Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges avec ma cousine.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 09:42 

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car ça m'a l'air interressant et car je voudrais parler d'un truc qui m'est arrivé avec ma cousine cette nuit-même.

Hier soir, nous sommes allée nous coucher dans un lit à étage avec un bureau en dessous ( petite précision ^^ ) et nous avons entendu un bruit : un panier en osier qui tombe. On a eu peur mais on s'est dit qu'on irait voir le lendemain ( donc ce matin ) or, il n'y avait pas de paneir en osier par terre, et même, pas de panier du tout. On a eu super peur, et nous en avons parlé. Elle m'a dit que cette nuit elle s'est réveillé en sursaut ( sans savoir pourquoi ) et qu'elle a regardé vers sa fenêtre et qu'elle a vu un orbe lumineux.
De plus, quand nous étions en train de parler de cela, nous avons soudain entendu comme un long soupir juste à côté de nous, mais il n'y avait personne !

Je vous jure sur tout ce que vous voulez que c'est vrai, que je n'ai rien inventé, et que je crois énormément au paranormal.

Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait génial.

P.S. : La maison est très vieille, elel date du XIXe siècle et a donc connu les deux guerres mondiales.
P.P.S. : Nous pensons faire une séance de spiritisme le soir d'Halloween, bonne ou mauvaise idée ?

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges avec ma cousine.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 09:55 

Coucou !

Ben je pense qu'une séance de spiritisme quand on ne s'y connait pas, que ce soit halloween ou non, c'est dangereux !

Et de toutes façons avant de parler de paranormal, il faut éliminer les raisons "normales" possibles !

Le bruit du panier en osier, vous avez peut-être mal interprété ce bruit, ça peut être autre chose, non ?
Déjà, il faudrait savoir comment est isolée la maison de ta cousine. Entent-elle bien ces voisins ou autres bruits extérieures à la maison ?

Puis avec le contexte que tu nous décrit (vous en avez parler, pendant la nuit vous avez les 2 entendu un bruit), ça ne m'étonne pas que vous ayez entendu un soupir ce matin ! Comme on dit, vous vous êtes un peu "monté la tête" ?!

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 09:58 

Curieux phénomènes ! Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll:
Ceci dit, et pour répondre à ta question : A quoi est-ce que ça sert de déranger les esprit? A ce faire peur? A prendre des risques inutiles?
:x

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 10:05 
Modératrice

Le fait que vous habitiez dans une vieille maison est très révélateur. Il y a mille et un bruits que l'on pourrait facilement expliquer : bois qui travaille, bruit des canalisations ou du ballon d'eau chaude qui se remplit... De plus le bruit provenait peut-être tout simplement de l'extérieur : oiseau etc... A tout hasard, la chose lumineuse que ton amie a vu par la fenêtre ne pouvait-elle pas tout simplement être.... la lune ?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:53 

Mais je suis pratiquement sur que le bruit venait de l'intérieur car déja elle habite en pleine campagne avec pas mal de fo^ret autour et les voisins les plus proche sont à 50m plus loin, donc jepense pas que l'on puisse les entendre.
Pour le soupir, on s'est peut-être en effet monté la tête,mais ma cousine affirme que la lumière n'était pas la lune du tout et qu'en plus, ça bougeait.

Mais merci quand même =)

( Oui, pour la séance de spiritisme on va essayer "d'apprendre" avant de faire )

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:48 

Citation:
( Oui, pour la séance de spiritisme on va essayer "d'apprendre" avant de faire )

Mais quelle tête de mule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan, je déconne, car moi aussi j'suis du genre à n'en faire qu'à ma tête :mrgreen: .
Et j'ai beau ne pas recommander ces pratiques, je suis sûr qu'un jour j'y participerai.
Comme quoi : "faites ce que je dis, mais pas ce que j'fais." :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 16:00 

^^

C'est vrai que la perspective de le faire m'effraie un peu, mais après tout, on va peut-être apprendre des trucs
:mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:47 

Je vais t'expliquer quelque chose qui m'arrive chaque soir car ton témoignage ressemble à ce que je vis tout les jours et au final il y avait une explication tout à fait normale!
Voila en me couchant le soir j'entends des bruits de sacs plastique prêt de mon ordinateur... au début j'avais peur car il y a pas de sac dans ma chambre donc je me levais mais rien! Et tout les soirs le même truc mais je me suis aperçu que c'était tout bête... et oui quand je me couche j'éteins mon ordi pas longtemps avant et c'est juste les composants qui refroidissent et qui font pensé à des sacs plastiques... tout ça pour dire qu'un bruit n'est pas forcément ce que l'on croit!

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 18:29 

Citation:
Je vais t'expliquer quelque chose qui m'arrive chaque soir car ton témoignage ressemble à ce que je vis tout les jours et au final il y avait une explication tout à fait normale!
Voila en me couchant le soir j'entends des bruits de sacs plastique prêt de mon ordinateur... au début j'avais peur car il y a pas de sac dans ma chambre donc je me levais mais rien! Et tout les soirs le même truc mais je me suis aperçu que c'était tout bête... et oui quand je me couche j'éteins mon ordi pas longtemps avant et c'est juste les composants qui refroidissent et qui font pensé à des sacs plastiques... tout ça pour dire qu'un bruit n'est pas forcément ce que l'on croit!

Dans le même genre, quand j'avais vers 13 ou 14 ans, on entendait comme des crépitements electriques. Celà, n'arrivait que tard dans la nuit, et j'habitais dans une petite villa toute simple. Et où que ce soit dans la maison, on entendait ce crépitement. Forcément, étant gamin, j'imaginais tout et n'importe quoi, mais ce qui me rassurait c'est que toute la famille entendait les crépitements. En fin de compte, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait en fait de bruits provoqués par des rongeurs, qui s'étaient creusé une galerie dans les murs ! :shock:
Il faut le faire tout de même !!! :mrgreen:

Comme quoi, on peut se tromper sur l'origine des bruits :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:24 

Oui c'est vrai, c'est possible que ce soit ça.
Mais il y a un truc bizarre, c'est qu'on est allé après dans le grenier de la maison et a trouvé une vieille valise au milieu du grenier remplie de factures dans le nom d'un ancien propriétaire, et bizarrement, sur plusieur facture il y a écrit " Corps Isolé " ça nous à fait un peu peur et on a trouvé un truc encore plus bizarre ( enfin pour nous ) c'est qu'il y avait plein de vieilles photos, mais le truc c'est que sur ces photos on ne voit pas les visages ! Style, il y a une main devant, ou la limite de la photo s'arrête au cou... Bon, si ça se trouve c'est juste des photos mals cadrées, mais voilà, c'est un peu étrange.

Merci pour vos réponses !

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:34 
Modérateur

Le terme corps isolés (j'ai cherché sur google), et ça m'a l'air d'être relié à des rénovations sur une maison. Ça parle aussi d'une sorte d'énergie, je sais pas trop. Mais je pense pas que ça concerne un corps humain... :lol:

Tu as quel âge au fait?

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 10:37 
Encore une histoire crée à partir de rien. Probablement deux toutes jeunes filles, ayant regardé The Craft ou Buffy et s'étant monté la tête l'une l'autre.
Le bruit du panier en osier là franchement je vois pas comment tu fais pour le reconnaître. Ya beaucoup de paniers en osier qui tombent par chez toi ?
Et le coup de l'orbe qui se déplace je n'y croit tout simplement pas, et le témoignage d'une personne qui se réveille en sursaut en pleine nuit n'est vraiment pas fiable...
Quand à la séance de spiritisme, s'il vous plaît, filmez-là, parce que la scène risque d'être vraiment comique. Au fait pourquoi spécialement Halloween pour faire ça ?

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 10:53 
Modérateur

Citation:
Ben je pense qu'une séance de spiritisme quand on ne s'y connait pas, que ce soit halloween ou non, c'est dangereux !

Vous comptez rester bloqué au XIXe siècle longtemps ? Depuis le temps que l'on lit ce type d'avertissement sur ce forum...
Dangereux pour quoi ou qui ???
.. Pour des gamins, ou même , hélas, de adultes influençables qui vont se fiche la trouille un soir et pour les cas les plus pathologiques, qui vont finir par interpréter n'importe quel bruit comme une malédiction ? Et venir nous proposer leurs expériences d'évènements abracadabrants sur le forum en demandant au secours ? (je vous donne la réponse : il faut mettre du sel partout dans les coins !)
Comme le dit Chevalier d'Eon : filmez là, votre séance... On pourra enfin voir s'ouvrir les portes des Enfers en direct. Et si c'est Halloween, les coups dans la porte, ce sont juste des gosses qui veulent des bonbons, pas des esprits qui ne trouvent pas la lumière...

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 10:56 

"mode j'étale ma science on"
Code:
Au fait pourquoi spécialement Halloween pour faire ça ?

...parce que cette nuit-là, la frontière entre le monde des vivants et l'autre monde est ouverte! Du moins, c'est ce que croyaient nos ancêtres. :mrgreen:

"mode j'ai fini off"

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 11:15 

Bonjour bonjour, je viens de faire ma boulette du jour: trois plombes pour écrire un message, et je l'efface en moins d'une seconde...

Ca commence bien.

Je vais faire la même en résumé.
Je crois que ton récit est tout à fait sincère, mais dedans, je me revois un peu plus jeune, voyant du paranormal partout, et je n'ai qu'une chose à dire, méfiance.

Pour l'orbe lumineuse vue de nuit: sache que d'une part, le sommeil peut parfois réserver de sacrées surprises, et d'autre part, on peut faire recréer des orbes à son oeil sans grand trucage: il suffit d'une source de lumière, de l'humidité de l'oeil et d'un "élément perturbateur" comme un cil.
On peut faire ça à n'importe quel moment de la journée, et quand j'étais gamine, je m'amusais à faire grossir un petit objet en plissant mes yeux. Je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir fait ça: vous regardez une punaise, une lampe de plafonnier, et en appuyant son regard dessus et en plissant les yeux , on en change la forme et la taille.
Quand tu te réveilles, tes yeux sont humides, et crois moi, avec une lumière venant de l'extérieur, même un lampadaire, tes cils peuvent devenir une sorte d'orbe, qui peut bouger et changer de forme. Tu ajoutes à cela qu'un cerveau qui se réveille est encore un peu empaté, et à mon avis, on obtients un esprit sous forme d'orbe.

Pour ce qui est du panier d'osier, je pense aussi à un bruit mal interprêté. Les anciennes maisons étaient isolées pour le froid mais pas pour le bruit, et des céréales ou de la paille comblaient les plafonds et planchers, du coup non seulement ça attire des rongeurs, mais en plus ça peut créer des bruits assez bizarres: choses qui dégringolent dans les murs, bruit de sauts étouffés sur le sol ou dans le plafonds, frottements et gratouilles...

Enfin je souhaite te rassurer concernant les factures. De quoi s'agit-il comme facture (sans citer le nom des entreprises, juste le domaine dont elles traitent)?
"Corps isolé" est une expression utilisée dans différents domaines et elle désigne un corps qui ne fait pas partie du reste: c'est utilisé en physique, en astronomie, et j'ai même trouvé un exemple relatif à des vers intestinaux (bon appétit bien sur!). Je rejoins également la personne qui a parlé de ce terme dans le milieu de la rénovation: c'est courant pour parler d'une annexe isoleé du reste de la maison: exemple grange, corps de ferme à l'écart d'une maison d'habitation, et autre cabane du pêcheur.

Enfin les photos, de quand datent-elles? approximativement.
Il faut savoir qu'il y a 25-30 ans (voir moins que ça) tout le monde n'avait pas d'appareil photo à la maison. de ce fait, leur utilisation étant restreinte, il faut voir que tout le monde n'avait pas le compas dans l'oeil, et les personnes sur la photos ne fesaient pas forcément attention à l'environnement visuel de l'appareil.
Du coup, je peux te dire que les photos de mariage de mes parents sont à 90% floues, mal cadrées, polluées par des gestes parasites, ou "en mouvement" (ou alors le photographe avait vraiment trop picolé! :mrgreen: ).

Bref, je pense également qu'il est "dangereux" d'improviser une séance de spiritisme avec ta cousine. Les conséquences à se fiche une grosse trouille peuvent être inexistante ou graves, donc à ne pas prendre à la légère.
Une fille de mon lycée avait fini en hopital psy, persuadée qu'un démon voulait prendre possession d'elle suite à une séance de spiritisme qui a très mal tourné. Je ne crois pas forcément à la puissance des esprits des morts, je pense surtout que certains esprits vivants peuvent devenir manipulateur avec un ouija ou un verre entre les mains. Et que ce n'est pas forcément conscient.
A mon humble avis, vous avez mal interprêté des sons et impressions, et vous voulez voir du paranormal partout, car vous y croyez énormément, comme tu le dis dans ton premier message, et c'est bien là le danger que représenterait une séance de spiritisme. Cela peut engendrer une sorte de dépendance au paranormal, ou tout simplement créer un choc émotionnel basé sur une interprêtation erronée des évènements.
Ainsi vous voudriez faire une séance de spiritisme la veille de la Toussaint, pour Halloween? mais c'est du folklore Halloween, ça prouve une seule chose: vous alimenter un environnement propice à vous faire croire n'importe quoi via une séance de spiritisme improvisée.
Toussaint ou pas, les morts ne se balladent pas plus, pas moins.

Essayez de garder la tête froide, les filles, et de ne pas vous focaliser sur le moindre détail comme ces factures, qui ne veulent rien dire du tout. Ou sur un bruit isolé dans la nuit, ou une impression visuelle qui ne s'est pas reproduite.
En réfléchissant un peu, je suis sure qu'on peut trouver une explication posée à tout ça.

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 14:12 

Wow, félicitations à Amadis, j'aurai pas trouvé mieu :D
Et c'est sincère de ma part :mrgreen:
Ceci dit, c'est bête mais j'crois pas qu'on les fera changer d'avis :?

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:02 

La nuit j'entends gratter dans les murs, l'autre jour j'ai vu une lumière au dessus de ma télé lors de mon réveil et pendant une nuit j'ai vu une hache sur mon lit... si à chaque fois que je vois ou que j'entends ces bruits je me dit que c'est surnaturel je ne suis pas sorti de l'auberge! J'en ai fait les frais certes ils y a des choses inexplicables mais quand même!

Meenih si je peu te conseiller, ne commence pas à te prendre la tête avec ses choses la...

Ps : pour la hache sur mon lit quand j'ai voulu la prendre je me suis aperçu que c'était ma couette qui la formait avec les plis et je me suis senti bien bête d'ailleurs! (et oui le réveil nous réserve parfois de belles surprises...)

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 20:41 

Merci Amadis pour ton très long message :D
( D'ailleurs merci à tous :mrgreen: )

Mais je pense que vous avez raison et qu'on a du se laisser emporté dans cette affaire ! ^^
Il faut dire aussi que la veille de cette nuit on avait regardé la Soirée de l'Etrange donc bon. C'est possible en effet que le bruit et "l'orbe" soit un effet de notre imagination mais vu que l'on a entendu toute les deux se bruit, on a du mal l'interprété. Ce qui nous a juste "effrayée" c'est que le lendemain il n'y avait rien du tout par terre et que d'après ma cousine il y a des objets qui auraient changé de place.
Pour les photos oui c'est peut-être le photographe qu'était bourrré ^^

Enfin bon, merci à tous pour vos réponses !

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 16:48 

Bonjour à tous,

Désolée de vous importuner une fois de plus, mais il s'est passé ce matin une chose bizarre, encore une fois avec ma cousine. On a pensé au départ à une mauvaise plaisanterie et l'on a demandé à sa petite soeur et à sa mêre si c'était l'une d'entre elles, mais elles nous ont juré que non. Bref, voici ce qui s'est passé. Ma cousine a acheté cet été un espèce de singe en peluche dont le bout des "mains" comporte des aimants, et on peut ainsi l'attacher ou on veut. Elle l'avait attacher à son lit depuis son retour des vacances. Cependant, ce matin lorsque nous nous sommes réveillées, le singe n'était plus à sa place. il était sur une étagère environ 1 mètre plus loin. On a rien remarquer, on l'a juste remis à sa place, pensant qu'on avait dut l'enlever mais qu'on ne s'en souvenait plus. Ensuite, on est allé déjeuner, et lorsque l'on est revenu, le singe était posé vers la fenètre, à l'autre bout de la pièce.
Nous ne savons pas ce que c'était, une mauvaise blague ou... autre chose ?
Quoi qu'il en soit, nous aimerions avoir votre avis la dessus.

Merci d'avance =)

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:13 
Modérateur

On dirait que tes histoires se passent seulement quand ta cousine est chez toi...

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 23:47 

Non, je suis allée chez ma cousine :D

Donc moi à part ça je n'ai rien vécu de paranormal.
Mais je crois beaucoup au paranormal, bon, je ne suis pas au point de dire que si il se passe un truc, c'est qu'il y a un fantôme dans l'coin et tout, mais voilà quoi.

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 06:59 

Oui le fantôme est surement rentré dans le singe pour le changer de place...
Plus sérieusement ne crois tu pas que c'est ta cousine qui te fait de mauvaises blagues ?

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 10:37 

jihem a écrit:
Citation:

Vous comptez rester bloqué au XIXe siècle longtemps ? Depuis le temps que l'on lit ce type d'avertissement sur ce forum...
Dangereux pour quoi ou qui ???
.. Pour des gamins, ou même , hélas, de adultes influençables qui vont se fiche la trouille un soir et pour les cas les plus pathologiques, qui vont finir par interpréter n'importe quel bruit comme une malédiction ? Et venir nous proposer leurs expériences d'évènements abracadabrants sur le forum en demandant au secours ? (je vous donne la réponse : il faut mettre du sel partout dans les coins !)
Comme le dit Chevalier d'Eon : filmez là, votre séance... On pourra enfin voir s'ouvrir les portes des Enfers en direct. Et si c'est Halloween, les coups dans la porte, ce sont juste des gosses qui veulent des bonbons, pas des esprits qui ne trouvent pas la lumière...

J'ai une amie qui a fait ca un soir sans rien y connaitre, et l'esprit avec lequel elle a communiqué est restée chez elle pendant un mois.
Donc après ca n'engage que moi mais j'y étais chez elle et jpeux te dire qu'après tu y réfléchis a 2 fois....
:mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 10:40 
Sérieusement ? De la "téléportation" de singe en peluche ? Et tu y crois ? Je veux bien que tu sois jeune, mais être crédule à ce point c'est pas en rapport avec l'âge...
C'est marrant le fait que les pré-ados aient toujours besoin d'histoires paranormales. Et après c'est les femmes avec des gamins... Ça doit être des histoires d'hormones tout ça...
Enfin bref, tu peux être rassurée ça m'étonnerai que, si les esprits existent, et qu'il y en ait un chez ta cousine, il s'amuse à déplacer un singe en peluche...
Par contre, pourquoi crois-tu au paranormal ?
Et puis je souligne la remarque du petit Baigneur, on dirait que ces choses ne se produisent qu'en présence de ta cousine...

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 11:30 

J'essaie d'imaginer quel pourrait être le but d'un esprit se réincarnant dans un singe en peluche aux pattes aimantées :?: Ils doivent drôlement s'e**erder dans l'autre monde :roll:
Mon conseil serait d'arrêter de regarder "Les Soirées de l'Etrange" et surtout de croire à toutes les inepties qu'on voit à la télé! Surtout présentées par Dechavanne et Carmouze, des "pointures" bien connues dans le monde du Paranormal Image

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 11:44 
Oui mais vous savez pas c'qui s'passe de l'autre côté ! Si ca s'trouve les fantômes ils ont des émissions de caméra cachée et c'est pour cette raison qu'ils font des farces aux mortels pas encore morts !

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 13:10 

Meu non hè...en fait, les fantômes, eh bè ils préparent un vide-grenier et ils trient les paniers en osiers, les vieilles photos sans tête qui font peur aux gens et tout et tout.....

ok ok je sais : :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure