Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 07:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réveillé par une Claque !!
MessagePosté: Ven Mars 12, 2004 23:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 12, 2004 00:21
Messages: 1
Salut !!

Une petite histoire en vitesse qui m'est arrivée !!
J’était très jeune 8ans à peu près, j'étais dans ma chambre en train de finir ma nuit quand j'ai été réveillé au petit matin assez brutalement par une grosse claque sur le visage.... j'ai regardé autour de moi et rien n'y personne à proximité !!
Surpris et étant jeune j'ai été en parler a ma mère, l'histoire l'a fait rire et vite oubliée !! (Sauf pour moi !!)

Le plus surprenant n'est pas là, car on peut penser que j'ai fait un cauchemar ce qui c'est sûrement passé !!

15 jours plus tard....

j'ai une petite soeur 2 ans plus jeune que moi, qui n'étant pas au courant de l'histoire pour ne pas l'effrayer a été réveillée au beau milieu de la nuit suite a un cauchemar, car nous l'avons retrouvé en pleurant... elle nous a dit qu'elle avait reçu une claque dans la figure !!! alors qu'elle ne savait rien !!!

C'est à ce moment que j'ai vraiment halluciné et ma mère aussi !!

Certainement qu'on devait la mériter !!!
Mais je n'ai toujours pas d'explication pour ce phénomène étrange !!
J’ai 20 ans maintenant et je n’ai jamais oublié !!

Si vous avez une explication je veux bien voir vos avis !!!

Merci

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 15:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Moi aussi cela m'est dejà arrivée la semaine dernière j étais à moitié endormie et je me suis retrouvée ( je ne sais pas si je rêvais car c'était tellement réel) à la fois sur mon lit et au 1er étage mon visage contre le mûr et à la fois sur mon coussin ( j'habite au 6ème). J'avais tellement peur et j'essayais de crier en vain car j'étais paralysée et tout à coup j'ai reçu une claque qui m'a réveillée.
Hélas, je ne peux moi aussi expliquer ces phénomènes. J'espère que c'est un rêve pourtant c'est réel car dans les étages il n'y pas de lumière, peut être en sachant que c'était réel j'ai crié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 15:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Oups, bienvenue à toi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Pour la claque, je n'ai pas d'idée, mais pour le fait que tu étais paralysé en te réveillant, il doit s'agir d'un phénomène de paralysie du sommeil. Je m'avance en terrain où je n'y connais rien, mais je pense que l'on ne va pas tarder à te répondre, ce type de problèmes au réveil a souvent été débattu ici.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 20:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La terreur de la paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil, les hallucinations et la cataplexie sont des états bien connus associés à d'autres troubles du sommeil tels que la narcolepsie. Cependant, la paralysie du sommeil avec rêves hallucinogènes peut également se produire de façon isolée. Il s'agit d'un phénomène apparemment assez fréquent, mais, dont on ne parle quasiment pas.

Ces expériences de paralysie peuvent se produire quelle que soit la position du corps, mais elles ont lieu le plus fréquemment lorsque le dormeur est étendu à plat sur le dos. Une peur intense est habituelle, mais parfois d'autres fortes émotions, comme la tristesse ou la colère, se manifestent. Souvent, une sensation de pression sur la poitrine rend la respiration difficile.

Des sensations de flottement sont souvent présentes et certaines personnes vivent même des expériences extra-corporelles (OBE). Certains ressentent une présence dans la chambre, près du lit, ou même dans celui-ci avec eux. Cette présence paraît même parfois diabolique. Il arrive que le dormeur se sente attaqué, peut-être par strangulation ou suffocation. Certains mentionnent même des attaques sexuelles imaginaires. Les hallucinations peuvent se présenter sous ces diverses formes et d'autres encore.

Ovnis et enlèvements par des extra-terrestres :

La paralysie du sommeil et les hallucinations qui l'accompagnent peuvent avoir donné lieu à des histoires d'enlèvement par des extraterrestres. Loy Lawson, dans le guide sur les OVNIS et les extraterrestres (UFOs/Aliens) propose un excellent article à ce sujet. D'autres croyances ont sans doute été engendrées par cet état : contes de sorcellerie ou de possession, comprenant des créatures telles que des incubes, des succubes, des esprits et des démons. En fait, un nom utilisé pour la présence ressentie dans la pièce est « La vieille sorcière »

Comment traiter la paralysie du sommeil ?

Probablement de la même façon que les autres troubles du sommeil. Avoir une bonne hygiène du sommeil et éviter les situations stressantes. Cela risque cependant de ne pas être possible pour certaines personnes. Voyons plutôt des moyens d'échapper à l'emprise de la paralysie du sommeil.

Le meilleur remède est de vous forcer à bouger, même si cela consiste juste à remuer votre petit doigt. C'est souvent suffisant pour y mettre fin. Si vous pouvez y arriver, criez ! Votre compagnon risque de ne pas apprécier, mais c'est mieux que d'endurer une longue et angoissante expérience. Si rien ne fonctionne, alors demandez de l'aide à un professionnel. Il existe des médicaments qui peuvent vous aider.

La terreur de la paralysie du sommeil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO