Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réveillé par quelque chose
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 12:30
Messages: 5
Bonjour,

Alors pour un premier article j'aimerai vous faire part de ce qui m'est arrivé cette nuit. C'est d’ailleurs c'est ce qui m'a poussé à trouver un forum pour avoir un avis la dessus..

Dans le passé il m'est déjà arrivé pas mal d'incidents que je pourrai catégoriser comme "étrange" mais jamais de contact direct.


Dans le coup de 2 - 3 heure du matin, je faisais comme un cauchemar où quelqu'un me tirait par le pied en dehors du lit, je n'ai pas vu de silhouette juste un espèce de visage brouillé et foncé avec des yeux claires. A ce moment la je me suis réveille en poussant un cri.

Ce qui m’inquiète à vrai dire c'est que j'étais effectivement en dehors du lit quand j'ai ouvert les yeux, jusqu'au mollets quasiment et le pire dans tout ça (je dormais plus pour préciser), c'est qu'il y avait un de mes pied qui était toujours comme "tiré". Pour vous donner une image, la sensation était similaire à celle à un chien qui essaie de vous arracher quelque chose et qui tire de gauche a droite légèrement et plus fermement vers lui.

Je me suis brusquement reculé en s’asseyant sur le lit mais il n'y avait rien. J'avais par contre très chaud, limite en sueur. Après je me suis levé pour aller boire un verre d'eau. Par la suite je me suis couché à nouveau. Mais toute la nuit je n'ai pas arrêté de me réveille soudainement, les yeux grands ouverts.

Si quelqu'un a eu un cas similaire au mien, ou un avis sur la chose, j'en serait très reconnaissant.

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveillé par quelque chose
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Sans doute une hallucination hypnopompique, dans ton cas. Ce sont des hallucinations qui arrivent quand le cerveau est entre la phase d'endormissement et celle du réveil (et dans ton cas précis, j'imagine que d'une manière ou d'une autre tu t'es retrouvé au bord de ton lit pendant ton sommeil ce qui a déclenché l'hallucination).
Si tu fais une recherche sur le forum à "paralysie du sommeil", tu verras que c'est assez fréquent, quoique assez peu connu du grand public. Et que c'est très réaliste ;)

Les causes sont diverses, stress, changement d'habitude, fatigue particulière mais a priori rien de grave.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveillé par quelque chose
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 22:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 12:30
Messages: 5
Ca peut être une bonne explication vu qu'en ce moment je ne suis pas vraiment en forme, grosse fatique et stresse.

Votre explication tient très bien la route et ça me rassure :) .

Merci de votre réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveillé par quelque chose
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 23:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On ne connait pas bien les déclencheurs des hallucinations hypnopompiques ou hypnagogiques mais le stress et la fatigue en font partie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveillé par quelque chose
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2016 15:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ma part je pencherais plutôt pour un simple trouble du comportement en phase de sommeil. Les "symptômes" que tu décris sont parfaitement caractéristiques : des mouvements incontrôlés qui coïncident avec les situations perçues en rêve. Dans ton cas, ce sera donc la sensation de devoir échapper à un contexte effrayant. C'est une parasomnie qui peut parfois cacher d'autres troubles pour peu que cet état confusionnel soit récurrent.

Tu n'as donc aucune crainte à avoir quand à l'éventualité d'un phénomène paranormal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO