Bonjour/bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait déjà au moins un mois que je le visite pour lire les histoires.
Je dois d'abord dire que je crois aux esprits ainsi qu'aux anges, mais pas en Dieu. Pourquoi ? Parce que quand j'avais 7-8 ans environ, j'ai demandé à mon professeur si le paradis et l'enfer existait... C'était une question qui me tracassait énormément quand j'étais jeune, j'en pleurais même parfois la nuit... Bref, mon professeur m'a répondu que quand on mourrait, on faisait nous même notre paradis et notre enfer; ce que je trouve génial comme réponse. Ainsi, je ne crois pas en Dieu, parce que je préfère croire aux anges, c'est en quelque sorte mon dieu, mon paradis, si on peut dire. J'imagine bien qu'il a quelque chose de plus fort que nous dans un autre "monde".
Bref, si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ce que j'ai vécu. Je ne suis certainement pas ici pour vous forcer à me croire ou non, je veux juste vous faire part de mes histoires.
Alors voici la première histoire:
Vers l'âge de 10-11 ans, j'ai commencé à jouer au Ouija avec mes amies, sans aucun résultat. On s'amusait aussi à appeler les esprits, sans aucun succès bien sûr. On aimait tout simplement se faire peur.
Bref, une journée, une de mes amies et moi s'amusions à appeler les esprits dans ma chambre. On avait des chandelles au milieu de nous et un cercle de sel autours de nous; pour nous protéger des mauvais esprits si je me souviens bien. Enfin, encore une fois, rien de spectaculaire... Pour se faire peur, on soufflait quasiment à tours de rôle sur la bougie en espérant que l'autre nous avait pas vu, pour se demander par la suite; tu as vu? C'est un esprit!
M'enfin ce n'est pas de ce moment là que je veux parler. C'est après.
Je ne peux vous dire combien de temps s'est passé après cette séance là avant la première manifestation de l’esprit frappeur, moqueur… Mais je suis certaine qu’il avait un lien entre la séance et l’esprit.
Ainsi, c’était la nuit, je me fait réveiller par un drôle de bruit dans le salon. Quelqu’un semblait déchirer des papiers… J’ai eu peur, je me suis cacher en dessous de mes couvertures et me suis rendormie…
Puis, une autre nuit, je me réveille sans aucune raison. Mon chat était coucher sur mon lit à mes pieds. Ma porte était entrebâillée. C’est alors que j’entend de la vitre se fracasser au sol et un sac de poubelle, comme si on ramassait le dégât dans la cuisine… Ce qui m’a fait peur, c’est que mes parents dormaient, et que mon chat, lorsque la vitre s’est fracassée s’est réveillé et a regarder vers ma porte. Je me suis cachée encore une fois dans mes couvertes et me rendormis.
Je ne me souviens pas s’il y a eu d’autres manifestations de ce genre, mais ce que je me souviens, c’est qu’après je n’avais pu peur, je ne m’effrayais plus au moindre bruit.
Pourquoi je pense que c’était un esprit frappeur, c’est parce que je pense que quand il a vu que je n’avais plus peur, il est parti. Je l’ai vu partir.
C’était le jour, j’avais un miroir en avant de mon lit et je me coiffais. J’étais seule chez moi. Soudain, je vois un nuage noir passer au dessus de ma tête. Mon réflexe a été de détourner les yeux de mon miroir. Mais avant de me rendre compte de ce qui venait de ce passer, je me suis immédiatement dit, sans réfléchir, que c’était l’esprit qui s'en allait.
Probablement que certains vont me dire que cela peut s’expliquer, que c’était mes parents qui faisaient du bruits. Pourtant, ils dormaient, j’en suis certaine. J’y crois.
Voici ma deuxième histoire :
Vers l’âge de 14 ans, j’avais un petit ami, ce dernier avait retrouvé sa mère morte chez lui un peu moins d’un an avant que l’on se rencontre. Alors un soir, on dormait. Son lit était en fasse de sa porte de chambre, cette dernière était ouverte et sa chambre était au bout du couloir. Je me réveille et je vois quelqu’un, comme une ombre, sortir de la pièce à coté de sa chambre, à gauche de cette dernière, et s’en aller vers les escaliers… Je ne me pose pas de questions et n’ose pas lui en parler pour pas l’effrayer.
Deux mois plus tard, il m’appelle le soir et me dit qu’il voudrait me parler de quelque chose, mais qu’il n’ose pas, car il a peur que je le prenne pour un fou. Après plusieurs minutes à le rassurer, à lui dire que je voulais bien l’écouter sans le juger, il se confia. La veille de cette appelle, lorsqu’il était couché, il a vu une ombre sortir d’une pièce, à droite de sa chambre, et s’en aller vers la salle de billard, à côté des escaliers. Il faut dire que la porte d’où l’ombre sortait était toujours fermée, alors il aurait entendu la personne fermée ou ouvrir la porte pour sortir, mais celle-ci était restée fermer, donc l’ombre a du passer au travers pour en sortir. Je le crois. Je lui ai par la suite racontée ce que j’avais vu deux mois plutôt et il pensait que je lui disais ça juste pour lui faire plaisir, pour par qu’il se sente « fou ».
On était persuadé que c’était sa mère, on a essayé de communiqué avec elle, mais sans grand succès. Il n’a pas eu de suite, il a déménagé avec son père dans une autre maison.
C’était les deux principales histoires qui m’ont marqués…
Je vous laisse à vous le soin d’y croire ou non. Si vous avez des questions ou des hypothèse à me faire, ça va me faire plaisir de vous lire.
_________________ Est vécu avant de faire la leçon.
|