Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: petite mésaventure avec ma télévision
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 16:01 

Voila, je ne sais pas trop quoi penser.
Quand j'étais petit (je n'étais pas grand... (bon ok j'arrête)) de l'ordre de 8ans j'étais seul à la maison en pleine après midi. Je regardais la télévision comme un pauvre enfant de notre civilisation trop numérisée quand le programme original a un peu changé. Apparait à l'écran trois personnages parfaitement distinct (image en noir et blanc), reproduisant au détail l'archétype du vampire type dracula qui chantent (avec rithme assé lent et sombre) descendant un escalier et se rapprochent de l'écran.
Autant dire qu'à 8ans, on est effrayé...

L'image finit par changer et une croix chrétienne apparait en négatif de la neige (noire à l'intérieur, neige à l'extérieur)

Par la suite je décide de changer de chaine pour me changer les idées et là j'ai la désagréable surprise de voir que mes dessin animé ont laissé la place à de la neige, aucune chaine ne fonctionne, rien que du bruit.

Voila j'aurai voulu votre avis sachant que d'un coté:
- L'image avait tout l'air d'être un montage les personnages bien qu'effrayant ne faisait pas grand chose d'anormal.
mais de l'autre:
- Aucune de mes chaines ne marchait
- Personnes n'a vu la même chose que moi à la télé
- cela me semble un peu difficil techniquement de faire ce canulard pour un retour sur investissement si faible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 16:56 

Il a fallu régler toutes les chaînes de nouveau ensuite ?

As-tu pensé par exemple que tu as peut-être, en jouant avec la télécommande, déréglé toutes les chaînes, et que ce que tu as vu, c'était une chaîne mal captée ? Ca expliquerait aussi les problèmes pour les autres chaînes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 17:01 

Ben, je ne vois pas en quoi... en admettant qu'il est appuyé par inadvertance sur la télécommance, dès lors qu'il rappuyait sur un "bon" bouton, ça aurait dû remarcher, non ?

Sinon Omnilink, y avait-il du vent ou de l'orage ce soir-là, ce qui aurait bougé l'antenne et/ou pertubé la réception ?

Et, lorsque tu dis que personne n'a vu ce que tu as vu à la télé, cela veut dire que d'autres personnes regardaient la télévision avec toi mais qu'elles n'ont rien vu d'anormal ?
Dans ce cas, tu aurais par exemple pu t'endormir ou t'assoupir, et mélanger un rêve et la réalité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 17:31 

Omnilink, il est fort probable qu'ils s'agissent d'une perturbation due à un phénomène naturel. Quand j'avais encore une antenne hertzienne, j'ai capté par hasard la télévision....polonaise !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 17:57 

Chimère a écrit:
Sinon Omnilink, y avait-il du vent ou de l'orage ce soir-là, ce qui aurait bougé l'antenne et/ou pertubé la réception ?

En pleine après midi d'été pas d'orage en vue.

Jonathan Livingstone a écrit:
Quand j'avais encore une antenne hertzienne, j'ai capté par hasard la télévision....polonaise !!!!

oui effectivement ça aurai pu être ça, mais tu pense que ça explique aussi le fait que toutes les autres chaines soient hors service?

chevalierdelombre a écrit:
As-tu pensé par exemple que tu as peut-être, en jouant avec la télécommande, déréglé toutes les chaînes

Bien que je ne puisse m'en assurer ça fait quelques années que je n'ai plus 8ans je ne pense pas avoir déréglé la télévision. D'ailleur je n'avais pas de télécommande pour cette télé qui été tellement vieille que les boutons sautaient parfois lorsque l'on enclenchait une autre chaine. Je me voit mal dérégler une télé pareil à 8ans en quelques boutons alors qu'elle n'avait rien d'une télé récente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 18:03 

Justement, sur un vieux modèle, ça peut être vite fait : on appuie trop ou pas assez fort, un faux contact, ou tout simplement une défaillance due à l'usure etc... peuvent provoquer un déréglèment.

Cela dit, tu n'as pas répondu à ma dernière question. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 18:11 

ha oui effectivement excuse moi!

en fait non j'ai demandé autour de moi qu'est ce que c'était et apparemment personnes n'a rien remarqué d'anormal quand ils regardaient la télé chez eux. J'étais seul à la maison comme je l'ai dit dans mon récit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 18:36 
♠♥♥♥♠Oui, c'est probable que ce que tu a vus est reel, mais aussi, tu t'es assurer que tu etais sur la bonne chaine ? en changean de chaine, tu t'es peutêtre trompé de bouton. Ce qui a dérégler ton téléviseur♠♥♥♥♠

Sujet du message: Re: petite mésaventure avec ma télévision
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 22:30 

Omnilink a écrit:
Apparait à l'écran trois personnages parfaitement distinct (image en noir et blanc), reproduisant au détail l'archétype du vampire type dracula qui chantent (avec rithme assé lent et sombre) descendant un escalier et se rapprochent de l'écran.

Ca ne serait pas eux par hasard ? :lol:
Image

Omnilink a écrit:
et apparemment personnes n'a rien remarqué d'anormal quand ils regardaient la télé chez eux.

C'est à dire que des personnes qui regardaient la même chaine au même moment n'ont pas vu la même chose que toi ?
Tu habitais dans une maison ou un immeuble ? S'il s'agit d'un immeuble la TV était elle branchée sur une antenne collective ?

Tu dis qu'il n'y avait pas d'orage, mais qu'en est il du vent ? Bon ça remonte peut être à peu trop loin se souvenir d'un tel détail :oops: Mais une bonne rafale de vent ça peut suffire à te dérégler l'antenne .

Sujet du message: Re: petite mésaventure avec ma télévision
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 22:33 
Membre honoraire

Idem que Grincheux, j'ai immédiatement reconnu les Inconnus et leurs "frères qui rapent tout" dans la description d'Omnilink :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure