Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 21:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les signes ....
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 17:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2006 18:45
Messages: 183
Localisation: Villefranche de Rouergue
Ce matin, 7 heures, mon téléphone sonne... On ne s'attend pas à de bonnes nouvelles lorsque cela arrive si tôt...
Effectivement, ma mère m'annonce le décés de ma tante. La journée commence, bien, je suis instit, et lorsqu'on n'est pas bien, les enfants en profitent... J'ai tendance à me dire qu'elle aurait pu attendre ce soir pour m'avertir...
Je vais tout de même travailler... Et lors de la petite récréation durant laquelle on attend que tous les élèves soient là pour monter en classe, deux évènements se sont déroulés, peut être insignifiants, mais assez remarquables.
D'abord une petite fille que je venais de punir se met à pleurer. Je lui demande si c'est parce qu'elle est punie. Elle me répond par la négative, qu'elle pleure parce qu'elle veut sa tatie... J'ai envie de lui répondre que moi aussi.
Deux minutes plus tard, un camion s'arrète devant la cour, le conducteur me demande un renseignement: il cherche le cimetière....

Voilà. Deux évènements qui pourraient passer pour des signes, qui si ma mère ne m'avait pas tenu au courant, auraient pu me mettre la puce à l'oreille.

Est-ce que les signes sont envoyés par une intelligence, une entité, une force quelconque, qui manigance tout cela ? Comment le savoir ? Je ne crois pas aux anges gardiens, j'admets la possibilité de leur existence (il y a une nuance). Ou bien est-ce notre inconscient qui nous fait relever certains détails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Désolée pour ta tante, Milamber, toutes mes condoléances... :(

Maintenant, ta question est difficile, et je ne crois pas que beaucoup de personnes seraient en mesure d'y répondre vraiment...

Il est possible que ton esprit influencé par ta peine est seulement remarqué les évènements qui si rapportaient à cette peine.
Juste deux évènements comme ça... peut-être une coïncidence ?

Mais en même temps, 2 ça peu aussi sembler beaucoup pour une seule journée, tout dépend de quel point de vue on se place... Il existe pas mal de témoignages semblables se rapportant à ce qu'on appelle aussi synchronicité ( survenance d'un ou plusieurs événements dans un temps proches, non reliés par la cause, mais par le sens... pour faire simple ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Ou alors, ta tante a voulu te faire un signe ?

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais je ne serais pas honnête avec toi si je te disais "blanc" ou "noir".
Mais au fond, ce n'est pas si important ce que j'en pense... ce qui est important, c'est ce que tu as envie de penser ou de croire toi, et si cela peut t'aider à surmonter ton deuil. Le reste, ce n'est pas si grave, finalement. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 22:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Toutes mes condoléances pour ta tante... :(

Je pense que tu n'aurais pas fait attention à ça en d'autres circonstances... Pour le coup du cimetierre, s'il y en a un proche de là où tu travailles je suppose qu'on t'as souvent demandé où il se trouvait, seulement tu n'y prêtait pas la même attention. Pareil pour l'enfant qui réclame sa tatie, ça a dû arriver souvent, comme ceux qui réclament leur maman ou leur mamie...

Selon moi ça n'aurait pas pu te mettre la puce a l'oreille si tu n'avais rien su avant donc... Pense aux innombrables fois où un enfant réclame un proche, ou où quelqu'un demande de lui indiquer un endroit. Cela se produit presque tous les jours, donc ça ne me choque pas que les deux se produisent la même journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Je pense aussi que ces signes sont le simple fait que tu pensais à ta tante.
Un peu comme lorsque l'on regarde les nuages, il est facile de trouver une forme qui correspond à ce à quoi on pense…

Mais il parait que lorsqu'un de nos proches meurt, la veille ou le jour même, on peut trouver des signes comme ceux-ci.
Après, libre à chacun d'y croire ou non.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Je ne sais pas si c'était des signes, en tout cas personnellement je crois que les coïncidences n'existent pas.
Selon moi ça pourrait être des signes, maintenant dans quel but, voilà la question.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 07:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2006 18:45
Messages: 183
Localisation: Villefranche de Rouergue
Merci de vos condoléances.
Je crois que de l'interprétation des signes, il en est de même que celle des rêves, qui peuvent être considérés comme des signes d'ailleurs. Au passage, je me souviens d'avoir rêvé il y a quelques jours d'un cercueil, et d'avoir espéré que cela n'était pas un signe de ce qu'il s'est effectivement passé.
Donc la seule personne capable d'interpréter les signes que l'on perçoit, c'est nous même.
Alors qu'en déduire ? Que ce jour là, tout me pousser à penser à ma tante ? Une personne qui s'est laissée mourir pendant plus de 2 ans, étendue sur son lit à longueur de journée, n'attendant que le matin et le coucher du soleil... Qui ne pensait qu'à rejoindre sa soeur disparue il y a quelques années... Une personne qui avait fait du catéchisme toute sa vie, mais avait totalement perdu la foi sur la fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 08:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15285
Je suis désolé pour ta tante, Milamber. Toutes mes condoléances.

Même si en même temps, je me dis que c'est peut-être mieux ainsi. Elle a cessé de souffrir.

Je crois qu'au fond de toi, tu as déjà une partie de la réponse. Tu savais que ta tante se laissait mourir. Tu étais réceptive ce jour là à certains mots, à certaines situations. Et ton cerveau a fait automatiquement le lien avec son départ.

Comme l'a dit Chimère, je crois aussi qu'il s'agit simplement de synchronicité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO