Fairlight a écrit:
Je crois que ce qui est important c'est l'intention que l'on met derrière notre action pour soulager (et non pas soigner ou guérir, cette partie du boulot étant réservée aux médecins, il faut faire attention au vocable utilisé), ou pour être clairvoyant...
Tout à fait d'accord. Quand on pense que certain se font payer pour utiliser un talent naturel, ca me revolte (surtout s'ils le font mal)...
J'ajoute mon avis, si je peux me permettre ^^... Je pense qu'avant de te mettre à soulager des gens, il faut une certaine préparation. Car mine de rien, ca fatigue énormement, et généralement, les gens qui possèdent ce talent sont empathiques. Lorsqu'ils soulagent, ils souffrent tant physiquement que psychologiquement. Je possède ce don (j'aime pas cette expression), comme beaucoup, mais je n'ai pas souhaité l'entretenir. Par contre ma mère l'a "travailler" et c'est assez flippant (attention, elle ne soigne pas, comme le dit "Fairlight", elle soulage ou detecte des blessures internes, rien de plus). Et quand je vois dans quel etat ca la met quand elle a finit, surtout quand elle y met tout son coeur (c'est important), je me dit que c'est la plus forte du monde !
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il n'y a pas de façon "type" pour travailler ton talent. C'est quelque chose de très personnel, et chacun ressent les choses différement. En d'autres termes, je pense que le moment venu, tu sauras ce qu'il faut faire, car tu l'as en toi, c'est instinctif, c'est juste que l'homme a oublier comment on s'en sert. Par exemple, la seule fois ou j'ai constater que je possedais "le truc", c'etait par accident. J'etais assise à coter d'un copains de colo, nos mollets se touchaient. J'etais completement perdue dans mes pensées (comme d'hab'^^) et tout à coup, j'ai ressentit une vive douleur à la jambe, et lui aussi. Je lui ai dis " Toi tu as eu le jambe HS ya peu, et ca te lance !". Il m'a repondu que oui, il avait eu une fracture au tybia 3 ou 4 mois avant et que ca lui faisait mal. Et voila, sans le vouloir j'ai su. Bon je me suis arrétée la, ca ne m'interresse pas, ya deja assez de ma mere qu'on traite de sorciere dans la famille