Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tous les mois des bruits et des choses vivantes
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 11:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 23, 2004 10:34
Messages: 8
Localisation: belgique/bxls
Salut a tous!

Je suis toute nouvelle ici!! Et j'aimerai laisser des choses qui m'ont marqué et m'ont fait peur...

Voila à chaque fois que je dois dormir chaque chose que je vois se transforme en chose réel celui ci commence a bouger a faire des bruits les choses sont le plus souvents dans mon cartable. mais quand j'allume la lumiere je vois mon pantalon ou ma chemise ou echarpe..le plus souvents je pense a des souris serpents et autres pitites choses comme ca quand j'éteint la lumiere j'essaye de fermer les yeux mais j'entends toujours les bruits et cela presque tout les mois c'est comme si j'etais petrifiée j'ai froid dans le dos et j'ai meme peur de sortir de mon lit... :? voila aidez moi a comprendre car tous les mois apres cela devient de plus en plus bizarre... j'espere que vous m'avez compris car je sais moi meme que c'est un peu bizarre ce que j'ecris lol :wink:

Aidez moi...

_________________
l'etre vivant a une force de voyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 11:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Je crois que c'est simplement ton imagination qui te joue des tours. :D
Dans le noir on voit des formes étranges et on entend des bruit d'outre-tombe, surtout lorsqu'on est jeune. Même si ça semble réel, il ne se passe rien d'anormal.
Tu ne dois pas t'inquiéter, tout le monde a connu ça même s'ils ne l'avoueront pas tous. :wink:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Bienvenue sofia :D ,

Comme le dit Wolverine , c'est ton imagination. :wink:
moi aussi il m'arrive , encore aujourd'hui, de croire voir une personne alors que c'est un manteau accroché, et le pire c'est que je sais que c'est un manteau mais mes yeux me font croire qu'il ya des mouvements.
en regardant bien, tu verras que ça ne bouge pas.

l'illusion, c'est croire ce que l'on voit , nos yeux sont capables de nous faire voir des choses amusantes ou des choses qui nous font peur...

"de loin c'est quelque chose et de près le plus souvent ce n'est rien"(fable de la fontaine).

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 15:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Bonjour, :D

Je suis particulièrement irrationnelle la nuit... ce qui est en totale opposition avec mes convictions en général.

Mais la nuit, seule, impossible d'être rationnelle. Je me mets à paniquer et avoir de l'arythmie, car j'ai des flashs très nets (cependant, tout droit sortis de mon imagination, rien de paranormal dans ces "apparitions". ) Un grand bonhomme déformé, un nounours avec le museau plein de sang...

Ce sont des moments, des personnes, des ambiances que j'ai lus ou que j'ai vus dans des films ou livres d'épouvante. J'ai commencé à lire très tôt ce genre de livres et ça ne m'a pas loupé. Je m'amusais aussi à rentrer très profondément dans l'histoire et la terreur, pour jouer à "me faire peur".

Mais bon, depuis mes nuits seules sont très difficiles. Heureusement, je n'habite plus seule depuis 4 ans, mais avant ça... quelle horreur :shock: . Depuis ça s'est quand même beaucoup estompé, mais quand mon ami est absent, mes inquiétudes nocturnes reviennent malgré tout...

Peut-être tes impressions sont elles explicables ainsi ? Je peux aussi voir nettement ces images, les voir bouger et même (c'est le pire) entendre par exemple un cri imaginaire, mais qui a l'air très vrai et très perçant... mais je sais bien que c'est uniquement une illusion de mon cerveau.

Voilà, bon courage !

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 16:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Oui il arrive que notre cerveau nous joue des tours...
Par contre sofia je me sens dans l'obligation de te dire que si tes visions sont vraiment trop génantes ou si tu notes une augmentation au niveau de la fréquence, il ne faut pas que tu hésites à voir un medecin. Je dis ça le plus sérieusement du monde, ça peut être grave pour ta santé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Un livre qui peut vous donner des pistes sur ces sujets (notamment Superbiboune):

Serge Tisseron Enfants sous influence : les écrans rendent-ils les jeunes violents?, Editions Armand Colin, 2000.

Il parles sur plusieurs chapitres des "traumatismes" causés par les images.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 09:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Merci beaucoup...

Oui, c'est exactement ce principe.
Mais sincèrement, les images les plus effrayantes qui me viennent en tête sont plutot inspirée par des passages de livres : l'homme déformé, avec ses bras qui descendent jusqu'au genoux, sandwitch humain à la main de "Jessie" de S.King par exemple. C'est mon imagination qui est très forte.

Et dans les films, ce qui est étonnant, c'est que ce sont les scènes parfois anodines qui m'interpellent. Par exemple dans Shining, le groupe que vois Danny dans une chambre en montant les escaliers. Un homme déguisé en ours en train de (il me semble bien) faire une fellation à un mondain. C'est pas franchement la scène la plus effrayante du film...

Cela dit, je suis hautement d'accord pour le lien fait entre violence et images vues, forcémment. Aujourd'hui et depuis 2 ans, je n'ai plus de télé.
(Si... mais pour jouer à la console... et regarder des K7 :P) et je pense sincèrement conserver ce choix. J'encourage tout le monde à faire de même d'ailleurs, c'est vivifiant.

Bref, ...

J'attend que sofia nous réponde maintenant...

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Mais sincèrement, les images les plus effrayantes qui me viennent en tête sont plutot inspirée par des passages de livres


Superbiboune, notre imagination est souvent bien plus fertile dans quelques lignes que devant des images effrayantes. Je ne te conseillerait pas de lire de S. King plus avant parce que la tu ne dormirais plus.

Tu dois avoir une sensibilité hors du commun pour etre effrayée devant tant de choses qui paraissent presques banales pour tout le monde. Au fond, ce doit etre les autres qui sont "anormaux" s'ils ne sont pas effrayés devant des images horribles, et toi qui doit etre tout a fait dans la norme en refusant cette horreur. Et encore, je ne te parles meme pas de ce que 'on peut voir dans les actualites...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 14:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Merci beaucoup Scorian...

Je ne sais pas si j'ai une sensibilité "spéciale" mais c'est vrai que je porte énormément d'attention aux sensations (qu'elles soient visuelles, tactiles, sentimentales) et que je suis sensible. Mais je crois surtout que ces vilains moments sont dû à mon imagination débordante...

Pour ne pas lire S. King, c'est trop tard :P J'ai lu tous les "classiques" pendant mon adolescence, et ils y sont bien sûr pour beaucoup dans mes frayeurs nocturnes...

A bientot tout le monde!

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 16:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 23, 2004 10:34
Messages: 8
Localisation: belgique/bxls
oui merci de m'avoir repondu de 1 mais est-ce que c'est normal que j'ai froid dans le dos et que je n'arrive plus a bouger?c'est vraiment desagreable car meme si ma mere m'appelle de l'autre côté et bien je ne bouge pas.. :? et si je ferme les yeux c'est pire là je vois des choses vraiment horribles et c'est normal d'avoir toujours l'impression qu'il y a une personne derriere moi ? cela m'arrive souvent en classe je commence a crier pour rien :? expliquez moi... :!:

_________________
l'etre vivant a une force de voyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 16:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Lorsque tu dis que tu as froid dans le dos et que tu n'arrives plus à bouger, c'est la peur qui te paralyse ainsi ?
Twilight Zone a raison, tu devrais en parler à un médecin. :idea:
Au fait tes parents sont au courant de ces visions ? Tu leur en a parlé ? Si tu ne l'as pas fait tu devrais te confier à eux, ils pourront surement t'aider.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 16:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 23, 2004 10:34
Messages: 8
Localisation: belgique/bxls
Non je n'en parle pas à mes parents, ils se foutent de ma tête, me prenne pour une folle alors, je n'ose pas vraiment..et le docteur? Je ne sais pas...je n'ai pas confiance en eux. Et oui c'est froid et j'ai des picotements comment dire..comme des fourmis dans le dos :? Et est-ce que c'est normal de voir le miroir noir après quelques minutes? Ça fait bizarre car après quand je détourne les yeux je vois le miroir et l'intérieur noir. Merci de me comprendre.

_________________
l'etre vivant a une force de voyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sinon
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 24, 2004 15:03
Messages: 3
Localisation: Saint-Gilles (30)
Si tu penses vraiment que cela vient de quelque chose de "paranormal" ou/et que tu n'as vraiment pas envie de voir un médecin (car ça pourrait en effet être un problème de santé), ce que je peux te conseiller, c'est de faire une bonne prière avec tout ton coeur et beaucoup de volonté, demandant de l'aide de là-haut et de Dieu (ou une autre personne t'inspirant confiance dans ton coeur, si tu ne crois pas en Dieu). En même temps cette peur qui se déclenche n'est pas trop bonne non plus pour toi, si tu le peux, essaie de le combattre et d'avoir confiance en toi et en ce qui pourrait t'arriver à l'avenir, même si tu avais toutes les raisons pour faire l'inverse. Ça agira sûrement en bien, du moins tu n’as rien à perdre en tentant cela :)
En gros, essaie de bosser sur toi, de te poser et d'attirer des bonnes choses vers toi. (En te visualisant des choses apaisantes et agréables)

Il n’y a pas de raisons que tu subisses cela sans essayer de réagir et de le combattre, et il faut que tu le fasses ressentir autour de toi ! La volonté est quelque chose de fort.

Volonté et Patience.

Bonne chance à toi !

_________________
Webmaster du site Lumière Spirituelle (Site d'aide)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 19:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 23, 2004 10:34
Messages: 8
Localisation: belgique/bxls
Oui merci de ton conseil j'espère que cela marchera, car j'ai vraiment peur de mes nuits. Effectivement il faut que je m'attache a quelqu'un à qui j' inspire confiance, car moi et dieu ça fait deux... est-ce que cela a un rapport ? entre la croyance et la nuit ? je ne sais plus.. Je n'ose en parler à personne tout le monde me prend pour une folle même si je ne dis rien ou que je ne fais rien... mais les bruits sont-ils normaux ? j'ai comme une impression que dans deux jours cela va recommencer. Je ne sais même plus qui croire si je suis vraiment folle. Bref s.v.p. essayer de me dire le contraire... car moi avec toutes ces choses je pense ne pas l'être..

_________________
l'etre vivant a une force de voyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pris pour un fou
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 22:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 24, 2004 15:03
Messages: 3
Localisation: Saint-Gilles (30)
Je crois que tu es loin d'être la seule dans ce cas pour ce qui est d'être pris(e) pour un(e) fou/folle. J'ai moi même eu cette expérience étant plus jeune car j'avais du bruit dans ma chambre toutes les nuits ou presque (des objets qui bougent, des coups dans les murs ...) et par 2 fois j'ai vu une personne à moins d'un mètre de moi. J’avais très peur à l'époque et je ne comprenais pas pourquoi il m'arrivait cela. Petit à petit ayant de moins en moins peur, ces phénomènes sont partis d'eux même ...
Sache qu'il y a dans l'invisible des forces bienfaitrices qui ne cherchent qu'un signe de ta part pour venir à ton aide, si bien sur cela ne s'avère pas être un problème de santé (et si tel est le cas cela ne te fera pas de mal que de t'en assurer :) ). N’hésite pas à prier ou apprendre cela pour te sentir mieux en toi et de te sentir protéger. Ca pourrait peut être faire son effet.

Je te souhaite d'aller mieux ! :)

_________________
Webmaster du site Lumière Spirituelle (Site d'aide)


Dernière édition par Alex-X-Fr le Lun Mai 24, 2004 22:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 22:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
sofia a écrit:
Je ne sais même plus qui croire si je suis vraiment folle. Bref s.v.p. essayer de me dire le contraire...


Je ne pense pas que ce serait te rendre service... Tu sais, j'ai lu attentivement chacun de tes posts et j'en ai tiré la conviction intime que tu es atteinte d'une pathologie psychiatrique (non ce n'est pas un gros mot, ce sont des choses qui arrivent et personne n'est à l'abri).
Maintenant, je te rassure, la manière dont tu en parles dénote que ton problème n'est pas si grave et que celui-ci peut être pris en charge par des personnes compétentes. Ne t'inquiete pas, tu ne seras pas internée, tu suivras juste un traitement et tu seras mise au repos c'est tout.
J'ai moi même travaillé dans un hopital psychiatrique, il ne faut pas croire qu'il est rempli de "fous" que l'on gave de médocs et qu'on attache au plumard, il y a juste des gens comme vous et moi qui sont malades et se font soigner.

Avec toute ma compassion,
tZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 16:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 23, 2004 10:34
Messages: 8
Localisation: belgique/bxls
oui comme beaucoup de personnes ils me disent d'aller voir un psychologue. mais bon je laisse tomber l'idée d'y penser cela me dérange. Alors je voudrais quand meme vous remercier pour votre aide merci et a bientot j'espere!

_________________
l'etre vivant a une force de voyance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO