Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le don se perd-il ?
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 04:58 

Bonjour a tous!

Donc voila, depuis petite, j'ai des flashs. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des événements futurs, mais jamais sans grande importance. Pourtant, avec le temps, on dirait que je perds cette faculté. Mon dernier flash remonte peut-être à un ou deux mois, mais il ne s'agit à peu près que du deuxième dans l'année. Je l'ai raconté à ma mère quand j'étais plus jeune, elle m'a confiée que l'expérience lui était arrivée aussi, mais ne pas crue, en ajoutant que les dons, si dons il y avaient, se perdaient avec l'âge...

Est-ce vrai? Je crois au paranormal, et ai vécue quelques expériences avec des esprits. Bien que ça me fasse un peu peur, c'est une sensibilité que j'aimerais conserver, et si possible, développer...

Est-ce possible?

Sujet du message: Re: Le don se perd it?
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 05:38 

Je crois que Don rime avec Foi et croyance mais pas en terme religieux exclusivement. Le fait de s'apercevoir d'un Don nous ouvre une lumière intérieur pleine d'intérogation. Selon nos croyance, nos informations que l'on a recu de nos proches, d'articles, de films, de nos peurs et de notre bonne foi, cela va mettre en doute ou renforcer le soi disant Don.
Dans mon cas, selon mes antécédants, j'ai toujours cru qu'avoir un Don et s'en servir dans un but glorifiant (pour épater la gallerie) ou par auto-satisfaction (dans un but personnelle) faisais en sorte que l'on perdais ce Don car j'ai pensé qu'il faut en être digne et seulement pour aider ceux qui en ont besoin sans demander rien en retour ,autant matériel que par orgueil (wow qu'il est bon).
A l'adolescence il m'est arrivé plusieurs fois de guérrir des animaux soit disant mort (Chat, oiseau et même poisson:) mais dans mon esprit pendant que je ''ramenais'' a la vie ces bêtes, je le fesais vraiment par sympathie, par amour que ces petites bêtes apporte aux gens et non pas pour moi, j'avais de la pitié pour ces animaux mais en même temps je n'étais pas impliqué émotivement a elles (ce n'étais pas mes bestioles) .À toutes les fois j'étais seul et personne n'étais au courant de ce que je faisais, jusqu'au jours ou j'en parle a mes amis et que j'ai trouver la chose assez farfelu au point de m'intéresser plus a mon Don qu'à ce que je pouvais en faire. Subconsciemment je savais que mon Don étais en danger si j'agissais ainsi...et ainsi soit-il est arrivé^^ Depuis ce temps je n'ai plus refait de tentative a cause que je n'y crois plus et mon cerveau a tendance à tout analyser et a trouver des défaites pour le non-sens de ce Don. J'en suis consciens et j'en suis pénalisé.
Alors oui je crois qu'un Don se perd du moment ou l'on en doute, mais se renforce si l'on y porte Foi.
Pour ce qui est du contexte paranormale de la chose,je ne crois pas à une intervention divine mais je dirais plus que l'on a tous certaines faculté mais nous nous bloquons psychologiquement et inconsciemment car ce n'est pas concret, pas tangible.

Sujet du message: Re: Le don se perd it?
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 13:53 
Modérateur

Ma question est la suivante :
Quel bénéfice penses-tu tirer de ce soit-disant don pour que tu veuilles le garder à tout prix, malgré la peur qu'il engendre chez toi ?

Sujet du message: Re: Le don se perd-il ?
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 02:11 

Spider ,je trouve ton hypothèse interessante ,mais garde bien en tête que ma mère est la seule personne qui soit au courant ,la "gallerie à épater" n'est donc pas bien longue. Je trouve aussi un peu ironique que tu me parle d'orgueil avant d'insister sur ton altruisme par rapport à ton don..

Jah ,Je me suis mal exprimée ,ce n'est pas le don qui me fait peur (je n'ai rien vu de particulierement violent ou choquant) mais bien le contact avec les esprits et les évenements paranormaux. Il faut bien admettre qu'il s'agit de phénomènes impressionants..
Pourquoi le garder? Je trouve trop dommage d'avoir une chance pareille pour la gâcher alors que ce don particulier peut s'avérer utile ,non seulement à soi mais aux autres.

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 08:03 

Je veux dire qu'il faut le faire par altruisme sans rien demander en retour comme de l'argent(du materiel) ou par orgueil personnel (pour ce faire valoir) C'est juste que ma phrase est mal formulé ^^

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 21:55 
Modérateur

minny125 a écrit:

Jah ,Je me suis mal exprimée ,ce n'est pas le don qui me fait peur (je n'ai rien vu de particulierement violent ou choquant) mais bien le contact avec les esprits et les évenements paranormaux. Il faut bien admettre qu'il s'agit de phénomènes impressionants..
Pourquoi le garder? Je trouve trop dommage d'avoir une chance pareille pour la gâcher alors que ce don particulier peut s'avérer utile ,non seulement à soi mais aux autres.

Mais justement, pourquoi considères-tu que quelque chose qui fais peur est une chance.
A part la peur, qu'est-ce que ça t'apportes ? Comment quelque chose qui te fais peur peut en même temps t'être utile. Surtout que s'il n'y a que ta mère qui soit au courant, je ne vois pas à qui d'autre ça peut être utile.
Je cherche juste à comprendre ton point de vue.

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 22:24 

Le précognition ne me fait pas peur ,mais je considère que la posséder est une sorte de chance car ce n'est pas donné a tout le monde. Il n'y a que ma mère à qui j'en ai parlé étant petite car c'était la seule personne a qui je pouvais me confier. Si jamais je vois quelque chose concernant la vie d'autrui - ou la mienne d'ailleurs - et qu'il est en mon pouvoir (aucun jeu de mot pourri) d'intervenir ,là ça devient utile..

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 22:46 
Modérateur

minny125 a écrit:
Le précognition ne me fait pas peur ,mais je considère que la posséder est une sorte de chance car ce n'est pas donné a tout le monde. Il n'y a que ma mère à qui j'en ai parlé étant petite car c'était la seule personne a qui je pouvais me confier. Si jamais je vois quelque chose concernant la vie d'autrui - ou la mienne d'ailleurs - et qu'il est en mon pouvoir (aucun jeu de mot pourri) d'intervenir ,là ça devient utile..

Donc, si ta maman est la seule au courant, je suppose que tu ne t'es jamais retrouvé dans le cas de figure où ça pouvait être utile à quelqu'un.
De plus, si on admet la réalité du phénomène, comment peux-tu être sûre qu'intervenir sur la vie d'autrui est quelque chose de bien ? Si tu donnes du crédit à tes flashs, tu dois également donner du crédit à la notion de destin. Or, tu modifies le destin de la personne. Et qui est à l'origine du destin ? Le prendra-t-il bien ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure