Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 03:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Que vous le croyez ou non !
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 00:44 

Salut, je viens de m'inscrire sur le site parceque j'ai vécu plusieurs expériences inxéplicables et que j'aimerai les partager avec des gens qui pourrons me comprendre (c'est pourquoi j'ai choisi ce site) parceque quand j'en parle autour de moi on me di souvent '' c'est vrai que c'est étrange..mais tu sais je ne crois pas au paranormal!..''
Bref, au fait il s'agit de certains rêves que j'ai fait et qui sont intriguants, un exemple (ce n'est pas le plus intriguant de mes rêves mais..quand même) : les attentats de londres..vous vous souvenez? je dormais et je fesai un rêve, le suivant ''à l'aube je suis sur la térrasse de chez moi pour fumer une cigarette, ensuite il ya mon frère qui me rejoint alors on se met a parler en regardant les avions decoller (j'habitais à coté d'un aéroport) et à un moment il y'avait un avion qui a décoller d'une manière trop inhabituelle et qui est passer a quelques centimètres au desuus de nos têtes...on était paniqués et mon frère me disait que c'était un avion appartenant a une compagnie allemande, alors que moi j'avais vu un avion britannique et j'insistai en essayant de convaincre mon frère que c'était bien un avion BRITANNIQUE (j'avais bien vu un logo du genre british, britania...inscrit sur l'avion)ensuite cet avion s'écrasa à quelques kilomètres et une énorme explosion s'est produite, il y'avait de la fumée partout, les sirenes d'alarme se sont déclenchées dans toute la ville, des ambullances partout..bref un état de panique totale dans toute la ville...'' Fin du rêve...au réveil (vers midi) je vais prendre mon café au salon et j'allume la téle...et la je tombe sur les infos avec en titre '' ATTENTAT CE MATIN A LONDRES...la ville est en état de panique totale...'' Qu'en pensez vous ??

Sujet du message: Re: QUE VOUS LE CROYEZ OU NON !!!
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 02:35 

:roll: Personnellement, je mets ca sur le dos du hasar...

Mais ont s'est jamais :wink:

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 05:16 

Si c'est la seule fois, oui c'est du hasard, mais si cela t'arrive de manière répétée :shock:

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 09:37 

Moi,je pense que c'est peut-être un rêve prémonitoire.
Le rêve prémonitoire nous permet d'être hors du temps, de visualiser des événements à venir.
Ci-joint lien:

07-11-2005
paranormal
Rêves prémonitoires à propos du titanic (la lecture de ce long article vaut la peine)
l'encyclopédie Planète publiée en Août 1965 qui nous propose deux rêves prémonitoires qui se rattachent à cet événement :

"Parmi les rescapés entendus plus tard par une commission d'enquête, une dame américaine, qui, tous les ans, faisait la traversée avec son mari et ses deux enfants, raconte que, lorsque son mari eut obtenu ses billets pour la traversée, elle fut saisie d'une angoisse inexplicable, qui augmenta au fur et à mesure de l'approche du départ. Elle essaya en vain de persuader son mari de prendre un autre bateau. Mais tous les quatre s'embarquèrent cependant sur le Titanic.

Au cours d'une nuit, sur le paquebot, Mrs. X... eut un rêve agité. Elle fut réveillée par un choc épouvantable qui ébranla le navire et fut suivi d'un va-et-vient, de cris et d'appels à bord. Effrayée, elle réveilla son mari qui n'avait rien entendu. Ce dernier gagna le pont où tout était calme. Le navire poursuivait normalement sa route par beau temps. Il dit alors à sa femme: "Tu as fait un rêve, prends du somnifère pour te calmer." L'Américaine ne put se débarrasser de l'affreux pressentiment qui l'angoissait, et, la nuit suivante, elle et ses enfants ne se déshabillèrent pas. Ce fut la nuit de la catastrophe, qui se produisit exactement comme Mrs X... l'avait rêvée la veille: un choc violent contre l'iceberg, le désarroi à bord, le bateau sombrait. Elle se précipita sur le pont avec ses enfants et ils trouvèrent une place dans un bateau de sauvetage. Plus tard, ils furent recueillis par le Carpathia. Son mari, qui avait perdu du temps à s'habiller, périt dans la catastrophe.

Dans le cas présent, des pressentiments précédèrent le rêve prémonitoire que Mrs. X... eut la veille du naufrage. On ne peut expliquer le fait que le rêve fut l'exacte image de la catastrophe qui se produisit vingt-quatre heures plus tard. Il est difficile de nier que ce rêve l'impressionna et lui dicta des mesures de prudence auxquelles elle dut d'être sauvée avec ses enfants."

Le deuxième rêve prémonitoire, rapporté par Mr. J. Cannon Middleton et qui se rattache au même événement, a été, lui aussi, minutieusement contrôlé:
"Le Titanic devait appareiller le 10 avril 1912 pour son premier voyage. Mr. Middleton retint sa place vers le 20 mars. Quelque temps après, il vit en rêve un vapeur gigantesque englouti par les flots. Tout autour, la mer était piquée de têtes de passagers qui luttaient contre les vagues. La nuit suivante, le même tableau angoissant se prèsenta en rêve: à son réveil, Mr. Middleton, inquiet, eut la certitude que ce rêve annonçait une catastrophe. Il n'en dit cependant, rien à sa famille de peur de l'inquiéter et de paraître ridicule en ajoutant foi à un songe. Mais le 4 avril, Mr. Middleton reçut un télégramme d'affaires lui demandant de remettre à plus tard son voyage, ce dont il fut enchanté. C'est alors qu'il raconta à sa femme et à plusieurs amis son fameux rêve. Trois d'entre eux l'enregistrèrent et l'envoyèrent plus tard à la Society for Psychical Research.

Mr. Middleton avait donc raconté le songe avant la catastrophe. Sa femme, le certifia verbalement et ajouta que c'était la première fois que son mari avait fait un tel rêve. Les quatre certificats furent publiés par le journal de la S.P.R. Sous le pseudonyme de "Connor", Mr. Middleton raconta son aventure dans une lettre datée du 19 avril 1912. Il avait gardé par hasard le billet de retour non utilisé et prouva même la véracité du câblogramme reçu. La véracité de ses déclarations ne faisait donc aucun doute.

On ne peut affirmer que la traversée du Titanic eût été fatale pour Mr. Middleton; toutefois, s'il s'était embarqué sur le steamer en question, il aurait couru de grands risques car peu d'hommes ont pu monter dans les quelques canaux mis à l'eau, lors du naufrage. Il est aussi à noter que la répétition de ce rêve prémonitoire en avait souligné l'importance."

Le troisième fait sera tiré de la revue "Lumières dans la Nuit" n°188 d'octobre 1979, sous la plume de Mr Gilbert Cornu. Après avoir présenté certains détails connus du naufrage l'auteur nous explique :

"Outre sa taille exceptionnelle (60.000 tonneaux) et son grand luxe, le Titanic se distinguait aussi par sa vitesse élevée pour l'époque (plus de 20 nœuds), vitesse due en partie à ses trois hélices, ce qui était une solution peu courante sans être exceptionnelle. Il devait offrir à ses passagers une sécurité exceptionnelle grâce à sa coque renforcée et à ses 16 compartiments étanches cela faisait de lui, au moins sur le papier, un bâtiment insubmersible. Cela semblait si évident que l'on avait négligé d'installer à son bord le nombre réglementaire de canots de sauvetage, ce qui se révéla une pure folie par la suite. On comprend donc l'incrédulité qui frappa le monde entier lorsque la terrible nouvelle de son naufrage fut connue et la consternation durable qui suivit. C'est à cela que l'on doit les conventions internationales sur la sécurité de la vie en mer qui furent élaborées après les conférences de 1929 et 1948.

Ce que l'on ignore généralement, par contre, c'est que ce naufrage avait été décrit 14 années plus tôt par un écrivain peu connu du nom de Morgan Robertson et cela avec des précisions bien meilleures à celles que les auteurs de science-fiction ont atteintes pour décrire les ovnis... Voici donc le détail de cette étrange affaire.

L'ouvrage de Morgan Robertson est intitulé :"FUTILITY". Ce mot n'a même pas besoin d'être traduit et il se comprend tout seul et ne peut que trop évoquer la joyeuse fête qui ne cessa de régner à bord durant toute la durée de la traversée, fête qui est directement responsable de l'accident. (C'est la première coïncidence entre le livre de fiction américain et l'événement réel). Dans le livre de Robertson, il est très précisément question d'un "transatlantique" alors que l'auteur aurait pu choisir toute autre catégorie de navire existant, or le Titanic était aussi un transatlantique: (c'est la 2ème coïncidence). L'auteur attribue à son navire une longueur énorme pour l'époque, soit 800 pieds (environ 243m). Le vrai Titanic était légèrement plus long avec 882 pieds, soit 271 mètres, mais l'idée d'énormité et l'ordre de grandeur sont respectés (cela nous donne la 3ème coïncidence). Robertson fait transporter à son paquebot 3000 passagers alors que le Titanic n'en transportait que 2207, ce qui peut permettre aux personnes pointilleuses de ne pas accepter la coïncidence. En fait, le décalage entre les deux chiffres s'explique par le fait que le Titanic n'avait pas fait "le plein", car il s'agissait d'une traversée de grand luxe, mais il pouvait en emporter près de 3000 pour ses traversées ordinaires (c'est pourquoi nous accepterons cette 4ème coïncidence.)

Mieux, l'auteur a baptisé son navire géant le "Titan" , bien sûr, le nom s'imposait du moins dans notre esprit, car les choses sont toujours évidentes, après coup. (Mais le Titan et le Titanic nous donnent une 5ème coïncidence presque parfaite). Enfin, sinistre plaisanterie, les armateurs du Titan comme plus tard ceux du Titanic considéraient leur navire comme insubmersible grâce aux cloisons étanches dont ils avaient pourvus leurs navires respectifs. (Cette solution inhabituelle sinon unique sur un paquebot à l'époque nous donne notre 6ème coïncidence).

Sujet du message: Re: Que vous le croyez ou non !
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:34 

Bah tu sais moi il m'est arrivé un truc super strange une fois.
Je vais au ciné voir "Destination finale".
On entre dans le cinéma, et je demande de quoi parle le film à un copain, et il me raconte texto "Ce sont des allemands qui vont aux états unis et leur avion s'écrase et je sais pas trop".
Quand le film commence je vois plein de nom américain je me dis "mais... c'est pas u film allemand". Bref le film (horrible) passe je rentre chez moi j'allume la TV...
1 heures avant le concorde s'écrase sur Gonesse...
Je demande a mon pote comment il a sut pour le concorde, et il me jure qu'il ne m'a jamais parlé d'allemand...
Il est absolument impossible que moi ou mon pote ayons eu l'information pour le concorde puisqu'on est sorti de la maison on a mangé dehors, et on est rentré dans le ciné une heure 10 environ avant que le concorde ce soit écrasé!

Moi je dis coincidence ^^

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 12:26 

Au fait il m'arrive souvent des reves de ce genre, un autre exemple, je fais le reve suivant: '' ...je suis dans un hopital et tout ce que je vois autour de moi c'est des medecins, infirmieres...tous en blouses blanches (en meme temps c'est normal dans un hopital)...et moi au milieu de la foule cherchant a comprendre pourquoi je suis la..'' Fin du reve, au reveil je passe une journee banale (c'etait un dimanche) et le soir mon telephone sonne (c'etait un ami qui habitait a cote de chez moi), je decroche et la il me dit d'une voie tres bizarre ''Viens tout de suite stp vite'', je cours chez lui et en rentrant je le trouve tout bleu par terre, j'appel les secours et ensuite je l'ai acccompagne a l'hopital et j'ai paser une bonne partie de la nuit au CHU pour regler la paprasse d'admission etc a sa place ... (Pour l'information,le malaise ete du a une intoxication alimentaire)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:24 

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je connais une fille qui a rêvé du sujet d'examen la veille. Veinarde ... (et je déconne pas!)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:55 

Paco, pour Londre c'était un peu prévisible, donc ton inconscient a du faire le reste. La veille ils gagnent l'accueil des jeux olympiques pour 2012, de plus, c'est l'une des villes les plus menacées par les "jihadistes", moi personnellement, en voyant leur victoire je me suis dit et c'est malsain mais je l'ai ressenti comme ça : "ils vont se prendre une bombe au coin du nez ça va faire mal"... je ne pensais pas que ce serait aussi rapide :(

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 14:59 

Pour ceux qui pensent que c'est du pur hasard ou que c'est l'inconscience qui m'a jouer un tour (ce qui peut etre vrai d'ailleur) je sors le grand joker, le plus etrange reve que j'ai eu...et si vous trouverez une explication ...Chapeau ;)
C'est arriver quand j'etait au lycee pendant les vacances d'ete (il y'a a peu pres 4 ans) j'avais l'habitude de me coucher assez tard (a vrai dire je me couchais tot le matin vers 6h) pcq je sortais la nuit avec des amis presque tous les soirs..et je me reveille vers 15h ou 16h pour manger ensuite aller a la plage ensuite sortir la nuit..et ainsi de suite...
Une fois je dormais et j'ai fait le reve suivant: '' J'etais avec ma mere dans la voiture et sur la route elle s'arrette devant une boutique de vetements et me demande de descendre avec elle pour que je lui donne mon avis sur une robe qu'elle veut acheter, ce qui m'a enerver parceque je deteste les magasins, shopping...et que je voulais rentrer rapidement a la maison, elle a insister alors je l'accompagne et en rentrant dans la boutique il y'avait la patronne qui papotait avec deux autres dammes que ma mere connaissait, du coup elle a rejoint leur conversation et moi j'etais a cote en regardant un peu partout, et la une des dammes prend une sorte de marteau et essaye de m'ecraser le pied avec (j'etais en tongues), brusquement ma mere me poussa pour me sauver et receva le coup de marteau et je voyais BIEN le GROS orteille de son pied GAUCHE qui saignait...'' Fin du reve, je me suis reveille en sursaut vers 10h du matin (assez inhabituel a cause de l'heure a laquelle je me suis couche), je descend de la chambre et je vais me servir un cafe, en bas il n'y avais que mon petit frere qui regardait la tele alors je lui demande ou etait maman, il m'a repondu qu'elle vient de partir a la plage il n'ya meme pas 15 minutes...A peine j'avais fini de me servir le cafe, j'entend le bruit de la porte du jardin se refermer, je vais pour voir qui est rentrer et la je vois ma MERE qui marchait bizarrement et quand elle s'est rapprocher j'ai vu du SANG sur son gros orteille du pied GAUCHE!!! Au fait ce qui lui ai arriver c'est qu'en desendant de la voiture il y'avais du vent et la porte s'est refermee sur son pied, alors elle a fait demi tour sans aller se baigner et apparemment c'est arriver pile poil au moment ou je me suis reveiller en sursaut...Alors qu'en pensez vous (sachant que je ne savais pas que ma mere allait partir a la mer ni quoi que ce soit)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 15:51 

c'est troublant tout ce ceci :D !! Interessant à lire en tout cas :D

Peut-être des rêves prémonitoires, en tout cas cela y ressemble, comme dit plus haut.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 18:27 

Au Etats Unis plein de personnes avait dit rever des attentats aussi donc je pense que c'est possible, mon frere à déjà eu ce genre de situation.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 22:05 

Savez vous s'il ya des gens predisposes a faire des reves premonitoires ou ca peu arriver a n'importe qui ?? Y'a t-il un facteur hereditaire (ma grand mere fait souvent des reves etranges et significatifs) dans tout ca ?

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 22:11 

anto a écrit:
Au Etats Unis plein de personnes avait dit rever des attentats aussi donc je pense que c'est possible, mon frere à déjà eu ce genre de situation.

Toutes les nuits, des milliers de gens rêvent d'attentats. Alors, il a 100 % de chances que des rêves prétendus prémonitoires aient lieu la veille d'un attentat. Il y a rien de paranormal là dedans. Simple affaire de probabilités... :wink:

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 22:16 

Bonsoir Paco , pour ce qui est de l'histoire du gros orteil de ta maman , je crois que comme moi , tu dois vivre une relation assez fusionnelle avec elle , non? Chez moi c'est pareil , on dirait que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes...Je ressens très fort ce qu'elle ressent et je sais souvent à l'avance ce qu'elle va me dire ...
Vous êtes peut être deux personnalités très proches...
Bien à toi

Sun Tzu

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 00:35 

je suis tout à fais d'accord avec anchoispommier ^^ nous pouvons créer des liens fusionnels avec nos proches au points de sentir le danger qui vient! =)

Pour les rêves prémonitoire, j'ai longtemps fais des cauchemars que j'associe à la catastrophe du 11 Septembre. Quelques jours avant l'attentat ma soeur et moi avions rêvés de crash d'avions. Les rêves se sont produit les un à la suite des autres. Pendant une dizaine de jour j'ai rêvé de crash d'avion et dans un de ces rêves un truc m'avait frappé: je montais les escaliers d'un bulding appeurée et je suis tombée face à une hôtesse de l'air, je lui demande 'combien de personne sont dans le batiment? elle me dit 'il y à beaucoup trop de personne'. Elle me disait ça très calement et gardait le sourire (c'était un peu le cliché de l'hotesse de l'air souriante qui vous met à l'aise même quand ça ne vas pas :shock: ) c'était bizarre, dans ce rêve j'étais bloqué dans un grand bulding et je regardais un avion dans le ciel...il y avait des barreaux à la places des vitres...comme j'étais prisonnière.

durant cette dizaine de jours ma soeur m'a dit 'les os tombent' Elle n'a aucune idée du comment cette phrase est apparue dans sa tête. C'est venue très vite...Elle m'a dit 'c'est pas normal, pourquoi je pense à ça' C'était hyper glauque. Autant vous dire qu'on a eu une peur bleu car nous devions prendre l'avion nous aussi pour retourner en belgique.

J'étais tellement persuadée d'une catastrophe aérienne que j'avais presque convaincue mon frangin de louer une voiture pour rentrer au pays, et ma soeur de même !!!!

Le jour ou nous sommes rentré, il y avait le crash d'avion de la chanteuse Alyah.Ca m'avait déjà marqué mais ça ne se rattachait pas aux éléments de mon rêves. Jusqu'au au jour du 11 Septembre ou j'ai vue ces grands bulding et les gens qui sautaient des fenêtres. Ca m'a rappelait la phrase de ma soeur 'les os tombent' et mon rêve ou je courait d'étage en étage dans un buding avec ette espèce d'hotesse ....:?

je me passerai bien de ce genre de cauchemars! :roll:

ceci dit, je n'ai rien qui puisse me rattacher au 11 septembre sentimentalement parlant...je n'ai jamais été intéréssé par les states et je ne connais personne qui était dans les tours donc je me demande parfois comment certains évênements aussi lointins pourraient nous toucher au point d'en rêver avant que celà ne se produise?

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:47 

paco a écrit:
Pour ceux qui pensent que c'est du pur hasard ou que c'est l'inconscience qui m'a jouer un tour (ce qui peut etre vrai d'ailleur) je sors le grand joker, le plus etrange reve que j'ai eu...et si vous trouverez une explication ...Chapeau ;)
C'est arriver quand j'etait au lycee pendant les vacances d'ete (il y'a a peu pres 4 ans) j'avais l'habitude de me coucher assez tard (a vrai dire je me couchais tot le matin vers 6h) pcq je sortais la nuit avec des amis presque tous les soirs..et je me reveille vers 15h ou 16h pour manger ensuite aller a la plage ensuite sortir la nuit..et ainsi de suite...
Une fois je dormais et j'ai fait le reve suivant: '' J'etais avec ma mere dans la voiture et sur la route elle s'arrette devant une boutique de vetements et me demande de descendre avec elle pour que je lui donne mon avis sur une robe qu'elle veut acheter, ce qui m'a enerver parceque je deteste les magasins, shopping...et que je voulais rentrer rapidement a la maison, elle a insister alors je l'accompagne et en rentrant dans la boutique il y'avait la patronne qui papotait avec deux autres dammes que ma mere connaissait, du coup elle a rejoint leur conversation et moi j'etais a cote en regardant un peu partout, et la une des dammes prend une sorte de marteau et essaye de m'ecraser le pied avec (j'etais en tongues), brusquement ma mere me poussa pour me sauver et receva le coup de marteau et je voyais BIEN le GROS orteille de son pied GAUCHE qui saignait...'' Fin du reve, je me suis reveille en sursaut vers 10h du matin (assez inhabituel a cause de l'heure a laquelle je me suis couche), je descend de la chambre et je vais me servir un cafe, en bas il n'y avais que mon petit frere qui regardait la tele alors je lui demande ou etait maman, il m'a repondu qu'elle vient de partir a la plage il n'ya meme pas 15 minutes...A peine j'avais fini de me servir le cafe, j'entend le bruit de la porte du jardin se refermer, je vais pour voir qui est rentrer et la je vois ma MERE qui marchait bizarrement et quand elle s'est rapprocher j'ai vu du SANG sur son gros orteille du pied GAUCHE!!! Au fait ce qui lui ai arriver c'est qu'en desendant de la voiture il y'avais du vent et la porte s'est refermee sur son pied, alors elle a fait demi tour sans aller se baigner et apparemment c'est arriver pile poil au moment ou je me suis reveiller en sursaut...Alors qu'en pensez vous (sachant que je ne savais pas que ma mere allait partir a la mer ni quoi que ce soit)

Ce que tu racontes me fait penser à ce qu'une amie, qui exerce le métier de psychologue, m'a racontée: une de ses patientes était au cinéma.
Tout d'un coup, complètement affolée, elle se lève de son fauteuil en hurlant quelque chose comme "Papa, Maman, nooooon!!!!!".
Au même moment, ses parents mourraient dans un accident de la route.
Etrange, non?

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:24 

Oui...mais pas si étrange que ça quand on pense aux liens affectifs qui les unissaient.... J'ai bien " senti " la mort de mon grand père une semaine jour pour jour et heure pour heure avant qu'il ne décède, tout cela par une sorte de rêve prémonitoire : il vivait au ciel , dans une belle petite maison entourée d'animaux...Il était heureux , il riait , chose qu'il ne faisait plus depuis des mois!!!

Sun Tzu

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 02:25 

anchoispommier a écrit:
Oui...mais pas si étrange que ça quand on pense aux liens affectifs qui les unissaient.... J'ai bien " senti " la mort de mon grand père une semaine jour pour jour et heure pour heure avant qu'il ne décède, tout cela par une sorte de rêve prémonitoire : il vivait au ciel , dans une belle petite maison entourée d'animaux...Il était heureux , il riait , chose qu'il ne faisait plus depuis des mois!!!

Tu dit que ce n'est pas si etrange que ca, moi je trouve que si, parceque dire c'est les liens affectifs c'est vague comme explication, que se passe t-il au juste par ces liens affectifs, est ce que c'est les ames qui sont proches ou est ce que les ames sont melangees et forment une sorte d'une seul ame (pour arriver a sentir la chose exactement au meme moment)?? Y a t-il un messager entre les ames de personnes trop proches peut etre !!

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:53 

quelqun a quelque chose a rajouter ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure