Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séance de spiritisme
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 13:22 

bonjour.avez-vous déja fait l'expérience de communiquer avec des esprits?
Personnelement,j'ai fait l'expérience pendant les vacances dernières chez un ami.
Il a fallut tout de même plusieurs minutes d'attente avant que cela ne fonctionne.
Nous étions 4 a faire cette expérience.Nous avons attendus que les 12 coups de minuit retentissent afin d'avoir une atmosphère idéale.Tout était prêt(bougies,encens,verre,table(carrée),lettres).
Nous nous appellons Romain,Rémi,Damien,et Geoffrey(moi).
Nous avons tous posé nos doigts sur le verre et posé la phrase culte comme question.(je tremblais de partout en effet le spiritisme m'a toujours fasciné mais en même temps effrayé).
Cette question était:Esprit si tu es là manifeste toi!
Mais personne ne jouait vraiment le jeu.
Il n'a donc pas répondu.
Quelques minutes plus tard,nous avons tous fermé nos yeux et concentrés et a ma satisfaction et angoisse(quel bel oxymore)
le verre a bougé!J'ai tout d'abord pensé que mes amis bougé le verre avec leurs doigts.
Nous lui avons posé différentes questions auquel nous obtenions des réponses saugrenues!
Du genre:A qui s'adresse ton message?
il nous a répondus Jeanne alors que personne ne s'appellait jeanne dans cette séance!
Et puis nous avons voulus bien nous assuré que personne ne faisait bougé le verre de lui même!Alors nous avons tous hôtés nos doigts au même moment et le verre a continué de bougé seul pendant environ 1seconde et il s'est arrété!
Puis aux alentours de 3h de matin(et oui cette séance a été très longue)nous avons libéré l'esprit.

Je voudrais savoir si vous même en avait déja fait une et que c'est-il passé.Avez vous eu des résultats?

PS:je possède une vidéo de cette séance sur mon téléphone mais malheureusement il faisait très sombre et seul la lueur des bougies nous éclairée.Si vous voulez voir cette vidéo demandez le moi et je serais ravis de vous offrir ce modeste présent a la contribution du monde paranormal.

Merci de votre compréhension.

Sujet du message: Re: Séance de spiritisme
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 18:07 

Selon ce que j'ai vu/lu/entendu, lorsque l'on fait du spiritisme par curiosité on n'en tire rien de bon si ce n'est des entités du bas astral, je te conseille vivement et amicalement de ne pas t'y frotter.... :wink: :!:

:arrow:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 18:23 

salut

Je te conseille de ne pas recommencé surtout si c'est pour s'amuser car le spiritisme n'est pas un jeu et il peut engendrer des choses que tu ne voudrait pas voir a mon avis donc évite de jouer avec le feu. Moi j'ai vécu une expérience assez mauvaise avec le spiritisme et crois moi c'était chaud et je suis pas prêt de recommencer.

Dernière édition par donni93390 le Ven Octobre 12, 2007 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 18:34 

donnie peux tu me dire ce qu'il t'es arrivé stp je suis très curieux.
c'était juste pour voir comment cela se passé mais je ne recommenceré surement pas de sitôt a moins bien sur d'être préparé.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 20:42 

Ca pourrait être sympa de ne pas faire quinze pages en disant:"c'est pas bien, c'est dangereux, etc..." mais de nous faire part de témoignages.
En tous cas, merci pour le tien.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 21:32 

omega_warrior a écrit:
donnie peux tu me dire ce qu'il t'es arrivé stp je suis très curieux.
c'était juste pour voir comment cela se passé mais je ne recommencerai surement pas de sitôt a moins bien sur d'être préparé.

Ok je vais vous raconter mon histoire que j'ai vécu

Des amis a ma soeur avait organiser une séance de spiritisme, un de ses amis s'y connaissait vraiment beaucoup sur le sujet ce n'était pas la première fois qui pratiquait, bref les voila partie dans leur séquence, c'était l'été donc assez chaud plusieurs fenêtres du pavillon était ouverte donc il y avait beaucoup de courant d'air.

Cet personne qui s'y connaissent bien dit une de filles "ferme la fenêtre derrière toi les courants d'air attirent les mauvais esprit" personnellement je ne sait pas si c'est vrai bref la fille se lève et va pour fermer la fenêtre, d'un coup elle s'arrête devant la fenêtre, elle se retourne vers nous avec les yeux noir et nous dit "trop tard il est déjà la".

La personne qui s'y connaissait a pris le verre qui c'était dirigé vers oui sans que personne l'ai remarqué, souffle dedans et le cassa.

La fille tomba aussitôt dans les pommes et malheureusement en tomba elle survie l'arcade en se cognant sur la chaise. Elle reprit ses esprit 5 a 10 minutes plus tard se souvenant de rien fasquelle se dirige vers la fenêtre.

Voila l'histoire moi qui était a coté croyez moi que j'ai flipper je me demandait si je serait pas dans un film d'horreur.

Donc un conseil faite du spiritisme avec une personne qui s'y connaît vraiment sinon ne faite rien.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 12:41 

Citation:
elle se retourne vers nous avec les yeux noir et nous dit "trop tard il est déjà la".

Noir dans le genre yeux tout noir ? Ou juste en lançant un regard "noir"? :o

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 13:15 

KiLiane a écrit:
Citation:
elle se retourne vers nous avec les yeux noir et nous dit "trop tard il est déjà la".

Noir dans le genre yeux tout noir ? Ou juste en lançant un regard "noir"? :o

il y avait juste la pupille de noir mais pas le blanc des yeux heureusement.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 17:19 

salut à tous, j'ai fait ce genre de spiritisme à plusieurs reprises. la 1e fois j'avais été invitée par une amie chez une de ses amie qui recevait une amie ....bref j'ai été impressionnée car tout de suite le verre a bougé. c'était (en réponse à une question ) l'esprit d'un poilu de la 1e guerre. je ne lui ai posé qu'une question et la réponse ne m'a pas satisfaite car ce qu'il me prédisait n'était pour moi pas possible à cette époque et pourtant ça s'est réalisé. mon amie qui désespérait de ne pas tomber enceinte lui a demandé quand elle connaitrait cette joie et la réponse reçue s'est révélée exacte. la personne qui organisait cette séance nous avait prévenue de ne pas trop se frotter à ce genre d'expérience. elle nous a dit qu'avant d'arrêter la séance, il fallait ouvrir le cercle de lettre et demander à l'esprit de partir (après l'avoir remercier) et attendre que le verre sorte du cercle. j'ai refait plusieurs fois cette expérience avec d'autres amies et avec mon fils aussi. toujours très impressionnant. mais souvent on a affaire à des esprits malins qui vous mènent en bateau. maintenant je ne le fait plus et je n'ai pas l'intention de recommencer. à mon avis trop dangereux. je ne veux pas prendre le risque de voir ma maison envahie d'esprits malins.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 19:02 

vos témoignages sont assez spectaculaires :shock:

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 19:23 

c'est du vécu tout simplement. j'ai connu d'autres expériences dans d'autres domaines , on dit quelquefois que j'ai un don. je ne sais pas si c'est vrai mais toutes les expériences ne sont pas bonnes à vivre ,sentir une présence (une âme ? ) près de soi n'est pas toujours agréable. je pourrais vous le raconter mais même si je suis inscrite depuis quelques mois sur ce forum, je n'ai pas encore posté et j'aimerais que l'on me guide sur le sujet vers le bon post...merci

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 13:26 

pas mal ton expérience.J'en ai encore froid dans le dos.
Si cela vous intéresse j'ai encore quelques histoires de ce type.
Et vous?vos témoignages m'intrigue fortement.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 14:36 

j'aimerais beaucoup connaitre vos autres expériences dans ce domaine et dans d'autres aussi bien sûr.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 15:15 

je ne sais pas pour vous,mais personnelement j'ai toujours l'idée que l'on m'observe constamment.
Une amie a vécue une expérience très mystérieuse voulez vous la connaître?

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 15:24 

oui, racontez nous !

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 15:36 

Très bien,ce n'est pas vraiment en rapport avec les esprits quoi que?
Une de mes amies(Emma) partis dormir chez sa cousine Adeline.
Les parents de sa cousine n'étaient pas présent se soir là.
Adeline avait invitées quelques amis chez elle,histoire de passé une bonne petite soirée.
Vers 23H ils eurent l'idée saugrenue d'allé faire un tour dans le cimetière.
Arrivés au cimetière,nos compères faisaient "les fous" en hurlant dans le cimetière mais cela était simplement de la rigolade.
Quand tout à coup,ils entendirent quelqu'un courir.Ils ont pus distinguer une forme noire qui s'échappait,naturellement ils la suivirent tous.
Arrivé a un cul-de-sac,la chose avait tout simplement disparue!

Etait-ce une hallucination collective?un esprit?ou autre chose?

Et vous en avez vous a raconté tout m'intéresse.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:00 
Membre honoraire

omega_warrior a écrit:
Quand tout à coup,ils entendirent quelqu'un courir.Ils ont pus distinguer une forme noire qui s'échappait,naturellement ils la suivirent tous.
Arrivé a un cul-de-sac,la chose avait tout simplement disparue!

Etait-ce une hallucination collective?un esprit?ou autre chose?

Il ne vous est pas venu à l'esprit que c'était peut-être quelqu'un d'autre qui se trouvait dans le cimetière, et qui a pris ses jambes à son cou quand il vous a entendu arriver ?

Parce que croiser dans un cimetière en pleine nuit, une bande de jeunes visiblement bien excités et qui poussent des gueulantes, ca ne donne pas vraiment envie. Surtout si la personne en question était âgée de plus de 60 ans, ou qu'elle avait entendu parler des célèbres "jeunes gothiques profanant les tombes et faisant des messes sataniques dans les cimetières", qui d'après certaines sources hanteraient nos contrées...

Quand au fait qu'arrivé au cul-de-sac vous ne l'ayez plus vu, à mon avis, c'est plutôt que la personne a dû profiter de l'obscurité pour sortir du cimetière sans être vue.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:05 

D'après ce qu'elle m'a dit personne à part eux étaient dans le cimetière.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:15 
Membre honoraire

Tiens ! Comment pouvait-elle le savoir ?

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:18 

ça je ne le sais pas mais elle me l'a assurée.je pense que personne de censé ne s'aventure dans le cimetière en pleine nuit.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 17:09 
Membre honoraire

Le truc, c'est qu'à moins qu'elle ait survolée le cimetière, ou qu'il y ait eu une feuille de présence à cocher avant de rentrer... Ta copine n'avait aucun moyen de savoir s'il y avait quelqu'un d'autre à l'intérieur.

omega_warrior a écrit:
personne de censé ne s'aventure dans le cimetière en pleine nuit.

La preuve que non. :)

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 18:20 

Un peu "con" d'aller faire les fous dans un cimetière, la nuit :lol:

A mon avis, ça devait être le gardien (s'il y en a un, évidemment) qui doit bien connaître les lieux, qui a dû avoir peur :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 19:07 

bon, je ne vais pas vous raconter une histoire d'ombre qui fuit mais d'une présence que j'ai ressentie. j'ai réellement vécu ce qui va suivre. Après plusieurs année d'absence, mon mari et moi sommes revenus au "pays". nous n'étions pas aux courant des faits divers. intéressés par l'histoire locale, nous nous sommes rendu dans un endroit appelé "val des dames", un endroit isolé de toute habitation, au fond d'un vallon et qui se termine en cul de sac. là, il y a une source aménagée et une vieille maison inhabitée. l'endroit est fort joli mais dés notre arrivée j'étais mal à l'aise. nous avons visité l'endroit et escaladé la colline sur laquelle est adossée la maison. plus je grimpais, mieux je me sentais. lorsque nous sommes redescendu, j'ai subitement ressenti une présence. proche de moi, TRES proche de moi. j'avais la chair de poule et j'étais terrorisée. j'ai demandé à mon mari de repartir, il voulait rester mais devant mon insistance et mon air terrorisé, il a accepté. nous avons rejoint la voiture que nous avions laissé à quelques centaines de mètres, la "présence" toujours à mes côtés, et même dans la voiture je la sentais encore et d'un seul coup plus rien. j'ai dit à mon mari "je suis sûre qu'il est arrivé un malheur ici". lui se moquait de moi.quelques mois plus tard, au cour d'une discussion avec une correspondante de presse nous en sommes venus à aborder le sujet de cette maison sans préciser ce que j'y avais vécu (à cause des quolibets possible) et cette femme nous a raconté que quelques années auparavant , une sorte de "secte" s'était installée dans les lieux avec pour mission de soigner des drogués. une jeune femme y était morte d'une façon qui n'aurait jamais été expliquée. et la maison fermée. peut-être est-ce l'âme de cette personne qui me suivait car j'avais la certitude que cette "présence" était féminine. mon mari ne s'est plus jamais moqué de moi d'autant qu'après cela j'ai eu d'autres expériences du même genre mais heureusement moins effrayante. je ne suis jamais retourné à cet endroit et je ne veux pas y retourner. parfois j'y penses et je me dit que peut-être c'est une âme en souffrance et qu'elle a besoin d'aide...

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 19:22 
Membre honoraire

marief a écrit:
nous nous sommes rendu dans un endroit appelé "val des dames", un endroit isolé de toute habitation, au fond d'un vallon et qui se termine en cul de sac.
[...]
une sorte de "secte" s'était installée dans les lieux avec pour mission de soigner des drogués. une jeune femme y était morte d'une façon qui n'aurait jamais été expliquée. et la maison fermée.

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur cet endroit mystérieux, "le val des dames" ? En particulier, le département dans lequel il se trouve, et le nom de la ville la plus proche ?
Je suis intrigué par cette histoire de "secte", et j'aimerais faire quelques recherches à ce sujet pour en savoir plus. :wink:

Ah, et aussi au passage, pourrais-tu mettre des majuscules au début de tes phrases, s'il-te-plaît ? Ca rendrait tes messages plus lisibles. Merci !

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 19:36 

Pour les majuscules, cest OK. Pour la localisation, c'est en Bourgogne, proche d'un tout petit village. Si je donne la localisation exacte je rompt mon anonymat en quelque sorte. Quant à cette histoire de secte, je ne sais si elle est vraiment exacte car c'est ce que m'a dit la correspondante de presse. Elle m'avait dit exactement "assimilé à une secte"..

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 06:45 
Administrateur

marief a écrit:
Pour la localisation, c'est en Bourgogne, proche d'un tout petit village. Si je donne la localisation exacte je rompt mon anonymat en quelque sorte.
Je comprends pas très bien, MarieF. Pourquoi donner le nom dans ce cas là ? 2 secondes de recherches sur Google et on sait où se trouve le "Val des Dames". C'est à la portée de n'importe qui.

Le Val des Dames est à Grancey-sur-Ource (21570), près de Chatillon sur Seine. La secte est celle des scientologues. Une femme est décédée le 23 novembre 1984 suite aux méthodes de "purification". Sa mort n'a rien de mystérieuse.
http://www.antisectes.net/secte-crit.htm

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 08:58 

Si une personne habite assez proche de ce lieux, il faudrait prendre des photos de cette maison et de son environnement pour qu'on se fasse une idée et peut être qui c'est voir apparaître quelque chose.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 12:05 

Je réponds au tout premier message qui semble avoir été oublié...
Et je t'invite à nous faire partager ta video de spiritisme en la mettant sur youtube (ou dailymotion, ou metacafe, etc...). Même si elle est de mauvaise qualité, ca peut toujours servir. (surtout si on voit le verre bouger quand vous enlenvez vos doigts...)

Tiens nous au courant.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 17:07 

Merci Arkayn ! grâce à vous je connais la date de ce décès car je n'avais même jamais eu la curiosité de me renseigner à ce sujet. Les scientologues vous dites ? secte très connue en effet mais je n'ai jamais posé de question à quiconque. Et la mort "mystérieuse" ne l'était donc que pour ceux qui en parlaient. Cela va peut-être sembler bizarre à beaucoup mais je n'ai jamais rien entrepris pour me renseigner. Mais ça n'enlève rien à mon "aventure". Je l'ai réellement vécue. Il y a eu semble-t'il un couvent à cet endroit il y a bien longtemps, d'où le nom de Val des Dames. La légende veut que Jeanne D'Arc y aurait fait halte.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 17:18 

très bien voici donc la vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=Xq2zfrjXSjo

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure