Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 14:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait quelques temps que je parcours votre forum, car j’aime tout ce qui touche le paranormal….mais attention je reste tout de même assez sceptique sur certaines choses car je ne crois que ce que je vois, et je cherche toujours une explication rationnelle à tout ce que je peux lire ou entendre.
C’est donc en parcourant ce forum, qui en passant est très bien fait, que je me suis souvenu d’un truc qui c’est passé lorsque j’avais environ 08 ans (je suis âgée de 35 ans à l’heure actuelle)….A cette époque (vers le début des année 80), j’habitais avec mes parents et mes 3 frères et sœurs (un frère, deux sœurs) au 12 ème étage d'une tour qui en compte 17 en pleine ville. Je n’étais pas particulièrement trouillarde (j’y suis devenue par la suite), je n’avais pas peur du noir, contrairement à maintenant, et je dormais mes nuits complètes….Ma chambre je la partageais avec mon frère plus vieux de 04 ans. Seulement une nuit je me suis réveillée et j’ai vu la fenêtre de ma chambre qui bougeait. En fait, il y avait un pan de la fenêtre qui était fermé et l’autre ouvert (certainement du au fait qu’il faisait chaud dehors, je ne me souviens plus).Donc le pan qui n’était pas fermé, bougeait très vite et régulièrement. On aurait pu penser que c’était le vent, mais je ne crois pas (peut être que si!!!!)) car la fenêtre allait trop vite et puis son allure était trop régulière. Je me suis donc assise dans mon lit car j’ai également cru que c’était mon frère qui me faisait une blague, beh non ce gros bêta ronflait dans son lit !!!!! Mais le plus étrange c’est que cela ne m’a pas du tout effrayée, je me suis rallongée et rendormie !!!!C’est maintenant quand j’y repense, que ça me fiche vraiment la trouille !! J’ai toujours pensé que j’avais fait un rêve, qui était super réel, mais juste un rêve. Je n’en ai jamais parlé à personne, mais ce souvenir est toujours là et pour une raison où une autre il revient dans ma mémoire. Ensuite, une autre nuit (c’est agaçant car ça se passe toujours la nuit !!!!) j’ai entendu ma porte qui s'ouvrait et se refermait régulièrement, juste entendu car là j’ai eu vraiment la trouille, je suis restée sous ma couette toute la nuit en écoutant ma porte s’ouvrir et se refermer régulièrement (elle grinçait !!!!!). Pareil, jamais dit à personne, et j’ai semble t’il également mis cela sur le compte d’un rêve éveillé même si j’ai eu peur sur le moment. (possible ou pas !!!!)
Et puis ces jours ci, ma petite sœur m’a rendue visite, et de fil en aiguille notre conversation s’est orientée sur votre forum.
Dans l’appart du 12 ème, elle partageait sa chambre avec mon autre sœur. Cet appart était tout en longueur, et pour vous expliquer brièvement, il y avait un long couloir qui desservait toutes les pièces, ainsi il y avait la salle à manger, suivi de la chambre de mes deux sœurs suivi de la mienne, sur le même côté (dur à comprendre). En fait si je vous explique cela, c’est qu’en discutant avec ma sœur j’ai fini par lui expliquer ce qui m’était arrivé dans cet appart, que j'avais certainement rêvé, tout en pensant qu’elle allait se moquer de moi !!! Et bien non, car elle m’a avoué qu’elle avait entendu des choses aussi !!! Et c’est là qu’elle m’a expliqué que presque toutes les nuits, lorsque tout le monde dormait, elle entendait des voix dans la salle à manger, (donc la pièce qui touchait sa chambre), elle entendait marcher courir, parler….elle m’a assuré qu’elle ne rêvait pas, quand je lui aie posé la question. Je lui ai donc dit que c’était peut être les gens du dessus….et là également elle m’a assuré que même si elle était jeune (environ 07 ans), elle s’en rappelait comme si c’était hier, et qu’elle était sûre que cela provenait de la salle et non du dessus !!!!!De plus elle se souvient d’une chose qui se serait passé dans la chambre de mes parents, mais elle ne se souvient plus…..et lorsqu’elle m’a dit cela, j’ai été très surprise car j’ai le même sentiment, sensation qu’une chose se serait passé dans la chambre de mes parents mais impossible de me souvenir de quoi il s’agit. Sur le coup, ça nous a vraiment étonné…. Ma sœur n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, elle a clôturé la conversation en me disant que de toute façon elle ne s’était jamais sentie « à l’aise » dans cet appart, qu’il lui faisait peur. Et cette sensation s’est dissipée lorsque nous avons déménagé, environ 2 ans après.
Je vous avoue tout de même que je reste sceptique quant à d’éventuelles manifestations….
Pour moi, me concernant, je pense avoir sûrement rêver, je pense la même chose pour ma sœur mais ce qui me chagrine c’est qu’elle m’a assuré que cela se passait presque toutes les nuits. Ou alors est ce juste l’imagination de deux gamines, comme ma mère nous l’aurait sûrement dit si on lui en avait parlé, « c’est rien, c’est votre imagination !!!! ». de tout façon, on en saura jamais rien….et vous vous en pensz quoi?
Voilà c’était mon témoignage, merci de m’avoir lu .
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: imagination, rêves, ou....
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Bonjour, pour ce qui concerne la fenêtre, tu dis que ton frère ronflait dans son lit, et puis qu'il ne s'inquiétait pas de ladite fenêtre. S'est-il réveillé? En avez vous discuté? Selon toi tu en a juste parlé à ta soeur. Il serait interressant de savoir si ton frère a vu les mêmes choses, et ce qu'il en pense. Ca peut être le vent oui, même si le mouvement était rapide et régulier, on ne peut pas enlever cette possibilité, ni celle du rêve.



Concernant la porte qui grincait toute la nuit, même question, ton frère s'en est-il rendu compte, lui en as tu parlé? Ca peut aussi être le vent, ou même un rêve, je suis pas spécialiste et je crois que d'autres personnes pourrant te répondre d'une meilleure façon.


Maintenant, en ce qui concerne les bruits et voix que ta soeur entendait, ça me fait penser à moi quand je devais avoir aussi 7 ans ou quelque chose comme ça, le soir, j'entendais toujours des voix aussi, et du bruit, quand j'etais dans mon lit, j'avais même l'impression qu'il y avait un "monde lilliputien" sous mon oreiller...
C'est bien plus tard que je me suis rendu compte que ce que j'entendais n'était autre que la télévision que mes parents regardaient encore, dans une autre pièce.

Voila, je sais pas si j'ai pu te venir en aide avec mon post, mais j'ai fait de mon mieux.

Bien à toi,
Geoffrey

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Pour la porte qui grince aviez-vous un chat ou un autre animal ? ces petites bêtes là aiment bien jouer ou grimper sur n'importe quoi... je sais de quoi je parle j'en ai deux !
Il se peut très bien que le sentiment d'étrangeté lié à cet appartement soit directement en rapport avec ce qui ce serait passé dans la chambre de ta mère. Peut être un tabou que vous avez refoulé toi, ta soeur et ton frère et qui à juste laissé une sensation de malaise et d'inquiétude.

Je pense qu'il serait bon d'en parler en famille pour tirer tout cela au clair si cette histoire te tourmente.
bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
coucou
tout d'abord merci pour ta réponse....Concernant ma fenêtre non, il s'est pas réveillé et je ne lui en ai jamais parlé, pareil pour la porte, ...et puis là je pourrai pas lui en parler car il a deserté notre famille, nous n'avons plus de nouvelles :cry: ...peut être qu'un d'ses jours!!!!
Moi je pencherai pour un rêve qui semblait bien réel.
Pour ma frangine, elle m'a dit que tout le monde dormait, mais je dois la voir ce soir je lui reposerai la question, il est vrai que ça peut être une possibilité....Mais c'est possible que ce soit un rêve aussi qu'elle faisait plusieurs fois non! Qu'en pensez vous? Je me souviens qu'elle m'a dit également que quelques fois elle se sentait comme possédée (c'est ses mots c'est pas les miens!!!!), qu'elle était éveillée et qu'elle ne pouvait plus bouger: paralysie du sommeil!!!!??? Pareil je lui en demanderait plus ce soir si elle veut bien m'en parler!!!! Je ne veux pas trop la brusquer car quand elle m'en a parlé je sentais bien dans sa voix que ça lui avait fichu un coup!!!
bize
laetitia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je suis pas psy mais tout cela me semble de plus en plus lié à ce fameux évènement qui aurait eu lieu dans la chambre parentale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
yeta a écrit:
Pour la porte qui grince aviez-vous un chat ou un autre animal ? ces petites bêtes là aiment bien jouer ou grimper sur n'importe quoi... je sais de quoi je parle j'en ai deux !
Il se peut très bien que le sentiment d'étrangeté lié à cet appartement soit directement en rapport avec ce qui ce serait passé dans la chambre de ta mère. Peut être un tabou que vous avez refoulé toi, ta soeur et ton frère et qui à juste laissé une sensation de malaise et d'inquiétude.

Je pense qu'il serait bon d'en parler en famille pour tirer tout cela au clair si cette histoire te tourmente.
bon courage !

Non, je n'avais pas de chat, mais il est vrai que cela aurait pu être un solution.....
POur ce sentiment d'étrancheté lié à l'appart, il ne concerne que moi et ma petite soeur, hier j'ai appelé mon autre soeur, qui m'a dit qu'elle n'avait jamais rien vu d'étrange là haut, et ma mère, je vous le donne en mille je l'ai eu tout à l'heure au tel, j'en ai profité pour lui en parler, et beh elle s'est moqué de moi grrrrr :oops: , bon après elle m'a bien dit qu'elle ne voyait pas de quoi je voulais parler!!! voilà
je crois que la théorie du rêve se confirme!!!!!! ou l'imagination débordante de deux gamines!!!
bize
laetitia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Dans ce cas ... tout est réglé non ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
yeta a écrit:
Je suis pas psy mais tout cela me semble de plus en plus lié à ce fameux évènement qui aurait eu lieu dans la chambre parentale...

tu crois!!! Oui peut être mais quoi!!!!????
Comme je l'ai dit tout à l'heure on ne le saura jamais...ce soir je revois cela avec ma soeur en essayant de chercher dans notre esprit, à deux on y arrivera peut être.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
yeta a écrit:
Dans ce cas ... tout est réglé non ? :wink:

oui c'est vrai, ......imagination, rêve ou.........manifestation..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je n'en sais rien c'est juste une hypothèse ... des fois il ne faut pas non plus chercher des choses là ou il n'y en à peut être pas !

comme tu le dis c'est plus probablement l'imagination fertile qui à fait son oeuvre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 17:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
yeta a écrit:
Je n'en sais rien c'est juste une hypothèse ... des fois il ne faut pas non plus chercher des choses là ou il n'y en à peut être pas !

comme tu le dis c'est plus probablement l'imagination fertile qui à fait son oeuvre .


oui voilà, en fait mon témoignage servait à cela, essayer de trouver une explication à ce que nous avons vu et entendu dans cet appart ...de l'imagination, ou des rêves....
A priori ma soeur, lorsqu'elle dit que par moment elle se sentait comme possedée qu'elle ne pouvait plus bouger, a fait des paralysies du sommeil...mais elle a vraiment l'air de croire qu'il y avait quelqu'un la nuit qui parlait marchait, courait même, quand elle m'en a parlé elle était vraiment effrayée.....peut être aussi que mon histoire ajoutée à la sienne, l'a effrayée d'avantage!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imagination, rêves, ou...
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 19:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 11:04
Messages: 72
bonsoir

Hier soir j'ai discuté de nouveau avec ma soeur concernant cette histoire.....Elle m'a avoué que, encore maintenant, elle s'en souvenait comme si c'était hier, et elle a toujours aussi peur...peur que cela se reproduise...Elle a entendu des voix, des gens qui marchaient, qui couraient.....et selon elle, c'était bien réel....mais elle a fini par se facher lorsque j'ai emis plusieurs hypothèses: celle du rêve, réponse non pas possible trop réel....celle des gens de l'appart du dessus, ou alors mes parents qui regardent la télé.....d'après elle quand cela se produisait on était tous couché....elle est également persuadé que je n'ai pas rêvé non plus...elle appuie aussi sur le fait que c'est pas normal qu'on se souvienne tout de les deux d'un truc dans la chambre de mes parents mais quoi mystère!!!!!quand elle me dit cela, je vous avoue tout de même que ça me fait froid dans le dos!!!!

Voilà toute cette histoire restera un mystère, vos hypothèses sont les bienvenues quand même...
bonne soirée
laetitia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO