Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 20:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ah! ces reves...!
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 21:58 
bonsoir, nouveau venu je post mon sujet ici...
bien, depuis longtemps (apres leurs deces..)
-quand je reve de ma mère (jai 50 berges!).: vas y avoir un de mes proches tres malade....(toujour vérifié ds le mois qui suit)
-quand c'est de ma grand mère: annonce d'un décès..!

puis il ya 2 mois: rève de mon 1er grand amour de jeunesse,( elle m'avait quitté pour un autre..et..enceinte à 17 ans..fin aout 1974)
(sa mère déguisée en infirmière lui faisait des piqures ds un hopital..), je la voyais, mais je ne l'entendais pas et elle ne me regardait pas dans différents endroits..

- ne comprenant pas pourquoi je me mettais soudain à réver d'elle, jai fait des recherche sur elle et voilà:
elle est décédée en 1996 au chr de lille..
ayant obtenu un extrait de déces à la mairie, jai vu son nom marital;
sa mère était secrétaire médicale...dou son apparition ds mes reves?
ainsi que le lieu ou elle était entérrée...
- quelques coups de fils mont appris quelle avait eu 2 enfants dont le premier né le 15/04/75
- je me suis rendu sur sa tombe et jai completement craqué, elle est entérrée avec ses parents, je me suis senti obligé de lui demander pardon ainsi qu'à son père qui m'avait annnoncé sa tromperie à mon égard fin aout 74, et qui m'avait dis que cela ne pouvait etre moi car j'étais un "bon garcon"
-erreur....jétais déja un ptit homme qui avait fais l'amour avec sa fille..

-en sortant du cimetière je me suis senti délivré d'un énorme poids ..

-depuis lors, je ne réve plus d'elle, mais je subis une véritable torture vis à vis de la date de naissance de son premier fils: le 17 avril 75......

-ne serait il pas de moi? a t elle voulu me protéger?
si je veut savoir la vérité, je ne peut que réveiller des souvenirs douloureux chez ses proches, pire encore en ce fils...?

*-je pense que ce secret ne me sera révélé que "là haut"...?

-ma fille ainée (30 ans aupres de qui je me suis "confié"..) me déconseille d'en connaittre d'avantage car dit elle, si tu ne reves plus d'elle , c'est donc qu'elle est en paix maintenant; aussi ne vas pas plus loin...

-merci à ceux qui tenteront de comprendre ce reve, voire de me conseiller

-bref, je ne sais plus que faire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 23:09 
Administrateur

Merci de ton témoignage, Vpierre.

En fait, tu n'as que deux solutions. Soit tu ne remues pas le passé et tu gardes ton doute pour toi (et ta fille avec qui tu l'as partagé). C'est parfois préférable pour ne pas provoquer un séisme dans une famille.

Tu as parlé de trahison. Mais tu ne précises pas vraiment les dates. Est-il possible qu'elle est aussi été la maîtresse de l'autre homme en même temps que de toi ? Auquel cas, il n'y a qu'une chance sur deux que l'enfant soit de toi.

Soit ton doute se transforme en quasi certitude et tu dois prendre contact avec ce garçon, lui parler de cela. Dans ce cas, un test d'ADN te fera enfin savoir.

Au risque d'être déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 23:42 
merci!

-50% de chance pr que cela vienne de moi...donc oui: 1 chance sur 2..

-en fait, je pense qu'à juste le voir, je saurai!
reste à trouver comment? sonner à sa porte comme 1 vrp ...

-mais je ne sais quelle réaction j'aurai à ce moment là...

-par ailleurs, le fait de ne plus rever de cette fille, ne doit il pas mettre un terme à ma quète??
pourtant, je la prie ts les soirs de me dire si je dois aller plus loin ou pas.!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 06:22 
Administrateur

Les parents de ton ex copine sont-ils encore vivants ? Tu pourrais passer par eux pour voir une photo de l'enfant (enfin enfant... il est grand maintenant).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 07:18 
Arkayn a écrit:
Les parents de ton ex copine sont-ils encore vivants ? Tu pourrais passer par eux pour voir une photo de l'enfant (enfin enfant... il est grand maintenant).

Le récit de vpierre précise que son ancienne amie est enterrée avec eux, ce qui laisse à supposer qu'ils sont morts. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 12:39 
Cortex a écrit:
Arkayn a écrit:

Le récit de vpierre précise que son ancienne amie est enterrée avec eux, ce qui laisse à supposer qu'ils sont morts. :wink:

-bin oui..et plus tard! sa mère en 2002, père en 2005..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 19:13 

VPIERRE,

Il n'en reste pas moins vrai que cet enfant qui a maintenant 32 ans porte le nom de celui qui l'a élevé, et n'a lui aucun doute que ce dernier est bien son père. Si tu te manifestes auprès de lui tu ne pourras que semer le doute la suspicion et la douleur dans cette famille déja éprouvée.
En as tu le droit ? peut-être tu aurais du le faire il y a 32 ans, maintenant il semble que ce soit trop tard .

Et puis , comme tu le dis, tu n'es pas sur d'être le papa alors ne te manifestes pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 22:51 
Roger CHEHET a écrit:
VPIERRE,
Il n'en reste pas moins vrai que cet enfant qui a maintenant 32 ans porte le nom de celui qui l'a élevé, et n'a lui aucun doute que ce dernier est bien son père. Si tu te manifestes auprès de lui tu ne pourras que semer le doute la suspicion et la douleur dans cette famille déja éprouvée.
En as tu le droit ? peut-être tu aurais du le faire il y a 32 ans, maintenant il semble que ce soit trop tard .
Et puis , comme tu le dis, tu n'es pas sur d'être le papa alors ne te manifestes pas.

merci de ta réponse.
c'est bien là ou cela me torture le plus! ayant réfléchit sur ces 2 alternatives, je ne veux pas me présenter à lui pour les raisons que tu invoques.
en fait, ayant soulevé une partie du "voile", j'attend maintenant plutot un signe, une coincidence, l'oeuvre du hasard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 23:02 
Administrateur

vpierre a écrit:
Cortex a écrit:
Arkayn a écrit:

-bin oui..et plus tard! sa mère en 2002, père en 2005..
Oups ! :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure