Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'O.V.N.I.
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 16:47 

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et l'envie de partager mes observations me titillait déjà depuis quelque temps. Je n'ai pas pu résister.

Je suis en général attiré parce que notre société tente parfois en vain d'étouffé ou alors de se moqué!
Enfin je ne suis pas là pour parlé de moi.

Pour bien comprendre mon histoire et pour vous montré que même à l'on peut etre sérieux , objectif et mature je vais essayer de faire un résumé tres bref de ce qui m'a mené la ou j'en suis (pas très loin! :p)

Comme tout le monde j'avais déjà entendu parlé des ovnis . Mais un jour j'ai trouvé dans la bibliotheque de ma mamie un livre intitulé "Vague d'OVNi sur la Belgique" ( je suis belge) . J'ai lu ce livre avec un peu d'aprehension . Il relatait les faits de la fameuse vague qui a "affolé" la Belgique vers les années 90. Bien sur il m'a travailler , mais sans plus.

Un jour je revenais du boulot. Je pense que ca devait etre vers fin 2006 puisque je revenais d'avoir travailler pour une ecole qui fetait Saint Nicolas. C'etait dans une petit Village (Saint Remy) , et pour revenir chez moi je devais passé par de petite route dont une qui longeait la cote d'une vallée . Sur cette petite route , a un moment , j ai tourné la tête et vu un objet immobile dans le ciel . J'ai tout de suite su ce que c'était puisque j ai lu assez de témoignage pour cela! Ne pensé pas non plus que j ai ete influencé par ces meme temoignages. Je pense etre assez objective . Cette objet immobile avec 2 phare illuminant le ciel devant lui (comme une voiture illuminerait la route devant elle) . Je ne saurai pas dire la forme mais je la devinait( La j avoue peut etre avoir ete influencé par les temoignages , je ne sais pas) . AVec Une lampe rouge et une lampe bleu en dessous. Ma belle mère qui etait a coté de moi l'a vu aussi. Elle essayait de me dire que c'etait un avion ou un helico mais je voyais bien que elle même ne savais pas quoi en pensé!

En rentrant chez moi je pouvais par moment encore le voir et j'arrivais a discerner qu il bougeai et changeai de couleur. De chez moi j'ai de nouveau pu observer ce phenomene. Mon père s'est bien entendu foutu de moi. Mais moi j'en etait certaine! Je n'ai rien inventé.

Depuis je me suis renseigné , j'ai lu plein d article . Il n'y a rien a faire je suis vraiment passioné même si ce n'est pas tout le temps, j ai des genres de phases.J'aimerai savoir si d'autre gens de la region aurai vu ce meme phenomène?

Et je voudrais rajouté que ma maison est situé dans un endroit priviliègé.
Pour etre un peu plus complete et j ai pu calculé que l on avais un champs de vision d'un rayon d'environ 8km voir plus mais a partir de ce moment la il est plus difficile de distingué les choses.
J'ai donc fais plusieurs observations mais qui ne peuvent etre confirmé puisque j etait trop loin.
J'ai un autre , un jour , vu 2 points se déplacé extremement lentement sur l horizon . Il etait tout 2 rouge . Et on disparu subitement. Il y a d autre mais plus douteux.
Ma 2ieme question est plutot un avis. Pensez vous que ce soit possible d'avoir plus de phenomène d'ovn!i que l'on ne le pense?

Je me suis renseigné mais jamais je n ai ete sur un forum j'espere pourvoir apprendre beaucoup ici . Mais une réponse me ravirais beaucoup dans un premier temps! :p

Dernière édition par mogu le Dim Janvier 06, 2008 19:14, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Observation d'O.V.N.I.
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 17:35 

Lu.

Il est probable que ce soit les feux de signalisation d'un helicoptere que tu ais vu.

Pour les phares idem, certains helicoptères sont equipés de projecteurs très puissants.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 17:45 

Oui je me suis dit ca aussi. D'ailleur j'ai pu observé ses phares meme sur des avions (je suis situé a quelque Km d un aéroport) . Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'objet etait parfaitement immobile . Je veu dire quand un helicoptere est en vol il vascille un petit peu. Surtout qu on etait en hiver et que par ici en hiver il y a beaucoup de vent. Mais la il etait parfaitement immobile et de plus , malgres qu il soit fort bas on entendait rien . J'ai ouvert ma fenetre et j'aurai du entendre quelque chose a cette hauteur la. Mais j ai rien entendu.

Et comment expliqué le clignotement en plusieur couleur que j ai pu observer en rentrant chez moi? Et cette maniere de partir d un coté puis revenir sur une longue distance puis repartir sur un plus courte etc... Il ne semblait pas avoir une logique dans ses mouvements. Et j'ai oublié de préciser qu' a un moment l'objet a éclairé une pente de la colline par 2 gros phare mais ca un helicoptere pourrait tres bien le faire.

Soyons precis ce qui m'intrigue c'est:

-La basse altitude mais sans bruit.
-L'immobilité parfaite
-Le clignotement en plein de couleur quand j'ai pu l'observé en rentrant chez moi.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 19:26 

Tu as fait un signalement à la gendarmerie ?

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 19:48 

Tes voisins n'ont rien vus?
Personne n'as alertés les autoritées?
Pas de photos, vidéos?
C'est vrai que cela ressemble a un hélicoptére.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 20:14 

Bonjour a vous

Non je n'ai pas fait de signalement à la gendarmerie. Pour être sincère je n'y ai pas pensé ! Déjà que mon père c'est assez moqué de moi comme ca!
Mais j'ai pensé contacté la SOBEPS . Mais plus d'un an plus tard je me demande si c est pas un peu tard :?

Je cohabite avec les vaches . :lol: C'est ce qui fait l'avantage de mon lieu de résidence en fait. Au dessus d'une colline avec rien de bien important pour caché ma vue.

J'ai essayé de cherché des témoignage qui correspondrais mais je n'ai pas trouvé.

Quand j'en parle autour de moi on me prend dans un premier temps pour une folle puis après je découvre qu'en fait les gens ont plus peur qu'autre chose.C'est assez flagrant!

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 20:38 

Dommage que tu n'es pas pris de vidéo ou photos...

Peut-être au prochain OVNI :wink:
(sans moquerie)

Cependant il est vrai que la Belgique est "réputée" pour ce genre de phénomènes... comme le sud de la France !

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 20:45 

Oui en effet ! J'ai parlé a plusieur amis et plusieurs on fait des observations d'objets bizarre. Je suis persuadé que si je ferais plus attention je pourrais observé plus de phenomène.

Mais j'essaye d'être le plus objective possible! Malgrès l'excitation j'essaye de prendre de la distance. Et d'éliminer d'abord toute les possibilités . Déja un avion qui se prépare a aterrir peu sembler très suspect. Aussi je me demandais si il n'y avais pas un site qui répertoriai les signaux pour les avions. Histoire d'avoir un outil de plus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure