Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 12:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon petit problème
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 01:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 16, 2007 00:48
Messages: 3
Comme dit dans mon topic de présentation, je suis une personne qui cherche le rationnel partout; et je me suis inscrit ici pour essayer de trouver la raison de mon petit problème; avec votre aide si possible - car après de longs jours de réflexion je ne trouve toujours pas d'explication; ou alors du rationnel qui me fait peur.

Mon problème est bien réel, j'aime bien écrire et créer mais je suis une personne assez adulte de maturité et responsable de mes actes pour ne pas essayer de berner les utilisateurs de ce forum; surtout qu'il y a des règles pour ce genres de chose. Je dis ceci simplement pour témoigner de ma bonne foi :P, et au passage indiquer que j'ai lu les règles hihi.

---
Explications:

Depuis bientôt presque un mois je m'imagine des choses à chaque fois que je passe dans le couloir qui relie ma chambre à l'escalier qui mène vers mon séjour. Exactement au même endroit à chaque fois; enfin "exactement" je veux dire par là que ça se passe toujours quand je marche dans mon couloir; je me vois de dos comme si ma vision était celle d'une personne derrière moi, du moins je "vois" une silhouette qui ressemblerait à la mienne.

J'aime pas le dire mais; ça me fait froid dans le dos. J'ai songé à plusieurs explications rationnelles comme une imagination débordante etc... mais je me dis que pour en arriver à imaginer ça je dois être fou et bon à être interné... :roll:

Pour le moment ça me semble être la seule explication rationnelle; une imagination un peu trop "débordante" mais ça m'inquiete, je me dis que c'est pas tout rose d'imaginer ça.

Serait-il possible que ce soit le fruit d'une sorte de "manipulation" (ce n'est absolument pas le bon mot; mais à cette heure-ci je n'arrive plus à le trouver :p) par des histoires que j'aurai pu entendre sans y prêter attention, et que mon cerveau les ressortes ?

Je vous remercie, dans tout les cas, d'avoir offert votre attention à ce message.

PS:
Je ne suis pas encore allé voir un psy pour en parler; car je pense que ce n'est peut-être pas encore nécessaire; et surtout je n'ai pas trop les moyens de faire des dépenses pour le moment ^^".

PS2: Excusez-moi si ce message n'est pas à la bonne place (sait-on jamais) mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du paranormal (comme je n'y crois pas réellement; ou si ça devait aller dans "divers", ou ici.) :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:27
Messages: 146
Localisation: en autarcie
Bonjour Archiven,
Je voudrais te demander une chose, quand tu "te vois de dos" est tu bien sûr que c'est toi? Je veux dire la personne que tu vois devant toi, est de dos, mais portes t'elle les mêmes vetêments que toi? Avance t'elle ou non? Et à quel moment précis disparait cette "apparition"? Merci d'avance

_________________
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 13:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 16, 2007 00:48
Messages: 3
Comme dit dans mon message je fais souvent exprès de me corriger en disant que c'est une surement une silhouette qui me ressemble; mais je comprend qu'il se peut que parfois je ne peux pas être très clair :3.

Il y a quelques minutes je me suis dis que je devrai peut-être parler de certaines choses avec mon médecin traitant pour mon prochain rendez-vous avec lui. Je suis "victime" d'hyper-tension, je me demande si une hyper-tension pour soumettre le "malade" à quelques hallucinations. (ma pression artérielle est souvent très haute, proche de la limite).

Sinon pour compléter ce que j'ai dis quand je me vois (ou cette silhouette qui me ressemble) de dos; j'ai comme l'impression que c'est juste mon regard qui change de position.

Je m'explique, je me sens toujours debout à marcher mais j'ai comme l'impression d'être aveugle de tout ce qu'il se passe devant moi pendant que je m'imagine (après cette nuit je préfère dire que je m'imagine plutôt que je vois :p) me voir de dos. (encore une fois, moi ou ma silhouette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2007 15:14
Messages: 41
Localisation: 93
Effectivement....mais tu ne répond pas clairement à la question de mouniz91 pour moi.

Je comprend que cela doit être perturbant pour toi....

J'ai entendu parler de "voyage astral" (j'espère que je dis pas de bétises...), apparemment l'âme du corp voyage mais tu dois être dans un état de concentration donc....c'est juste une réponse non cartésienne....

Pour ma réponse cartésienne, peut-être as-tu des miroirs dans ce couloir et ainsi le reflet de deux miroirs fait que tu vois ta silhouette de dos...

_________________
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
A ma connaissance, une hypertension ne provoque pas d'hallucinations, mais plutôt des maux de têtes. Je ne pense pas que cela soit lié!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Bonjour Archiven,

Je pense qu'il faut déjà voir du côté physiologique avant de s'embarquer vers un possible phénomène paranormal : as-tu bu de l'alcool ou pris des substances avant la première apparition de ce phénomène ?
Es-tu sous traitement médicamenteux ?

Deuxièmement: as-tu vécu un choc psychologique avant le phénomène que tu décris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon petit problème
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
Archiven a écrit:
Exactement au même endroit à chaque fois; enfin "exactement" je veux dire par là que ça se passe toujours quand je marche dans mon couloir


Par curiosité, puisque tu as la "chance" que ça se produise systématiquement et à un endroit précis, as tu pu demander à quelqu'un de te suivre et d'observer si il se passe quelque chose de particulier à ce moment là ?

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
Pas de nouvelles d'Archiven ?

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO