Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais pas ce qui m'est arrivé...
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 05:03 

salut a tous,

je vais vous faire part de mon témoignage concernant une chose que je ne sais comment expliquer...

a l'époque je devais avoir environ 5-6 ans c'été en 1992-1993, un jour j'été chez un ami qui habite le même village que moi a environ 500-600m de mon domicile, je m'y été rendu chez lui en vélo donc les petits vélos avec les roulettes sur les cotés :? ...

le soir la il y a eu un orage et comme a cet époque j'avais très peur des orages, je suis parti de chez mon ami en toute vitesse, puis arrivé dans ma rue a environ 300m de mon domicile il y avais un champs (maintenant s'y trouve le local communal et le parking de la scierie) et juste arrivé ici je pouvais pédaler autant que je voulais le véo n'avancais pas,je regardais la roue arrière elle tourné pourtant sur le sol mais c'est comme ci l'arriere été levé par quelqu'onque chose qui refusai de me faire avancé,j'été paniqué je ne savais pas quoi faire, puis je regardais en l'air j'ai vu deux lumieres a la meme hauteur de couleur verte claire.

puis des voix sont apparus je ne connaissait vraiment pas ces voix, ces voix mon dit: "mon petit fils rend toi a l'église et met toi a prier" ca ma paru bizarre sur le coup mais étant paniqué j'ai pas chercher a comprendre comme tout enfant de cette age je me suis mis a pleurer, je ne savais pas si c'été dans ma tête ou ailleur que j'ai entendu ces voix, mais elle ne m'été pas familières,c'été une voix d'homme, mon grand père du coté de mon père je ne l'avais pas connu il es mort bien avant ma naissance en 1961 pour etre précis et il été organiste a l'église et mon grand père du coté de ma mère es décédé un an plus tard...

une fois que j'ai entendu ces voix j'ai dit un mot "oui" si je m'en rappel bien et après ceci j'ai pu repartir chez moi comme il ne c'été rien passé, j'ai tenté de dire cette chose a mes parents personne ne ma cru et encore aujourd hui...

bien plus tard, en 1996 soit 3 ans plus tard la journée la il y a eu un orage aussi, et comme j'habite derrière un cimetiere je me met toujours a la fenetre coté cimetière car on y voyais très bien les éclairs, mais un moment un gros éclair a tapé je ne sais ou puis un rayon vert es apparu de je ne sais ou non plus et on voyais une chose en l'air bien grande qui mesurait au moins 2m de long qui tournais autour de lui meme et le rayon plus il atirais cette chose plus il devenais petit c'est comme ci quelque chose été attiré vers le ciel...

dernièrement ma grand mère maternelle es décédée,je n'ai su lui dire au revoir, nous étions très proche meme si je la taquinais beaucoup, parfois en étant seul le soir devant le pc je sens qu'il fait froid alors qu'il y a le chauffage, mais pas d'apparitions ou quoi que sa soit dans le genre, je pense beaucoup a elle et je sais qu'elle doit etre heureuse la ou elle es désormais...

si vous avez peut etre une explication a ce témoignage j'en serais reconaissant ces choses ce sont réelement produite.

merci

Sujet du message: Re: je ne sais pas ce qui m'es arrivé...
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 08:52 

Bonjour,

Beaucoup de choses et tout cela à l'air bien confus dans ta mémoire en tout cas.
En tout premier lieu tu te rappels d'évènements étant arrivés lorsque tu étais enfant, l'évènement déclencheur semble être cette roue de vélo qui se refuse d'avancer. Il est très simple de faire patiner une roue arrière de tricycle sans que ce dernier avance lors de pluie. Il suffit que l'endroit ou se trouve ta roue soit dans une rigole ou une descente à peine perceptible et il se passera cela.
Pour tout le reste je dirais que l'imagination d'un enfant a fait le reste et a assimilé le fait de ne pas pouvoir avancer à un phénomène inexpliqué...(le cerveau va très vite dans ces cas-là).

L'évenèment qui se produit trois ans plus tard par contre me fait très clairement penser à la foudre.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 10:18 

Fred : méfie-toi des très vieux souvenirs...Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai cru durant longtemps que ma cicatrice en dessous de l'oeil était due à une morsure de chien (alors que c'est une opération) et que je m'étais bléssée plutôt gravement en tombant sur la planche d'un lit, ce qui n'est jamais arrivé : dans les deux cas, il s'agissait de rêves.
Il n'est donc pas impossible qu'à partir d'un évènement réel tu ais fait un rêve pour ensuite le mélanger à la réalité.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 11:41 

fred57200 a écrit:
salut a tous,

je vais vous faire part de mon témoignage concernant une chose que je ne sais comment expliquer...

a l'époque je devais avoir environ 5-6 ans c'été en 1992-1993, un jour j'été chez un ami qui habite le même village que moi a environ 500-600m de mon domicile, je m'y été rendu chez lui en vélo donc les petits vélos avec les roulettes sur les cotés :? ...

le soir la il y a eu un orage et comme a cet époque j'avais très peur des orages, je suis parti de chez mon ami en toute vitesse, puis arrivé dans ma rue a environ 300m de mon domicile il y avais un champs (maintenant s'y trouve le local communal et le parking de la scierie) et juste arrivé ici je pouvais pédaler autant que je voulais le véo n'avancais pas,je regardais la roue arrière elle tourné pourtant sur le sol mais c'est comme ci l'arriere été levé par quelqu'onque chose qui refusai de me faire avancé,j'été paniqué je ne savais pas quoi faire, puis je regardais en l'air j'ai vu deux lumieres a la meme hauteur de couleur verte claire.

puis des voix sont apparus je ne connaissait vraiment pas ces voix, ces voix mon dit: "mon petit fils rend toi a l'église et met toi a prier" ca ma paru bizarre sur le coup mais étant paniqué j'ai pas chercher a comprendre comme tout enfant de cette age je me suis mis a pleurer, je ne savais pas si c'été dans ma tête ou ailleur que j'ai entendu ces voix, mais elle ne m'été pas familières,c'été une voix d'homme, mon grand père du coté de mon père je ne l'avais pas connu il es mort bien avant ma naissance en 1961 pour etre précis et il été organiste a l'église et mon grand père du coté de ma mère es décédé un an plus tard...

une fois que j'ai entendu ces voix j'ai dit un mot "oui" si je m'en rappel bien et après ceci j'ai pu repartir chez moi comme il ne c'été rien passé, j'ai tenté de dire cette chose a mes parents personne ne ma cru et encore aujourd hui...

bien plus tard, en 1996 soit 3 ans plus tard la journée la il y a eu un orage aussi, et comme j'habite derrière un cimetiere je me met toujours a la fenetre coté cimetière car on y voyais très bien les éclairs, mais un moment un gros éclair a tapé je ne sais ou puis un rayon vert es apparu de je ne sais ou non plus et on voyais une chose en l'air bien grande qui mesurait au moins 2m de long qui tournais autour de lui meme et le rayon plus il atirais cette chose plus il devenais petit c'est comme ci quelque chose été attiré vers le ciel...

dernièrement ma grand mère maternelle es décédée,je n'ai su lui dire au revoir, nous étions très proche meme si je la taquinais beaucoup, parfois en étant seul le soir devant le pc je sens qu'il fait froid alors qu'il y a le chauffage, mais pas d'apparitions ou quoi que sa soit dans le genre, je pense beaucoup a elle et je sais qu'elle doit etre heureuse la ou elle es désormais...

si vous avez peut etre une explication a ce témoignage j'en serais reconaissant ces choses ce sont réelement produite.

merci

Bonjour

Un enfant de 5/6 ans , qui doit parcourir 500/600 métres seul en vélo ( à roulettes ) ca me semble trés jeune ....

Les parents de copain ton laissé repartir seul sous l'orage ??? bizarre

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 12:01 

alors pour répondre a tout le monde, près de ce champs il y a une descente et meme je pédalais quand meme assez vite donc la thèse de l'arret sur un trou ne correspond pas.

je me rappel de tout meme si sa reste un peu confus dans ma tete.

pourtant cella es bien passé ce n'été vraiment pas un reve si j'aproche de ce lieu dit ces souvenirs repasse dans ma tete comme si c'été hier meme si cela reste un peu confus :?

oui a l'époque il m'ont laissé repartir seul et par habitude je prenais un autre chemin plus court pour rentrer chez moi alors que ce jour la j'ai fait un détour en prenant l'autre chemin.

car en faite il y avais 3 direction possible soit je prenais le chemin a coté de l'église qui descendais directement chez moi ou soit celui passant derrière l'aire de jeux qui faisait un détour et ou soit celui en face de la maison de retraite qui faisait un leger détour aussi, et ce jour la j'ai pris le chemin qui passe derrière l'aire de jeux alors que j'ai en habitude de passer a coté de l'église car le chemin es plus court:?

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 21:29 
Modérateur

Bon, pour se rendre chez son ami à 5 ou 6 ans toute seule, je ne vois rien d'extraordinaire. Moi-même je me rendais à l'école de mon quartier tout seul à cet âge là. Puis fred57200 nous a dit habiter dans un petit village ou tout le monde se connait.

Par contre, pour tout le reste, je pense qu'à l'âge de 5 ou 6 ans, on peut interpréter les choses par erreur, surtout quand on ne comprend pas ce que l'on voit. Après tout, à 5 ans, on a pas tout vu dans la vie. Le contraire serait plutôt vrai. Le fait de voir un orage terrifiant ne t'a pas aidé et t'a plutôt apeuré. Et parfois, les faux souvenirs qui se fabriquent au fil des ans et qui se mélangent avec d'autrers souvenirs, que ce soit sorti de l'imagination, d'un livre ou de la télé.

Moi à 5 ans, j'étais persuadé qu'il y avait un fantôme, un capitaine de navire qui marchait avec une jambe en bois, durant la nuit dans la maison, dans le corridor menant à ma chambre et j'en étais souvent terrorisé. Pourquoi? J'entendais des bruis de pas d'une personne comme si elle marchait avec une jambe de bois. Pourquoi un capitaine? Je l'ignore, probablement que j'en avais vu un à la télé. Alors qu'il ne s'agissait que du réfrigérateur dans la cuisine qui faisait ce bruit étrange. À 5 ans, on ne peut pas tout comprendre et interpréter de la bonne façon. Tout simplement parce qu'on a pas les connaissances nécessaires développées.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 11:08 
Modérateur

Il y a déjà eu des témoignages de ce type sur le forum. Franchement, entre la distance de temps et l'âge donné je ne pense pas qu'il soit possible de débattre la dessus. A cinq ans, tout rêve marquant, toute scène imaginée ou élément interprété peut prendre des proportions de réalité telles que discuter avec le recul ne peut s'envisager que sous l'angle de l'imaginaire enfantin. Mais pas comme un récit de faits élaborés.

Sujet du message: Re: Je ne sais pas ce qui m'est arrivé...
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 18:51 

L'enfance est marquée par de nombreuses distorsions de la mémoire. Pour faire simple, nous avons tous de nombreux souvenirs remontant à cette époque qui n'on en fait jamais eu lieu. La cause est bêtement neuropsychologique. :wink:

Attention donc!

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:13 

je pensais que cela été du au paranormal ou quelque chose de la sorte :?

vous m'avez quand même réconforté sur ce sujet sachant que j'y crois quand même au paranormal :)

je vous remercie quand meme de m'avoir aider :)

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 19:15 

Donc si je comprends bien le fantôme de ta grand-mère conduit un ovni catholique qui te demande de prier ??? Oui c'est bon j'ai compris je sors :arrow: mais c'était juste pour préciser que ces 3 faits n'ont aucun rapport !
Mais pourquoi t'as pris le chemin le plus long alors que tu voulais vite être chez toi ???
Ce que je comprends pas c'est l'histoire des 2 boules vertes qui te demandent de prier, ce sont les yeux de Dieu ??? :?:

Bon bref je suis sûr aussi que ce sont des faits que ton cerveau a inventé à partir de choses vues, imaginées ou rêvées. C'est comme moi je me rappelles toujours d'un parc d'attraction ou j'ai été quand j'étais petit, une fois j'ai demandé à mes parents et ils m'ont dit qu'il n'existait pas, je l'ai sûrement rêvé !

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure