Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dans ma maison.. (Vos avis?)
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 09:10 

Bonjour . Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de vous raconter ce que je vis actuellement, je lis beaucoup les témoignages de ce forum depuis longtemps mais je ne me suis jamais inscrite car je pensai que sa serait inutile si je postai pas.. Je ne recherche pas forcement d'explication paranormal mais surtout justement des explications rationnelles car je n'arrive pas à en trouver sur les faits . Je vais essayer de vous donner tout les détails possibles sur ce qu'il va suivre .

Tout d'abord, je vis dans une maison depuis 1 an (et des poussières), et depuis que j'y vis, il y a et il se passe des choses étranges (pour moi) .

Tout d'abord, quand on est arrivé , la famille avant nous a laissé tout leur meuble , et les gens là n'y vivaient plus depuis des années, 1999 pour être précise car il y avait encore le calendrier sur un mur.. Donc de 1999 à fin 2007, elle a été abandonnée pour je ne sais quelles raisons.. Passons , donc en déménageant tout leur meuble, j'ai remarqué que dans les toilettes, au sol , il y avait un visage. Pour précisé, il y a du y avoir un objet & sa a laissé une marque au sol, et quand je l'ai déplacé, la marque avec le sol formait un visage assez étrange, si vous voulez, je peux la prendre en photo.

Bref, je ne me suis pas trop posé de questions sur ça. Je vais vous raconter maintenant le malaise que je ressens dans ma salle de bain.. Depuis que j'habite ici, dès que je vais dans la salle de bain, je suis prise de panique car je sens quelqu'un près de moi , sauf qu'il n'y a personne. Personne ne ressent ça à part moi pour préciser car j'ai demandé l'avis de ma mère et non, rien pour elle. Donc je ne sais pas si je suis parano (?) mais sa dure depuis 1 an et c'est vraiment désagréable .

Puis je vais vous raconter, ce qui m'a fait le plus peur : Mes photos. Non enfin pas mes photos directement mais dans ma chambre j'ai des tas de photos accrochés sur un coin du mur grâce à des punaises. Seulement voila il n'y a pas si longtemps que ça, deux photos se sont décrochés pour venir se posé sur mon lit ou tout juste à côté, alors que la distance entre le mur et le lit est assez distante, j'ai du mal à m'imaginer que sans courant d'air, les photos ont pu se déposé ici . Surtout que ce sont les deux mêmes photos pendant 2 jours de suite qui se sont décrochés pour se mettre à la même place.. Pour précisé encore une fois, les photos c'étaient une de ma mère & une autre de mon ex beau frère . (Quand je raccrochais les photos, je les ré-accrochais pas dans le même trou du mur, pour éviter qu'elle re-glisse au sol pour préciser) .

J'en ai parlé à une amie, qui m'a dit que je pouvais essayer l'écriture automatique, elle m'a donné des choses à lire sur cette technique , mais je crains ne pas pouvoir le faire, car ils disent qu'il faut être dans un esprit détendu, calme mais en ce moment, j'ai des problèmes de stress et je préfère donc ne pas le faire..

J'attends vos avis, merci de m'avoir lu. Bonne journée :)

Sujet du message: Re: Dans ma maison.. (Vos avis?)
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:08 

Tout d'abord bonjour!

Ton témoignage est intéressant et je pense qu'il serait bien d'avoir une photo du visage pour pouvoir juger car cette trace est peu être une coïncidence ou le fruit de l'imagination.
Pour la salle de bain j'ai vécu la même chose sauf que ce n'était pas que moi qui ressentais ce malaise mais tout cela c'est arrêté du jour au lendemain je ne saurai t'expliquer d'où ça pourrait venir peu être est ce juste l'ambiance de salle de bain qui ne te plaît pas.
Et pour les photos je trouve ça bizarre mais alors là non plus je ne saurais quoi te dire... peu être que les autres personnes du forum pourront t'aider à trouver une explication!

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:15 

[img=http://img104.imageshack.us/img104/8407/dsc03672cz8.th.jpg]

Voila la photo, elle date de même pas 5 minutes, a ta demande j'ai été tout de suite photographié :mrgreen:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:23 
Citation:
donc en déménageant tout leur meuble, j'ai remarqué que dans les toilettes, au sol , il y avait un visage. Pour précisé, il y a du y avoir un objet & sa a laissé une marque au sol, et quand je l'ai déplacé, la marque avec le sol formait un visage assez étrange, si vous voulez, je peux la prendre en photo

excuse moi d'avoir relever ce détail, mais tu sembles, peut-être par simple confusion, te contredire, en effet "il y a du avoir un objet" dis tu, donc cet objet qui n'est plus présent tu dis l'avoir déplacé...si ce meuble-objet que tu suppose avoir était emporté par les précedents occupants, comment peux tu toi même le déplacer par la suite...simple demande de précision :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:25 

Eh bien si la maison en elle-même te semble assez angoissante, ce que tu ressens dans ta salle de bain pourrait venir de là, sans qu'il s'y passe rien d'anormal...Quand je vivais dans une certaine maison, il y avait une pièce que je fuyais, absolument persuadée qu'elle abritait des monstres (et des vampires dans les toilettes :roll: ). Mais c'était bien de moi que cela venait. C'était la buandrie et il fallait rentrer dedans pour accéder à la salle de bain. On a vécu des années dans cette maison et, tout le temps, cette pièce est restéesans courant. Il y avait d'énormes tas de linge et j'étais persuadée que quelque chose allait en sortir, puisque je voyais la silhouette de ces tas avec la lumière du couloir...
Ce qu'il faudrait, c'est que tu te crée une atmosphère apaisante quand tu vas dans ta salle de bain, pour que petit à petit, tu ne penses plus à cette "présence", parce que c'est vicieux, ce genre d'impression : une fois qu'on l'a ressentie, on focalise dessus et on se fait peur toute seule! En tout cas, c'est comme ça que ça se passait pour moi.

Pour tes photos, si elles se sont décrochées une fois et que tu as remis les punaises dans les mêmes trous, c'est peut-être pour ça qu'elles se sont déccrochées les fois d'après, non?
Est-ce que le fait que ce soit ces deux photos particulièrement t'inspire quelque chose?

Pour l'écriture automatique, ça n'est peut-être pas la peine de t'y mettre maintenant si tu es déjà angoissée parce que cela risquerait fort de t'angoisser encore plus...Dans l'immédiat, dans ce que tu racontes, il n'y a rien qui permette de parler de paranormal...Par contre, on sent bien que toi, ça t'angoisse et ce qu'il faudrait, c'est trouver des façons de te rassurer dans cette maison. :wink:

EDIT : pour le "visage", je pense que c'est de la paréidolie et qu'on peut y voir un peu tout ce qu'on veut...Mais ça me parrait normal, si, à la base, la maison te semble angoissante, que tu stresses sur ce "visage" : je pense que j'aurais tout-à-fait pu m'angoisser aussi dans ta situation.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:32 

Zito :

Non les anciens occupants n'ont rien emportés, je l'ai précisé au début il me semble et c'est en déménageant (quand on a retiré les meubles donc) que la trace a été découverte, donc je suppose que oui il y avait bien un objet sur cette marque précisement, supposition car ce n'est pas moi qui est débarassé les toilettes mais mes parents .

je ne sais pas si je suis clair dans mon message :oops:

Hermine :

C'est un peu près ce que je ressens dans ma salle de bain effectivement, sauf que rien n'est à l'origine de ma peur, mais je te crois sur le fait que tout ça puisse "m'obséder " en quelque sorte et que je me fasse peur toute seule.

Justement pour les punaises de mes photos, je ne l'ai ai pas remis dans les mêmes trous, je l'ai ai raccroché sur un nouvel emplacement du mur. Tu as mal lu car j'ai vérifié si j'avais encore fait une gourde mais non :mrgreen:
Et bien je trouve bizarre que sa soit les deux mêmes photos c'est vrai, sa aurait pu être d'autres photos ou alors différentes photos à tour de rôle, mais là plusieurs fois de suite, je sais pas, je trouve ça assez bizarre en effet.

Et tu as raison pour l'écriture automatique, je comptais pas le faire de toute façon.
Et tu as raison sur le fait que sa m'angoisse, car je n'arrive pas à trouver des explications et sa a le don de me stresser.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:33 

Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agit là que de coincidances troublantes qui te font réagir psychologiquement.

C'est comme pour le triangle du feu, je m'explique :

Pour que feu il y est on a besoin d'un comburant, d'un combustible et d'une énergie d'activation.
Métaphoriquement ce que je veux dire c'est que toi tu as la maison angoissante, le "visage" sur le sol et ta petite personne qui fait travailler son imagination comme toute personne normalement constituée. :)

Voilà, je ne peux que te souhaiter bon courage dans ton combat contre tes angoisses !!!

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:42 

Merci pour ton avis Earïnspïeïr

Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu viens de me dire là .

Sauf que j'aimerai bien encore des avis pour les photos, car sa me tracasse :oops:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:50 
Modératrice

La photo ne me semble pas particulièrement parlante, il ne s'agit probablement que d'effets d'optique produits par les tâches au sol. Certains y verront un visage, d'autres y verront un objet...

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 12:34 
Citation:
Non les anciens occupants n'ont rien emportés, je l'ai précisé au début il me semble et c'est en déménageant (quand on a retiré les meubles donc) que la trace a été découverte, donc je suppose que oui il y avait bien un objet sur cette marque précisement, supposition car ce n'est pas moi qui est débarassé les toilettes mais mes parents .

je ne sais pas si je suis clair dans mon message

a y est, j'ai désormais compris, mais la tâche au sol sur la photo ne me parle" pas, autrement que comme une interprétation erronée d'un visage là où je ne vois rien de spécial pour ma part

par contre les deux photos qui se detachent du mur à deux reprises pour atterrir au même endroit deux fois de suite, là, statistiquement, c'est hautement improbable par le seul fait du hasard, donc l'explication rationelle c'est qu'une tierce personne (un enfant?) "s'amuse" ou simplement se plait à les deplacer sans y voir de mal, pour une simple raison d'enfantillage...sinon l'explication moins "normale", outre une improbable coincidence, c'est effectivement une sorte de message à ton intention de la part d'une entité inconnue, car c'est effectivement une situation peu commune comme je l'ai déjà dit :?:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 12:58 

Linele a écrit:
La photo ne me semble pas particulièrement parlante, il ne s'agit probablement que d'effets d'optique produits par les tâches au sol. Certains y verront un visage, d'autres y verront un objet...

Ou rien du tout... Cette photo n'est pas très "parlante". J'ai une tache en forme de visage sur mon meuble secrétaire, plus évidente me semble-t'il, et je n'ai jamais vu là quoi que ce soit de paranormal. Pour ce qui est de la mauvaise ambiance dans ta salle de bain, je pense qu"en effet, on apporte dans sa maison ce que l'on ressent ou imagine soi-même. Le témoignage d'hermine88 est très intéressant car il va dans ce sens. On imagine des choses et à force d'y penser, on les croit réelles.
Au fait, Hermine88, pas trop dure la cohabitation avec des vampires dans les toilettes? Comment faisais-tu? Yavait-il d'autres toilettes chez toi? :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 15:16 

Bonjour Lunemorte et bienvenue sur le forum ! :)

Lunemorte a écrit:
Seulement voila il n'y a pas si longtemps que ça, deux photos se sont décrochés pour venir se posé sur mon lit ou tout juste à côté
Je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé " ou tout juste à côté " dans cette phrase ?

J'imagine que tu as voulu dire que l'une d'elle était tombé sur le lit et l'autre parterre ?

Je suis un peu confus parce que à la fin de ce même paragraphe, tu spécifies "pour éviter qu'elle re-glisse au sol !

Donc, j'aimerais savoir ou elles sont tombés exactement ? :D (Merci)

Lunemorte a écrit:
...alors que la distance entre le mur et le lit est assez distante, j'ai du mal à m'imaginer que sans courant d'air...
Pourrais-tu nous dires environ quelle est la distance entre le mur et le lit ? (1',2',3'....?)

A moins que tu me dises par la suite que le lit est à plus de 5' du mur, mon avis présentement est que tout cela est le fruit du hasard ou une simple coincidence !

Conseil » Si un jour tu envisages vraiment de communiquer par écriture automatique, je te conseille fortement de te renseigner le plus possible sur cette pratique et de lire quelques ouvrages sur le spiritisme avant de t'embarquer là-dedans ! (Je vais t'envoyer un lien par MP)

A+

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 18:07 

Je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé " ou tout juste à côté " dans cette phrase ?

J'imagine que tu as voulu dire que l'une d'elle était tombé sur le lit et l'autre parterre ?

Je suis un peu confus parce que à la fin de ce même paragraphe, tu spécifies "pour éviter qu'elle re-glisse au sol !

Donc, j'aimerais savoir ou elles sont tombés exactement ? :D (Merci)

Oui, alors la première fois , une photo était sur le lit et l'autre au sol. & la deuxième, c'était pareil sauf que les photos étaient inversées (celle qui était sur le lit est tombé à coté la deuxième fois donc)

Pourrais-tu nous dires environ quelle est la distance entre le mur et le lit ? (1',2',3'....?)

A moins que tu me dises par la suite que le lit est à plus de 5' du mur, mon avis présentement est que tout cela est le fruit du hasard ou une simple coincidence !

Voila, j'ai fais un schéma pour que sa soit plus compréhensible et que tu t'imagines mieux la situation, avec aussi les emplacements des photos tombées
[img=http://img183.imageshack.us/img183/9338/murlitde1.th.png]

Et pour finir, merci pour le lien et les informations par MP :)

Zito :

Je n'ai ni frêre, ni soeur. J'habite seulement avec mes deux parents mais merci d'avoir répondu quand même

pour tout les autres :

merci pour vos réponses ! je ne cherche plus de réponse pour la trace au sol, la salle de bain, j'ai été éclairé pour ça. Maintenant je voudrai qu'on m'éclaire sur les photos de mon mur qui sont tombées

Merci à tous :)

Dernière édition par Lunemorte le Sam Janvier 17, 2009 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 18:18 

Lunemorte a écrit:
Alors, il faudrait que je fasse un schéma pour que tout le monde comprenne exactement la situation car je vais avoir du mal à m'expliqué sinon.. j'édite quand j'ai finis le schéma...
Je pense effectivement que le schéma nous aidera à mieux comprendre la situation !

Merci de te donner autant de mal !

Lunemorte a écrit:
Et pour finir, merci pour le lien et les informations par MP :)
Tout le plaisir était pour moi ! :)

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 18:21 

C'est plutôt à moi de te remercier (ainsi que tout le monde d'ailleurs )
J'ai édité pour le schéma ;)

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 18:52 

Ouff...je pense que vu la distance entre le lit et "le mur à photos", nous pouvons tout de suite oublié la théorie du vent ! (Je comprend mieux ce que tu voulais dires maintenant ! :mrgreen: )

Maintenant, vu que tu ne restes pas toute seule, il y a la possibilité évoqué par un autre membre au sujet d'une tierce personne !

Pourrais-tu nous parler de l'endroit où tu as retrouvé les punaises de ces photos ?

Par exemple, est-ce qu'elle était parterre près du mur où les photos étaient accroché, ou les as-tu retrouvées sur le coin d'un bureau par exemple ?

Même si ma question semble un peu bête :oops: , je me dis qu'en toute logique une personne sensée ne laisserait pas des punaises traînées parterre !

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 21:25 

Oui c'est pour ça que je disai qu'il me semblait impossible que les photos aillent à cet endroit même avec un courant d'air .

Les punaises sont restées accrochées sur les photos.

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 01:00 

Lunemorte a écrit:
Oui, c'est pour ça que je disais qu'il me semblait impossible que les photos aillent à cet endroit même avec un courant d'air .
Sinon, il faudrait un sacré courant d'air pour qu'elles voyagent sur une si longue distance ! :mrgreen:

Lunemorte a écrit:
Pour précisé encore une fois, les photos c'étaient une de ma mère & une autre de mon ex beau-frère .
Lunemorte a écrit:
Je n'ai ni frêre, ni soeur ....
Pourrais-tu m'expliquer comment l'une des deux photos pourraient être celle de ton "ex beau-frère", en sachant que tu n'as pas de soeur ?

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 05:53 

symbole a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer comment l'une des deux photos pourraient être celle de ton "ex beau-frère", en sachant que tu n'as pas de soeur ?

Elle voulait probablement parler du frère de son ex-copain?

Pour les photos: oui assez étrange en effet.

...ok je suis folle :arrow:

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 12:36 

Du papier photo, c'est relativement lourd non ? SI la punaise était tombée du mur par le poids de la photo (photo qui se décroche), le tout sera tombé au pied du mur et non sur le lit. A moins que la photo (et la punaise) soit tombée au pied du mur et que quelqu'un habitant la maison (ta mère ? la femme de ménage ?) ait ramassé la photo et l'ai posé sur le lit pour que tu la raccroches.

Pour le visage sur le sol, on dirait du marbre (ou du carrelage à effet marbré). Et dans le marbre, par exemple, on a des dessins (les "veines" du marbre il me semble). Ce qui fait tout un tas de dessins.

Pour la salle de bain, l'ambiance pesante peut-être due à l'humidité ambiante (pièce sans fenêtre ? Sans ventilation ? VMC ?).

Ceci dit, rentrer dans une maison avec les meubles des anciens proprios, ça n'aide pas pour se sentir bien chez soi... :wink: Même en virant les anciens meubles, il reste parfois "l'odeur" des anciens proprios (impression de leur présence). Auquel cas, changer le papier peint ou repeindre peut améliorer psychologique les choses ! Parfois, ça tient à peu de choses !

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 15:41 

Ex beau frêre car j'ai 3 demi soeur & 1 demi frêre mais quand je précisé ni frêre ni soeur c'était pour dire à un membre qui m'avait posé la question comme quoi ils n'habitent plus avec nous.

Merci Minia de ta réponse. On ne possède pas de femme de ménage et mes parents sont au courant de tout ce qu'il s'est passé jusqu'ici nottament les photos et non ce ne sont pas eux qui y ont touchés.

Merci pour l'info' sur le visage et de la salle de bain , je pense effectivement que c'est du à cela.

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 16:08 

Lunemorte a écrit:
symbole a écrit:
Ex beau-frère car j'ai 3 demi-soeur & 1 demi-frère mais quand je précisé ni frère ni soeur c'était pour dire à un membre qui m'avait posé la question comme quoi ils n'habitent plus avec nous.
Ok ! :D J'hésitais à te poser la question, car je craignais, à part l'explication des demi-frères/demi-soeurs, que cela puisse être un décès d'un parent proche (Soeur). Ouff...j'aime mieux la première explication ! :mrgreen:

Je serais curieux de savoir si quelqu'un sait comment ont appelle l'ex copain de sa demi-soeur « un ex-demi-beau-frère ». :? :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, est-il possible qu'une de tes demi-soeurs ou ton demi-frère possèdent un double des clés de la maison où tu restes ?

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 18:01 
Modérateur

Evite autant que possible d'envisager des recours au spiritisme, communiquer avec je ne sais qui ou quoi, cela n'arrangerai rien à tes angoisses...
La tache au sol n'évoque rien, déjà. Et comme déjà dit, le fait que les meubles des anciens propriétaires soient restés, cela peut influencer, rendre le décor moins rassurant.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 13:57 

Citation:
Trêve de plaisanterie, est-il possible qu'une de tes demi-soeurs ou ton demi-frère possèdent un double des clés de la maison où tu restes ?

Non, aucun ne possède de double, mes deux soeurs ont leur petite famille et on ne verrait pas l'utilité de leur laisser les double des clés de plus qu'ils viennent que rarement nous rendre visite :?

Merci jihem, je pense aussi que sa n'arrangerait rien les communications. J'ai abandonné cette idée d'ailleurs. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:14 

Lunemorte a écrit:
Maintenant je voudrais qu'on m'éclaire sur les photos de mon mur qui sont tombées.
Pour ma part, je pense que la théorie de la tierce personne est la plus probable. De plus, je ne pense pas que ton expérience soit liée au paranormal, mais je peux bien-sûr me tromper !

Bref, j'ai été ravie de partager avec toi ! :D

A+

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure