Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 16:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour?
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 01:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 20:31
Messages: 6
Localisation: oupeye
Bonjour à tous,
Voici ma situation: plus jeune, je pense avoir été très souvent en contact avec des phénomènes paranormaux. En voici quelques exemples:
- séance de spiritisme avec des amies à l'aide d'un ouija et d'un verre. Le verre a fini par tournoyer dans les air. L'une d'entre nous (mais surement pas moi :D ) a fini par l'attraper et l'a projeté contre un mur, mais il ne s'est pas briser. Moi et une amie avons fini par le fèler en l'écrasant avec le pied.
- Chez un ami, j'ai aperçu dans le reflet de la fenêtre de sa véranda un homme assis dans le canapé qui se reflètait. Je l'ai décrit. Il s'agissait de son grand-père décédé depuis pas mal d'année.
- Une amie m'a invitée chez elle durant les vacances de ses parents. Nous étions dans le salon et faisions réchauffer des pâtes au micro-ondes. Lorsque la sonnerie a retenti, nous avons trouvé le micro-onde ouvert et les pâtes sur la table.
- Sous la douche, j'ai entendu ma belle-mère crier le nom de mon compagnon. Une heure après, mon compagnon me téléphone et m'annonce le décès soudain de sa mère à l'âge de 54 ans.

Il y a bien d'autres exemples auquels j'ai fait face sans me poser trop de questions. Lorsque ça arrivait, c'était comme ça, les esprits et autres phénomènes existaient et il fallait faire avec. Point. Il est vrai que quelques fois je me suis sentie mal à l'aise mais les phénomènes paranormaux sont pour moi un peu anodins, on fait avec et on poursuit sa route. Je ne suis pas du style à me prendre la tête avec les choses que je ne comprends pas vraiment. Je me dis "bah oui, c'est comme ça et voilà".

Il y a trois ans, j'ai commencé néanmoins à me renseigner sur les phénomènes paranormaux mais cela m'a angoissé, j'ai commencé à me sentir paniquée et à l'affut de tout ce qui pouvait se passer de bizarre. J'ai donc supprimé le paranormal de ma vie, je l'ai simplement zappé. Bien sûr des évènements se sont encore produits mais j'ai fait comme si de rien était, sans en rire, sans en avoir peur, sans me faire la remarque"ah, ça, ce n'est pas normal"

Seulement voilà, depuis deux semaines, je les accumule. En bref, sur trois jours, j'ai croisé toutes les filles qui ont fait ma seule et unique séance de spiritisme. Je ne les avais plus vue (hormis une) depuis la rhétorique. J'allume la télé,oh, un programme qui parle du paranormal, radio, même chose. Mes parents sont revenus aujourd'hui de vacances et sur le ton de la rigolade, m'ont parlés de leur chambre d'hotel qu'ils ont cru hantée, mais en fait c 'est mon père qui n'a pas arrêté de perdre temporairement ses affaires dans la chambre. De plus, je fais tomber mon crayon à terre et...il flotte. Pendant bien 10 secondes car j'ai eu le temps de me demander ce qui se passait et me répéter quelques fois "mon dieu". Et pour finir, une amie m'envoit il y a quelques jours un lien vers votre site en me disant, "qu'est-ce que tu en penses?" alors que le sujet du surnaturel est bien un thème que nous n'avons jamais abordé entre nous.

Finallement, que dois je tirer comme conclusion de tout cela. En fait, je me demande si cela ne veut pas dire que je dois tenter de me rapprocher du paranormal, retenter des expériences. Franchement, j'angoisse. Je n'ai jamais vraiment eu de mauvais "rapports" avec le paranormal mais bon, ça reste un inconnu qui m'effraye. Comment prendre ces nouveaux évènements qui resurgissent après des années d'absence? Y a t-il un sens à tout cela? Pouvez vous m'aider? Que dois je en conclure? Est-ce que je "rezappe" le tout une nouvelle fois.

Merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et c'est reparti pour un tour ...suite
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 11:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 20:31
Messages: 6
Localisation: oupeye
Etant donnée que je suis une nouvelle arrivante, je souhaiterais expliquer ici mon point de vue sur le paranormal. Voici comment je "vois" le paranormal: on ne sait pas me prouver par A+B qu'il existe avec certitude.
Mais, à ce jour également, on ne peut pas non plus me prouver qu'il n'existe pas avec certitude.
Par conséquent, par rapport au post précédent que j'ai écris,je présente les faits comme s'ils ne pouvaient qu'être paranormaux. Je sais très bien, que, part exemple, concernant l'histoire l'histoire du cri de ma belle-mère, il peut s'agir d'une hallucination auditive car il se faisait que, peut-être, à ce moment là, je pensait à elle. Concernant, le crayon, peut-être ai-je cru voir qu'il flottait à cause d'une ombre, d'un effet d'optique ou autre.
Je suis une personne qui peut réfléchir de façon tout à fait logique et rationnelle face à ce qui se passe autour de moi.
Néanmoins, je tiens ici à échanger sur une optique surnaturelle des faits.
En bref, j'aurais souhaité obtenir une réponse aux questions que je me pose sans mise en doute de ce que j'ai développé comme faits. Je vous assure que je sais parfaitement le faire moi-même. J'aimerais simplement savoir comment vous interpreteriez les faits que j'ai énnoncés si l'ont partaient du principe que ces faits sont effectivement surnaturels.

Merci de votre attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 28, 2007 16:34
Messages: 23
Localisation: Dans la bibliothèque du Dragon...
Avé Kalouka

Bien, peut-être est-ce pour toi le temps de simplement changer ta vision du mot paranormale pour qu'il devienne que ... « normal ». D’accepter ce que tu vois comme une part de toi-même.
Tu as vu le grand-père de ton ami ?
Bien, tu l’as vu, c’est tout.
Et si tu sens que tu n’es pas prêt(e) à faire des recherches sur les phénomènes dit paranormaux parce qu’ils t’effraient, alors… ne les fait pas. Cela se fera de lui-même lorsque le moment sera venu.

Citation:
Je suis une personne qui peut réfléchir de façon tout à fait logique et rationnelle face à ce qui se passe autour de moi.


Qui peut? Je te conseille cependant de toujours garder une part de rationnel dans tes développements ;)

¿Alors, qu’en penses-tu ?
Cordialement
Jidty

_________________
Fenêtre ouverte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En réponse à Jidty
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 14:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 20:31
Messages: 6
Localisation: oupeye
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse. Il est vrai que j'aurais dû inscrire "je sais" au lieu de "je peux réagir de façon logique...." En effet, dans le cadre de mon métier, cela est indispensable mais il me semble que, depuis les derniers évènements qui se sont produits, je n'arrive plus qu'à "savoir". Plus jeune, j'ai su faire face: je prenais les choses comme elle venait et lorsque la pente est devenue glissante, j'ai cessé de faire des recherches sur le paranormal car cela m'effrayait et la vie a repris gentillement son cours.
Bref, le problème a ce jour est que je me "sens" incitée à faire des recherches mais cela ne me rassure pas du tout. Peut-être suis je devenue plus peureuse avec l'âge? :o Est-ce que je risque de tomber dans une psychose style "ils sont partout!!"? ou réussir à garder la tête sur les épaules.
Comment, vous, membres de ce forum, qui pour certains, croient dur comme fer au paranormal, arrivez vous a rester à rester logiques, calmes et posés dans votre vie de tous les jours? Pour ma part, j'ai peur de ne pas savoir me "gérer" face à cette situation alors que je ressens le besoin de sauter le pas vers la recherche et l'information même si cela m'effraie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 14:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
l'inconvénient est que tu sembles envisager à priori toute découverte que tu ferais comme une ouverture de la boite de Pandore !
Et si tu commençais par analyser ce qui peut t'arriver sous un angle dénué de toute emprise surnaturelle potentielle ?
beaucoup d'interpretations que l'on fait sont infléchies par notre état d'esprit au moment ou les évenements sont vécus. si tu penses en permanece au paranormal, la moindre assiette qui tombe et se casse aura une signification démesurée...

d'un côté tu dis vouloir ête logique mais tu écris aussi :

Citation:
Néanmoins, je tiens ici à échanger sur une optique surnaturelle des faits


ce qui va immanquablement conforter tes terreurs ...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En réponse à jihem
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 15:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 20:31
Messages: 6
Localisation: oupeye
Tout d'abord, je te remercie d'avoir réagi et de m'inciter à observer les faits d'une façon logique et rationnelle afin de ne pas m'éffrayer pour un rien. Tu as tout a fait raison lorsque tu parles de boîte de Pandore et cette image me plait beaucoup car elle représente exactement ce que je vis et ressens. Penses- tu que je devrais ouvrir cette boîte ou que je ne suis pas encore trop prête pour cela? En effet, le voilà mon problème. Il m'a déjà été dit "tu le sentiras lorsque tu seras prête" mais mon stress m'empêche de sauter le pas alors que je désire le faire. Bref, comment faire pour me défaire de mon stress et oser sautez le pas. Puis comment faire pour poursuivre des recherches en toutes quiétude, sans devenir parano?

J'essaye d'expliquer mon problème clairement mais cela m'est un peu difficile actuellement, je suis donc prête à répondre à quelques précisions si désiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 16:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
la parano n'est pas à l'ordre du jour à mon sens. Simplement, tu es attirée par le paranormal, comme beaucoups, et tu y place toutes tes angoisses, tes peurs, comme un miroir. Ce qui fait peur est toujours objet d'attraction, de fascination. Les evements que tu relates n'ont pas de réelle importance en soi : ils peuvent être nés de ton imagination, de ta manière de concevoir les choses, de la mauvaise interpretation d'un simple élément, et chercher à les décrypter ne conduirait qu'à des investigations sans fin.
le plus important est ta manière de penser : prédomine cette peur de découvrir je ne sais quelle innommable réalité cachée, tapie je dirais, dans l'ombre ...de toi meme.
or, je pense que tu es probablement influencée à la fois par ton interet pour le paranormal, et par,peut être quelques une de tes relations un peu trop versées dans le fantastique (?)..
ce qui fait qu'à chaque "phénomène" tu attribue un sens presque maléfique, persuadée d'être plongée dans l'inexplicable en permanence, comme épiée, ou comme si tu attirais ces évenements, ainsi qu'on l'attribue aux médiums...

dans tes récits, on lit surtout pas mal de relations de bêtes coincidences de la vie, auxquelles tu colle l'étiquette "paranormal" comme une évidence. ce qui est très discutable..

en point d'orgue tu te demande si tu ne dois pas "retenter" des expériences ... comme des séances de spiritisme peut être ? pour que tu te persuades vraiment d'avoir ouvert des portes interdites, des passages vers l'au dela ou je ne sais quoi ? et qu'ainsi tu finisse réellement par croire qu'à chaque évenement de ta vie, un démon ou une malédiction est associé ?
à ton avis ??

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 00:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2007 18:05
Messages: 11
Souvent ce qui nous effraie, ce qui nous fait peur, c'est l'inconnu, donc si il t'arrive toutes ces choses, alors mon opinion serait justement d'envisager à lire beaucoup sur le sujet, faire tes recherches etc.

En en connaissant plus sur le/les sujets, il y a des chances pour que tu ceci t'effraie moins, et même qui sait, tu apprendras peut-être à "controler" ses "pouvoirs" (ne pas prendre pouvoirs au pied de la lettre :) )

Selon plusieurs cartomanciennes, mediums etc. leurs "pouvoirs" ce sont manifestés assez tôt, et avec le temps, ils/elles ont appris à vivre avec, les controler.

_________________
Rien est impossible...
Mais il est difficile de prouver l'intangible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO