Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
J'ai décidé de vous raconter l'une des expériences qui m'est arrivé il y a peu, l'Automne dernier :

Comme nous avons l'habitude de faire, moi et une bande d'amis organisons des soirées un peu arrosée chez l'un comme chez l'autre. Ce soir là, il était dans les alentours de minuit, avec 3 de mes amis nous avons décidé de nous isoler du reste du groupe. Nous somme allés dans une sorte de petite maison a l'écart qui sert pour ranger des outils ...
L'idée nous est venue : faire une séance de spiritisme. Mes amis n'ayant aucune connaissance du sujet (ou presque) on décidé de faire sa a leur manière : On était assis sur des chaises, on se tenait les mains vers le haut, et il y avait une bougie au milieu de nous quatre.
On a fait cette chose banal : "Esprit es-tu là ?", "Si tu es là, fais nous un signe" , "Si tu es là, manifeste toi"
On disait tous sa en même tant jusqu'au moment où on était tous concentré, tous prêt a y croire.
Et là, silence totale, on aperçoit tous, dans une petite pièce au fond (un cagibi remplit de vieux jouets), une "tâche" verte assez grosse qui disparait et revient avec un rythme très régulier (elle ne s'enlevait pas d'un coup, comme si elle devenait de moins en moins visible) puis avec un amis, on entend un bruit assez strident, je sais pas trop comment vous le décrire.
Je n'ai pas pris de photo ou rien pour vous le prouver, je n'arriverais a vous dire si il s'agissait d'une silhouette ou bien d'un visage, mais bon, les souvenirs sont là.

Donc voilà, qu'en pensez vous ? Ce n'est peut-être rien où même habituelle sur ce forum ^^ mais pas chez moi :D

Si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à me reprendre sur certaine phrase :)


Dernière édition par Black_Butterfly le Jeu Mars 03, 2011 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
3 possibilités :
- Une hallucination collective dûe à l'excès d'alcool et au stress engendré par la pratique de spiritisme à minuit dans un lieu isolé.
- Un phénomène explicable mais inexpliqué par vous (lumière, reflet de la lune, bruit du vent qui fait grincer la porte, etc).
- Une entité surnaturelle n'a rien trouvé de mieux que de se manifester auprès d'une bande de potes dans une cabane à outils.

Je ne sais que choisir :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:04 
Et comme tu l'as dit, il s'agit de soirées bien arrosées... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
Excès d'alcool peux déjà être enlevé de votre liste, on allais très bien ^^, après pour les reflets, vous devez vous doutez qu'on a envisagez toutes possibilités, je pencherez plutôt sur quelque chose d'inexplicable. Après je me demandé si c'était courant qu'il y est des entités se manifestant sous cette forme :roll:


Dernière édition par Black_Butterfly le Jeu Mars 03, 2011 14:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
un verre ça va, trois verres bonjours les esprits es-tu la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
J'aurais dit que c'était chez ma grand-mère avec 3 de mes cousines, sa aurait était mieux non ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:17 
Commençons pas ! faut que tu comprennes, qu'une tache verte, comme ça, là à froid, ben...on sait pas ce que c'est. Surtout sans photo. Bon allez, une fois n'est pas coutume, puisqu'il y avait séance de spiritisme en totale sobriété, je penche pour une manifestation ectoplasmique d'une entité, dont la présence et le taux vibratoire particulièrement élevé ont provoqué un sifflement strident. :mrgreen:

Edit : Comment que je cause bien !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Moi je penche davantage pour une projection holographique basse densité, sûrement d'origine trollysphérique. La plus courante en matière de spiritisme lacunaire à palimpseste orthodromique.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En général, après une soirée arrosée, quand une grosse tâche verte se forme, c'est pas surnaturel :lol:
Bon plus sérieusement, c'est très difficile de répondre à ta place, c'est toi le mieux placé pour juger de ce que ça pouvait être, si tu penses que c'est paranormal... Je n'ai jamais entendu parlé spécialement de "tâche verte", mais il y a en effet des phénomènes ectoplasmiques (j'ai toujours rêvé d'utiliser cet adjectif dans une phrase) qui ont été rapportés lors de séances de spiritisme, surtout au début du siècle (avec pas mal de charlatans).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:43 
Roger CHEHET a écrit:
Moi je penche davantage pour une projection holographique basse densité, sûrement d'origine trollysphérique. La plus courante en matière de spiritisme lacunaire à palimpseste orthodromique.


C'est pas faux. Comment que tu causes bien aussi ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Roger CHEHET a écrit:
Moi je penche davantage pour une projection holographique basse densité, sûrement d'origine trollysphérique. La plus courante en matière de spiritisme lacunaire à palimpseste orthodromique.

Faut juste penser à pas croiser les effluves.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
tapioka a écrit:


Voila un cas des plus communs ! :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Etoile du soir a écrit:

C'est pas faux. Comment que tu causes bien aussi ! :P


Normal, j'ai fait 4 ans d'Esotérisme supérieur ( avec diplôme )

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 24, 2011 10:34
Messages: 48
je suis assez d'accord avec Kumiko, sachant que s'il s'agit d'un esprit, les esprits peuvent apparaitre sous la forme qu'ils veulent.
mais pour savoir s'il s'agit d'un esprit il faut avoir une communication pour déterminer s'il y a un esprit intelligent ladessous.
il est aussi probable que ce soit un phénomene naturel quelquonque.. n'étant pas témoin direct, on peut supposer tous et n'importe quoi.
le spiritisme n'est pas un jeu, bcp l'ont appris à leur dépends.. je ne saurais que trop conseiller de se documenter pour pouvoir avoir des séances objectives et saines.

_________________
La pauvreté du coeur ne nourrit jamais l'intelligence mais la richesse du coeur développe souvent l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:39 
Citation:
une "tâche" verte assez grosse qui disparait et revient avec un rythme très régulier (elle ne s'enlevait pas d'un coup, comme si elle devenait de moins en moins visible) puis avec un amis, on entend un bruit assez strident, je sais pas trop comment vous le décrire.


C'est étrange, car cela ressemble de façon troublante à une manifestation déjà vécue par un de nos membres (Lumière Verte). Il a aussi aperçu étant enfant une lueur verte accompagné d'un bruit strident. Tu devrais peut être lui laisser un petit mp pour partager vos expériences respectives.


Edit : voici le topic où il nous en avait fait part :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=23586&p=376590&hilit=lumi%C3%A8re+verte+bruit#p376590


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Tu dis que la lumière et le bruit venaient d'un vieux placard rempli de jouets. Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas dedans un vieux jouet à piles qui aurait pu se mettre en marche ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
Redrum a écrit:
Tu dis que la lumière et le bruit venaient d'un vieux placard rempli de jouets. Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas dedans un vieux jouet à piles qui aurait pu se mettre en marche ?


Non c'est impossible, ce n'était pas un placard, une petite sale remplit de vieux jouets cassé ^^

Sinon Amélie, sa ressemble effectivement a ce qui m'est arrivé, en beaucoup plus intense je penses. Je penses en parler avec lui ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Black_Butterfly a écrit:
Redrum a écrit:
Tu dis que la lumière et le bruit venaient d'un vieux placard rempli de jouets. Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas dedans un vieux jouet à piles qui aurait pu se mettre en marche ?


Non c'est impossible, ce n'était pas un placard, une petite sale remplit de vieux jouets cassé ^^

Sinon Amélie, sa ressemble effectivement a ce qui m'est arrivé, en beaucoup plus intense je penses. Je penses en parler avec lui ^^


Pourquoi c'est impossible ? Vous avez vérifié quels types de jouet il y avait ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
J'ai une question : est-ce que pendant votre séance, vous fixiez la bougie ?

Parce que si c'est le cas, cela expliquerait qu'en levant les yeux, vous ayez cru voir une tâche. Fais l'expérience chez toi, fixe une ampoule ou une flamme, regarde ailleurs et tu auras une tâche devant les yeux...

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
On a bien vérifier que ca ne venez pas de l'intérieur de la pièce, et non, je ne me souviens pas avoir fixez la bougies, et sans exagérer on la bien tous vue, pendant plus d'1min, à quatre.
Edit : Sa n'avais rien a voir avec une tache dans nos yeux, c'était très net. J'ai peut-être oublié de mentionner quelque chose d'important : C'était contre le mur. Sa va surement vous aidez a imaginé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Vous êtes resté pendant 1 minute assis ? Sans tenter de vous en approcher ?

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 02, 2011 12:38
Messages: 11
On était un peu en panique, on a tout simplement fixé, demandé si tout le monde voyait la même chose. On avait comme tous peur d'avancer dans la pièce. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Bonjours, j'ai bien reçu ton MP, j’étais en vacances et je ne n'ai vu le message que hier soir, je vais parler très honnêtement, je n'accorde pas vraiment de crédit en ce qui concerne l'aspect du folklore lié aux esprits, peu importe, en revanche il est possible effectivement que tu es aperçu une lumière verte que tu ne peux pas expliquer.

Ce qui m'interpelle dans ce que tu dis est le fait que la lumière est produit un "bruit strident", ce qui était effectivement le cas également dans ce que j'ai observé, ce qui me laisse penser partiellement qu'il peut s’agir de phénomènes relativement identiques.

Ce que j'ai vu moi comme tu as pu le lire dans mon témoignage était d’ampleur bien plus importante, le phénomène a été soudain et constant pendant quelque seconde, l'apparition et la disparition se sont produites en un éclair.

Mais il ne s'agissait aucunement de spiritisme, simplement un phénomène subite et inattendu, le manifestement n'est pas vraiment le même, en revanche la présence en corrélation de l'image et du son me laissent penser que tu es pu vraiment voir cela puisque j'ai moi même aperçu un phénomène lumineux aux caractéristiques un peu identiques.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Dernière édition par Lumière Verte le Ven Mars 04, 2011 08:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO