Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: En passant, petit témoignage lointain
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:24 

Salut a tous,

J' aimerai citer une vieille histoire qui ne me concernait pas mais dont mon oreille à été temoin.

J' avais 13 ans environ, et mes deux soeurs plus agé 20 et 24 ans.

Elles fréquentaientt un type assez baraqué genre biker (t-shirt harley davidson, barbe grasse, cheveux longs), qui faisait gros bagarreur mais juste en apparance, il vivait seul avec sa mere et avait 32 ans. Un type d' esprit sain, je le vois encore a l occasion quand je vais par chez mes parents et je precise que j' en ai maintenant 27, marié et papa dans 3 mois.

Cette histoire commence un jour ou p'tit Paul (son surnom) appelle chez mes parents pour parler a ma soeur ainé (trés bon amis). En effet il n' y avait pas de telephone portable à l' époque. Il était paniqué même appeuré, et lui demandai si il pouvait venir dormir une nuit ou deux chez nous. Mes parents qui le connaissait, ont dit qu' il n' y avait pas de souci car ils voyaient bien qu' il se passait quelque chose, c' est le genre de type qui n' a peur de rien a l' origine.

Comme il n' a ni permis ni voiture, ma soeur va le chercher, et il attend d' etre chez nous pour raconter son histoire. Nous etions tous autour de la table le soir, il expliquait:

"j' ai trouvé en me promenant en bordure de ville dans un petit chemin un anneau" en apparence assez abimé avec des gravures à l' interieur de l' anneau, gravures incompréhensibles, comme de simples dessins.

"la nuit venant, je me suis reveillé en sursaut et j' ai vu une ombre qui atteignait presque le plafond, noire, qui tournait autour de mon lit en s' appuyant dessus comme pour y monter", il faut dire que son lit était un lit de 3 personnes, c' était un costaud :roll:

Et apparement de fatigué et de folie, il finit par refermer les yeux et s' endormir. Il s' est dit qu' il avait surement du rever, ca n' est pas possible.

Le lendemain soir, exactement pareil. Puis il appela chez nous, pour y dormir.

Quand il est venu chez nous, mes parents lui ont dit que la bague devait avoir un rapport, il a donc été la cacher en campagne, enterré dans un coin ou personne n' a jamais été et ou personne n' ira jamais.

Depuis plus rien.

Que cachait cette bague? Quel mystere se cachait sous ces symboles? Qui a porté la bague avant lui?

Un mystere qui restera insoluble a tout je jamais je pense...

Sujet du message: Re: En passant, petit temoignage lointain
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:47 

Citation:
Que cachait cette bague? Quel mystere se cachait sous ces symboles? Qui a porté la bague avant lui?

Soron?
Bon, d'accord, je :arrow:

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 13:35 

C'est vrai que , sans être méchant, en lisant ton récit... le coup de l'anneau avec les inscriptions mystérieuses à l'intérieur et la grande silhouette noire, j'ai eu un fou rire pas possible... :lol:
J'imaginais déjà les nazgûls et Gollum venir le voir dans sa chambre.

Tant que personne ne commence à l'appeler "son présssssieux", cet anneau ne devrait pas être dangereux.

Sinon, le gars est peut-être un peu schizo. C'est tout à fait possible, hein.
Autrement faut voir où il a trouvé l'anneau en question.
De toute façon sans avoir l'objet en question et sans pouvoir tenter de déchiffrer les inscriptions, autant oublier cette histoire.
Personne ne peut savoir.

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 14:15 

Ca n' était qu' un temoignange, les questions de fin sont la pour illustrer. Le gars n' est pas schizo c' est un ami de la famille depuis des années.

Rien a voir avec le seigneur des anneaux, meme si j' ai une hobbit heu...

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 14:59 

En fait, sans rire, la description que tu donnes ressemble à un "voult"(objet chargé négativement). Dans ce cas, ça serait un "voult" de protection : une personne non-habilitée ne peut s'approprier l'objet.
Bon, maintenant, de mon point de vue, cela agit plus par suggestion que par pouvoir réel. Autrement dit, ton copain s'est fait un film.
Bon, ça ne reste que mon avis, hein!

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 16:39 

Ha mais moi je ne demande qu' a comprendre :lol: parce que c' est vraiment pas son genre de se faire des films, en fait il est vraiment le type biker rebel, et je ne l' avais jamais vu flipper avant ca, c' est pour ca je pense qu' on la pris de suite au serieux.

Sinon ben tu m apprend quelque chose sur le nom de ce type d' objet. J' aurai bien voulu voir ce qu' il a vu :/

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 18:27 

Il y a un bijou (je sais plus lequel) assez réputé pour le malheur qu'il a apporté à tous ses propriétaires, il vaut très cher donc c'est plutôt des gens style Reine d'Angleterre et compagnie qui se l'offraient, certains sont morts à cause de ce bijou...je crois qu'il est dans une vitrine maintenant, victime de sa réputation...

Pour ma part, jamais je ne porterais les bijoux de quelqu'un d'autre...c'est un peu comme les murs qui gardent la mémoire des lieux...

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 20:43 

Citation:
Il y a un bijou (je sais plus lequel) assez réputé pour le malheur qu'il a apporté à tous ses propriétaires,

Oui! Je crois que c'est un diamant (bleuté) mais je ne sais plus le nom non plus...
Pour le reste du message de Seyah : un jour, j'ai donné une bague qu'on m'avait donné (un "on" un peu bizarre...)à ma mère...Elle m'a dit peu de jours après qu'elle ne voulait pas la porter : elle avait l'impression d'être observée quand elle la portait!

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 21:40 

C'est peut etre bizard mais je crois vraiment que les bijoux garde une part de la personne qui l'a porté et je ne porte que dans de tres rare cas des bijoux qui ont appartenu à quelqu'un d'autre. On peut voir ça comme de la superstition mais bon... En tout cas je pense que c'est possible qu'il est vu quelque chose.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 01:28 

Ha ben toute facon jamais on ne mettra sa parole en doute, mais faut avouer que venant d' un dur de dur, etre dans un etat de peur, ca fait bizarre. Enfin je vais me renseigner sur les bijoux, juste par curiosité , merci d' avoir donné des indices.

Qui sait, ca servira peu etre plus tard.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 07:15 

hermine88 a écrit:
Citation:
Il y a un bijou (je sais plus lequel) assez réputé pour le malheur qu'il a apporté à tous ses propriétaires,

Oui! Je crois que c'est un diamant (bleuté) mais je ne sais plus le nom non plus...
Pour le reste du message de Seyah : un jour, j'ai donné une bague qu'on m'avait donné (un "on" un peu bizarre...)à ma mère...Elle m'a dit peu de jours après qu'elle ne voulait pas la porter : elle avait l'impression d'être observée quand elle la portait!

pour info, j'ai trouvé cet article :

Le HOPE

“Le Grand Diamant Bleu” ou “Diamant maudit” de 112 carats. Il ressort que le Hope ait porté malheur à tous ceux qui l’ont possédé. Rapporté des Indes par Tavernier en 1668, il est acquis par Louis XIV. En 1672, il est retaillé en forme de cœur et tombe de 112 à 67 carats. Le “diamant de la couronne” comme on l’appelait à l’époque a déjà alors une sérieuse réputation de “porte-malheur”. Ceci est dû à la façon dont il aurait été arraché à la statue d’une déesse hindoue, très courroucée depuis. Tavernier fut la première victime du sort : ruiné, il mourut dévoré par des chiens sauvages.
Louis XVI et Marie-Antoinette qui héritèrent de ce gemme furent, quant à eux, guillotinés sous la Révolution. En 1792, en même temps que le Régent, il disparaît pour ne réapparaître qu’en 1830 dans une vente aux enchères à Londres, mais ne pèse plus que 44,50 carats. Wilhelm Fals avait entrepris de le retailler pour masquer sa véritable identité. Mais ce malheureux diamantaire se fit tout d’abord voler le diamant par son propre fils, puis mourut de chagrin. Son fils se suicida quelques années plus tard. Le diamant est ensuite acquis par le banquier Henry Philip Hope.
En 1908, il s’en sépare pour rembourser ses dettes, toute sa famille s’éteint rapidement dans la pauvreté. Un prince en devient propriétaire. Il offrit le diamant à une actrice des Folies Bergères qu’il tua peu de temps après. Le possesseur suivant disparut avec le contenu ses proches, dans un accident de voiture. C’est toute une révolte qui chassa le sultan Abdulhamid du trône peu de temps après l’acquisition du Hope. Une riche Américaine propriétaire du diamant connut, elle aussi, le malheur : la mort de son fils en voiture, la folie de son mari et l’overdose de sa fille. Enfin, en 1947, la tragédie semble prendre fin. Le diamant est acheté par le joaillier des stars Harry Winston, qui l’offre en 1958 au Smithsonian Institute of Washington.

Le REGENT

C’est le plus beau diamant de la Couronne de France. Découvert en Inde en 1698, il aurait été dérobé par un esclave travaillant dans les mines du Grand Moghol, qui l’aurait échangé avec le capitaine d’un vaisseau anglais, Thomas Pitt… contre sa liberté. En 1702, Pitt le fit tailler en Europe. Après deux années de travail, il en sortit un magnifique diamant coussin de 140 carats. Mais Pitt eut toutes les peines du monde à vendre la pierre, car les pires médisances couraient à son propos. En outre, son prix était tellement exorbitant qu’aucun souverain d’Europe, ni même Louis XIV, n’en fit l’acquisition. Appelé des années durant, le “Grand Pitt”, il devint le “Régent” lorsqu’en 1717, Philippe d’Orléans, Régent de France, en fit l’acquisition. Il fut monté avec le Sancy sur la couronne exécutée pour le sacrement de Louis XV en 1722. Puis fut démonté et serti par la suite sur diverses parures.
En 1792, peu après le renversement de la monarchie, il disparut lors du vol du garde-meuble national et refit surface en décembre 1793. Le Régent servit par deux fois à garantir des emprunts contractés pour financer les armées de la Révolution. Ces armées assureront de nombreuses victoires sous Bonaparte. Le Premier Consul considéra la pierre comme un talisman et se l’appropria en 1800 pour la faire sertir sur son glaive consulaire, puis sur le pommeau de son épée d’apparat lorsqu’il fut sacré empereur en 1804. Après son abdication, l’impératrice emporta le Régent, à l’instar des autres diamants de la couronne, en Autriche. Son père, l’empereur François Ier d’Autriche, l’obligea à les restituer à Louis XVIII, qui les ramena à Paris en 1815. Le Régent fut monté sur la couronne de Charles X en 1824. Napoléon III le fit ensuite porter par Eugénie sur trois bijoux différents. Fort heureusement, il échappa sous la IIIe République à la vente aux enchères des joyaux de la Couronne. On peut l’admirer aujourd’hui dans la galerie d’Apollon du musée du Louvre.

Le KOH-I-NOOR

Ce nom signifie “Montagne de lumière”. La légende indienne veut qu’il portât malheur aux hommes, mais non aux Dieux ni aux femmes. Toute superstition mise à part, l’histoire de cette pierre est fidèle à la légende. Il fut l’objet de convoitises extrêmement sanglantes et répétitives. Lorsque les Anglais occupèrent le Panjab, en 1849, la toute-puissante Compagnie des Indes s’empara purement et simplement du diamant. Offert à la reine Victoria, elle le fit retailler pour améliorer sa brillance. Son poids passa alors de 186 à 109 carats. La reine, très superstitieuse, spécifia dans son testament que si le diamant devait revenir au souverain régnant, il ne devait être porté que par sa femme. Cette volonté fut toujours respectée. Ainsi, en 1937, le Koh-I-Noor devint le centre de la couronne de la reine Elizabeth, épouse du roi George VI. La couronne est aujourd’hui conservée parmi les joyaux de la Tour de Londres.

Sujet du message: Re: En passant, petit témoignage lointain
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 13:04 

Moi aussi j'ai tout de suite pensé au Seigneur des Anneaux mais ce n'est pas parce qu'il est ami de ta famille qu'il n'est pas schizo mais tu devrais le demander si il ne prenait pas de médocs qui on des effets secondaires comme Paranoïa, un précédent "témoin" ou plutot victime de son médoc à entendu des rires dans la nuit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure