Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 15:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une petite histoire toute mignonne
MessagePosté: Sam Février 14, 2009 13:20 

Je souhaiterais vous faire partager un témoignage, que m'a racontée une amie sextagénaire, et qui m'a fait chaud au coeur.

Cette amie avait un grand-père qu'elle adorait par-dessus tout, qui travaillait dans les mines et qui est décédé lorsqu'elle était adolescente.
Peu de temps après, le jour de sa communion, alors qu'ils sortaient tous de l'église, elle vit une personne se détacher de la foule et se diriger vers elle. Elle reconnue aussitôt son grand-père, il s'approcha d'elle, pris sa main, mit quelque chose à l'intérieur, referma son poing lui caressa la joue en souriant, et retourna dans la foule pour y disparaître. Mon amie a tellement été surprise de cette apparition qu'elle n'a pu prononcer un mot. Ce n'est que lorque sa mère, la voyant figée sur place, est allée la voir et constata qu'elle était toute pâle.
"Je viens de voir grand-père" réussit-elle à prononcer, sa mère la rassure en lui disant que c'était impossible étant donné qu'il était mort. "Si je viens de le voir et il m'a donné ça", elle ouvre sa main et apparait alors un de ces petits bonbons apprécié des mineurs et que son grand-père rafollait.

Tous les esprits ne sont pas méchants, il y a encore ceux qui veillent sur nous :wink:

J'en ai deux autres histoires à vous raconter d'esprits "bienveillant" si ça vous intéresse, mais je ne vous garantie pas de leur véracité.

Sujet du message: Re: Une petite histoire toute mignonne
MessagePosté: Sam Février 14, 2009 14:09 
Eclipse a écrit:
Je souhaiterais vous faire partager un témoignage, que m'a racontée une amie sextagénaire, et qui m'a fait chaud au coeur.

Cette amie avait un grand-père qu'elle adorait par-dessus tout, qui travaillait dans les mines et qui est décédé lorsqu'elle était adolescente.
Peu de temps après, le jour de sa communion, alors qu'ils sortaient tous de l'église, elle vit une personne se détacher de la foule et se diriger vers elle. Elle reconnue aussitôt son grand-père, il s'approcha d'elle, pris sa main, mit quelque chose à l'intérieur, referma son poing lui caressa la joue en souriant, et retourna dans la foule pour y disparaître. Mon amie a tellement été surprise de cette apparition qu'elle n'a pu prononcer un mot. Ce n'est que lorque sa mère, la voyant figée sur place, est allée la voir et constata qu'elle était toute pâle.
"Je viens de voir grand-père" réussit-elle à prononcer, sa mère la rassure en lui disant que c'était impossible étant donné qu'il était mort. "Si je viens de le voir et il m'a donné ça", elle ouvre sa main et apparait alors un de ces petits bonbons apprécié des mineurs et que son grand-père rafollait.

Tous les esprits ne sont pas méchants, il y a encore ceux qui veillent sur nous :wink:

J'en ai deux autres histoires à vous raconter d'esprits "bienveillant" si ça vous intéresse, mais je ne vous garantie pas de leur véracité.

c'est touchant;..(mon grand père est mort d'une maladie due a sa vie passée au fond de la mine) :(

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:59 

salut,
heureusement le mal ne dirige pas tout!
lorsque je me sens en danger (niveau occulte) je sollicite l' aide de mon papy (décéde il y a 17 ans) qui ne manque jamais de répondre présent. :D

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 11:01 
Modérateur

C'est mignon...

Heureusement qu'il y a ce genre d'histoires... Parfois, en lisant ce forum, on a l'impression que les habitants de l'au-delà sont tous d'angoissantes âmes damnées qui n'ont pour seul loisir que de tourmenter les mortels pendant leur sommeil...

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 11:03 

malheureusement c' est assez souvent le cas...Beaucoup n' acceptent pas le fait d' être morts ou les conditions dans lesquelles ils sont morts... :(

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 11:08 
Modérateur

babeth a écrit:
malheureusement c' est assez souvent le cas...Beaucoup n' acceptent pas le fait d' être morts ou les conditions dans lesquelles ils sont morts... :(

Qui peut se vanter de savoir ce qu'il se passe après la mort?

C'est surtout nous, les mortels, qui n'acceptons pas leur disparition et leur absence... Peut-être que ça nous rassure de les imaginer malheureux et tourmentés, à l'image de ce que nous ressentons nous-même...

(Peut-être qu'on a pas envie d'admettre qu'ils sont peut-être mieux là où ils sont, qu'ici avec nous...)

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 11:30 

Elle est jolie, cette histoire...
J'aime bien ce genre d'anecdotes. :D

Citation:
malheureusement c' est assez souvent le cas...Beaucoup n' acceptent pas le fait d' être morts ou les conditions dans lesquelles ils sont morts...

Oui, mais, dans cette optique, on peut considérer qu'au fond les tourments qu'ils causent sont "involontaires" mais résultent plutôt de leur propre "mal-être".
Enfin, c'est comme ça que je vois le truc... :|

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 12:42 

C'est déjà arriver à une tante. Enfin, c'est plutôt une force occulte qui la sauver d'un accident de voiture.

Elle marcher sur le trottoir du centre ville de Limoges et un camion aller lui rentrer dedans. Y a une force (invisible) qui l'a pousser loin du camion (environ 8 mètres )

Bizarre non ?

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 14:11 
--R-- a écrit:
C'est déjà arriver à une tante. Enfin, c'est plutôt une force occulte qui la sauver d'un accident de voiture.

Elle marcher sur le trottoir du centre ville de Limoges et un camion aller lui rentrer dedans. Y a une force (invisible) qui l'a pousser loin du camion (environ 8 mètres )

Bizarre non ?

elle marchait sur le trottoir, elle a evité un camion et ainsi fut protégée d'un accident de voiture, c'est ça!?

ou j'ai loupé le train de ton histoire.. :(

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 15:10 

Non ! t'as rien compris Zito , c'est Super Entité qui voyant la Dame en danger l'a poussé de toutes ses forces... au culte, pour éviter l'accident.

Merci Super Entité. :lol: :arrow:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 16:09 

Roger CHEHET a écrit:
Non ! t'as rien compris Zito , c'est Super Entité qui voyant la Dame en danger l'a poussé de toutes ses forces... au culte, pour éviter l'accident.

Merci Super Entité. :lol: :arrow:

^^ bravo ! :lol:

Que cette histoire soit mignone ou pas, la finalité est la même. M'enfin, pour une fois que la personne nous raconte pas des histoires de pouvoirs unique qui parle aux esprits des êtres damnés...

Tiens, d'ailleurs ça existe pas une league de super-héro fantôme ?? (en dehors des marvel zombies)

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 17:22 
Modérateur

Voui, c'est très mignon et ça change un peu des trucs inquiétants.
Cela dit, on dira que cela est, et reste, une jolie histoire.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 03:00 

j'aimerais savoir de quel bonbon il s'agit. Une photo serait sympathique afin de mieux s'imaginer la scène et l'époque ou ça s'est passé.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 13:49 
Modérateur

Une photo du bonbon ?

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:31 

Chinonamida a écrit:
j'aimerais savoir de quel bonbon il s'agit. Une photo serait sympathique afin de mieux s'imaginer la scène et l'époque ou ça s'est passé.

Pourquoi une photo? Pourquoi toujours absolument tout prouver? Ne peux-tu pas simplement apprécier l'histoire tel quelle? Tu as absolument besoin d'une preuve?

Et même si ce n'était qu'une légende, ce témoignage reste mignon.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:08 

D'après ce que je comprends, ça doit être un bonbon connu en France : la Pastille du mineur. 8)

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:57 
il me semble que ce sont des bonbon à la mente dans des petite boites vertes rondes qu'on surnomme comme ça.
mais bon, quoiqu'il en soit, sa ne change pas le fait que cette histoire sa belle.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 23:45 

Mayrim a écrit:
Chinonamida a écrit:

Pourquoi une photo? Pourquoi toujours absolument tout prouver? Ne peux-tu pas simplement apprécier l'histoire tel quelle? Tu as absolument besoin d'une preuve?

Et même si ce n'était qu'une légende, ce témoignage reste mignon.

Heu...je demande aucune preuve mais je voulais juste savoir de quel bonbon il s'agissait :|

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 17:20 

Bin désolé, pour le bonbon, je n'ai pas plus d'info, elle me disait que c'était très connu chez les mineurs, comme le dit Chimère c'est peut-être la pastille du mineur....aucune idée (ah bah non, je n'ai pas de photo).

Pour ceux qui aime bien ce genre d'histoire en voilà 2 autres (tout aussi mimi dans le genre mais dont je ne garanti pas la véracité!)

Cela s'est passé à une époque assez éloigné, aux environs des années 1930-40, un médecin est réveillé, tard dans la nuit, par une personne qui frappe à sa porte. Il se lève et en ouvrant, il s'aperçoit qu'il s'agit d'une fillette, qui lui demande son aide car sa mère est très malade. Le medecin prend sa trousse et suit l'enfant jusqu'à chez elle. Là il trouve une femme à l'agonie, il la soigne et s'occupe d'elle tout le reste de la nuit jusqu'à ce que la femme reprenne conscience. A son réveil, il lui dit "Vous avez de la chance que votre petite fille est sonnée à ma porte, si elle était venue une heure plus tard, vous seriez morte". La mère le regarde avec des yeux ébahies "Mais docteur...ma petite fille est morte il y a 2 ans, et je n'ai pas d'autre enfant..."

La 2ème histoire s'est passée dans ces dernière années (pas de date), un couple de vétérinaire rentre chez eux en passant par les routes de campagne. Il fait nuit, quand il sont stoppés par un homme qui leur fait de grand signes sur le bord de la route. L'homme est affolé et leur dit qu'il vient d'avoir un accident de voiture avec sa femme et ses deux enfants. Le couple le fait monter à l'arrière et l'homme leur indique le chemin où se trouve la voiture accidentée. Un peu plus loin, ils trouvent effectivement une voiture dans le fossé et constate que la femme et les 2 enfants sont inconscients, mais que le chauffeur est mort. Le chauffeur qui n'est autre que l'homme qui les a arrêté sur le bas-côté et qui a mystérieusement disparut de la voiture une fois qu'ils étaient arrivés sur le lieu de l'accident. La femme et les enfants seront sauvés de justesse.

Voili voilou, si j'en trouve d'autre je vous les ferait parvenir.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 17:24 
Modératrice

Eclipse a écrit:
La 2ème histoire s'est passée dans ces dernière années (pas de date), un couple de vétérinaire rentre chez eux en passant par les routes de campagne. Il fait nuit, quand il sont stoppés par un homme qui leur fait de grand signes sur le bord de la route. L'homme est affolé et leur dit qu'il vient d'avoir un accident de voiture avec sa femme et ses deux enfants. Le couple le fait monter à l'arrière et l'homme leur indique le chemin où se trouve la voiture accidentée. Un peu plus loin, ils trouvent effectivement une voiture dans le fossé et constate que la femme et les 2 enfants sont inconscients, mais que le chauffeur est mort. Le chauffeur qui n'est autre que l'homme qui les a arrêté sur le bas-côté et qui a mystérieusement disparut de la voiture une fois qu'ils étaient arrivés sur le lieu de l'accident. La femme et les enfants seront sauvés de justesse.

Voilà qui relance le débat sur les fameuses dames blanches. La gente masculine est maintenant elle aussi représentée :)

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 19:03 

Tu les tiens d'où les deux dernières histoires Eclipse ?

Il me semble que la première me dit quelquechose... j'ai dû la lire quelquepart dans un bouquin ou autre... Ou c'était le même genre... :|

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 18:01 

Pfff ohlalala, dur question, je ne saurais te répondre. J'ai tellement lu un paquet de témoignages sur les fantômes dans les sites parlant de paranormal et les bouquins que je ne sais plus d'où ils viennent. J'ai retenu que ceux qui m'avait marqué, mais après...non désolé, j'ai essayé de me souvenir ça ne me revient pas, peut-être Bellemare, pour celle des vétérinaires je suis quasi sûr que c'était sûr internet, mais quel site? là...je ne m'en souviens plus...désolé de ne pouvoir t'éclairer. :cry:

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 19:14 

Non, c'est pas grave... c'était juste une question. :wink:

Je suppose que la première, on a dû la lire au même endroit. :D

ça me rappelle, il y a un moment, j'allais souvent voir un site - québecquois, je crois - qui recensait des tas d'histoires de fantômes - des témoignages d'internautes, après on en pense ce qu'on veut -, une vraie mine d'or dans le genre.
Hélàs, il a fermé et impossible de retrouver son équivalent... :(

Je me rappelle une histoire que j'avais lu sur ce site :
En fait, un homme avait fait l'acquisition d'une maison ( en général, ça commence toujours comme ça... ), et il ne tarda pas à se rendre compte qu'il se passait de drôles de choses dans cette maison...
Bruits de pas, objets qui se déplacent, le chien qui aboit sans raison...
Un jour, notre homme finit par découvrir le coupable : un soir, alors que son chien aboyait comme un dératé, il vit... un Indien ( je rappelle que le site est québecquois ), grand et spectral dans son jardin... :shock:
Coincé par un prêt, notre ami hésita à vendre la maison, que somme toute il aimait bien.
Il prit le parti de ne pas s'offusquer de ce colocataire particulier, et fini même par s'habituer à sa présence, à lui dire bonjour et aurevoir etc...

Et l'Indien le lui rendit bien...
Une nuit, le propriétaire de la maison entendit une voix qui lui criait à l'oreille "réveille ! Ils vont entrer !"...
L'homme se réveilla d'un bond, et alluma toutes les lumières... Dans la rue, il vit un van inconnu devant chez ces voisins et des individus louches qui se dirigeaient vers sa maison...
Il appella alors la police.
Et il se trouve que des cambrioleurs sévissaient dans le quartier et qu'ils venaient de cambrioler la maison des voisins...

Comme quoi... un bon fantôme vaut mieux qu'une alarme anti-intrusion... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure