Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 20:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Inf1 a écrit:
Quand on parle d'écholocation...


Inf1 a écrit:
C'est un éveil personnel du sens auditif.


Doit on en déduire que les chauve souris, cétacés, dauphin et navire équipé de radar RPE ou sonar CBE on un éveil personnel du sens auditif?

"Je ne détourne pas du tout les propos!" :lol:

Quoiqu'il en soit. Je pense que là, il n'y plus rien a dire.
Inf1 nous a démontré le n'importe quoi du concept par l’incohérence de ses propos et de son argumentation.

On a pu, en plus, bien faire de la prévention sur le sujet. Le topic date quant même de quelques années avant le déterrage et si notre ami s’obstine à s'enfoncé dan son propre trou, pelle à l’épaule.

Il serait peut être plus sage de verrouiller le topic avant que le sujet sorte trop de la manœuvre.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi les gars?

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
J'ai remarqué ce genre de phénomène à plusieurs reprises, je vais donner mon idée là-dessus. A mon avis, il n'est affaire que de sentiments et de ce que les artistes surréalistes appelaient le "hasard objectif". Je donne un exemple : j'ai un très bon pote, je vis à une dizaine de kilomètres de chez lui et nous avons l'habitude de nous voir plusieurs fois par semaine. Sur ce principe peut effectivement se développer une sorte de "télépathie", qui n'est en fait que de la sensibilité. C'est un peu comme quand deux personnes pensent à la même chose au même moment. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué. Ainsi, il n'est pas rare lorsqu'on se téléphone ou s'envoie des sms que l'un ou l'autre dise, "tiens, j'allais justement te téléphoner ou t'envoyer un sms"... Au moins trois facteurs pour moi ;

- relation de proximité et contacts fréquents (moyens de transport et habitudes)
- relation sensible, amicale, amoureuse (besoin de l'autre)
- utilisation des nouveaux moyens de communication permettant des contacts faciles à tout moment (internet, tél. mobile)

Depuis que j'ai déménagé, je vis à 500km de mes amis, ce genre de sentiment s'est dissipé, mais dès que je rentre pour les vacances, ça recommence. Je ne suis pas certain que ce soit paranormal, d'après moi c'est au niveau du développement personnel que ça se passe dans l'idée du rapport à l'autre et aux autres d'une manière générale.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
sebgens a écrit:
- relation de proximité et contacts fréquents (moyens de transport et habitudes)
- relation sensible, amicale, amoureuse (besoin de l'autre)
- utilisation des nouveaux moyens de communication permettant des contacts faciles à tout moment (internet, tél. mobile)


Et cela ne pourrait du pas être du a une routine justement? Puis quand il est loin le routine ce casse (Autre lieux, autre activités, autre emploi du temps, autre repères). Et quand tu te rapproches les habitudes reviennent (vous vous revoyez et le souvenir de la routine reviens).
C'est possible, non?

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 16:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Inf1 a écrit:
contenu n'est pas pour ce site


Tu admettras que ce n'est pas très sport d'avoir édité tous tes messages de façon à rendre la discussion inintelligible... si tu te prends la peine d'exprimer des opinions, aies au moins le courage de les assumer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ouech Gokuh, hé. Je ne comprends pas très bien ce que tu écris. La routine, c'est les habitudes, c'est un synonyme (un autre mot pour dire la même chose). Bon, après effectivement, les habitudes ne font pas siffler les oreilles, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2016 00:03
Messages: 51
Localisation: Saint Ouen
Ouais, moi aussi des fois je me comprend pas. :lol:

C'étais pour dire que tu notais peut être plus le phénomène dans les situations que tu évoques et le reste du temps tu ne le relèves peut être pas.
Et quand tu as l'habitude par exemple que quelqu'un t'appel souvent à la même heure et que ton oreille siffle pendant ce moment, tu va peut être plus relever qu'un autre moment.

_________________
Spoiler :
"-Et t'as de la Mu pour mon 12/7?
-Non gars une put** de chèvre me l'as barbé!
-T'es sérieux gars?!
-Bah en fait non, je l'ai fait tomber dans les chiottes et j'ai pas voulu me salir les mains..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 19:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 12:30
Messages: 5
Bon c'est vrai qu'a premier vu d'oeil on dirait plus un problème j'aurai aussi tendance à dire qu'il faut consulter un ORL..

Mais c'est une chose qui m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois. Une fois je me rappel, j'ai eu un gros sifflement pendant quelques secondes et la minute d'après j'ai reçu un message d'une personne qui ne m'avait pas parlé depuis des décennies :D

C'est peut être une question de "lien" avec certaines personnes, une historie d'énergie ou je ne sais trop quoi. Mais c'est un phénomène que je peux confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oreille qui siffle
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 21:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela s'appelle la synchronicité. C'est le fait de faire un rapprochement entre deux faits sans aucun lien.

Combien de fois as-tu eu des sifflements d'oreille ? Des dizaines. Et il ne s'est rien passé de spécial. Là, il y a eu un appel et cela t'a marqué. Mais il n'y a aucun rapport entre les deux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO