Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je sens une présence! Réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 14:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Bonjour à tous,
J’ai déjà eu beaucoup d’expériences dans le domaine du paranormal, j’ai commencé très jeune (12 ans) dans le spiritisme c’est à la suite de la mort d’une personne qui m’était très chère que je m’y suis mise. Bref après beaucoup d’ennuis dignes des meilleurs films d’horreurs lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant j’ai tout arrêté car j’avais peur de le mettre en danger. Ca a eu du mal à disparaître totalement mais avec le temps plus de « pépins ».
Aujourd’hui je m’adresse à vous car je ressens quelque chose de vraiment étrange qui ne m’était encore jamais arrivé. J’ai 30 ans je vis avec mon mari et mes 2 filles, je ne pratique plus de spiritisme sous n’importe quelle forme que ce soit et depuis 3 jours lorsque je suis seule à la maison je sens une présence. Mais c’est bien plus fort que sentir… C’est vraiment comme si quelqu’un était là, comme si on était deux dans la maison j’ai presque envie de parlé avec.. mais quand je réfléchis 2 secondes je me dis (ma pauvre tu perds les pédales…)

Donc ma question serait : est ce que quelqu’un a déjà ressenti ça ? Est ce que quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d’avance
PS : Aucun décès récent dans mon entourage sauf mon père il y a deux ans, mais je doute que ce soit lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 14:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 14:32
Messages: 42
Comment se manifeste cette " présence " ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 14:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 22, 2006 06:09
Messages: 33
Si le tout n'est que "sensations de présence" peut être que c'est tout simplement dû à de l'angoisse ou une certaine peur alimentée par cet état de solitude...

Je prend le coté simple de la question, un autre membre répondra surement à vos questionnements un peu plus en profondeur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Difficile à expliquer! C'est réellement comme si il y avait quelqu'un, je ne sens pas vraiment la présence, tu vois là j'ai ma fille à la maison, j'ai donc une autre personne avec moi et bien quand je suis seule par moment cela me fait pareil comme si quelqu'un était là quelqu'un a qui je peux parler mais pas voir!

Je ne me sens pas seule tokyo, j'ai une tortue un chat et 11 rats :P
ça fait beaucoup de boulot :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 22, 2008 18:47
Messages: 118
Localisation: Entre-Deux-Mondes
Et tu n'observes rien de particulier chez tes animaux (comportement,...) lorsque tu sens cette présence, justement ?

PS : :shock: 11 rats ! Et ils font bon ménage avec le minou ?

_________________
Jack n'a qu'un oeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Blue Velvet a écrit:
Et tu n'observes rien de particulier chez tes animaux (comportement,...) lorsque tu sens cette présence, justement ?

PS : :shock: 11 rats ! Et ils font bon ménage avec le minou ?



Non jamais rien, aucun bruit, aucun froid dans le dos ou frissons, hier mon chat à fait le gros dos et a craché mais il l'avait déjà fait en voyant une araignée donc peut être qu'il a vu une bébête :?:

Non ça va plutôt bien le chat et les rats ils sont même mignons à voir :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Bonjour agena,

J'ai ca de temps en temps....
Je pense que c'est ma maman que j'ai perdu étant enceinte de mon fils, je n'ai pas pu la voir a son décès a cause de mon état, je ne voulais pas avoir de choc supplémentaire.

Je la sens exactement comme toi, parfois derrière moi ou du coté gauche( pas le droit pourquoi je n'en sais rien), et parfois j'ai l'impression qu'elle me touche.

Je ne sais pas si ca peux répondre a tes questions, si tu en as d'autres, si je peux te répondre, n'hésite pas :mrgreen:


Dernière édition par fathéo le Mar Novembre 18, 2008 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi j'ai trèèèès souvent eu cette sensation. Sensation d'avoir quelqu'un juste à côté de moi, du genre 30 cm, qui me regarde ! Que je sois seule, ou avec ma fille... J'ai fini par dire (penser) très fort "ca suffit, foutez moi la paix" et depuis, plus rien (alors que j'avais souvent cette sensation). Effet psychologique probablement :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Bonjour Fatheo,
Je suis désolée pour toi... C'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé cependant le décès le plus récent date de 2 ans donc je me suis dis que ça faisait tard pour qu'un "esprit" vienne me visiter. Par contre je t'avoue que j'ai peur qu'on m'annonce prochainement un décès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 15:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Minia a écrit:
Moi j'ai trèèèès souvent eu cette sensation. Sensation d'avoir quelqu'un juste à côté de moi, du genre 30 cm, qui me regarde ! Que je sois seule, ou avec ma fille... J'ai fini par dire (penser) très fort "ca suffit, foutez moi la paix" et depuis, plus rien (alors que j'avais souvent cette sensation). Effet psychologique probablement :wink:



C'est vraiment plus fort que sentir une présence, j'ai déjà senti des présences sans pour autant m'inquiéter, là c'est étrange mais bon je vais quand même essayer ta technique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ecoute, la dernière fois, je donnais le bain à ma fille qui devait avoir 1 ans et des brouettes. Et là ! Paf ! Je SAIS qu'il y a quelqu'un à la porte de la salle de bain et qui nous regarde ! Je me retourne (en me disant que mon mari était rentré) et bien évidement, personne. Donc là, j'en ai marre, je regarde dans la direction et je dis tout fort, "foutez moi la paix !" (+ quelques trucs que je me dois de censurer). Là, ma fille me regarde bizarrement et puis plus rien. Et depuis, plus rien.

Cette sensation là (sensation trèèèèès désagréable de n'être jamais seule), je l'ai depuis que je suis toute petite (grands souvenirs de terreur sous la douche, enfermée seule dans la salle de bain, ou je ne peux pas ouvrir le rideau de douche, persuadée qu'il y a quelqu'un derrière : bien avant d'avoir vu le film psychose !).

A contrario, j'ai, par moment, une sensation indescriptible de paix intérieure. Un truc qui dure maxi 5 secondes, mais qui me fait arrêter ce que je fais à ce moment là et sourire bêtement. Je me dis que.......... Dieu est passé me voir à ce moment là ! :lol: Je dis Dieu car c'est tellement agréable, voire limite jouissif (les mauvaises langues sont priées de se taire) que c'est forcément...... divin ! (chacun ses croyances).

A la réflexion, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! :cry:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Ecoute, la dernière fois, je donnais le bain à ma fille qui devait avoir 1 ans et des brouettes. Et là ! Paf ! Je SAIS qu'il y a quelqu'un à la porte de la salle de bain et qui nous regarde ! Je me retourne (en me disant que mon mari était rentré) et bien évidement, personne. Donc là, j'en ai marre, je regarde dans la direction et je dis tout fort, "foutez moi la paix !" (+ quelques trucs que je me dois de censurer).


Voilà c'est tout à fait ça!! La première fois que ça me l'a fait je pensais que mon mari était rentré, je me brossais les dents, je m'arrête net, je regarde à la porte et rien... Personne dans la maison non plus.
Ok c'est décidé j'essaye ta technique et je te dirais ça! merci :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
agena a écrit:
Bonjour Fatheo,
Je suis désolée pour toi... C'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé cependant le décès le plus récent date de 2 ans donc je me suis dis que ça faisait tard pour qu'un "esprit" vienne me visiter. Par contre je t'avoue que j'ai peur qu'on m'annonce prochainement un décès.


Cen est pas forécement mauvais mais c'est vrai que ca fait peur.

Moi je sais que c'est ma maman parce qu'un ami a moi (magnétiseur) m'a dit que c'etait elle.

Apparement les proches décédés ont la faculté d'être près de nous quand ca ne va pas forcément, c'est ce qui m'est arrivé.
Surtout quand je suis avec mon fils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour ma part, n'ayant jamais vu ou entendu ou vécu une expérience paranormale et n'y croyant pas du tout, j'ai déjà eu ce genre de sensation, comme tout le monde je pense.

Fatigue, stress, surmenage, période d'angoisse et de soucis persos/professionnels... Il y a beaucoup d'explications pour ce type de situation où on se sent observé, on croit qu'il y a une présence, c'est selon moi la manifestation d'un mal-être ou alors on a simplement peur quand on est tout seul. Peur qui arrive d'autant plus facilement quand on croit aux fantômes et autres esprits...
De plus, du moment où on est tout seul et on se dit "tiens j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un", c'est l'engrenage. On finit par écouter le moindre bruit, être aux aguets, se focaliser là-dessus et l'impression de ne plus être seul monte et monte, et on angoisse, et ça empire.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Me concernant Redrum, c'est beaucoup plus fort que ce que tu décris...
C'est comme si tu avais quelqu'un de très froid derrière toi.De glacé même.
C'est très étrange cette sensation.

Voila ma propre expérience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce sentiment d'insécurité est très certainement dû aux nombreuses mésaventures qui ont fait suite à tes séances de spiritisme. Ces pratiques peuvent souvent amener ensuite à des désordres psychologiques du type délire de persécution ou autres.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Redrum explique ce qui pourrait être à l'origine de ces sensations. Et je suis d'accord ! Après, cela n'empêche que ces sensations, nous les avons bien... Je les considère comme réelles. C'est pourquoi, en "les chassant" virtuellement (et violemment), je les ai chassé de mon esprit (j'espère pour de bon... Faute de quoi, je recommencerais).

Sensation de quelqu'un derrière moi dans ma voiture... Assis à l'arrière. Sensation dans mon dos comme si quelqu'un appuyait sur le siège avec son genoux.

Bruits de frottement sur la moquette la nuit, alors que j'étais célibataire et sans animaux.

Tenez, une fois, je me suis retrouvée totalement paralysée de peur un beau matin car j'étais persuadée, en regardant dans le rétro, qu'il y avait quelqu'un d'immobile et de très sombre au niveau de ma porte arrière gauche... J'ai vu ce type ! Du moins, je l'ai cru l'espace de quelques secondes... C'était le pilier de ma place de parking (et ce n'est pas comme si cela faisait 5 ans que je voyais ce #{[@^\~{[ de pillier dans mon rétro tous les jours ! Mais sur le coup, j'ai faillit me faire pipi dessus ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
[quote="Minia"]Redrum explique ce qui pourrait être à l'origine de ces sensations. Et je suis d'accord ! Après, cela n'empêche que ces sensations, nous les avons bien... Je les considère comme réelles. C'est pourquoi, en "les chassant" virtuellement (et violemment), je les ai chassé de mon esprit (j'espère pour de bon... Faute de quoi, je recommencerais).

ah mince autant pour moi j'avais pas bien lu redrum :mrgreen: sorry :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En fait, ça revient à se ré-approprier un endroit... :P

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! réalité ou folie ?
MessagePosté: Ven Novembre 21, 2008 00:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 16, 2008 18:57
Messages: 23
Linele a écrit:
Ce sentiment d'insécurité est très certainement dû aux nombreuses mésaventures qui ont fait suite à tes séances de spiritisme. Ces pratiques peuvent souvent amener ensuite à des désordres psychologiques du type délire de persécution ou autres.


J'ai eu ma fille à 16 ans aujourd'hui j'en ai 30, j'ai les pieds sur terre et malgrés tous ce qui a pu m'arriver je ne suis pas devenue une folle psychopathe, persecutée ou autres! Je vais très bien dans ma vie avec mes 2 filles et mon homme. Je suis venu temoigner sur ce forum car c'était la première fois que je ressentais ça, si c'était pour m'entendre dire que j'avais des troubles psychiques j'aurais pu aller chez un psy.
Dans tous les cas toute critique est bonne à prendre... Il suffit de jeter les mauvaises..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sens une présence! Réalité ou folie ?
MessagePosté: Ven Novembre 21, 2008 11:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Attention à ne pas tout mélanger. Nul ici ne prétend que les séances de spiritisme rendent les gens psychopathes. Il est toutefois reconnu que chez des gens parfaitement équilibrés et sains d'esprit, des séances ayant parfois mal tournées ont pu créer des chocs psychologiques qui peuvent amener par la suite par exemple à ressentir des présences. Cela n'a rien de péjoratif ni de dramatique, et c'est une explication tout à fait conçevable et pas plus mauvaise qu'une autre. Mais il est toujours plus facile de s'en remettre les yeux fermés à la théorie la plus simple selon laquelle il s'agit d'un esprit désincarné qui en est à l'orgine.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO