Excellent Jeanbon.

Vinvin a écrit:
Vérifie la porosité de ta chambre à air. Sinon, remplis là une fois avec du lait, laisses-le 15 minutes à l'intérieur, puis vides la.
Je ne connaissais pas cette histoire de lait, c'est pour quoi ?
Dans tous les cas il est aujourd'hui trop tard pour faire le moindre diagnostic d'époque, les mois ont passé et la chambre s'est -cette fois pour de bon- sans doute réellement détériorée (ça fait un moment que je n'ai pas roulé).
Sh@rKo4n a écrit:
Tu as peut être déjanté (ce qui provoquerait un dégonflement immédiat), le pneu plus "malléable" dégonflé se serait remis de lui même.
C'est ce à quoi j'ai pensé maintenant je ne suis pas cycliste chevronné
Je n'ai rien senti de tel, car un déjantage on le sent passer. ^^
D'autant plus que je roulais vraiment au pas.
Ceci dit je ne saisis pas pourquoi un déjantage provoquerait un dégonflement immédiat ? Vu que l'air est emprisonné dans la chambre du pneu et ne peut sortir que par la valve ou un trou.
Car l'air a bien dû sortir par un endroit. Là est tout le mystère.
Kaënaleen a écrit:
(...)
Mais étrange en effet, as tu pensé à demander à un spécialiste des vélos dans un magasin de sport ou autre ?
Non à l'époque j'avais assez vite classé l'affaire.
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée à laquelle je n'avais même jamais pensé.
Merci pour vos réponses.
Sinon si jamais y'a des gens du Doubs par ici, je peux essayer de retrouver le numéro de la route (départementale), si jamais ils passent dans le coin pour voir si la couronne y est toujours et ce qui peut y être inscrit.
Selon moi (et même si elle est bien cachée) il doit bien y avoir une explication technique, mais bon la couronne reste un élément qui m'a toujours intrigué dans cette histoire.
