Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 08:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves premonitoires
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 00:25 
Voila, il y a environ un mois, j'ai fait un rêve.

Pas un rêve qui fait peur, mais dans ce rêve, j'apprenais la mort de la mère de mon ami Anthony. (sa mère avait quelques problèmes dont je ne citerais pas...)

Et puis, vous devinez la suite, le surlendemain (j'en avais parlé à personne) sa mère décede.

Paranormal, oui, inquietant, non je ne pense pas.
A vous de juger ce que c'est ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 22, 2008 16:26
Messages: 274
Localisation: Devant mon pc...
Bonjour , ce n'est peut être pas paranormal dans le sens où tu savais que la mère de ton ami état malade ( ou dépressive , vu qu'elle avait déjà des problèmes ). Ton subconscient aura fait le reste...
J'ai aussi rêvé la mort de mon père , mais je savais qu'il souffrait d'un cancer!

_________________
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Il y a pas mal d'années de çà j'ai fais des rêves prémonitoires. Je précise qu'à l'époque j'étais plus réceptif, je tirais les cartes, j'avais comme des flashs, de fortes intuitions...
Une nuit j'avais rêvé à une prof de Gestion que j'avais eu au lycée quelques années plus tôt. Le lendemain, grosse surprise, je la croise dans la rue. Je ne lui dis même pas un mot car en fait je ne l'appréciais pas vraiment. J'avais donc rêvé d'elle la nuit juste avant de la croiser, mais qu'est ce que celà m'avait apporté ?
Un autre rêve prémonitoire qui m'a troublé. J'étais à l'époque chez ma mère. Une nuit je rêve que je conduis une voiture, mais ce n'est pas la voiture familiale, je me sens très mal à l'aise pour la conduire. Le lendemain soir je me retouve avec quelqu'un qui est ivre et qui doit me conduire en voiture. Je refuse qu'il conduise et j'insiste pour prendre le volant. Je me sens très mal à l'aise pour conduire cette voiture et je me retrouve exactement dans la même situation que dans mon rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:00 
salut,
ca m'arrive également d'avoir des reves premonitoires.
En fait lorsque ca m'arive, sur une periode de 15 jours je vais refaire plusieurs fois le meme reve et en general dans le mois qui suit le reve se produit.
Mes reves ne concernent que des personnes qui me sont tres tres proches (mon mari, mes parents).
Il m'arrive également d'avoir des flashs de scene qui vont se passer ou qui se sont passées.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 09:29
Messages: 10
Je pense que ce n'est pas forcément prémonitoire.

^Ma mêre m'a expliqué un jour que parfois, par exemple on sait queça va être Noël et qu'on va voir certaines personnes, donc on rêve de ces personnes et on les voit le lendemain !

Donc je pense que ce n'est pas forcément paranormal.
Mais peut-être quze ça l'ai dans ton cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:35 
Ce sont vraiment des reves tres precis avec des situations inhabituelles.
j'avais notmment fait un reve ou je voyais quelq'un penetrait dans mon appartement par la fenetre, je voyais comment était habillé la personne, j'avais tous les details, j'ai vu comment cette personne allait vouloir s'en prendre à mon mari, j'avais vu toute la scene, dans les moindre details. c'est comme si j'assistais à la scene mais tout en étant exterieur à la scene.c'est pas facile à expliquer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 25, 2008 22:23
Messages: 50
Moi il m'ai arrivé un truc mais je sais pas si on peux vraiment parler de rêve prémonitoire...
En fait je dormais chez mon chéri et j'ai révé qu'il avait un accident de voiture et qu'il rentrait dans un arbre. Il dormait à côté de moi mais quand on s'est levé, sa mère nous a dit qu'un accident de voiture venait d'avoir lieu et quand on a regardé par la fenêtre il y avait les pompiers et tout pile devant chez lui avec une voiture qui s'était pris un arbre. On a rien entendu.

Qu'en pensez vous?

_________________
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent et tout ira bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 20:35
Messages: 71
Localisation: Istres (13)
Oui, tu as bien raison il n'y a rien de prémonitoire, et la réponse est toute simple, Miss Ganaia... :mrgreen:

Sais-tu quelles sont les particularités du subconcient ou inconcient (le terme varie, car y-a plein de thèses différentes)?
Moi je ne les connais pas toutes, loin de là...

Mais l'une de ses particularités, c'est que le subconcient capte tout un tas de choses (bruits, images, sensations, etc...) que tu sois reveillée ou endormie, dont tu n'as pas forcément eu conscience toi-même en les voyant ou les entendant. Ces choses qu'il capte, remontent dans le concient sous forme de déjà-vus, ou de rêves, ou d'intuitions... Et ceci de manière immédiate, ou alors différée... En fait on s'en rend compte, mais on ne sait plus d'où nous vient cette image, cette sensation...
Et pour peu que ton subconcient capte un bruit de frein et de tôle froissée pendant que tu dors et que tu rêve de ton chérie... bhe ton rêve se transforme en accident du chérie :mrgreen:

Comme toi tu dormais, seul ton subconcient a capté le bruit (et donc tu ne t'en es pas rendu compte), et il est ressorti dans ton rêve (après avoir été "travaillé" par ton cerveau)...

Bon, je ne suis pas psychanalyste, mais j'avais déjà lu des trucs dans le genre... bref, voilà mon explication. Elle est peut-être erronée sur les définitions, mais elle me semble logique :mrgreen:

_________________
http://www.mc-clan.com/index


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 28, 2006 11:24
Messages: 59
Alors moi aussi ça m'est arrivé plus d'une fois et j'aimerai beaucoup comprendre d'où ça vient. Petit flash back : un jour, je dormais, j'ai rêvé à un ami (je ne me souviens plus du rêve mais peu importe), il s'agissait de mon meilleur ami en primaire et cela faisait quatre ou cinq ans que je n'avais plus eu de nouvelles. Et le lendemain (après mon rêve) je reçois un mail pour me dire que ce même ami m'a ajouté sur le site de Copains d'avant. J'ai fait un autre rêve avec cette même personne un peu plus tard et la même chose s'est produite : j'ai reçu un mail de lui (alors qu'entre ces deux épisodes je n'avais jamais rêvé de lui). Bizarre non ?

Et ce n'est pas la seule chose de ce genre qui m'est arrivé...

Donc voilà, si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse !!

Bonne soirée.

_________________
Think different!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 31, 2008 21:30
Messages: 8
Localisation: annaba algerie
Si je peux me permettre j'ai eu dans le passé ce genre de rêve il ne faut pas s'étonner ça existe ...
Je te conseille si tu vois un bon présage raconte le seulement a ceux qui t'aiment réellement .
Si c'est un mauvais présage des que tu te réveille sur ton coté gauche tu crache trois fois et tu maudis Satan et n'essaye pas d'y penser ni d'interpréter ce rêve ni de le raconter surtout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
gerkes a écrit:
Si je peux me permettre j'ai eu dans le passé ce genre de rêve il ne faut pas s'étonner ça existe ...
Je te conseille si tu vois un bon présage raconte le seulement a ceux qui t'aiment réellement .
Si c'est un mauvais présage des que tu te réveille sur ton coté gauche tu crache trois fois et tu maudis Satan et n'essaye pas d'y penser ni d'interpréter ce rêve ni de le raconter surtout.


Tu nous raconte quoi de beau là ? :|

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Aaaaaaaaaah ba j'imagine bien mon mari cracher par terre au réveil ! Là, je sors le fusil ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
Minia a écrit:
Aaaaaaaaaah ba j'imagine bien mon mari cracher par terre au réveil ! Là, je sors le fusil ! :lol:

:lol: bah oué attend il ne manquerait plus que ça :P

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 31, 2008 21:30
Messages: 8
Localisation: annaba algerie
Vous êtes libre de croire ce que vous voulez souvenez vous s'il vous plait il y aura un moment de vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 23:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 30, 2008 19:29
Messages: 10
Bonsoir, moi aussi j'ai déjà fait des rêves prémonitoires, le plus marquant a été celui dans lequel je me baigne avec une amie et d'un coup l'eau se retire, je me retourne et mon amie me hurle de partir, je refais face à la mer et là une vague immense arrive droit sur moi, je me jette en dessous dans le bouillon, et puis c'est tout, le lendemain je lui raconte le rêve, le soir, j'ai été paralysée devant la télé qui annonçait le raz de marée en Indonésie, par la suite mon amie en rigolant m'a demandé de ne plus rêvait d'elle bien que pas de rapport avec elle. bref le rêve 2 jours avant la catastrophe.......
mais toujours pas les numéros du loto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Bonjour,

Reves prémonitoires ou pas?????

J'ai rêvé du décès de ma grand mère et de ma maman la veille de leurs morts.
Je savais a l'avance comment elles allaient décéder.

Je précise qu il n'y avait Pas de maladies connues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 03, 2008 12:45
Messages: 5
moi c'était pas tout a fait un reve premonitoire mais qlq chose de ce genre m'est arrivé,un soir je n'arrivé pas a dormir et je me suis mis a ecrire des parole de chanson (j'était comme forcé de le faire alors que je n'est jamais fait ca avant) les parols de la chanson parler d'une personne qui ce coupé les veines,le lendemain mon pere recois un coup de fil de sa mere et elle lui a dit que mon cousin c'était ouvert les veines qlq jours avant.Ca ma fait un choc car je n'était pas du tout au courant,je n'avait pas parler a ce cousin en question depuis presque 1 an et je ne savait pas qu'il voulais mettre fin a ses jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves premonitoires
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 12:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
korndu49 a écrit:
moi c'était pas tout a fait un reve premonitoire mais qlq chose de ce genre m'est arrivé,un soir je n'arrivé pas a dormir et je me suis mis a ecrire des parole de chanson (j'était comme forcé de le faire alors que je n'est jamais fait ca avant) les parols de la chanson parler d'une personne qui ce coupé les veines,le lendemain mon pere recois un coup de fil de sa mere et elle lui a dit que mon cousin c'était ouvert les veines qlq jours avant.Ca ma fait un choc car je n'était pas du tout au courant,je n'avait pas parler a ce cousin en question depuis presque 1 an et je ne savait pas qu'il voulais mettre fin a ses jours.


Désolé pour ton cousin mais tu pourrais faire attention à l'orthographe ? :)

Moi j'ai souvent cauchemardé que mes parents mourraient mais heureusement, c'est jamais arrivé...

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO