Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 10:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis s.v.p. !
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 15:43 

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour lire les quelques lignes qui suivent...

En réalité, j'ai découvert ce site en cherchant des infos sur ce qui concerne les maisons/apparts/lieux "hanté" ou tout du moins, les endroits desquels ont pourrait dire qu'ils "portent la poisse".
Expliquation:
Je vis dans un appart depuis septembre. Seulement voilà, depuis le mois de juillet, date à laquelle je l'avais visité pour la première fois et accepté de le prendre, il ne m'arrive que des malheurs.A partir du moment où j'ai décidé d'emménager, j'ai perdu mon emploi, une somme d'argent attendue n'est jamais arrivée, j'avais retrouvé un autre job, je me suis faite virer au bout d'un mois et demi... ça, c'était pour' le coté "matériel", mais dans les faits, il m'arrive des choses inhabituelles, je me réveille en pleine nuit avec le sensation que quelqu'un vient de quitter la pièce, l'autre nuit, j'ai fais une peur bleue à mon ami parce que je me suis réveillée en hurlant, sans raison dont je me souvienne au beau milieu de la nuit, le chien s'est mit à hurler aussi, j'ai mis un bon quart d'heure à me calmer et à arrêter de trembler, mais je suis bien incapable de dire ce qui m'a mise dans cet état!
Il fait toujours froid, malgré une bonne isolation et des radiateurs qui fonctionnent et, le comble ce matin lorsque je suis arrivée dans la cuisine, tout ce qui est en métal était recouvert d'une couche de rouille.

J'ai appris que tous les gens qui avaient vécu ici, dans cet immeuble, étaient poursuivis par une sorte de "malchance".
Je ne suis pas une grande adepte des phénomènes paranormaux, ni une grande connaisseuse, mais là, je me pose des questions......

Je serais heureuse d'avoir votre sentiment à ce propos, c'est urgent, y a-t-il quelque chose à faire?

Sujet du message: Re: Votre avis svp!!!
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 15:54 
Modératrice

Bonjour AmelieF :)

On pourrait toujours envisager dans un premier temps une explication purement psychologique : le fait que tu ais déménagé t'as peut-être destabilisée, d'où les troubles que tu ressens. Intégrer un nouvel appartement n'est jamais évident, on se retrouve dans un endroit qu'on ne connait pas et pour lequel il faut retrouver ses repères, ses habitudes.

Concernant les poisses qui t'arrivent, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet avec ton nouvel appart, c'est simplement une mauvaise succession de malchances que tu as sans doute assimilé avec le fait d'emménager. Dans ces cas là, on a alors tendance à ne retenir que les aspects négatifs. Cette réputation de maison qui porte la poisse, tu l'as apprise avant ou après avoir emménagé ? Car dans le deuxième cas il a pu y avoir une association d'idées.

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 16:33 

Amelie, dans un premier temps tu pourrais peut-être dormir chez quelqu’un d’autre, histoire de te changer les idées !!
La rouille sur tout ce qui est métal, c’est vraiment bizarre, mais s’il fait froid, il fait sûrement humide donc il y’a peut-être un lien de cause à effet !!
Le reste "peut être" des coïncidences même si ça fait beaucoup d’un coup ( mais ça arrive souvent ) !! Ton problème à l’air d’être plus du ressentit qu’ a un problème d’ordre paranormal ! Mais si vraiment ça te pourrit la vie à ce point là, paranormal ou pas, dés que tu peux, essaye de trouver un autre appartement !! Il arrive que certaines personnes ne ce plaisent pas dans certaines maisons, ça arrive avec ou sans explication ( encore connue ) !!

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 17:44 

Salut Amelie,bon je vais essayé de trouvé des possibilité rationnel a tout sa,déjà changé d'appartement peut aussi apporté un changement psychologique chez la personne,surtout chez les femmes....,tout dépend du lieu,des voisins...bref ce changement et la perte d'emploi,fait que tu te sens mal a l'aise dans cette appartement et bien sur la crise économique n'arrange personne,surtout dans ces cas la,le stress provoque des:

cauchemars+hallucinations=
Citation:
je me réveille en pleine nuit avec le sensation que quelqu'un vient de quitter la pièce, l'autre nuit, j'ai fais une peur bleue à mon ami parce que je me suis réveillée en hurlant, sans raison dont je me souvienne au beau milieu de la nuit, le chien s'est mit à hurler aussi, j'ai mis un bon quart d'heure à me calmer et à arrêter de trembler, mais je suis bien incapable de dire ce qui m'a mise dans cet état!

Après
Citation:
Il fait toujours froid, malgré une bonne isolation et des radiateurs qui fonctionnent
Ça c'est avec Julien Courbet :mrgreen: :arrow:

Citation:
ce matin lorsque je suis arrivée dans la cuisine, tout ce qui est en métal était recouvert d'une couche de rouille.

Tu as peut être renversé du sel sur ces objets sans le faire exprès,es que les objets en métal était éloigné les un des autres ou bien le contraire?

Le sel + humidité peuvent faire des dégât mémé en une nuit!

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 18:37 
Il faut parfois prendre les évènements comme une alerte, change d'endroit, tu ne t'en porteras que mieux.

Ca semble facile à dire comme çà, pourtant je me suis rendu compte que quand les évènements nous poussent à partir, il ne faut surtout pas insister. Loin de moi l'idée de te donner de faux indices, j'ai eu des cas similaires qui ne se sont résolus que par un départ, il y a des endroits à fuire, c'est comme çà il faut faire avec ou surtout sans, donc je t'invite à changer d'air, je suis persuadé qu'au fond de toi tu le veux aussi, par ailleurs, et attendait ce type de réponse.

Bon courage pour la suite ...

Sujet du message: Re: Votre avis s.v.p. !
MessagePosté: Lun Février 09, 2009 20:52 

Peux-tu avoir un historique de ce lieu?

Quelle genre de poisse ont eux les anciens résidants ?

Sinon je pense un peu comme les autres.

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 22:06 
Modérateur

Citation:
il ne m'arrive que des malheurs.A partir du moment où j'ai décidé d'emménager, j'ai perdu mon emploi, une somme d'argent attendue n'est jamais arrivée, j'avais retrouvé un autre job, je me suis faite virer au bout d'un mois et demi..

C'est curieux, çe type d'avanies me fait penser aux calamités qui étaient censées vous tomber dessus si vous ne répondiez pas aux chaines de lettres à recopier 1000 fois et pas à la photocopieuse.
L'immeuble maudit, ç'est quand même pas courant, effectivement des éléments "historiques" ce serait intéressant, si possible vérifiables....

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 10:22 

On y croit ou on y croit pas, mais cela ne pourrait-il pas être une question d'énergie liée à cet appartement ? Un peu comme dans le fengsui (ortho ?)...

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 10:35 

Minia a écrit:
On y croit ou on y croit pas, mais cela ne pourrait-il pas être une question d'énergie liée à cet appartement ? Un peu comme dans le fengsui (ortho ?)...

Feng Shui, Joueur 1, essayes encore.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 11:48 

Image

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 19:43 

Faut pas se laisser impressionner par Nazca Minia ! :mrgreen:

Impératif : essaye ne prend pas de "s" .

:lol:

Nazca a écrit:
Minia a écrit:

Feng Shui, Joueur 1, essayes encore.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 19:55 

Citation:
Impératif : essaye ne prend pas de "s" .

Bien ouej, c'était juste pour voir si tu suivais ( suivais ? ca prends 1 ou 2 T ? ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure