Une soirée pas comme les autres,
Je ne suis pas un grand spirite et je ne fais parti d’aucune secte ou autre regroupement d’illuminés.
Mon histoire personnelle m’a permis de forger mes avis propres sur beaucoup de sujets, comme tout être doué de réflexion.
Je vais vous parler ici d’une petite aventure (para) normale que j’ai vécu il y a de cela une bonne quinzaine d’année :
Passionné de jeux de rôles, les mondes de la magie et de la sorcellerie m’ont passionné, et à l’époque une grande partie de ma bibliothèque était garnie de livres et recueille sur le sujet de l’étrange et de l’inexpliqué (Le grand et le Petit Albert, la collection complète de PAPUS, La Poule Noir, le Dragon Rouge, des recueils de spiritismes, de médium…).
Donc un soir après une partie de jeux de rôles qui termina fort tard dans la nuit, j’ai proposé de parler aux morts, d’invoquer des esprits …On s’est retrouvé tous les cinq autour d’une table ronde, se tenant par la main et invoquant les esprits. Notre séance dura assez longtemps, et ma pratique des jeux précités, firent de moi un bon maître de cérémonie. J’avais cette facilité de procurer des frissons et de la peur dans mon entourage quand j’incarnais ce rôle.
Bien sur vous avez compris que le fait de faire de telles cérémonies tenais plus à l’ambiance du moment qu’à la croyance de tels phénomènes. Vielle maison, salon rustique, beaucoup de fumée de cigarettes, une nuit calme et profonde, la table ronde, et le tout légèrement illuminé par de petites bougies. Ca y est l’ambiance était telle que les plus sceptiques se laissèrent prendre au « jeu ».
Vous vous en doutez, aucune apparition, aucun contacte ectoplasmique, juste un bon moment de peur et de poussé d’adrénaline. Notre séance avais bien durée une bonne heure. On alluma la lumière, et tous étions bien épuisés ; alors un café s’imposait. Notre hôte s’empressa de le préparer.
C’est à ce moment que mon histoire deviens (sur) naturelle. Notre hôte dans la cuisine affairé à la cafetière, je remarquais un de mes amis la tête levé vers le plafond, la bouche ouverte. Il fixait le crucifix et je compris de suite son état de stupeur, en effet la croix était à l’envers. Je me suis levé de suite pour voir cela de prêt, ce qui est sur c’est qu’aucune personne présente ne pouvait y accéder même debout sur une chaise (chose qu’on aurait pas louper durant notre séance de spiritisme improvisé) étant donné qu’on l’aurai vu le faire. Je rapprochai une chaise pour accéder au bout de bois en forme de croix avec le petit bonhomme en fer. Il suffit que je l’effleure pour qu’il tombe dans mes mains. Je n’ai pas compris comment il faisait pour tenir ainsi à l’envers, car j’ai essayer pendant une bonne heure de le remettre ainsi, à l’envers, mais impossible de le faire tenir.
Je tiens à préciser, que la croix ne pouvait être mise dans cette position avant le début de la soirée, car là où elle était cloué, (désolé pour le jeu de mot), on l’aurai remarqué.
Cette histoire est vraie, rien d’extraordinaire je l’avoue, mais troublante tout de même. Le reste de la nuit nous sommes restés ensemble, à longuement philosopher sur le sujet, à essayer de comprendre, à rassurer les croyants présent et surtout à rester ensemble, car je me souviens bien de cette peur qui nous avait tous saisie.
M. esprit est tu là?
_________________ ... extrais du Dictionnaire du Diable Déluge : Premier baptême connu, censé avoir nettoyé le monde des péchés (et de leurs auteurs)
http://ziggourate.canalblog.com/
|