Bonsoir,
je souhaitais parler de petits événements qui m'arrivent de temps en temps. Si je témoigne ici, c'est dans l'espoir de trouver des personnes à qui cela arrive également. Rien de très mirobolant...de simples intuitions. Comme une ferme certitude que des événements vont arriver et/ou de l'existence de lieux (cette "ferme certitude" est assez difficile à exprimer et à expliquer). J'en parle peu autour de moi car je suis entourée de personnes assez réfractaires et sceptiques de nature à ce sujet.
Voici un exemple (rien de très spectaculaire, je le répète) : il m'est arrivée de me rendre dans une ville que je ne connaissais pas et pourtant, lors du trajet (j'étais accompagnée de mes parents), une image fixe m'est venue à l'esprit, celle d'une église près de laquelle une maison brûlait. Lorsque je suis arrivée dans cette ville, nous sommes passés en face de l'église que j'ai reconnu immédiatement. Mais aucune maison n'y était accolée. J'ai demandé à mes parents si eux mêmes s'étaient un jour rendus dans cette ville (pensant que peut-être, enfant, j'avais déjà vu cette bâtisse). Ils me répondirent que non. Je n'ai pu faire de recherches car j'ai dû déménager.
Je tiens à préciser que je ne suis pas une mystique. On dit plutôt de moi que je suis cartésienne.
Si des personnes ont vécu ce genre d'expérience (pers. sérieuses bien sûr), je les en sais gré de me le dire. Je me sentirais un peu moins seule!!
Merci par avance!
|