Bonjour à tous,
Voici ma situation: plus jeune, je pense avoir été très souvent en contact avec des phénomènes paranormaux. En voici quelques exemples:
- séance de spiritisme avec des amies à l'aide d'un ouija et d'un verre. Le verre a fini par tournoyer dans les air. L'une d'entre nous (mais surement pas moi

) a fini par l'attraper et l'a projeté contre un mur, mais il ne s'est pas briser. Moi et une amie avons fini par le fèler en l'écrasant avec le pied.
- Chez un ami, j'ai aperçu dans le reflet de la fenêtre de sa véranda un homme assis dans le canapé qui se reflètait. Je l'ai décrit. Il s'agissait de son grand-père décédé depuis pas mal d'année.
- Une amie m'a invitée chez elle durant les vacances de ses parents. Nous étions dans le salon et faisions réchauffer des pâtes au micro-ondes. Lorsque la sonnerie a retenti, nous avons trouvé le micro-onde ouvert et les pâtes sur la table.
- Sous la douche, j'ai entendu ma belle-mère crier le nom de mon compagnon. Une heure après, mon compagnon me téléphone et m'annonce le décès soudain de sa mère à l'âge de 54 ans.
Il y a bien d'autres exemples auquels j'ai fait face sans me poser trop de questions. Lorsque ça arrivait, c'était comme ça, les esprits et autres phénomènes existaient et il fallait faire avec. Point. Il est vrai que quelques fois je me suis sentie mal à l'aise mais les phénomènes paranormaux sont pour moi un peu anodins, on fait avec et on poursuit sa route. Je ne suis pas du style à me prendre la tête avec les choses que je ne comprends pas vraiment. Je me dis "bah oui, c'est comme ça et voilà".
Il y a trois ans, j'ai commencé néanmoins à me renseigner sur les phénomènes paranormaux mais cela m'a angoissé, j'ai commencé à me sentir paniquée et à l'affut de tout ce qui pouvait se passer de bizarre. J'ai donc supprimé le paranormal de ma vie, je l'ai simplement zappé. Bien sûr des évènements se sont encore produits mais j'ai fait comme si de rien était, sans en rire, sans en avoir peur, sans me faire la remarque"ah, ça, ce n'est pas normal"
Seulement voilà, depuis deux semaines, je les accumule. En bref, sur trois jours, j'ai croisé toutes les filles qui ont fait ma seule et unique séance de spiritisme. Je ne les avais plus vue (hormis une) depuis la rhétorique. J'allume la télé,oh, un programme qui parle du paranormal, radio, même chose. Mes parents sont revenus aujourd'hui de vacances et sur le ton de la rigolade, m'ont parlés de leur chambre d'hotel qu'ils ont cru hantée, mais en fait c 'est mon père qui n'a pas arrêté de perdre temporairement ses affaires dans la chambre. De plus, je fais tomber mon crayon à terre et...il flotte. Pendant bien 10 secondes car j'ai eu le temps de me demander ce qui se passait et me répéter quelques fois "mon dieu". Et pour finir, une amie m'envoit il y a quelques jours un lien vers votre site en me disant, "qu'est-ce que tu en penses?" alors que le sujet du surnaturel est bien un thème que nous n'avons jamais abordé entre nous.
Finallement, que dois je tirer comme conclusion de tout cela. En fait, je me demande si cela ne veut pas dire que je dois tenter de me rapprocher du paranormal, retenter des expériences. Franchement, j'angoisse. Je n'ai jamais vraiment eu de mauvais "rapports" avec le paranormal mais bon, ça reste un inconnu qui m'effraye. Comment prendre ces nouveaux évènements qui resurgissent après des années d'absence? Y a t-il un sens à tout cela? Pouvez vous m'aider? Que dois je en conclure? Est-ce que je "rezappe" le tout une nouvelle fois.
Merci de votre attention.