Ne m'y connaissant pas du tout en montage électrique, je ne donnerais aucune précision concernant ton problème, je pense que l'explication est surement celle que l'on vient de te donner: Un simple problème technique.
Citation:
Je veux bien le changer,mais ce phénomène ne se produit que la nuit,tard et à heure régulière(approximativement).
Cette phrase par contre nous en dit beaucoup sur tes inquiétudes, tu insistes bien sur le fait que cela se produit la nuit (Ambiance Sombre, Inquiétante dans une maison assez ancienne !) et à heure régulière (comme ci quelque chose avait décidé de t'ennuyer à cette heure précise...), le fait que tu viennes alors sur un forum paranormal ne doit pas être anodin, et ton imagination doit surement te donner un tas d'explication étranges !
Y aurait-il un esprit habitant cette maison ancienne vivant toujours près de toi et ayant subitement décidé de marquer sa présence en éclairant ta lanterne (hoho...) ? Et bien si c'est le cas il est très très timide ou franchement pas doué, après avoir vécu plusieurs années dans cette maison, il ne manifeste sa présence que 3 fois en appuyant sur un interrupteur ? Voila un fantôme qui n'a pas le sens de la mise en scène
Non décidément, il y a bien une anomalie, mais surement pas dans le registre paranormal, ne commence pas à supposer une histoire de fantôme avec une lampe qui s'allume, car si tu continus dans cette voie tu commenceras à te rappeler de plusieurs faits étranges comme la perte d'une chaussette ou une porte qui claque à cause du vent ! (Chose que nous faisons tous, mais en accusant l'animal de compagnie !)
Et pour te rassurer au sujet de l'heure, mon disjoncteur (en tout cas la grosse boite sur mon mur que j'appelle disjoncteur) se déclenche en faisant un bruit sourd à intervalle régulier de plusieurs heures, mais bien sur je ne le remarque que la nuit (étant peu bruyant quand j'essaye de m'endormir...), peut-être que tu possède un système similaire qui à cause d'une défaillance allume parfois cette lampe ? Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres, mais à mon avis pour ton problème appeler les Ghostbusters ne servira à rien, appelles plutôt un bon électricien