Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mal tourné !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2004 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Coucou (je suis nouvelle) et je crois au paranormal. Mon père a déjà vu ce qui pourrait être des "ovnis" (un triangle grossissant, et allant à toute allure dans le ciel), et je crois dur comme fer au paranormal, car j'ai été dans une maison "hantée". Je n'ai pas envie d'y croire, mais avec tout ce que j'ai vécu, je suis bien obligé de me dire que quelque chose existe !



Sinon je suis là pour vous raconter une petite histoire (je n'ai pas le droit de le raconter à mes amis, et c'est lourd a garder pour soi !)

En fait avec deux copines on appelait les esprits avec le verre. Y avait un esprit qui revenait souvent, qu'étais sympa, pis on en entendu des pas "légers" dans les escaliers. Je n'ai rien dit (quand on a peur, on s'imagine nous même des bruits !), mais c'est ma copine qui en a parlé en premier : T'as entendu les pas dans l'escalier ? (elle a des escaliers en bois !) Et j'ai donc répondu oui. On n’y a pas presté attention, et pis après, un autre esprit est venu dans le verre, et il marquait "Satan" à une allure incroyable !!! On était morte de trouille. On a arrêté. 10 minutes après, on a entendu des pas dans la cuisine, alors qu'on était seule ! Des objets avaient changé de place ! Ensuite pendant kon était en haut (on prenait nos sacs, c'était l'heure de partir) ma troisième amie en bas c'est mise a hurler, et elle pleurait, on est descendu, et elle était persuadée d'avoir vu une porte se refermer seule. On est sorti dans le jardin, et on à plus voulu rentrer dans la maison. Mlaheuresement on devait partir de chez ma copine, et on a dû la laisser seule ! En rentrant chez moi, j'ai appelé la copine chez ki on été allée, elle a dit qu'il n'y avait rien eut..

C'était la pire expérience de ma vie, pourtant j'adore appeler les esprits, mais j'ai vraiment peur que ça tourne encore mal, alors j'ai arrêté....


En espérant ne pas être prise pour une folle.

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 05, 2004 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Bienvenue sur le forum alors , il est vrai que faire du spiritisme , on ne le repetera jamais assé , c'est risqué !
J'espére que vous avez cassé le verre , aprés !

Bonne journée , et a bientot ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 05, 2004 15:06 
Citation:
Mon père a déjà vu ce qui pourrait etre des "ovnis" (un triangle grossissant, et allant a toute allure dans le ciel),


Pour ce genre de phénomènes, il existe un tas d'explications possibles. Il y a notamment beaucoup d'avions militaires, peu connus du grand public, qui peuvent correspondre à une telle description (ailes delta, grande vitesse même à basse altitude, etc...).

Pour les "esprits", par contre, c'est différent. L'auto-suggestion est capable de prouesse parfois. Il est fort possible qu'en y croyant et en plsu en ayant peur, des personnes arrivent à percevoir des manifestations qui n'existent pas (ou même plus rarement à en créer).

Il y a par exemple chez les aborigènes d'Australie une croyance qui veut qu'une personne ayant reçu une "malédiction" (avec tout un rituel bien précis) peut en mourir. Dans ce rituel, il faut que la personne voit celui qui lance la malédiction le faire. Elle est donc "au courant".
Des scientifiques ayant menés des expériences là-dessus ont une fois assisté à une telle expérience. Ils ont demandé à hospitaliser un des membres d'une communauté à qui l'on avait "jeté un sort".
Il est mort à l'hôpital trois jours après et ce sans qu'aucun médecin ne diagnostique quoi que ce soit.
Si la personne n'est pas "consciente" de la malediction, par contre, elle ne meurt pas.
Autrement dit, c'est la force de l'esprit qui auto-persuade la personne que quelque chose va se passer.

Tout cela pour dire que des manifestations auditives ou même visuelles sont toujours à prendre avec des "pincettes", surtout si aucun "sceptique" n'est sur les lieux pour avoir une approche un peu scientifique, ou au moins raisonnable, de ce qui se passe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 05, 2004 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Moui .... enfin voir une porte se refermer toute seule, si c'est ton imagination je n'y crois pas ...et si c'est nous qui créeon ce phénomène, bah alors c'est génial ! lol


De toute manière j'habitais une maison vachement étrange, et j'ai déjà vu des ombres là bas, des objetc se déplacer .... donc.

Menfin c'est bien que toute les personne n'aient pas le meme point de vue ;)

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 06, 2004 00:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Tout d'abord bienvenue Elvirna sur le forum et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, pour revenir à ton témoignage au sujet du spiritisme, y' a une chose qui m'inquiète c'est quand tu dis "j'adore appeler les esprits", parce que là j'ai l'impression que c'est un jeu et dans ce cas je voudrais rappeler que fais de cette manière, les contactes que tu peux avoir ne seront pas intéressant, car seuls des esprits de bas niveau viendrons communiquer donc aucun intérêt, d'autant que ça peut devenir dangereux, mais je vois heureusement que cette dernière expérience ta donné à réfléchir ce qui est une bonne chose. Et pour le nom "Satan" ce n'était certainement pas lui, y'a aucun doute, combien ne se donne ce nom, mais le fait qu'il l'a marqué prouve que ce n'était pas un esprit intéressant.


Passeur à dit:
Citation:
Tout cela pour dire que des manifestations auditives ou même visuelles sont toujours à prendre avec des "pincettes", surtout si aucun "sceptique" n'est sur les lieux pour avoir une approche un peu scientifique, ou au moins raisonnable, de ce qui se passe.


Je suis d'accord avec toi en partie, car en majorité nous sommes tous sceptique au départ avant de voir un ou des phénomènes étranges, mais par la suite notre jugement change, on n'est obligée d'accepter qu'effectivement il se passe des choses bizarres, mais comme je le disais au début je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas toujours le mettre sur le dos des "fantômes", etc., car y' a aussi des choses explicables, mais d'autres non, du moins pas scientifiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 06, 2004 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Je suis entièrement d'accord avec le fait de se pencher avant tout sur une explication logique et plus "terre à terre" lorsqu'un phénomène nous échappe.
La tentation est grande de mettre l'étiquette "paranormale" sur un événement qui nous dépasse...mais avant tout il faut rester "lucide" le paranormal est d'autant plus "merveilleux" qu'il est avant tout "rare"...

Elfira a raison, il ne faut pas chercher à provoquer des phénomènes qui se révèlent très vite destabilisants...que l'on ne comprend pas et que l'on est incapable de maitriser...
Si il y a des lieux "perturbés" ces "phénomènes n'ont pas besoin d'être amplifiés...ils se suffisent à eux-mêmes...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 06, 2004 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Elfira a écrit:
Tout d'abord bienvenue Elvirna sur le forum et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, pour revenir à ton témoignage au sujet du spiritisme, y' a une chose qui m'inquiète c'est quand tu dis "j'adore appeler les esprits", parce que là j'ai l'impression que c'est un jeu et dans ce cas je voudrais rappeler que fais de cette manière, les contactes que tu peux avoir ne seront pas intéressant, car seuls des esprits de bas niveau viendrons communiquer donc aucun intérêt, d'autant que ça peut devenir dangereux, mais je vois heureusement que cette dernière expérience ta donné à réfléchir ce qui est une bonne chose. Et pour le nom "Satan" ce n'était certainement pas lui, y'a aucun doute, combien ne se donne ce nom, mais le fait qu'il l'a marqué prouve que ce n'était pas un esprit intéressant.




En fait c'est pas que "j'adore" mais je trouve ça intéressant. Je me suis mal exprimée, et cette expérience m'a servie de leçon, mais dans ma vie il y a eu tellement de choses en rapport avec le paranormal (nottament ma maison ) que j'y crois. Bien sur desfois, j'essaie de trouver des réponses "logiques" mais parfois, les questions sont sans réponses.

Ma mère n'a jamais voulu que je parle de ce que ma maison "avait" enfin les trucs qui s'étaient passés, c'est dur d'avoir quelque chose sur le coeur et ne pas pouvoir en parler, sans qu'on vous prenne pour une folle, et qu'on vous colle une étiquette de "barge"

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 06, 2004 20:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Ca me rassure et pour l'étiquette de "barge" t'inquiète pas car on doit en être pas mal sur le forum donc si tu veux parler de tes expériences, tu peux car beaucoup te comprendrons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 07, 2004 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Il est aussi très important de "mettre fin" à la séance en disant au revoir. Plusieurs personnes ont eu des problème par la suite car l'esprit qu'il avait invoqué est resté et il n'y avait plus moyen de le faire partir.

Même si l'expérience est un peu risquée, je l'ai souvent tenté sans obtenir le moindre résultat (juste quelque coïncidence) et je resterai sceptique tant que je n'obtiendrai pas de résultats. J'ai trop entendu d'histoire abracadabrante sur le sujet pour y croire réellement.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 07, 2004 21:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Eh bien justement, je crois que si tu veux qu'il arrive quelque chose il faut tout d'abord avoir une certaine croyance. C'est normal que si tu part avec l'idée que sa fonctionnera pas car tu crois pas en certaine chose et bien sa ne fonctionnera pas. Un peu comme la chance et la malchance. Mais là dans ton cas si tu ''rejoue'' une autre fois au oui-ja, je te dirais que sa ne marchera pas plus car ton idée est déjà fais. Quoique tu fasse rien ne changera le résultat. :wink:

_________________
L'amour est un sentiment qui nous a été confié, mais il est si difficile de l'apprivoiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Nous n'avons pas dit "au revoir" à l'esprit vu a quel point on était terrorisée.
Quand j'y repense j'essaie de trouver des explications logiques a tout ça (on avait tellement peur ! on a pu s'imaginer les objets qui avaient changé de place !), mais au début on avait pas peur du tout, et je suis sûre d'avoir entendue des pas !

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 17:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien je ne le répèterais pas assez "le spiritisme n'est pas un jeu!".
Enfin rationnellement il se peut que vous ayez fait un délire collectif, c'est à dire, l'endroit, l'ambiance et la peur fait croire et entendre des choses! il se peut qu'un chat monte l'escalier et là on croit que ce sont des bruits de pas. Une porte sur un plancher en pente et la voilà qui se ferme seule. Enfin j'espère pour vous que c'est celà, sinon ne recommencer plus et j'espère que vous avez eu la peur de votre vie. Car l'esprit (si s'en était un) a bien du s'amuser à vous effrayer. Si rien d'autre ne se passe, pas d'inquiètude, il ne reviendra pas! Toutefois éviter çà, jouer plutôt à de bons jeux de rôles qui font ausi peur! C'est juste un avertissement :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 24, 2004 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Oui, il vaut mieux ne pas ouvrir des portes que l'on ne saurai refermer...jouer avec des forces que l'on ne connait pas c'est comme mettre le feu dans un appartement et y rester pour voir comment ça brule...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO