Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Données précises dans les rêves ?
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 04:16 

Salut à tous!

Il m'est arrivé au début de cette année de faire un rêve (non sans blague?) qui aurait pue être un des rêves les plus nazes que j'ai eu si je ne l'avais pas retenue dans les détails. Et bien voilà, dans ce rêve j'étais partie pour un voyage au states et je suis arrivé dans un grand building, comme on en voit là bas d'ailleurs.

Il y à une réunion (alors la réunion ça parle en anglais de chose dont je ne me souviens pas) je me souviens par contre de flyerz qu'on nous distribuait dans la salle. A un certains moment, une des personnes présentes dans la pièce me tend un coupon avec l'adresse d'une espèce de résidence et me dit que c'est Là que je vais aller. Ensuite je sors du batiment et d'un coup je me retrouve dans mon plat pays (les transports en commun sont super pratiques dans les rêves) XD Bon le plus drôle n'est pas encore arrivé.

Je regarde le coupon (enfin une espèce de flyer) avec inscrit dessus BOTHELL. puis quelqu'un me dit 'Il ne faut pas y aller , c'est un endroit maudit' De là à dire qui m'a dit ça je ne le sais plus. Ca pouvait être ma mère comme ma soeur puisque dans cette partie du rêve j'étais chez moi. A ce moment là je me souvient juste avoir trouvé bizarre le nom bothell parce que dedans il y avait 'HELL' et que ça sonnait pas bon présage pour mon voyage. Toujours est il que je suis restée scotchée sur le nom BOTHELL. Ensuite je me suis révéillée tout doucement avec ce nom en tête. C'était LE DETAIL qui pour moi avait fait toute la différence. Je l'ai noté sur un post-it directement en me levant. Pour l'orthographe il n'y à pas de mauvaise interprétation, il était écrit comme ça sur le flyer ;)

Après avoir pris mon ptit déj , je suis montée dans ma chambre et je me suis mise à parcourir des sites avec le nom BOTHELL.
Et là, l'éclate totale. Je tombe sur http://www.explorebothell.com/ notament bothell.com qui est son site miroir. Il y à notament celui ci http://www.ci.bothell.wa.us/ ou encore la page wikipedia que je viens tout juste de remarquer. Donc d'après les données BOTHELL existe bel et bien. Situé à Washington et possèderait 30 000 habitants :|.

Il peut s'agire d'une coincidence ou d'un rêve totalement dépourvue de sens. Mais je suis certaine de ne jamais avoir entendue ce nom là avant. Je ne suis jamais allé aux states et je n'ai jamais eu l'envie d'y aller. Alors je ne comprend pas. Je ne regarde pas de chaînes Américaines ni anglaises, je ne regarde pas non plus la télé (je sais j'ai pas honte XD) encore moins les chaînes de voyage. Et malgré un bon niveau d'anglais, je ne parle jamais la langue. Je n'avais pas envisagé de voyage ni même parlé de l'amérique avec mon entourage (à part Bush à la limite).mdr Je n'ai pas parlé de botte non plus (sait on jamais, on est vite influencé :mrgreen: )

On peut dire que ça met un froid dans le dos :roll: . J'espère ne jamais décrocher un post dans cet endroit via mon portfolio XD PTDR

Après Silent hill, Bothell. Bien que ça me fasse frissonner, la chose est plutôt comique...mais je ferai bien attention à mes déplacements à l'étranger pour le futur!!! :mrgreen:

Donc j'aimerai aussi vous demander si vous avez déjà eu ce genre d'informations (adresse, nom, numéro de téléphonne etc) dans vos rêves... Il est intéressant de voir ce que vous auriez vécue de similaire ^^

Dernière édition par wyrd le Mer Février 06, 2008 12:38, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: données précises dans les rêves?
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 05:58 

Beaucoup de personnes vivent ce genre d'experience, il y a beaucoup de temoignages :) Moi meme je fais souvent des reves troublant, en voici quelques exemples :

-Mon pere decedé qui etait medecin me dit clairement dans mon reve "Attention ne force pas trop dans les jambes.." En effet je fais du sport en salle et sur le coup je n'ai pas fait attention à ça mais le soir (apres le sport) j'avais des courbatures tres importantes à la cuisse, j'avais trop forcé...

-Un soir assez tard chez un pote (1-2h du matin) on se demande si un epicier plus loin est encore ouvert (souvent il reste ouvert tard mais personne n'a verifié à cette heure) je m'endors et je me vois clairement devant cet epicier et la boutique est ouverte. Nous decidons d'aller verifier et en effet elle etait bien ouverte

On peut evidemment trouver des explications à tout ceci et je suis le premier à les revendiquer mais ça reste interessant quand meme !
J'ai d'autres exemple mais ceux ci sont plutot interessant et ils me viennent en tete en premier.

Sujet du message: Re: Données précises dans les rêves ?
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 12:53 

:D Merci de ton témoignage, en effet c'est assez troublant. Surtout celui ou ton père te disait de ne pas forcer sur tes jambes...Pour l'épicier j'ai en effet déjà vécue quelque chose de similaire...

C'est vrai qu'on pourrait trouver des tas d'explications due à notre inconsciant, mais voilà...parfois les choses nous paraissent un petit peu incompréhenssibles ^^

C'est comme dans un autre rêve, ou un gar que je croise me donne son adresse de skyblog (oui carrément, la vrai référence :roll: ) Et me dit 'tu là retiens bien ok? Et bien plus rien retenue lors de mon réveil....C'est un peu frustrant :mrgreen: Je me demande sur quelle personne je serai tombée si j'avais bien retenue son adresse (même si on dit que les gens qui ont un sky sont pas très futés XD)... mdr

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 19:18 

Une fois je n'arrivais pas à faire un exercice de maths que le prof nous avait demandé pour le lendemain. Et chose curieuse, dans mon rève, je me retrouve dans les douves d'un château avec une personne que je connais pas mais qui m'a dit la réponse au problème :shock:
Alors en me réveillant, je note la réponse que j'ai eu en rève et il se trouve que c'était la bonne. :D
Comme quoi les rèves c'est bizarre. lol.

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 22:10 

Excellent :D ...Il ne s'appelait pas père fouras ton personnage par hasard ??? Dans ton cas c'était tout aussi pratique que bizarre ^^

:mrgreen: des solutions à mes problèmes...voilà ce qui serait super de trouver dans ses rêves!!!

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 01:43 

Non c'était pas père fouras :D :D Mais ce rêve ne s'est reproduit qu'une fois dommage c'est bien utile lol.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 10:01 

lapinou18 a écrit:
dans mon rève, je me retrouve dans les douves d'un château avec une personne que je connais pas mais qui m'a dit la réponse au problème :shock:
Alors en me réveillant, je note la réponse que j'ai eu en rève et il se trouve que c'était la bonne. :D

C'est marrant, il m'est déjà arrivé quelque chose dnas le même style.
Quand j'étais en première année à l'université, la veille de mon examen de chimie c'était le panique car un gros chapitre me posait problème. Plus moyen de comprendre quelques choses aux réactions d'oxydo-réduction. Mais quand je dis rien, c'est rien, je comprenais pas la logique du truc.
Je me suis couchée dans l'angoisse et j'en ai rêvé toute la nuit. Et dans mon rêve quelqu'un me montrait comment faire et en me réveillant le matin suivant, ben je maitrisais les rédox ^^ C'est très pratique comme genre de rêve je trouve :p

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 12:35 

Bonjour à vous , je suis la maman d'anchoispommier et je profite de son site pour vous écrire car ce sujet me fait penser à un rêve bizarre que j'ai fait il y a quelques mois . Je rêve très souvent de ma grand mère décédée voilà 18 ans et dans ce rêve , nous parlions tranquillement toutes les deux quand un monsieur s'est imposé dans notre conversation ! C'était un militaire américain portant un uniforme de la marine - comme dans " JAG " :wink: ; Je lui demandai qui il était et ce qu'il faisait là . Il me répondit qu'il s'appelait Arthur Hopfer et qu'il rejoignait ma grand mère... Je me suis réveillée et je pris soin de noter le nom tant que je l'avais encore en tête.
Le lendemain , je me dis pourquoi pas regarder sur le net pour voir si ce monsieur existait...et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cet homme existait bel et bien et qu'il était militaire pendant la guerre 40-45, et de nationalité américaine donc! Ma grand mère n'ayant jamais quitté la Belgique , comment aurait elle pu le connaître??? Peut être faisait il partie de l'armée de libération ?
Enfin voilà un modeste témoignage qui pourrait rejoindre le vôtre!
P.S. Félicitations pour votre forum . Bien amicalement!

Sun Tzu

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 19:26 
C'est amusant.

A en croire ce lien (http://flightpundit.com/archives/2005/08/15/638/), Arthur Hopfer était un marine ayant combattu à Guadalcanal, Guam et Iwo Jima, ce qui laisse supposer qu'il n'a, pour sa part, jamais mis les pieds en Belgique.

On n'a parlé de lui sur Internet qu'à une seule occasion, en août 2006, lorsqu'on apprit le décès de Joe Rosenthal, le photographe auteur du célèbre cliché de la (re)mise* en place du drapeau américain sur le mont Suribachi, à Iwo Jima. Hopfer, qui était alors toujours de ce monde (et l'est peut-être encore), regardait cette photo chaque matin en se levant.

Voir également ce lien : http://www.leatherneck.com/forums/archive/index.php/t-33705.html

*sur cet incident, et sur la bataille d'Iwo Jima en général, je ne peux que vous renvoyer au sublime diptyque de Clint Eastwood Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima[spoiler], que par un sympathique hasard, j'ai acheté et visionné cette semaine.

Spoiler a écrit:
Si vous n'avez pas envie de voir des soldats japonais se suicider avec leurs grenades, ne regardez pas ces films

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 22:46 

Oui cher Cortex ,
J'ai lu tous ces renseignements aussi , ça ne m'avance pas plus ...
Je peux t'assurer que je ne connaissais cet homme ni d'Eve ni d'Adam...
C'est simplement bizarre ce que j'ai rêvé ... Je ne peux rien expliquer et je ne cherche pas à trouver absolument une explication paranormale , mais je trouvais ce rêve spécial , et je voulais vous en faire part.
Un grand merci et bisous à vous

Sun Tzu

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure