Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 13:36 
Je sens la mort de mon Grand-Pere. Il a 83 ans et je le sens bientot mourir pourtant il est en grande forme.
J'ai fais un reve a propos du pere de ma meilleure amie assez bouleversant et etonnant qui m'a choquée et me choquera toute ma vie :
Je dormais dans mon lit et voila comment mon reve s'est deroulé :
Le pere de ma meilleure amie a pris une corde et s'est pendu je me reveille il est 1h00 , le lendemain ma meilleure amie m'annonce que son pere est mort pendu a 1h00 ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coincidence
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
J'espère sincèrement que ton présentiment ne sera pas concluant cette fois-ci et que ce n'ets qu'une crainte sans fondement :|
Il est vrai que parfois on a a sensation que quelqu'un va mourir et elle meurt, c'est inexplicable, mais il arrive aussi qu'on se trompe et ça c'est mieux.
Tache de ne pas trop t'inquiéter malgré ton expérience passée.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coincidence
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 11:27 
Oui j'espere aussi que ca se reproduira pas =O
Mais je sais pas ...
Je prefererais qu'il ne meurt pas mais il faut que je m'y attende.
Ca me gave l'esprit et j'ai tres peur de le voir une fois qu'il sera mort sous forme d'esprit , je pense que c'est parce-qu'il me manque tellement que je pense ca , je ne l'ai pas vu depuis 3 ans ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coincidence
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
je ne l'ai pas vu depuis 3 ans ....


As-tu la possibilité d'aller le voir prochainement?
Essaie de le faire, parce qu'à son âge, ça peut malheureusement se gâter très vite et tu risquerais de regretter toute ta vie de ne pas l'avoir vu une dernière fois (je sais de quoi je parle) en forme.
Que ce que tu ressens soit ou non de la prémonition, ça te montre au moins que ton grand-père est âgé et qu'il te manque...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 16:18 
Non je ne pense pas pouvoir le voir prochainement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 10:38 
Mais j'aurais besoin d'aide , je ne pense qu'a lui. Il me manque terriblement , a chaque fois j'ecoute des chansons parlant de mort ou de deces , pourtant ce n'est pas mon style ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Est-ce que tu peux lui téléphoner souvent?
A lire tes messages, il me parraît évident que tu t'inquiète (à tort ou à raison, je ne sais pas) et il me parraît essentiel que tu aies un contact avec lui. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Entièrement ok avec hermine, prend des nouvelles, ça lui fera plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 16:31 
Je n'ose pas l'appeller , il est agé et il se couche tres tot. J'ai touletant peur de le deranger et si je l'appelle , c'est pour parler de sujets assez triste. Et c'est pas la meilleure solution ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Fraizze : je pense que si tu as envie de lui dire que tu l'aimes, que tu penses fort à lui, qu'il te manque et j'en passe, tu peux l'appeler simplement pour ça, en fin d'après-midi un jour.
Au pire, tu le déranges en pleine émition TV ou quand il est aux toilettes mais au moins, tu lui dis ce que tu ressens (sans lui parler de tes préssentiments, bien sûr).
L'impression que j'ai (et qui a de grandes chances d'être fausse puisque trop "sensible" pour moi) en lisant tes messages, c'est que le fait de ne pas le voir, d'avoir peu de contacts téléphoniques avec lui alors qu'il est à un âge avancé te travaille beaucoup.
Il est possible que tes préssentiments viennent de là. En reprenant un contact plus régulier avec lui, peut-être ce préssentiment disparaîtra-t-il (auquel cas, tu pourras conclure que c'était psychologique).
Si cela ne disparraît pas, il sera temps d'en reparler à ce moment, non?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2008 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Oui le fait qu'il te manque se répercute sur tes rêves la nuit. Prendre un contact te soulagera surement dejà de ce coté là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:07 
Mon reve n'avait rien a voir avec mon grand-père :
Lisez bien :
Le pere de ma meilleure amie a pris une corde et s'est pendu je me reveille il est 1h00 , le lendemain ma meilleure amie m'annonce que son pere est mort pendu a 1h00 ...


C'est ca qui me trouble le plus.
Mon papi je peux l'appeler en ce moment donc ca va deja un peu mieux.
Merci de votre aide , mais ce reve m'a traumatisée ... Je l'ai racontée a ma meilleure amie qui apres ca a entendu des bruits et des lueurs la nuit.
Ce que j'ai le plus peur c'est q'une fois que mon Grand-pere sera décédée , je le vois sous forme de spectre , c'est ma plus grande peur , pourtant je n'ai aucune raison d'avoir peur , mon grand-pere je l'aime et jamais j'aurais peur de lui.
AUssi j'ai fais un reve il n'y a pas longtemps :
J'etais dans un cimetiere seule accompagnée d'un bouquet de fleurs , je vois une tombe et je met mes fleurs dessus pourtant je ne connaissais pas la personne qui etait entérrée a l'endroit ou etait la tombe. EN rentrant chez moi , je suis sur mon lit , je fixe le mur , plein de visages d'anges apparaissent , au debut je n'ai aps peur mais au fur et a mesure tous ces visages se rassemblent et cela forme celui de ma grand-mere , c'est la que je me reveille.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 18:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 16:22
Messages: 16
Bonjour à tous. Et bonjour à Fraiize.

Je suis le chéri de lénita3, je m'appele Alex et en parcourant les différents témoignages, le tien m'a interpellé.
En premier lieu, je voudrai te demandeé si ton pseudo à a voir avec le nom d'une commune situé dans les vosges?juste de la curiosité.

Pour en revenir au sujet, je suis par expérience personnel, capable aussi de ressentir la mort de quelqu'un qui m est proche, que se soit un ami ou une personne de la famille, mais à la différence de toi je le fais éveillé en regardant la personne.Je ne le vois pas sur tout le monde, juste les personnes qui vont partir dans un laps de temps assez court. J'ai cette faculté depuis que je suis mino. Il est vrai que petit cela m'éffrayais. Et plusieur fois, on m'a fais passé pour "un grand réveur" ou bien un menteur.J ai appris à faire avec, mais cela ne s'est jamais arreter.Et avec le temps, il ont eu fort à constater que j'avais raison. Le plus important à retenir de tout sa c'est que l'on ne peut rien faire pour empêche le cycle de la vie. Le seul conseil que je peux te donner est de profiter de chaque moment si tu le peux. Pour m'a part je n'ai jamais avoué à la personne dont j'avais vu la mort imminente ce que j'avais vu.je suis toujours parti du principe que cela ne servait à rien. J'espere avoir put t'aider un peu et répondre à ta question et que tu répondra à la mienne.Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 00:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Fraiize ne faisant plus partie de ce forum, ne t'attends pas à recevoir une réponse de sa part.
:wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais pressentiment et coïncidence
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 03:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Bon bha il faut espérer que tout se soit bien passé pour elle. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu ne serait ce qu'un petit contact avec ses grand parents. J'espère donc qu'elle peut encore en profiter à l'heure actuelle.

Et quand à Lenita, je suis assez troublée par ce que tu as écrit. Il m'est arrivé de voir la mort sur le visage d'un proche. Je dire mort car pour moi elle représentait le visage d'un squelette (comme celui d'ankou). Cette image s'est affichée en un dixième de seconde et ça m'a mis dans un état pas possible. J'ai ensuite expliqué à ma mère qu'on allait perdre un être proche. Et dans la soirée on avait perdu le chien de mon frère. Ca parait vraiment anodin mais je le considérait comme mon chien.

J'ai ensuite vécue cette même situation plusieurs fois avec tout mes animaux de compagnie que j'ai perdue, et même si pour certains se ne sont que des animaux, il n'empêche que je réagis automatiquement après avoir eu ce genre de flash. Je préviens donc mes proches...même si pour ça je peux parfois paraître 'ridicule'.

Encore une autre histoire avec un ami très proche de notre famille qui est mort d'une tumeur au cervrau (paix à son âme :( ) La nuit ou il est mort je me suis mise à pleurer pendant la nuit et j'ai appelé ma mère. Je lui ai dit 'y à quelqu'un au dessus de moi'. Ma soeur s'est réveillée au même temps que moi et a dit 'y à quelque chose qui ne va pas avec la tête' (cette phrase m'a vraiment fait flipper par après car ma soeur n'était pas loin du problème étant donné la maladie de notre ami). Dans la matiné, j'ai ensuite ressentie un vide terrible. Va savoir pourquoi on était dans cet état. Toujours est il que le lendemain notre ami nous avait quitté.

Se sont des expériences vraiment douloureuse et heureusement elles se sont produitent il y à de ça quelques années... Je comprend bien l'angoisse que ça provoque chez tous ceux qui vivent la même situation :roll:

Voilà, je voulais faire part de mon expérience sans avoir à polluer un nouveau topic =P comme ça s'est dit!

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO