Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etranges visions.
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:26 

Bonjour à tous, je viens de m'incrire sur ce forum pour vous demander votre avis sur la chose suivante :

il y a quelques jours, mon père ( qui est, je peux vous l'assurer, la personne la plus cartésienne de France ) est violement "tombé" en pleine rue et s'est fracturé le crane.
Je tiens à dire que ça s'est passé a 15 heures environ, et qu'à 9 heure du matin je l'avais déja trouvé très très étrange, il avait l'air ahuri et me répétait qu'il "composait" des chansons dans sa têtes, qu'elles étaient très audibles, tristes et mélancoliques.

Le soir, après l'accident, je suis allée le voir aux urgences, il était vraiment amoché, du sang partout et des tuyaux qui partaient et resortaient de je ne sais où.
Je lui ai demandé comment c'était arrivé, et la à ma grande surprise il m'a répondu : Y'a quelque chose de paranormal la dedans..
Puis il s'est endormi.
C'était, je vous le jure, la premiere fois de ma vie que je l'entendais prononcer ce mot : Paranormal.
Pour lui le Paranormal est la chose la plus ridicule qu'il existe...
Je suis revenue le lendemain pour en savoir plus, il était en bien meilleur état, et je ne doutais pas de sa lucidité; et quand je lui ai demandé ce qu'il voulait dire par : Paranormal, il m'a répondu la chose suivant :

Avant sa chute, il avait clairement vu un homme, d'une traintaine d'années environ , bien habillé, mais à l'air "pas commode" et même mauvais, lui dire :

" Vous ne connaissez pas hein ? Je suis l'arrière petit-fils d'Elsa ( c'est moi ) . Alors, vous êtes fier de ce que vous avez fait ? Vous en êtes fier ? "

Puis il a disparu, laissant place à une femme d'une 50aine d'année, à l'air plus aimable mais apeurée, lui dire qu'il devait faire attention dans l'avenir.
Elle a disparu de la même façon, et 5 minutes après mon père a perdu connaissance avant de se retrouver aux urgences.

Je ne peux pas m'empecher de faire un lien entre ces deux evenements et vous, qu'en pensez vous? Est-ce, en effet, un phénomène paranormal ou voyez vous la dedans les prémices d'une maladie cérébrale ou même de la schizophrénie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:41 

Tout d'abord qu'en pensent les médecins de l'hopital ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:43 

Il peut y avoir plusieurs choses qui expliquent une "chute" dans la rue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:50 
Modérateur

Essaye de ne pas trop t'inquiéter, j'imagine ton angoisse.

Les docteurs vont sûrement faire des examens afin de déterminer s'il y a une cause organique à ses visions et à son malaise.

La piste psychiatrique est moins évidente car je pense que ton père doit avoir un certain âge, la plupart de ces maladies se déclarent avant 30 ans, par la suite c'est extrêmement rare.

Il est par contre indispensable que ton père fasse part de ses visions à ses médecins, s'il ne leur dit pas ils risquent de ne pas faire les bons examens en ne pensant qu'à une simple chute, un simple malaise type vagale ou autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:33 

Merci de vos réponses !

Je lui ai dis qu'il devrait en parler aux médecins, mais il a peur d'être ridicul, car ça lui parait vraiment gros. Et pourtant, il est persuadé de ce qu'il a vu, l'homme était bien réel et la femme aussi, il se sentait plutot bien avant de les avoir vu.

Il est normalement en très bonne santée et rien de ce style n'était arrivé avant. Les médecins na savent pas du tout ce qui a pu se passer, puisque les examens sont tous positifs, ce n'est pas un accident du au coeur ou vasculaire cérébral...

Il est très cartésien et cherche toujours à trouver une solution scientifique ou médicale à tout, mais là il est vraiment dépassé, et il a même peur !
Il ne comprend pas ce qu' a voulu signifier l'homme en lui disant : " Vous êtes fier de ce que vous avez fait ? "

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:35 

Et puis il m'a plusieur fois précisé que l'homme en question disait être mon arriere petit-fils...
J'ai seulement 18 et pour le moment pas d'enfants !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:45 

Et donc tu crois que c'est un voyageur du futur ? lol

Personnellement je vois deux possibilités :
- étant tombé sur la tête, le choc peut avoir créé de toute pièce ce souvenir du loubard et de la vieille. Il peut être tombé pour toute sorte de raison, un malaise peut-être...
- il a eu un problème cérébrale (peut-être un petit vaisseau sanguin bouché dans le cerveau), qui lui a provoqué une hallucination puis plus tard un malaise et donc une chute...

Quoi qu'il en soit je pense que les éléments sont liés, par contre je doute qu'il y ait quoi que ce soit de paranormal la dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:48 

Oui je pencherait plutot que c'est la chut qui lui a entrainné ses visions, qui sont pour le moins etrange :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 12:09 

La chute pourrait effectivement avoir provoqué de "faux souvenirs".

Sinon, je me rappelle avoir vu, dans les quelques cours de psychiatries que j'ai eu l'année dernière, un trouble psychique appelé bouffée délirante aïgue. D'après mes souvenirs, il s'agit d'hallucinations et de délires au tableau plus ou moins variés, qui peuvent disparaître comme elles sont venues ( et personne d'ailleurs n'en serait à l'abri... ) ou alors être annonciatrices de troubles beaucoup plus graves ( type schizophrénie ).

Mais je n'ai pas mes cours sous la main, et je n'arrive pas à trouver quoique se soit sur Internet, donc, à prendre avec des pincettes... Si quelqu'un a fait des études plus poussées en psycho/psychiatrie, se serait bien qu'il donne son avis là-dessus. :wink:

Et je me demandais aussi si ton père suivait un traitement pour une maladie chronique ( genre asthme, diabète etc... ) ou un traitement tout court, d'ailleurs ( rhume, grippe... ), ou même venait de se faire vacciner ?
Parce qu'une réaction allergique peut très bien causer des hallucinations.
C'est arrivé à une de mes amies : au téléphone, elle me décrivait les écureuils et les hérissons qui couraient dans sa chambre, et était persuadée que j'étais cachée dans son placard... ça n'a pas duré longtemps, mais c'était assez destabilisant... :?

Et enfin, est-ce que ton père peut identifier d'une façon ou d'une autre les deux personnages dont il pense avoir rêvé ? La raison de leur "apparition" est peut-être dans son subconscient ?

En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement, et un bon courage à toi ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 12:39 
Oui, ou alors une vraie rencontre avec un etre d'une autre dimension, d'un espace temps different du notre, que nous ne savons pas controler evidement, et que nous attribuons à... des bouffées délirantes.

Mais laissons d'abord les médecins faire leur boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 13:45 

Mon pere aussi a deja eu une bouffee delirante aigue... Je en peux meme pas vous raconter + en details.. :cry: Ca m'a profondement marque car j'etais assez jeune, et sur le coup je le croyais, il paraissait convaincu a 100% de ce qu'il disais. Il n'a jamais admit par la suite qu'il disait faux!!

Prends il des medicaments?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 13:55 
Modératrice

Notre cerveau est un farceur... J'ai aussi entendu dire que des hallucinations et des accès de délire pouvaient annoncer une rupture d'anévrisme (mais ça ne semble pas être le cas ici...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 14:34 

Si on suppose que ces visions viennent de sa cervelle, je pense que ton père est quelqu'un qui manque de confiance en soi et qui redoute (peut être inconsciemment) de "rater" l'éducation de ses enfants.

Au cas ou je te conseillerais de lui faire comprendre que c'est faux, surtout qu'après ça il doit se poser pleins de questions.

Ensuite un visiteur du futur j'y crois pas trop pour moi rien n'est jamais écrit à l'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 17:15 

Encore merci de vos réponses ;

Il ne prend et n'a pris aucun médicament, le seule petit probleme de santé qu'il a c'est un petit peu d'exema sur les bras.. Vraiment rien d'autre !
Mais vos réponses me rassurent et me font réfléchir, certains médecins parlent en effet de crise d'épilepsie (?) ça me parait bizarre vu son age, c'est plutot fréquent chez les jeunes !!!
En tout cas ces visons lui ont paru vraiment réeles et ils continu a m'en parler. Il est persuadé d'avoir vu son arrière arrière petit-fils...
Enfin bon, a part ça il a vraiment toute sa tête !

Merci à vous !

Citation:
Si on suppose que ces visions viennent de sa cervelle, je pense que ton père est quelqu'un qui manque de confiance en soi et qui redoute (peut être inconsciemment) de "rater" l'éducation de ses enfants.

Oui ce n'est pas faux du tout !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 17:37 
Modérateur

Insiste bien auprès de lui sur le fait qu'il doit faire part de ses visions aux médecins. C'est un élément important pour que les médecins choisissent les examens adéquates.

Maintenant que vous en parlez, j'ai moi même connu un épisode délirant suite à une prise de médicament (un antibiotique): j'ai défoncé en voiture, sans même ralentir la barrière de péage, persuadé qu'ils étaient en grève et que des gens m'incitaient à passer le péage sans m'arrêter :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 19:33 

MDRRR!! :D
desolee... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 19:40 

Totalement HS, mais je me pose une question... Comment tu as fais pour les assurances, et tout ? Tu leur a expliqué que tu faisais une réaction allergique ? Ou alors tu l'as eu dans l'os, comme on dit ?
Bon... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 00:39 

Ah quand même... vu qu'il y a l'air d'y avoir des gens callés la dedans, je voulais savoir si le fait de s'imaginer pétant un plomb et d'avoir vraiment peur de pas pouvoir se controler ca à un nom ou si c'est juste de l'angoise?
je m'explique: ca m'arrive souvent dans des salles d'attentes, ou tout est calme, de m'imaginer me lever et de retourné la salle. Au bout d'un moment ça se calme, ou des fois je suis obliger de sortir tellement j'ai peur de le faire pour de vrai... (Mais je l'ai jamais fait.)
(désoler si ça n'a rien a voir avec le sujet mé je trouvai pas trop d'endroit. je fait confiance au modos sinon)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 01:22 
Modérateur

Chimère a écrit:
Totalement HS, mais je me pose une question... Comment tu as fais pour les assurances, et tout ? Tu leur a expliqué que tu faisais une réaction allergique ? Ou alors tu l'as eu dans l'os, comme on dit ?
Bon... :arrow:

Il n'y a pas eu de dégâts, la barrière de péage est conçue pour se désencastrer en cas de passage forcé.

Les alarmes se mettent en branle et ils appellent la gendarmerie. je me suis arrêté sur l'aire de repos, à droite du péage afin de reprendre mes esprits (j'avais eu peur d'avoir causé un accident ou d'avoir cassé ma voiture). Je suis allé voir la personne préposée au péage qui m'a dit que j'étais un malade et j'ai payé mon ticket et suis parti.

En fait, après simplement 24 heures de cet antibiotique, je n'arrivais même plus à calculer des remises de tête (indispensable dans mon travail), je me suis acharné à mettre du super dans ma voiture diesel qui n'en voulait pas et je me suis fait bouffer ma carte essence avec laquelle je me suis obstiné à vouloir retirer de l'argent au distributeur automatique.

Après le coup du péage, j'ai appelé mon père qui a, tout de suite, fait le lien avec le médicament, une journée après son arrêt tout était rentré dans l'ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 08:32 

:lol: :lol: :lol: Je suis morte de rire a imaginer la scene!!!!
Eh ben comme quoi, les petages de plomb ca peut arriver a tout le monde... Je sais aussi qu'une reaction allergique a un aliment peut provoquer des hallucinations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 11:34 
Athena !! t'es dure là !! C'est vraiment pas drole, toutes ces molecules chimiques qu'on prend pour soit disant se soigner !!!

Ca fait peur oui.. Toujours lire la notice avant d'avaler leurs cochonneries.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 12:11 

SansIpFixe a écrit :

Citation:
En fait, après simplement 24 heures de cet antibiotique, je n'arrivais même plus à calculer des remises de tête (indispensable dans mon travail), je me suis acharné à mettre du super dans ma voiture diesel qui n'en voulait pas et je me suis fait bouffer ma carte essence avec laquelle je me suis obstiné à vouloir retirer de l'argent au distributeur automatique.

Et tu ne t'es pas dit qu'il y avait un souci et que prendre le volant n'était pas forcément la chose la plus raisonnable à faire ?

Mamafa a écrit :

Citation:
Ca fait peur oui.. Toujours lire la notice avant d'avaler leurs cochonneries.

Certes... mais bon, d'un autre côté, si on commence à s'attacher à tous les effets secondaires, on ne prend plus aucun médicaments. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 15:28 

SansIPfixe bonjour,

Suite à ton témoignage 2 ou 3 questions:

As tu signalé à ton médecin traitant les effets secondaires induits par ce médicament ?

Quel est le nom de ce médoc (si possible).

Les effets secondaires étaient-ils signalés sur la notice d'accompagnement?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 16:15 

Je pense qu'il faut aussi rappeler les dangers dûs à la pratique du oui-ja... Le spiritisme est dangereux ! Quand on ouvre une porte on ne sait pas ce qui se passe derrière.
C'est comme si tu ouvres la porte d'une réserve animale. Va-t-il débarquer une biche ? ou un loup ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 17:47 
Modérateur

Chimère a écrit:
Et tu ne t'es pas dit qu'il y avait un souci et que prendre le volant n'était pas forcément la chose la plus raisonnable à faire ?

En fait tu ne te rends pas compte sur le moment que quelque chose cloche, les effets s'accumulent avec le temps, il te faut plusieurs bizarreries pour te dire qu'il y a un problème. Tu mets les petites confusions sur le compte de la fatigue, du stress. Ce n'est qu'avec l'épisode du péage que je me suis dit que je n'étais plus dans mon état normal.

Le médicament en question est le CIFLOX, un antibiotique très répandu.

Citation:
Effets indésirables

- Troubles digestifs : malaises gastriques, douleurs abdominales, anorexie, nausées, vomissements, diarrhée, météorisme.
- Manifestations cutanées : éruption érythémateuse maculopapuleuse ;
. rarement : photosensibilisation, purpura vasculaire ;
. exceptionnellement : érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell.
- Atteintes de l'appareil locomoteur : douleurs musculaires et/ou articulaires, rares cas de tendinites et ruptures du tendon d'Achille qui peuvent survenir dès les premières 48 heures de traitement et devenir bilatérales (voir contre-indications, mises en garde et précautions d'emploi).
De plus, chez l'enfant : arthropathies (voir mises en garde et précautions d'emploi).
- Manifestations neurologiques : convulsions (voir précautions d'emploi), confusion, hallucinations, céphalées, étourdissements, fatigue, troubles de la vision, insomnie, sensations ébrieuses, paresthésies, hypertension intracrânienne, possible aggravation de myasthénie (voir précautions d'emploi).- Atteintes rénales : des cas d'insuffisance rénale aiguë réversible par néphropathie tubulo-interstitielle ont été rapportés notamment chez le sujet âgé.
- Manifestations allergiques : urticaire, exceptionnellement : oedème de Quincke et choc de type anaphylactique.
- Manifestations hématologiques :
. rarement : leucopénie, thrombopénie, hyperéosinophilie.
. Quelques très rares cas d'anémie hémolytique ont été rapportés.
- Manifestations hépatiques :
. rarement : élévation des transaminases, des phosphatases alcalines, de la bilirubinémie.
. exceptionnellement : hépatite.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... iflox.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 18:55 

Thain a écrit:
Je pense qu'il faut aussi rappeler les dangers dûs à la pratique du oui-ja... Le spiritisme est dangereux ! Quand on ouvre une porte on ne sait pas ce qui se passe derrière.
C'est comme si tu ouvres la porte d'une réserve animale. Va-t-il débarquer une biche ? ou un loup ?

Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas qu'il est question de oui-ja dans ce témoignage :shock: :shock:

Te serais-tu trompé??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 10:29 

En attendant on se détourne du sujet, on parlait du père de Norma à la base.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 13:54 

Merci de votre interet ! En fait, il s'agirait tout bêtement d'une crise d'épilepsie !

C'est pas que je sois décue ... Mais bon, ça aurait été sympa finalement, si il avait vraiment vu mon arriere petit fils ;)

:oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure