Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 11:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vision du passé
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 15:54 

Alors voila je vais vous faire part d'une drole d'experience que j'ai vécu il y a quelque mois de cela.

Il etait un peu avant 6H00 du matin J'étais parti comme tous les jours pour me rendre a mon travail ( a pied), je marche tranquillement, et je vois un peu plus loin, des gens en costume d'ancien époque (chapeau haut de forme, costume noir pour les hommes et longue robe ancienne pour les femmes) ainsi qu'un charriot tiré par deux chevaux. Il etait legerement transparent ou plutot flou comme si il y avait du brouillard mais on diostinguait quand meme les couleurs. Ces gens se baladait comme si de rien n'etait, faisant leur vie quotidienne en ne se souciant pas de moi (je sais meme pas si il m'on remarqués). Cela a durer quelques secondes, une quinzaine tout au plus, puis cela a disparu en s'attenuant petit a petit.

Je n'ai jamais revu de scene comme celle ci pour le moment et je en sait pas se que cela était. Si quelqu'un a deja vecu une expérience similaire ou a une explication a ce phénomene, j'aimerai avoir son avis.
Je n'ai malheureusement aucune preuve pour appuyer mon temoignage mais je sais que je l'ai reelement vu. Je posterait par la suite la photo de l'endroit ou j'ai vu cette scene du passé.

Sujet du message: Re: Vision du passé
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 16:17 

Je sais que cela s'est (à priori) déjà produit à Versailles avec des dames qui, en se promenant, étaient tombées nez à nez avec des gens de la cour (18ème). Mais bon, l'histoire est-elle véridique ?????

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 16:25 
Modératrice

C'est en effet la première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant le témoignage...

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 16:33 

Une hypothèse comme celle ci a été envisagée dansun post précédent.

Cela aurait pu etre une soirée déguisée (le terme exact du post ne me revient pas)

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 17:00 

J'ai aussi entendu parler de "mémoire des pierres" comme quoi une scène passée était en quelque sorte enregistrée mais je ne sais pas trop si c'est vrai ni même comment ça marche

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 17:04 

merci beaucoup pour vos réponse, il est vrai que l'endroit est vraiment ancien, a part le bitume et les renovation, le reste est d'époque (maison, pavé,rempart,etc) alors peut etre qu'il s'agit vraiment d'une scene qui se serai passé et qui resurgirait plus tard la question est comment cela se produit?

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 18:59 

Gordrik08 a écrit:
Alors voila je vais vous faire part d'une drole d'experience que j'ai vécu il y a quelque mois de cela.

Il etait un peu avant 6H00 du matin J'étais parti comme tous les jours pour me rendre a mon travail ( a pied), je marche tranquillement, et je vois un peu plus loin, des gens en costume d'ancien époque (chapeau haut de forme, costume noir pour les hommes et longue robe ancienne pour les femmes) ainsi qu'un charriot tiré par deux chevaux. Il etait legerement transparent ou plutot flou comme si il y avait du brouillard mais on diostinguait quand meme les couleurs. Ces gens se baladait comme si de rien n'etait, faisant leur vie quotidienne en ne se souciant pas de moi (je sais meme pas si il m'on remarqués). Cela a durer quelques secondes, une quinzaine tout au plus, puis cela a disparu en s'attenuant petit a petit.

Je n'ai jamais revu de scene comme celle ci pour le moment et je en sait pas se que cela était. Si quelqu'un a deja vecu une expérience similaire ou a une explication a ce phénomene, j'aimerai avoir son avis.
Je n'ai malheureusement aucune preuve pour appuyer mon temoignage mais je sais que je l'ai reelement vu. Je posterait par la suite la photo de l'endroit ou j'ai vu cette scene du passé.

Ca me fait penser à ce que deux anglaises auraient vécu en visitant Versailles, il y à une trentaine d'années. Elles se seraient subitement retrouvées à l'époque de Louis XVI !

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 19:00 

Minia a écrit:
Je sais que cela s'est (à priori) déjà produit à Versailles avec des dames qui, en se promenant, étaient tombées nez à nez avec des gens de la cour (18ème). Mais bon, l'histoire est-elle véridique ?????

C'est effectivement de ça que je parlais :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 19:05 

Gordrik08 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponse, il est vrai que l'endroit est vraiment ancien, a part le bitume et les renovation, le reste est d'époque (maison, pavé,rempart,etc) alors peut etre qu'il s'agit vraiment d'une scene qui se serai passé et qui resurgirait plus tard la question est comment cela se produit?

Justement je ne sais pas trop je crois que c'est un phénomène physique qui se produit grâce à certaine pierre, j'avais entendu parler d'un cas similaire dans une maison en Angleterre, les gens avaient vu passer une armée dans leur salon si mes souvenir sont bons.
Honnêtement je n'y avait pas cru car c'était la première fois que j'entendais un truc comme ça.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 11:00 
Modératrice

En fait ce n'est pas exactement ça. Cette famille venait d'emménager dans la maison et entendait régulièrement des bruits de voix, de chars. C'est une médium japonaise qui, intervenue sur les lieux aurait non seulement revu les détails d'une bataille romaine, mais elle aurait aussi ressenti un évènement plus récent, en l'occurence un cambriolage qui avait eu lieu dans cette maison, et au cours duquel des coups de feu avaient été échangés.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 17:01 

Serait-il possible que ces gens soient sortis d'une soirée à thème (un espèce de bal costumés) ou qu'ils s'entrainet à cette heure là pour faire comme des reconstitutions historiques (la plupart des gens qui font ça sont des bénévoles donc la répète se fait soit très tôt soit très tard comme ça ils peuvent aller travailler la journée)

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:58 
Modératrice

Gordrik08 signale que l'apparition n'a duré qu'une quinzaine de secondes avant de disparaitre graduellement. Peut-être s'agissait-il aussi d'un tournage en pleine nature ? On pourrait alors simplement envisager qu'il y avait du brouillard ce jour là, ce qui aurait pu influer sur le caractère transparent de ce qu'il a vu.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 12:25 

S'il y avait un tournage à ce moment là il doit y avoir moyen de le savoir. De même s'il y avait une manifestation de prévue ou qu'une association de reconstitution existe dans les environs.

Ce qui serait intéressant dans ce genre de cas (comme celui de la médium citée plus haut) ce serait de pouvoir étudier avec précision dans quelle mesure les descriptions collent à l'idée que la personne se fait traditionnellement de l'époque qu'elle voit (limitée à ses connaissances,etc) ou sont historiquement justes. :?

Un mariage peut-être ? (Edit : 6h c'est un peu tôt, effectivement)

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:07 

Citation:
Les Anglaises de Versailles, fantômes ou faille spatio-temporelle ?

Au château de Versailles, deux institutrices anglaises, lassées de suivre le groupe du voyage organisé auquel elles appartenaient, préférèrent flâner nonchalamment dans les jardins. Elles furent saisies d’une sensation étrange. En effet, le temps sembla s’arrêter tout autour d’elles. Le arbres semblèrent figés et le silence total. Elles reconnaîtront par la suite que cette impression de vide absolu dura réellement une fraction de seconde… Il s’agissait plus d’une impression que d’un fait bien réel.

Tout ceci se produisit au moment où, dans un kiosque construit au milieu d’une petite clairière, elles virent une jeune femme, vêtue d’un magnifique costume du 18ème siècle, qui pleurait en silence. Ne voulant pas la déranger, nos deux institutrices empruntèrent une allée et sursautèrent à la vue d’un homme, habillé lui aussi de vêtements d’époque. Il les croisât, son regard était grave et soucieux. Elles le suivirent du regard et le virent rejoindre la jeune femme du kiosque. Ils parlèrent et les sanglots de la femme redoublèrent.

Les deux anglaises poursuivirent leur promenade intriguée par ces deux personnages. Elles pensèrent à une équipe de tournage d’un film ou d’un documentaire mais une fois arrivé au château, elles ne virent ni matériel, camion ni quelconque metteur en scène.

Elles racontèrent cette rencontre à un guide qui fut assez dubitatif quant à la véracité des faits. En parlant, elles reconnurent sur un tableau la jeune femme du kiosque : c’était Marie-Antoinette. Le guide leur montra un autre tableau, d’un jeune homme qu’elles reconnurent aussitôt ; c’est lui qui avait annoncé à la Reine que le peuple marchait sur Versailles. En décrivant, avec de nombreux détails le kiosque, le guide réussit à l’identifier et le leur montra sur une petite peinture. C’était bien lui. Or au moment où s’est déroulée cette rencontre, le kiosque était détruit depuis de longues années...

Citation:http://www.alchimia-magazine.com/anglaises-versailles.htm

C'est vrai qu'il y a déjà eu ce genre d'hsitoire. L'histoire est d'ailleurs sympa ,mais de là à dire qu'il y a eu une distorsion spatio-temporelle. :roll:
Le sujet est intéressant en tout cas. Je vais voir s'il y a beaucoup de cas similaires.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:58 
Modérateur

Pour info, la survivante des deux anglaises, a déclaré que leur histoire était un joli canular, peu avant de mourir, et énormément d'éléments de leur récit de base furent "améliorés" par les diverses reprises du texte.
(Surtout ceux qu'elles ne pouvaient pas connaitre, donc..).

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 16:02 
Modératrice

Dans le livre "Les morts ont donné signe de vie" de Jean Prieur, il y a justement deux cas similaires dans le chapitre "Régression dans le passé". Le premier cas concerne un jeune toulousain parti dans le désert en Mauritanie, et qui aurait régressé jusqu'à la Préhistoire.

Le deuxième cas ressemble un peu à celui des fantômes du Trianon : il s'agit de deux femmes qui se promenaient dans une pinède au bord de l'Atlantique, et qui auraient soudain été "projetées" dans ce qu'elles ont qualifié d'époque renaissance.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 16:05 

jihem a écrit:
Pour info, la survivante des deux anglaises, a déclaré que leur histoire était un joli canular, peu avant de mourir, et énormément d'éléments de leur récit de base furent "améliorés" par les diverses reprises du texte.

Merci jihem pour cette précision, je n'arrivais pas à trouver d'infos sur ce sujet. Ou as- tu vus cette information?

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 19:01 

lapipelette a écrit:
Serait-il possible que ces gens soient sortis d'une soirée à thème (un espèce de bal costumés) ou qu'ils s'entrainet à cette heure là pour faire comme des reconstitutions historiques (la plupart des gens qui font ça sont des bénévoles donc la répète se fait soit très tôt soit très tard comme ça ils peuvent aller travailler la journée)

Vu l'heure qu'il etait je doute que ce soit pour une reconstitution et pui dans ma ville il ne se passe trop ce genre de truc comme des bals costumé. En plus comme je l'ai dit avant cette scene a disparu petit a petit en s'attenuant.
Je ne me rappele plus vraiment si il y avait du brouillard ce matin la et pour info, les gens etait habillé en costume d'époque (vers 1850 je durais, je connais pas trop les dates) mais bon voila en gros pour les tenus que les gens portait sa ressemble un peu a ceux de cette image.
Image

Voila donc je suis toujours ouvert et interesse a toute vos suggestion sur cette expérience et suis a votre disposition pour tous renseignement complémentaire.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 01:00 

Bonsoir Gordrik08,

Certaines pierres gardent en mémoire des événements passés, surtout lorsque ces gros cailloux ont été témoins de scènes violentes ou meurtrières.

Et au fil du temps, l'histoire se répète...ou certaines images ressurgissent.

Je ne sais pas si c'est à des moments précis, mais je ne pense pas.

Donc selon moi c'est bien ce que tu as vu, un "fragment", une image d'une histoire passée dont la mémoire est enfermée dans ces pierres.

Alors tu as aperçu des fantômes d'un lointain passé...Et ce n'est pas tout le monde qui peut en dire autant!

Voilà j'espère que mes explications pourront un peu mieux t'éclairer...

Amicalement,
Sabrina l'avisée :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 01:44 
Membre honoraire

Sabou l'avisée a écrit:
Certaines pierres gardent en mémoire des événements passés, surtout lorsque ces gros cailloux ont été témoins de scènes violentes ou meurtrières.

Et au fil du temps, l'histoire se répète...ou certaines images ressurgissent.

Du moins, c'est l'hypothèse avancée par certains parapsychologues américains pour expliquer ces phénomènes de "voyage dans le temps".... et à l'heure actuelle, ça ne reste qu'une hypothèse (très peu plausible physiquement parlant).

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 18:56 

C'est vrai que dit comme sa c'est dur a croire mais enfin bon. Il y a tellement de mystere qui nous entoure que je dit pourquoi pas.
En tous cas merci a tous pour vos réponse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure