Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai envie de vous raconter mes expériences "bizarres" (je ne dirai pas inexplicables car je suis une grande sceptique, et d'après moi tout peut s'expliquer).

J'ai longtemps lu la rubrique témoignages, et des fois il y avait quelques similarités avec ce que j'ai vécu. Je poste donc pour avoir vos avis, et peut-être vos expériences en la matière.

Par une belle soirée de juillet 2006, je m'ennuyais à mourir. J'ai décidé d'appeler une amie, et de passer quelques jours chez elle à la campagne. Avis favorable de ma mère en poche, me voilà en route vers le petit village d'Ecquetôt (27). Arrivée là-bas, je vis plein de personnes de sa famille, et notamment son cousin qui, à l'époque, était mon petit ami. Nous avons donc décidé tous les deux de dormir à la belle étoile. Pendant qu'il s'occupait de la tente, je commençais à préparer la fête improvisée. La soirée se passe bien, très bien même (mais ce n'est pas le sujet). Arrive donc le moment du coucher : les amis partent, les parents vont dans leur chambre, mon amie dort sur le clic clac, et nous dans la tente.

Je pense avoir dormi une ou deux heures, quand soudain je me réveille. En sursaut. Je ne sais pas pourquoi. Mon copain ne se réveille pas (il avait bien bu, je pense que même une bombe atomique ne l'aurait pas réveillé). Puis je décide de me rendormir, pensant avoir fait un mauvais rêve. Mais, trouillarde comme je suis, je n'y arrivais pas et je tendais l'oreille pour écouter les bruits de la campagne.

C'est à ce moment que j'entendis des pas. Dans l'herbe, quelqu'un ou quelque chose marchait. J'avais vraiment peur, mais je me suis mise à penser à un animal. Puis bizarrement les pas se rapprochaient de la tente. Je me coupais la respiration pour mieux les entendre, mieux les analyser... Et je serai catégorique sur ce que j'ai entendu : des bruits de pas d'une personne, non pas d'un animal à quatre pattes.

On entendait les bruits clairement. Une personne qui marcherait à allure lente en faisant le tour de la tente plusieurs fois. La lune éclairait la tente, et pourtant je n'ai apercu aucune ombre. Je mourais de peur. J'étais tétanisée, je n'osais pas parler de peur que cela m'entende. Puis d'un coup, plus rien.

Je ne peux pas estimer le laps de temps écoulé entre le moment où j'ai commencé à entendre et le moment où ca avait disparu, mais ca a bien fait le tour de la tente 4 fois. Après cela je ne me suis pas rendormie, attendant que mon copain se réveille. J'ai cru attendre une éternité avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Je me suis quand même décidée le lendemain à lui en parler, et il n'avait rien entendu. Je ne pense pas à une mauvaise blague de la part de mon amie, car entre l'herbe et la maison il y a une allée de gravillon de 4m de large, j'aurai entendu ses pas... Puis le bruit de départ venait du fond de la cour.

Je précise que durant cette soirée je n'avais pas bu, et quand j'ai entendu les bruits de pas j'étais réveillée depuis un petit bout de temps.

Ayant passé une nuit quasiment blanche, j'en ai aussi parlé à mon amie. Et devinez quoi ? Elle aussi a entendu des bruits de pas. Mais elle m'a aussi appris qu'elle s'y était habituée puisque cela les suivaient depuis quelques années... Ca m'a glacé le sang. Sa mère arrive, s'intègre dans la conversation et me dit qu'il y a de cela 5 ou 6 ans (donc dans les années 1999-2000) elle sortait avec une personne qui faisait du Vaudou. Elle était amie avec lui, mais lui était amoureux. Un jour elle lui dit clairement qu'il ne se passerait jamais rien entre eux deux, et l'homme l'a menacée, et lui a dit qu'elle ne sera jamais tranquille.

Je ne peux pas vous décrire l'état dans lequel j'étais. Je suis de nature trouillarde, ma seule envie était de partir loin, très loin. Mais, ma mère travaille à l'hôpital, je n'avais pas envie de me retrouver seule une partie de la nuit chez moi. Je suis donc restée, et j'ai dormi les deux nuits suivantes dans la maison, la peur au ventre.

Voilà ma petite histoire, qui me refait peur rien qu'en l'écrivant. Expérience très traumatisante pour moi, je n'ai jamais redormi dans une tente.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ma première question serait : le gars qui l'a menacée, c'était dans le même secteur? Parce que, même à cinquante ou cent bornes à la ronde, ça pourrait être lui qui, effectivement, aurait décidé de ne pas la laisser tranquille, non? Il irait de temps en temps rôder autour de chez eux pour, justement, inquiéter...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Oui j'y ai effectivement pensé. Mais non il n'habite pas dans la même région, il était dans le 76, à part s'il avait déménagé entre temps. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai entendu ses bruits de pas, très proches de la tente (c'était une petite tente 1 personne) et je n'ai vu aucune ombre malgré la lumière que renvoyait la lune.

Justement je vais préciser quelques détails, qui me revienne au fur et à mesure.

1. Mon esprit sceptique ne croit pas au Vaudou.
2. Mon amie et sa mère vivaient (avant de s'installer dans cette maison) dans un appartement à Léry (27). Et c'est ici qu'elles ont commencé à entendre les bruits de pas autour d'elles la nuit.
3. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant cette conversation.

J'espère vous avoir donné plus de détails :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 20:35
Messages: 71
Localisation: Istres (13)
La lune en aplomb, peut tres bien ne projeter de l'ombre que sous la personne, et donc ne pas apparaitre sur ta toile de tente...
Ceci dit, je crois que nous ne pourrons jamais répondre à ta question à cause du cloisonnement créé par la tente (pas assez de portée visuelle) et du fait que tu étais dans un jardin (facilement accessible à tout venant)...
Tu as très bien pu vivre quelque chose d'exceptionnel, comme quelque chose de totalement banal.... nous ne le sauront jamais.
En tout cas, c'est courageux de ta part de nous dévoiler ton expérience alors que tu es sceptique ! Félicitations :wink:

Pour ma part, je ne sais pas encore vous parler des miennes... ce sera pour plus tard :lol:

_________________
http://www.mc-clan.com/index


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
nofi a écrit:
Mon amie et sa mère vivaient (avant de s'installer dans cette maison) dans un appartement à Léry (27). Et c'est ici qu'elles ont commencé à entendre les bruits de pas autour d'elles la nuit.


Tu veux dire "ici" dans l'appart ou "ici" dans la maison?

Sinon, sur le fond, je suis assez d'accord avec ce que dit Cumulonimbus : tu ne sauras jamais avec certitude ce qui s'est passé ou pas... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
"Ici" pour l'appart à Léry.

Et oui, je crois bien qu'on ne trouvera jamais de réponse à cette expérience... Je me suis posé tellement de questions !

J'avais laissé de côté l'hypothèse d'une personne qui avait pénétré dans le jardin car il est accessible uniquement en traversant le gravier et je n'ai entendu aucun bruit dans les cailloux.

Je joins un schéma pour vous faire une idée de la diposition des lieux.

Si le bruit venait d'une personne, je l'ai entendu directement dans l'herbe donc il aurait fallu que cette personne arrive de chez les voisins et saute un des deux murs... Cela reste possible, mais il fallait vraiment être taré pour sauter un mur de 5m, et tourner autour de ma tente puis repartir sans bruit.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 09:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Peut être stupide mais pour avoir déjà experimenté ce genre de chose, n'as tu pas pensé à l'éventualité d'un hérisson ?
pour avoir souvent campé à la belle étoile j'ai pu constater que ces petites bêtes sont des sangliers miniatures :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Pour le hérisson, je confirme! Un soir que je fumais une cloppe dehors derrière chez moi, il y a eu un barouf du tonnerre et je croyais vraiment qu'il y avait quelqu'un! Je suis même allé chercher une lampe ...pour découvrir un p'tit hérisson tout mignon! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 15:32
Messages: 63
Des photos de la propriété sous plusieurs angles, seraient les bienvenues…!!

Si tu t’empêches de respirer pour entendre les bruit c’est que ça ne devait être vraiment pas bruyant. Sachant que ce que tu as entendu est peut-être un bruit plus lointain, la perception des choses peut-être faussé sans repère et avec la peur… ! Surtout que tu était dans la démarche d’écouter au départ !

Mais si tu es sur de toi, un mur de 4 ou 5 mètres est franchissable sans faire de bruit, ce qui induit une petite enquête auprès des voisins, si possible… ?

Ou tout simplement tu peux marcher sur du gravier doucement sans faire de bruit !! ( un rôdeur qui passe au dessus du portail par exemple )

Avez vous des animaux domestiques chez vous ?

Les animaux de compagnies des voisins qui rentrent-ils chez vous ? ( L’hypothèse du hérisson) ou des taupes (bon c’est sur ça fait des trous… !)


Est-ce que les pas ont commencé et finis au même endroit après les quatre tours de tente ?

Qu’elle heure était-il ? (si la lune est au Zénith il n’y a pas d’ombre !!)

Y’a t-il un espace de terre entre le mur et le gravier (une personne peut longer le mur )

Si ça se produit encore…Un petit « chouf » de la maison , face au terrain, lumière éteinte serait un bon début pour voire, ce qui ajoute à entendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
je persiste pour le hérisson! un soir nous avons eu la frousse dans notre maison à cause de cris presque étouffés et au final c'était un petit hérisson affamé qui gémissait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 09:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 09:29
Messages: 10
Perso, je pense qu c'est le type qui l'a menacée.

Mais la mère a des preuves qu'il est mort ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2008 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Je n'ai jamais dit qu'il était mort... Elle n'a jamais voulu reprendre de ses nouvelles.

Bien, je vais répondre aux questions de Micky Price.
Je n'habite plus en normandie, je me vois mal prendre le train et aller chez cette amie (dont je n'ai plus de nouvelles) pour prendre des photos de sa maison... Encore moins aller questionner les voisins (ca date de 2006).

Je répète que je n'avais pas l'heure, et il n'y a pas d'espace entre le mur et l'herbe. Non, aucun animal de compagnie, et pas de taupes (en tout cas pas de trou).

L'hypothèse du hérisson me paraît bizarre quand même, car j'ai distinctement entendu des bruits de pas d'un bipède. Je pense qu'un rodeur qui aurait sauté le mur est la plus logique des explications, et les pas ralentis autour de la tente seraient un signe qu'il était quelque peu éméché ou simplement dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des "pas" autour de moi.
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 01, 2008 18:12
Messages: 22
Localisation: Sion, Suisse
Troublante ton histoire...j'ai frissonné et j'ai eu les yeux humides en la lisant. Je veux bien te croire quand tu dis que tu as entendu ces pas autour de la tente car j'ai vécu la même chose vers 11-12ans.

L'histoire complète je ne la raconterai pas ce soir mais je la ferai paraître sur ce site dès que j'aurai le temps de l'écrire (elle est plus que longue), mais saches que j'ai habité dans une maison avec plein de phénomènes inéxpliqués et qu' un soir nous (le fils et la fille de l'ex de ma mère et moi-même) avions décidé de dormir sous tente dans le jardin de cette maison. Et en pleine nuit nous avons aussi entendu des pas comme si quelqu'un tournait plusieurs fois d'une allure calme autour de la tente, j'entends encore ces pas dans ma tête en y repensant et il y avait comme une atmosphère lourde et nous ressentions vraiment une présence. Le plus étrange c'est qu' il y avait des lampes dans tout le jardin mais qu'à aucun moment nous n'avons vu l'ombre d'une personne à travers la tente. Je me souviens qu'on s'était regardés et nous étions horrifiés...ni une ni deux nous avons ouvert la tente et sommes rentrés à la maison, sans voir personne dans le jardin et ce n' était pas une farce car ma mère et son ex étaient au salon quand nous sommes rentrés. J'ai vraiment eu peur ce jour-là :shock:

Comme je te l'ai dit il y a toute une histoire liée à cette maison, si ça t'intéresse je l'écrirai prochainement dans la rubrique "Témoignages" et titrée "étrange maison".

_________________
When the light begins to change, I sometimes feel a little strange, a little anxious when it's dark...fear of the dark. (Iron Maiden)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO