Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'était quoi ? Qui ?
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 16:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Voilà enfin ce pourquoi je m'étais inscrite sur le forum. C'est un truc qui m'a vraiment effrayée et je n'ai pas réussi à comprendre ce que ça pouvait être.

Ça se passe chez les parents de mon copain. Ils ont une maison dans le Calvados. Cette maison doit avoir le même âge que le village de 470 personnes dans lequel elle est située. Je ne trouve pas la date de fondation du village, mais si vous voulez chercher, c'est Vimont, près d'Argences.

Déjà, cette maison, elle me fout une trouille pas possible. Je pense que le rez-de-chaussée est d'époque et qu'un étage a été ajouté plus tard. En tout cas, ce n'est que le rez-de-chaussée qui m'effraie, à un point où je refuse d'y descendre la nuit (c'est là où sont les WC). Même le jour, je m'y sens vraiment mal. J'ai toujours l'impression que quelqu'un me guette ou qu'il y a quelqu'un ou quelque chose à mes côtés. Sitôt à l'étage, je me sens bien. Mais quand je monte l'escalier, je trouille encore à mort. Je me sens vraiment suivie. Mais une fois en haut, dans la chambre, je suis bien.

Ma belle-mère dit que ça lui fait ça aussi. Quand elle monte, elle a toujours le réflexe de regarder derrière elle.

Quand je suis seule dans cette maison, je reste le plus possible dans la chambre.

Une nuit, prise d'insomnie, j'ai bien été obligée d'aller passer un moment seule au rez-de-chaussée, pour ne pas pas déranger mon copain qui se levait tôt le lendemain. J'ai lu un peu, puis j'ai regardé la télé avec un casque d'écoute sans fil. Évidemment, je ne me sentais pas très bien et je passais mon temps à regarder autour de moi, à me retourner, à regarder dans le miroir qui se trouvait devant moi si quelque chose bougeait derrière moi (comme dans un rétroviseur quoi, sauf que le miroir est super grand et on voit presque toute la pièce dedans), etc. J'ai tout de même fini par réussir à me concentrer sur la télé.

Soudain, prise d'une fringale, je me suis levée pour aller à la cuisine. À la télé, c'était un clip. En me levant, le casque ne recevait plus le signal de la télé, normal. Je ne sais pas pourquoi je l'ai gardé sur mes oreilles d'ailleurs. Je me dirige vers la porte du salon qui va vers la cuisine et c'est là que j'ai entendu une voix très grave et puissante dire de manière saccadée et avec un silence entre les deux syllabes :Lau........rence (c'est mon nom). Je me suis figée direct. Je vous jure que j'en suis presque tombée par terre tellement j'ai eu peur. Après, j'ai essayé de comprendre, mais je n'ai pas réussi.

Je me suis dit "le casque a capté un truc à la télé", mais la musique n'était pas du tout dans les mêmes sonorités que la voix.

Je me suis dit "c'est Mamour qui m'appelle", mais je n'ai vu personne en regardant en haut des escaliers. D'ailleurs, je lui ai demandé s'il m'avait appelée vers 2 heures du matin et il m'a dit que non. De plus, s'il m'avait appelée aussi fort, ça aurait réveillé ses parents en plus et bonjour l'engueulade. Et puis ce n'était pas sa voix, ni celle de mon beau-père.

Puis ça semblait vraiment venir du casque, mais comme c'était très fort, je ne sais plus trop. En tout cas, j'ai entendu la voix très près de mon oreille gauche.

Après, je n'y ai plus pensé puisque e n'ai jamais pu comprendre ce que c'était. Et ce n'était que mon prénom après tout. Rien d'autre. Je me suis dit que ça ne devait pas être bien méchant ni dangereux.

Mais tout de même, cette maison me fait assez peur, même sans cette voix, pour que j'aie juré de ne plus jamais y retourner.

Si vous avez une bonne explication qui pourrait me convaincre qu'il n'y avait là rien de bizarre, je changerai peut-être d'idée... quoique c'est ma belle-mère qui ne serait pas contente, mais ça, c'est une autre histoire :lol:

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 17:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, ça fait froid dans le dos, mais bon, il y a beaucoup d'endroit où le décors, l'ambiance, la vétusté font que l'on est pas bien surtout si en plus on est ouvert au paranormal, y a t'il quelqu'un d'autre dans ton entourage qui aurait vécue une situation similaire ou autre, en tout cas pour le coup du prénom, c'est peut être, et je dis bien peut être dû à l'ambiance dans laquelle tu t'es mise et effectivement comme tu le pensais ton casque a perçu une onde mais le fait d'être éloigné, il en est ressorti un son de très mauvaise qualité qui déformé et en état d'inquiétude peut être perçu de différente manières, ne le prend surtout pas mal, mais j'essais d'apporter une solution rationnel, car mise à part des sensations de présence, il n'y a rien eu de bien précis si ce n'est le prénom, pourrait tu me dire s'il y a eu d'autre cas, merçi.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Je pense aussi comme Alain.

Par contre,le casque TV isole t'il des sons exterieurs?Car je sais qu'il existe 2 types de casques,ceux qui permet d'entendre les sons exterieurs,et d'autres qui sont totalement isolants(mon frere en a un,on entend vraiment rien a l'exterieur).Parce que si le casque est isolant,il est probable que ce soit une interférence,alors que s'il est non isolant,le son peut venir du casque comme de l'exterieur.Mais je pense que c'est de l'auto suggestion,met n'importe dans un lieu qu'il aime pas,ou il se sent mal,il se passera des phenomenes etranges sur la personne.Le moindre bruit deviendra un pas etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Je réponds du mieux que je peux...

Non, le casque n'isole pas des autres sons. Par contre, quand il capte mal, il grésille mais là il ne grésillait pas. Il ne captait rien, tout simplement. Aussi, le volume du casque était règlé presque au plus bas mais la "voix" a été assez forte pour que ça me fasse un peu mal. Et c'était vraiment seulement dans mon oreille gauche.

Sinon la maison. Le décor n'est pas flippant, la disposition des pièces non plus. C'est coquet, joli, éclairé. Mais je m'y suis toujours sentie mal, angoissée.

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres cas. Je sais juste que ma belle-mère sent aussi quelque chose dans son dos quand elle monte.

En tous cas, je ne prends pas mal le fait que vous cherchiez une explication rationnelle puisque je l'ai cherchée aussi.

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre :)

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Alors dans ce cas, je ne saurais quoi te dire si ce n'est qu'il y a peut être une présence.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Ben je suis franchement convaincue qu'il y a une présence silencieuse.

Pour la voix, je suis ouverte à toutes les hypothèses qu'on pourra me présenter même si je n'arriverai probablement jamais à en adopter une définitivement.

Mais cette maison, ça oui, elle a un truc :?

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Sans être indiscret, elle est situé où plus exactement ? Car je ne vois pas très bien où c'est, merci.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui, je serai enclin effectivement à penser qu'il y a une présence. Le fait qu'elle soit seulement cantonnée à cette partie de la maison est tout à fait probable. Celà s'est déjà vu dans des lieux hantés, que des esprits ou entités restent à des endroits précis et ne s'en éloigent pas.

Il faudrait regarder l'histoire de cette demeure. Mais quoiqu'il en soit, nous sommes entourés d'esprit partout où nous allons, et certains se manifestent plus que d'autres pour différentes raisons.
Le fait que tu ais peur, Mamourette, est normal. Moi-même, il m'est arrivé de sentir des présences et j'en dormais pas de la nuit.
Je ne pense pas cependant que tu ais beaucoup de soucis à te faire. Lorsqu'il y a danger, c'est quand on "les" appelle, du moins il y a danger pour des personnes inexpérimentées.

Pour l'histoire du casque, je pensais aussi, en lisant ton message et les réponses, qu'il y aurait pu avoir une sorte d'interférence sonore ou un truc dans ce genre. Seulement le fait que tu ais entendu ton prénom, je pense que tu as pu faire la différence. Je crois que dans certains cas, on peut différencier une "difformité sonore" ( quelquesoit la cause ), et le fait d'entendre prononcer son prénom.
Certaines entités se servent également des objets qui nous entourent pour se faire "connaître" ou pour que l'on sache qu'elles sont là.

Mais bien que ça fiche les chocottes ( si j'avais été à ta place, le casque aurait traversé la pièce, avec un aller simple vers le mur ), je ne pense pas que tu sois en danger.

Tu as peut-être effectivement une perception que tu ne soupçonnais pas jusqu'à présent.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Mais dis nous, Laurence, :wink: . Sous l'effet de la surprise et de l'émotion, tu es bien sûr d'avoir distingué les paroles qui ont été prononcées ?
Attention je ne te demande pas ça en ayant l'air de dire : "- Ho bah t'as tout simplement rêvé, voilà tout ! "
Non non du tout !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 20:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Alain, Vimont, c'est près de Caen, dans le coin d'Argences, Troarn. Moi j'appelle ça "le trou perdu" alors ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas :wink:

Leviathan, oui je suis sûre sûre sûre que la voix a dit "Laurence". C'était bien clair. Il y a eu un espace entre "Lau" et "rence" mais c'était tout a fait net, sans grésillements. Et toutes les sylabes ont bien été prononcées, même le son "s" final. Ce n'était pas du tout une bouillie sonore. Sinon, ça ne m'aurait pas fait peur.

Citation:
si j'avais été à ta place, le casque aurait traversé la pièce, avec un aller simple vers le mur


Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué mais le casque n'était pas à moi et comme c'était bien la m**de entre moi et ma belle-mère, ça aurait chié le lendemain. Et ça m'aurait fait encore plus peur que le fait de garder le casque :lol:

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 20:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour Mamourette, mais j'ai une petite anecdote, avec les casques à transmission infrarouge.

Il y a quelques années c'était la nuit et tard le soir j'écoutais de la musique, vu l'heure tardive et tout le monde étant au lit, je portais ce casque dont le récepteur était séparé du casque.

Je ne me souviens plus pourquoi, il faisait bon temps et très chaud, je sors dans la cour sans enlever le casque, hors de portée de l'émetteur et bien sûr plus de réception. Subitement, voilà que je capte un speaker qui parle en français et de la musique de manière impeccable.

J'ai été assez étonné, j'ai écouté et j'ai entendu le nom de la station "France Inter".

Renseignements pris, il semble que des stations de radio émettent par satellite dans les infrarouges et probablement que mon récepteur captait ce signal, c'est la seule explication que j'ai trouvé et c'est la seule plausible.

Bien sûr, je n'ai pas entendu mon prénom.

Dans ton cas, je ne vois pas d'explication rationnelle, si tu ne l'as entendu que de l'oreille gauche, c'est que ton casque à reçu sur un seul canal, ce qui laisse supposer que ce n'était pas dans ta tête que cela se passait.

Comme tu te trouvais dans un bâtiment, il est exclu que tu aies capté une émission externe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 22:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
L'histoire de mamourette me rapelle la mienne...C'était tôt le matin dans mon ancienne maison et après une nuit tumultueuse (les esprit qui m'empêchaient de dormir) , et j'écoutais la radio , je dors toujours avec la radio , c'est là que j'entend une grosse voix grave et horrible qui sort de mon poste et qui dit "DEBOUT LÀ-DEDANS" .je ne dormais pas , mais ça m'a fait sursauter , surtout qu'il ne s'agissait pas du speaker ou encore d'un jingle ...
Ben oui, pour moi c'étais un esprit qui s'amusait à me faire peur...ouais ça m'arrivais souvent , donc je ne m'en étonne plus .

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est étrange comme la télévision revient souvient dans les histoires de hantises. Ou tout ce qu'il s'y rapproche de près, comme le casque ici.

La télévision doit être une source d'énergie électrique assez importante pour permettre aux fantômes de se matérialiser ou, tout au moins, de se manisfester.

Tout le monde a dû voir ces images, ou un visage apparait sur un écran d'une télé éteinte.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Ho, je pensais que Léviathan tiendrait un discours plus rationnel.

Mais c'est vrai que j'ai pas tenu compte du fait que la voix a prononcée le prénom de la personne concernée, simple hasard?

Enfin, moi, je pense que l'on saura pas la vraie raison de tout ça, à moins que Mamourette y retourne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
À mon avis, elle n'est pas trop enclin à y retourner à ce qu'elle dit. Mais si sa belle-mère ressent les memes choses, Mamourette (il est délire ce surnom) pourra peut-être faire l'intermédiaire pour nous mettre au courant de ce qui s'y passe...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 16:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Quoi qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? :P

Euh nan je ne retournerai pas là bas. Déjà, comme je l'ai dit, je me sentais effrayée par cette maison bien avant l'épisode du casque, qui s'est déroulé vers la fin de mon dernier séjour là-bas.

Et au cas où ça n'aurait pas été clair, ma belle-mère est l'autre raison pour laquelle je ne veux pas retourner là-bas. :evil: Donc discuter avec elle, même de loin, ça ne me dit pas non plus :?

Comme tu le dis, Carcharadon, on ne saura jamais...

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... on ne saura jamais ! Possible en effet.
Tu vois, Carcharadon, je deviens de moins en moins rationnel au fil du temps. Tant par mes propres expériences qu'en écoutant celles des autres personnes.
Bon évidemment, si un jour quelqu'un me dit qu'il met de la salsepareille devant chez lui pour attirer des Schtroumpfs et convaincre le monde de leur existence... là j'y mettrai des doutes. :wink:

Mais pour l'histoire de Mamourette c'est vrai que c'est rigolo comme nom :D , ce qui m'a fait tilté, c'est justement le fait que l'on prononce son prénom.
Et les esprits, comme je l'avais dit peuvent se servir des objets qui nous entourent pour que l'on sache qu'ils sont là.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 21:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Effectivement comme l'a dit Léviathan, les esprits peuvent transcommuniquer avec nous par le biais d'interférences, celà s'appelle de la TCI (transcommunication instrumentale), ils peuvent nous laisser des messages sur notre répondeur, par le téléphone, par la radio, par les casques etc... Je pense que Mamourette a capté la voix synthètique d'un esprit qui doit certainement être présent dans la maison. C'est dommage que tu ne t'entendes pas avec ta belle-mère sinon tu aurais pu lui proposer de laisser un magnétophone sur enregistrement toute une nuit (enfin le temps de la k7) et réécouter la cassette le lendemain pour voir si il y a avait plus grande conversation qu'un prénom. En tout cas Mamourette n'angoisse pas trop car celà n'a pas l'air très méchant. Et en restant rationnelle, comme le dis souvent dragon, la peur quand on monte un escalier ou traverser un grand couloir, nous vient de nos ancêtres. Autrefois il fallait être sur ses gardes si on ne voulait pas être agressé dans le dos! :wink:
Je peux toujours te proposer de voir si réellement il y a quelque chose dans la maison si tu as une photo. Mais comme tu n'as pas l'intention d'y retourner celà n'est peut-être pas utile!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 03:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Tu peux voir ça sur une photo swastia ? Si jamais j'en ai une qui me passe entre les mains, je penserai à toi ;) Juste par curiosité quoi, ça serait sympa de savoir.

J'ai lu la discussion où vous parliez de la peur en montant les escaliers. J'y ai réfléchi mais je ne sais pas si c'est ce genre de peur là.

En tous cas... si jamais il y a du nouveau, vous serez tous tenu au courant ;)

Merci encore d'avoir pris le temps d'étudier mon cas.

Biz'

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO