Hello everybody.
Après une longue hésitation, j'ai choisi ce topic la.veuiller m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.
Pour en venir aux faits, j'ai depuis quelques temps des sortes de goutes oranges sur les murs de mon domicile, enfin seulement deux pans sur 4, donnant vers l'exterieur (un sur l'exterieur sans rien, l'autre donnant chez le voisin.)
il y a un regroupement particulier sur le mur en face de l'escalier de la mezzanine (60m carré, chambre et sdb en haut)

avec un plan rapproché ici :

et ici:

On peu noter une tache de moisissure sur le coin droit due à l'humidité,je ne suis pas un gros dégeulasse, j'ai laissé la trace car j'ai demandé au proprio de venir constater l'humidité mais il n'a pas l'air préssé de venir.
On peu enlever ces traces avec un mouchoir sans soucis, idem pour les traces oranges.
Ma question est donc, les traces oranges viennent t'elles de l'humidité ( si oui pourquoi et comment ?)
Ou une autre idée peu être ?
PS:je sais , j'ai fait un titre accrocheur pour pas grand chose, j'avoue, je ne vois pas spécialement de coté paranormal ( le masque africain est juste décoratif).
Les photos sont passées par un script imagemagick pour le resising, j'ai les originaux si vous voulez.
Dans l'attente d'une explication ( je vous fait confiance

),bonne soirée à tous.