Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impressions de déjà vu permanentes
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 13:06 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider .

Alors voilà, il y a 3 mois j'ai eu des impressions de déjà vu pendant 1 semaine et depuis 1 semaine ça recommence . Seulement c'est vraiment en permanence et c'est très très intense . Je suis sûre d'avoir déjà vécu tou ce que je vis mais je ne peux pas prédire ce qui va se passer . Pourtant je mettrais ma main au feu que j'ai déjà vécu ces derniers jours .

Si je me tourne vers ce forum c'est parce-que je n'ai trouvé personne ayant un jour souffert de ça, car oui j'en souffre énormément . On ne parle pas d'impression de déjà vu permanentes mais seulement de celles qu'a tout le monde un jour dans sa vie et qui ne durent que 1 à 3 secondes .

Alors si vous pouviez m'aider ça serait cool .

Merci

Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu permanentes
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 14:28 

J'ai entendu que ces impressions de deja vu viennent du fait que ton cerveau n'a plus d'oxygene durant à peine 1 sec ou 2. Ce qui creer une sensation de deja vu.
Mais je prefere la version du fait d'avoir rever de la scene qiu se deroule ensuite devant mes yeux...
ca m'arrive frequement. Pas tout le temps, mais au moins une fois dans la semaine!

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 15:57 

Bonjour,

Ce dossier t'aiderait surement à comprendre ce phénomène.

http://www.observatoire-zetetique.org/d ... 226fdba28a

Il semble que le stress ce genre d'impressions. Vis-tu une période de stress ?

Le mieux serait d'en parler à ton médecin qui pourrait éventuellement te conseiller de consulter un neurologue.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 22:58 

Il m'arrive exactement la meme chose mais d'une maniere visuel il m'arrive de penser que j'ai deja vu ou vecu une chose en train de se produire ( donc par rapport a ce que je vois sur le moment ) de maniere assez frequente d'après le lien ( voir plus haut ) ce serait des reves premonitoires oubliés , comment faire pour ne pas les "effacer"/oublier???

Dernière édition par moxam le Lun Février 25, 2008 23:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 23:03 

Sur les rêves , j'avais lu dans un bouquin qu'il fallait dormir à côté d'un carnet et d'un crayon. Quand on se réveile avec le souvenir d'un rêve, sans ouvrir les yeux (le mieux étant de ne pas changer de position), on le note et on le recopie le matin au réveil...Je n'ai jamais essayé mais l'auteure du livre avait l'air de penser que c'était une bonne technique...

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 23:10 

A essayer donc...le seul probleme est qu'on ne sait pas quand est-ce qu'on va faire un reve premonitoire donc noter ses reves tous les soirs... >_<

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 23:12 

Euh... on écrit sans ouvrir les yeux ? :|

Va falloir m'expliquer comment on fait sans écrire sur les draps, et être capable de se relire après... :roll:

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 23:14 

Faut s'entrainer un peu c'est faisable , j'ecrivais ce que disait mon prof d'histoire alors que j'avais la tete posé sur la table et les yeux fermés je pense que j'suis op =D

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 03:46 
Attendez, on parle de rêve prémonitoire ou d’une impression de déjà vu au moment du fait ?

Pour moi ça n’a rien à voir, je n’ai jamais fait de rêve prémonitoire dans le sens qu’on ne peut dire qu’il est prémonitoire que le jour ou ça arrive en vrai. En revanche, des impressions de déjà vu ça m’arrive fréquemment, et dans mon entourage je ne suis pas le seul à qui ça arrive, c’est quelque chose qui a été clairement expliqué scientifiquement. J’ai oublié l’explication donc je ne pourrais pas vous dire, mais pour faire simple, au lieu d’aller dans la case "instant présent", ça va dans la case "souvenir", ce qui donne cette impression. C’est peut être dut a du stresse ou de la fatigue, ce qui cause peut être un manque d'oxygène durant à peine 1 sec ou 2 comme l’a dit ritale8.

En tout cas une chose est sur, si ça t’arrive vraiment trop fréquemment, ça n’a rien de surnaturel, mais tu ferais mieux d’en parler rapidement a un médecin, c’est certainement les symptômes de cette maladie neurologique mortelle trop peu connu mais qui cause tout de même la morte à plus de 40 000 personnes par ans… je plaisante, mais parle en a un médecin :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure