont repris dans la zone de fovéa....

Donc, une petite poussiere,un changement de luminosité..etc.. peut etre considéré comme une "ombre" par l'oeil, et disparait INSTANTANEMENT dès que l'oeil bouge... d'ou la sensation de voir une ombre qui ne veut pas se laisser voir...

Elendili.

"Ne pas croire sans comprendre est aussi stupide que croire sans comprendre"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 16:04 

Scorian a écrit:
Personnellement ca ne m'est arrivé qu'en regardant du coté des fenetres, ce genre de vision. Mais plus qu'une ombre, il m'est arrivé de voir parfois un peu comme un etre fuyant a toute vitesse juste habillé avec des lambeaux noirs. D'autant plus, qu'il ne marchait pas (il n'y avait pas de soubresauts comme quand on marche), il flottait littéralement :shock: !

C'est marrant parce qu'hier soir, j'ai eu exactement la même vision dans le reflet d'une fenêtre. J'étais au téléphone, je regardais la fenêtre fermée quand tout à coup j'ai vu une silhouette noire se déplacer en flottant très vite et disparaître. Mais ce qui est bizarre, c'est que cette silhouette n'était pas d'une taille moyenne, mais plutôt petite.
Sur le coup ça m'a fichu une sacrée trouille...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 03:04 

Moi cela m'arrive tellement souvent que sur le coup je réagis un peu et apres je n'y pense plus parce que sinon je suis bonne a internée lol :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 22:10 

Ca m'arrive fréquemment, sauf qu'au lieu d'être une ombre foncé, c'est plutot le contraire. J'aperçois souvent des lumières blanches. Comme si une boule très flou de déplaçait comme un papillon... Elle peut être au dessus, comme à mes côtés.

Même des fois en voiture ou chez moi, j'ai l'impression qu'il y a un flash. Un jour, ma famille était dans l'auto et le flash était très intense maisn non aveuglant. J'avais demandé à ma blonde si elle l'avait vu, elle n'avait rien aperçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:37 

Je pourrais comparer mon expérience à celle de Mathieu sauf que moi je vois des "personnes" (esprits?) du coin de l'oeil au moins une fois par jour :shock: . Et où que j'aille, au début j'ai eu un peu peur mais j'ai fini par m'y habituer et n'y fait plus trop attention.
Est-ce une forme de don. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:00 

Oui moi aussi ca m'arrive très souvent !
J'ai l'impression de voir des ombres, mais le plus souvent c'est comme une petite lumière qui scintille et hop qui s'évapore...
Mais je pense que c'est une question d'optique, ou de mouvement qui crée ses visions.
Cela dit, c'est toujours bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:04 
Modérateur

Je vous recommande ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Optique
Il y a ce qu'on appelle un phénomène de persistance rétinenne (grâce à quoi on peut aller au cinéma) et ce qu'on appelle des "points aveugle".
Je ne peux que vous recommander de rechercher "illusions d'optique" sur le net pour vous rendre compte des différents types liés à ce phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 23:15 

Ce genre de vision arrive fréquemment aux personnes ayant une baisse de tension ou une tension basse et aussi aux personnes faisant d'anémie sanguine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 22:20 
Déjà bonjour, car s'est mon premier message sur ce forum. Ces visions m'arrivent aussi.

Un jour j'étais dans une cour de maternelle un dimanche ( on aime bien squatté là des fois avec des amis ), bref la cour était vide. Tout à coup j'aperçois du coin de l'oeil deux enfants en train de faire du "tape-cul" . Étonnée je tourne la tête pour voir mais il n'y avait personne et le tape-cul ne bougeait pas.

Ces deux enfants je les ai vus une autre fois, je marchais dans la rue et du coin de l'oeil je vois deux enfants qui courent dans une rue, la fille étant en robe blanche. Je regarde pour voir qui c'était, mais il n'y avait personne.

Un jour, quelqu'un dormait chez moi, le matin je me suis réveillé et je l'ai vu debout en train de fouiller dans mon meuble. Je lui dis "qu'est-ce que tu fait ? ", alors il tourne la tête et me regarde, je cligne des yeux et il disparaît. Je baisse la tête (j'ai un lit superposé) et je le vois en train de dormir profondément dans son lit. Bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 17:43 

Juin 88. Je fais le ménage dans la véranda qui donne sur un petit jardin. Je ne pense à rien, je suis comme dans un grand vide. Tout à coup, par une vision latérale, j'aperçois dans le jardin une silhouette d'homme courbé en 2, blond frisé, le haut du corps à l'horizontale, vêtu d'un pantalon beige-marron clair. Je ne me sens pas effrayée du tout. A l'époque, j'étais à fond la caisse dans Castaneda, alors je me dis "Tiens, un Allié !". J'ai la certitude que si je bouge les yeux, il va disparaître. Je le contemple un instant puis, n'y tenant plus, je décale mon regard ... Bingo : lorsque je reviens sur "lui", il a disparu !
Quand B. rentre du travail 2 heures plus tard, je commence à lui raconter ce qui m'est arrivé. "J'ai cru voir un truc bizarre tout-à-l'heure en regardant par la fenêtre ..." en accompagnant mon début de phrase par un mouvement de la tête lui désignant la direction de "l'apparition". Il me coupe net la parole : "Tais-toi, ne me raconte pas, je le vois" Il prend un papier et un crayon ... et me dessine exactement ce que j'ai vu 2 heures plus tôt, jusqu'aux couleurs qui sont identiques ! Sauf que lui, il l'a vu en regardant normalement, si je puis dire, de face et en fixant l'endroit. Pareil, il a disparu de son champ de vision dès qu'il a bougé la tête..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 20:27 

Depuis plus d'un mois je suis sujet à des "visions du coin de l’œil" journalieres.
Ca m'arrive tous les jours, plusieurs fois quand la même journée.

Au début j'avais l'impression que quelqu'un était derrière moi ou passait près de moi, donc je me retournais pour voir qui c'était, mais personne.
Pas seulement des ombres noirs, mais des fois je voyais des habits des couleurs.
Puis après c'était les chats et les hommes, je croyais qu'il y avait un chat mais quand je regarde mieux il n'y a personne.
Puis les chiens sont venus, à la fin je n'y prêtais même plus attention.

Mais tout ça je crois que je vais le classer sous termes d'hallucination, parce qu'aujourd'hui c'était encore autre chose.
J'étais chez mes patrons (je garde leurs enfants) et un moment je vais pour mettre un CD pour les petits, je prends le CD et je vois sur ma main une tache violette.
Je n'y prête pas attention je me dis que c'est sûrement de la patte à modeler mais quand j'ai posé le CD (quelques secondes après) je vérifie pour l'enlever, mais il n'y a rien, et rien par terre non plus.

Puis après quand j'ai fini mon travail je descends la route à pied pour aller à l'école de musique, il était 17h45 donc il commençait à faire nuit.
Je marche toujours avec les yeux collés au sol.
Je regarde le sol, j'ai l'impression qu'il fait encore assez clair, puis tout d'un coup tout devient plus foncé.
Pas de nuage il y en a pas, puis c'était très brusque, pas de lampadaire en panne, ils allaient bien.

Je dois avoir un petit problème qui traîne quelque part, peut être la fatigue, depuis que j'ai commencé à travailler je suis hyper fatiguée (je garde deux monstres ambulant de 2 ans et 3 ans).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 04:41 

Oui, mais il y a aussi le fait que ce genre de phénomène est assez communicatif.
Le simple fait de lire ces témoignages va déjà faire que beaucoup de gens vont commencer à voir des choses du coin de l'oeuil. Il y a un phénomène de peur qui s'installe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 10:52 

Je n'avais pas lu de témoignage avant, bien que je connais depuis plusieurs années ce phénomène.
Et je n'ai pas peur de ça ;)
Mais c'est vrai que le fait d'en lire beaucoup peut en faire voir, mais souvent ça vient de nous dans ces cas là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:39 

Peur peut-être pas, mais on n'est pas à l'aise. Ca perturbe, parce que, comme c'est "l'inconnu" on ne connais pas les limites de tels phénomènes. On peut se dire que si on est témoin de ce genre de phénomène, alors c'est qu' on y est sensible et qu'alors il est possible qu' on puisse prochainement assister à des phénomènes de moins en moins agréables...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 17:00 

Pour ma part j'ai vu pire que ça, donc bon ça me passe un peu par dessus ! :lol:;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 17:21 

Oui, et bien, vois-tu, c'est bizarre: tantôt, ma curiosité me ferait presque regretter de ne pas être témoin d'un tel phénomène, tantôt, l'appréhension que j'en ai fait que je préfère aussi n'être témoin de rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 21:33 

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire désolée ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 22:01 

Et bien en fait le paranormal me fait un peu peur, mais il m'intéresse aussi à titre expérimental.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure