Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 21:52 

Bonsoir à vous , grâce à mon fiston ( anchoispommier ) , je viens de découvrir ce site et j'y ai lu pas mal d'histoires intéressantes...
Je vais donc me permettre de vous conter ici une histoire qui m'est arrivée le 3 février 1990 , c'était un samedi matin vers 7h30! Je dois vous dire que mon papa souffrait d'un cancer des intestins et que je me faisais beaucoup de soucis pour lui. Mon mari et moi étions encore au lit dans notre maison , quand j'entendis des pas dans la cage d'escalier et une voix ressemblant à celle de papa mais légèrement différente dire : "ce n'est plus possible , je ne peux plus le laisser souffrir , je viens rechercher mon " jeune homme " - c'est ainsi que mon grand père , que je n'ai jamais connu parceque mort plus de 10 ans avant ma naissance , surnommait papa... Je me mis à pleurer et dis à mon époux : "cette fois , c'est bien fini , papa ne s'en sortira plus!"... Une semaine plus tard , à la même heure , nous recevions un appel téléphonique de l'hôpital nous annonçant le déces de papa...Prémonition ??? Comme je suis assez terre à terre , je suppose que c'est mon subconscient qui a travaillé , sachant l'issue fatale de la maladie de papa , sinon quoi d'autre??? Vos avis me feraient plaisir.
D'avance , merci et bises à vous tous de la part d'une mamie.

Sun Tzu

Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire ?
MessagePosté: Dim Février 10, 2008 18:11 

Bonjour,

Est-ce que votre mari a aussi entendu les pas et la voix ?! Ou est-ce simplement vous ?
En tout cas, si vous ne dormiez pas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire !
Je suis désolée pour votre père.
En tout cas, c'est vrai qu'avec un cancer des intestins, vous deviez bien imaginer l'issu fatale de son combat... Donc, pas impossible que votre cerveau vous ait influencé.

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 23:02 

Bonsoir ,
Apparemment , mon mari n'avait rien entendu ! Je suis la seule à avoir perçu ce message... Mais je crois que ça doit venir du souci que je me faisais pour papa . Sur le moment mon époux a bien compris que quelque chose de bizarre se passait , et il a cru ce que je lui disais.... Tout en essayant de trouver une solution rationnelle. C'est simplement depuis que je vous lis sur ce site que je voulais apporter mon petit témognage...
Merci pour votre gentillesse et votre compréhension !
Bisous à vous

Sun Tzu

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 23:59 

En tout cas, que ce soit votre cerveau ou que cela soit quelque chose de paranormal, je trouve l'image de son père qui vient le chercher pour ne pas le laisser souffrir très belle.

C'est même tellement beau et rassurant, pour nous pauvres mortels, que cela me fait pencher pour quelque chose de tout à fait rationnel : une manière qu'a l'être humain de se rassurer, le cerveau crée une belle "hallucination" pour que nous nous sentions mieux.

Pour moi, c'est parfaitement normal, et quoi de plus normal que de chercher un peu de réconfort dans une situation aussi pénible.

Merci pour nous avoir partager ça (... :oops: oui, votre histoire me touche beaucoup... :oops: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure