Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomenes etranges (sonores et visuels).
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Bonjours a tous,

Voilà je vais décrire ce que j’ai vu, entendu et que je n’arrive pas encore à m’expliquer.
J’ai toujours été intéressé par le paranormal et j’ai pas mal bouquiné sur le sujet.
Les premiers faits remontent vers les années 90.
Mes parents étant boulangers, ils venaient d’acheter un commerce. La boulangerie comprenait un appartement au dessus.
Ma chambre était la seule au premier étage les autres étant au second..
Je ne peux vous faire un récit chronologique, car je ne me souviens plus quel fut le premier événement..
Cas 1 :
Une nuit je me réveille pour boire à la bouteille d’eau qui se situait à la tête de mon lit..
Je reposai la bouteille et me rallongeai quand je regardai au pied de mon lit.
Je vis un couple ; un homme vêtu d’un costume sombre et une femme habillée de blanc (leurs habillements m’ont fait penser à une tenue de mariage datant du début du siècle).
Je fus paralysé par la peur impossible de bouger ou d’émettre le moindre cri.
Je n’arrive pas non plus à savoir combien de temps ce phénomène a duré.
Au bout d'un moment, j’ai réussi à détourner mon regard de ce couple et quand j’ai voulu les regarder de nouveau plus rien..
Chose sur c’est que je ne révais pas, car je suis myope, mais quand je rêve je ne le suis plus, mon esprit n’étant pas myope ;seuls mes yeux le sont.
Et cette vision ainsi que le reste de la pièce étaient troubles, car je ne dors pas avec mes lunettes.
Je n’ai jamais revu d’autre apparition depuis….
Cas 2 :
Un matin, j’étais en train de me laver quand un son m’intrigua.Il s’agissait de ma guitare
que l’on était en train de gratter. Je me suis dit que l’un de mes frères était en train de se faire un petit concert. Mais après réflexion je pris conscience que seule ma mère se trouvait dans la maison et qu’elle était au magasin situé au rdc…
Je suis allé voir dans ma chambre et constatai que ma guitare était accrochée au mur et que personne n’y avait touché…
Je racontai les faits à ma mère, mais elle ne me crut pas..
Le même jour, dans l’après-midi j’étais avec ma mère dans la salle a manger qui se situe au même niveau que ma chambre. Nous étions les seuls dans la maison.
Ma mère repassait et moi je regardais la télé. Soudainement je coupai le son de la télé et demandai à ma mère d’écouter. Elle me dit qu’elle entendait que l’on jouait de la guitare.
Nous allâmes tous les deux dans ma chambre et constatâmes que la guitare était toujours au mur (elle sert de décor.) Personne dans la pièce…
Cas 3 :
Un soir, toute la famille était à table ; soit 7 personnes.
Soudainement l’interphone de la salle s’enclencha et on entendit tous une voix grave parler.
Personne ne réussit à comprendre, mais nous pensâmes qu’il y avait une personne dans le magasin puisque le second interphone était situé là-bas. Cependant, il était tard et le magasin était fermé. Mon père descendit et ne vit personne.
Ma mère regarda l’interphone et nous constatâmes qu’il n’était même pas branché à la prise électrique…
Il ne fonctionna plus jamais après cela…

Voilà les faits les plus marquants de ce qui a pu m’arriver, mais d’autres faits sont intervenus dans la même époque, plus anodins ; disparition d’objets puis retour de ceux-ci plusieurs jours après à l'endroit de leur disparition, des ombres qui passaient très rapidement et une impression d’être observé à certains moments, et une sensation de présence…
Voilà mon témoignage depuis nous ne vivont plus là-bas.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus de détails
Leman..

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Est ce que la boulangerie a une histoire ? J'entends par la : "La maison a t-elle un certain age ou est elle recente ?". Si il ne s'agit pas d'une construction récente beaucoup d'évenements ont pu s'y produire.

A vrai dire ce qui m'interpelle le plus, c'est ce qui s'est passé avec ton interphone. C'est assez effrayant en fait.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
La boulangerie date des années trente et d'aprés les habitants de la même rue, elle n'a pas d'histoire bien précise..
Mes parents y ont habité pendant plus de dix ans et ce n'est que les deux dernières années que ces phénomènes ont commencés..
rien dans notre histoire ne peut expliquer le debut de ces faits etranges.
les six derniers mois avant leur départ , je n'habitais plus avec eux mais ma mére ne m'a pas revelé des nouveau phénomène..

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Tu avais quel age quand ces évenements sont apparus ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
j'avais environs 19 ans...
bien dans ma peau et sans soucis majeurs..

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est justement a ca que je pensais, quand je te demandais ton age. Il est souvent dit qu'un adolescent troublé peut etre a l'origine de phénoménes étranges, comme de la psychokinésie ou de la télékinésie sans qu'il ne puisse la controler d'aucune maniere. A croire que les adolescents sont doués de super pouvoirs :roll:...

Les phénoménes s'évanouissent quand il est absent, et ces derniers reprennent quand il revient sur les lieux. Tu étais la, a chaque fois, quand tout cela t'es arrivé ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
J’étais toujours dans la maison quand les phénomènes arrivaient, mais je n'ai jamais eu une adolescence perturbée.....
Je n'ai jamais eut de problèmes affectif ou physique..
Je peux dire même heureux...Alors !!

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
A moins qu'il n'y ait quelqu'un d'autre de troublé dans ton entourage a ce moment la. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Le pouvoir du cerveau humain est sans limite...
Peut etre que chez toi, quelqu'un est capable de catalyser des énergies dont le fonctionnement nous échappent totalement.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Je ne suis pas contre ton explication Scorian, mais comment expliques-tu les apparitions et la voix dans l'interphone ? la télékinésie ne peut rentrer en compte.
Même une personne perturbée n'a le pouvoir même inconscient de tels événements..
D’où vient cette voix et qui est ce couple, voilà ma recherche sur la vérité...
Esprit, traces du passé. ???

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 19:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Moi aussi ce qui m'interpelle le plus, c'est le coup de l'interphone ! Elle disait quoi la voix ???

La vision... Es-tu TRÈS myope ? Étant moi-même très myope, je confonds souvent des formes avec autre chose, surtout dans le noir. Je "vois" souvent des "gens" dans ma chambre et je fais le saut à chaque fois, jusqu'à ce que je me rende compte que ce que je vois est la robe de chambre accrochée à la porte, la chemise et le pantalon mal rangés, un tas de vêtements sur la chaise (vous pouvez maintenant imaginer le bord** de ma chambre :oops: :lol: ). Maintenant, s'il n'y avait RIEN au bout de ton lit, c'est plus dur d'expliquer la vision :?

La guitare... vous entendiez un air ou juste quelques notes ?

Impressions d'être observé et sensations de présences, je connais aussi. Pas chez moi mais chez mes beaux-parents, en Normandie :wink:

En tous cas, tu nous racontes là des histoires comme je les adore ! Merci !

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 21:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Si cette maison n'a pas d'histoire négative (décès etc...) peut-être que ce couple que tu as vu était de ta famille, cherche dans les vieux albums de famille. Pour le coup de la guitare, peut-être une araignée qui aimait la musique? :lol: , celà arrive avec les instruments, ou simplement sur des casseroles bien alignées, comme si quelqu'un les faisait bouger et qu'elles tapent les unes sur les autres. En fait ton histoire est certainement un phénomène de "hantise" pas bien grave puisque celà n'a pas duré longtemps. Comme Scorian j'aurais posé la question, "y avait-il un ou une ado dans la famille"? Car c'est son énergie que les entités prennent pour créer ces phénomènes. Pour l'interphone, la voix que vous avez entendu (surtout si il n'était pas branché) est de la TCI, dommage que la voix était incompréhensible. Enfin pour moi, cette histoire est du domaine du paranormal. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 07:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 15:30
Messages: 12
C'est étonnant d'être témoin d'expériences comme celles-ci et de s'apercevoir que d'autres personnes puissent les percevoir aussi.

Ce qui m'intrigue c'est le couple que tu as aperçu. Au départ tu dormais n'est-ce pas... puis une envie de boire... tu te réveilles et tu es témoin de la présence de deux personnes. Comment les as-tu perçu ? Comme on peux percevoir quelqu'un d'une "façon normale" ?

Une fois, réveillée par un bruit de clef, une femme en voile blanc marchait au bout de mon lit. Voile blanc, transparent... Pour ma part je n'ai pas eu peur sur le coup... mais c'est son intention qui m'a provoqué comme un choc électrique et qui m'a décidé à la faire partir...

Je me suis toujours demandée si cette femme n'était pas moi tout simplement...

Mais que voulait donc ce couple ? Pourquoi sommes nous liés à ces aparitions ? Pourquoi nous ? Pourquoi faire ?

_________________
----------- Ne dites rien, Je vous écoute--------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Pour le coup de la guitare, peut-être une araignée qui aimait la musique?


Une araignée mélomane ? Elle a intéret a avoir de la force dans ses papattes ou d'etre taillée comme une mygale. Je pencherais peut-etre pour un fort courant d'air (ca m'est deja arrivé avec ma guitare), mais de la a faire une mélodie :shock: . Ou des sons de tres basse-fréquence qui font vibrer les cordes, alors.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 12:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour le coup de l'araignée, c'était une plaisanterie Scorian! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 12:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les instruments à cordes qui s'animent seuls, j'ai déjà entendu ou lu sur cela, mais hélas, je ne sais plus où. Il s'agit d'une espèce de résonnance, certains mettent en cause les esprits, mais il s'agit peut-être d'un phénomène naturel. Est-ce qu'un courant d'air pourrait faire vibrer les cordes et les faire entrer en résonnance ? Peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 14:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Pour la guitare, je pensais aussi à un truc bien normal : une vibration des murs, un courant d'air...

Mais leman, tu ne précises pas si c'est une mélodie ou juste quelques notes sans rapport entre elles.

Si c'est une mélodie, ok, ce n'est pas naturel :wink: Mais sinon, c'est le truc qui me choque le moins (voire pas du tout) de cet histoire.

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
salut,
voilà quelques précisions sur les événements.
Je ne peux affirmer que la guitare est emise une mélodie mais des notes différentes et bien distinctes. Les deux fois qu'elle a emis des son, ça a duré environ quelques minutes..
Les sons se sont arretés dès que j'ai ouvert la porte de ma chambre.
Le mur, sur lequel je l'avais accrochée, était en brique, épais de plus de cinquante centimetres de largeur. La fenêtre de la pièce était fermée aucun courant d'air.
Concernant le couple, ce n'est que parce que j' ai regardé en direction du pied du lit que je me suis aperçu de leurs présences..
Je ne peux parler de consitance physique des deux personnes mais pas non plus d'un aspect vaporeux. je dirais plus une sorte d'image en trois dimensions, aucun rayonnement spécifique.
La voix d'interphone était clairement celle d'un homme car très grave, mais aucunes des personnes présentes n'a plus comprendre le sens.
ca n'a pas été pas plus de trois mots au quatre.
Le son était très fort car tout le monde a arrêté de parler tellement on fut surpris.

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 07:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 07, 2004 17:00
Messages: 7
Hello Manu !
j'ai pas de réponse à ta question... aussi je vais en poser une autre
mon frère est incapable de porter une montre sur le poignet (ou ailleurs !) elle s'arrête pour ne plus jamais remarcher, de plus s'il mets sa main très près de la mienne ou de quelqu'un d'autre il est capable de faire ressentir une brulure... et croyez moi ça brule vraiment ... !!!
Nous trouvions cela très amusant quand nous étions enfants !
Alors qui pourra me dire ?
A noter, il est marrié et peut donner la main à ses enfants sans les bruler ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il possede peut-etre un don de magnétiseur ?
Ou une variante de ce don en tout cas...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 08:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 07, 2004 18:27
Messages: 9
Bonjour à tous,

Toffee Red, j’aimerais obtenir plus de précision sur ton frère. Tu dis : « mon frère est capable de faire ressentir une brûlure … ».
Dois-je en déduire que ce phénomène est totalement contrôlé par sa volonté ?
Tu dis aussi « et croyez-moi ça brûle vraiment... !!! »
Veux-tu dire qu’il y a de réelles séquelles physiques ou ne s’agit-il que de d’une sensation de douleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Dans un autre genre, je connais quelqu'un dans ma famille qui est capable de faire disparaitre des douleurs légeres (genre maux de tetes, crampes), rien qu'en apposant sa main et en restant concentré.

Une fois qu'il a fini, sa main dégage une chaleur démentielle.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 09:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 07, 2004 17:00
Messages: 7
Ah Ah ! ça ... ça vous intéresse ...
ben pour la montre, il a trouvé une solution il doit porter un bracelet de cuir assez large -faut bien qu'il puisse avoir l'heure-
Et oui, il contrôle cela parfaitement bien ...
Nous ne sommes jamais allés jusqu'à la brûlure, on enlève la main avant... tout le monde ne peut pas ressentir la chaleur...
Quant'au magnétisme ... il n'a jamais essayé de guérir qui que ce soit ! enfin je crois ! -je vais lui poser la question-, mais je ne crois pas à cela, je pense plutot qu'il est capable de diriger un "trop plein" de chaleur, mais pourquoi et comment : mystère !
Bizarre hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
C'est pas leman mais sa "mamourette" ( :lol: )

Maman (toffee red) c'est pas Regis par hasard?

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 17:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Et je ne suis pas la Mamourette de leman qui s'appelle en fait manu, c'est ça ? Je m'y retrouve enfin :lol:

La montre... je connais plusieurs personnes qui ne peuvent pas porter de montre parce que celle-ci, justement, s'arrête pour ne plus fonctionner. Il y a ma mère, entre autres, à qui ça le fai. J'ai déjà entendu parler d'un problème d'acidité de la peau qui expliquerait ça.

La main et la brulure... un prof nous avait fait faire des exercices pour nous prouver que n'importe qui était capable de faire ça, ou du moins, de faire sentir quelque chose à une autre personne sans pour autant la toucher. Toute la classe avait essayé et ça avait fonctionné pour tout le monde.

Par contre, Toffee Red, l'histoire avec ton papa, elle est très belle et j'y crois.

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO