Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture Automatique : l'après TCI.
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 14:15 

Bonjour à tous et bonne lecture, je vais encore raconter ma vie ! :lol:

Bon, pour tout vous dire j'ai pas mal hésité à écrire ce sujet. Mais une certaine Orilia du forum avec qui nous correspondons, m'a fait la remarque appréciable que cela lui manquait de lire un peu mes témoignages... Ainsi soit-il je vais encore vous bassiner. :wink:

Pour les anciens qui auraient pu lire mes aventures avec la TCI sur ce forum (une petite recherche TCI concluantes dans le forum vous y amènera, j'ai la flemme d'aller le chercher !). Donc ce témoignage en est la suite. La TCI m'a amené a vivre des expériences paranormal assez terrifiantes au début. Voix, ectoplasmes etc. Selon les conseils de mon grand ami Darklion (qui parcourt parfois ce forum aussi), je me suis lancé dans l'écriture automatique et cela m'a amené a connaitre un peu plus les esprits enregistrés préalablement sur TCI. Comme cela me terrifiaient un peu comme phénomènes, et que j'avais le bac à préparer j'ai fait comprendre a ces entités qu'elle me laisse tranquille jusqu'a ce que je passe la bac. Résultat : plus de soucis. "Amicallement votre !".

Jusqu'au jour où avant le bac cela a recommencé. J'étais assis sur un banc, le dos à d'épais buissons, en compagnie de ma copine. J'ai pensé très fort a me rouler une cigarette dans la cours du lycée, et cela à plusieurs reprises et en hésitant. Au même instant j'entend la voix d'une femme émise de derrière moi (petit rappel il y avait des épais buissons donc pas la peine de se planquer derrière) et me disant : "Matthieu, Matthieu, tu fûmes ?". Une voix douce et amicale comme si elle s'étonnait de cela. (Télékynésie ? Mmmm non !) Je me retourne brusquement en lachant une petite injure. Je demande à ma compagne si elle a entendu une voix elle aussi. Mais non elle n'a rien entendu... Je lui explique clairement la chose.

Après en avoir parlé avec Darklion sur INternet, on en a conclu qu'ils étaient de retour !

Le bac passé et tout. Durant l'attente des résultats, je me souviens plus exactement s'il s'est produit des trucs... Je m'en souviens plus. Vous m'en voudrez surement pas pour ça !

Le jour des résultats se fait attendre, ils sont annoncé pour le 3 juillet 2006 dans la journée, au lycée et sur Internet. Le même jour je devais passer le permi ! Résultat, j'ai validé mon permi le matin, et j'ai eu mon bac S. avec mention Assez Bien (ok j'arrête de me la péter !). Le soir je discute avec Darklion sur MSN comme d'habitude. Et il me dit une chose du genre : "Vas-y Matt. essaye l'écriture automatique, ils sont là et ils sont pret !".

Suivant ses bons conseils, je me suis lancé et cela à marché ! Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Grégoire, une personne de la famille de ma mère décédée durant la première guerre mondiale. Je peux vous dire que c'est vraiment pas facile de savoir faire la part des choses entre ce qui est vrai ou non. Je vous passe tout les moments d'hésitation, je vous fais un résumé c'est tout un !

J'ai demandé a Grégoire s'il y avait des objets dans notre maison qui lui auraient appartenu. Il m'a répondu la chose suivante : "Des armes." En effet nous avons des douilles d'obus datant de la première guerre ayant apartement à, si mes souvenirs sont bons, un grand oncle de l'arrière grand mère de ma mère. Grand oncle qui est revenu un jour de permission et qui n'est jamais revenus. Selon Grégoire, il serait mort de vieillesse et sa voix en témoigne assez bien : celle d'un homme agé.

Comme je vous l'ai dit, il est pas facile de tirer le vrai du faux de ce qui est écrit. En effet ils n'aiment pas beaucoup parler de leur vie passer qu'ils doivent surement regretter.

Mais ce n'est pas tout ! Souvenez-vous ! J'avais enregistré la voix d'une femme en TCI. J'ai bien sûr pu me faire guider le bras par la damoiselle. Elle se prénomme Céline et n'a pas fait partie de ma famille. Elle m'a connu grace aux expériences de TCI faites dans ma chambre dans les Vosges. Elle s'est suicidée. Je retrouve plus certaines feuilles de TCI mais elle avait 23 ans si mes souvenirs sont bons. Et elle prétent avoir succombé a un chagrin d'amour... Etrange étrange.

D'ailleurs durant une séance d'écriture automatique avec Céline. Je la sentait poser son poids sur ma tête. Comme si elle était assise sur moi ou plutot comme si elle mettait ses 'mains' sur mon crane en serrant un peu. Ce n'est pas désagréable comme sensation en fait ! Nous avons fait l'expérience de penser les questions (car je les prononçais à voix haute auparavent) et qu'elle me fasse écrire. J'ai demandé ma date d'anniversaire. La main à bougé et pendant que j'écrivais je l'entendais épeller les lettres et chiffres qu'elle me faisait écrire à cet instant : "19" "a" "v"... etc. C'était un instant magique !

De plus dernièrement j'ai encore l'occasion de l'entendre me chuchotter à l'oreille : "Matthieu Je t'aime."

Mais, car un mais se pose.

J'ai eu donc encore des phénomènes étranges, réveil avec la sensation d'avoir quelqu'un d'assis sur mon lit. J'ai fait des gestes avec mon bras pour dégager le pseudo truc qui était sur moi. Et là j'ai entendu un gros "Non" net et précis au dessus de ma tête. Dans le genre t'es calmé, tu fais pas mieux !

L'écriture automatique m'a permi aussi de découvrir des gens décédé à l'humour certains. Exemple durant une séance :
Moi : "Grégoire quel est ton pouvoir spécial ?"
Grégoire : "Regarder les gens dormir."
Mmm... Sans commentaire ! :lol:

Leur petite blague quotidienne commençaient à réapparaitre et voyant que cela me faisait toujours un peu peur, ils se sont calmé depuis. Et c'est étrange de dire cela, mais ça me manqua ces petites frayeurs inattendues. J'ai demandé à Céline pourquoi ils ne se manifestaient plus elle m'a répondu que Grégoire ne voulait pas. Je lui demande alors pourquoi ? Elle me fait alors écrire que c'est pour me protéger d'eux, qu'ils ne veulent pas me faire du mal. Dommage.

Vous savez, des fois je suis vraiment mal dans ma peau, tellement qu'il m'est déjà arrivé à penser au suicide mais il me reste encore trop de chose dans la vie à accomplir que ce serait dommage. Et à chaque fois que je prend le stylo avec Céline, elle m'écris les choses suivantes : "Il faut que tu vives." ou encore : "Matthieu je t'aime." Elle regrette tellement d'être passer volontairement de l'autre coté, elle est là pour me soutenir et pour que je ne fasse pas la même erreur qu'elle.

Pour vous laisser enfin en paix avec ma vie, je conclus sur la chose suivante : j'ai eu de la chance d'avoir ces deux entités autour de moi qui ne sont pas malsaine et qui s'inquiètent de ma bonne santé. Alors bon je veux bien, j'ai initié des amis à la TCI et l'écriture mais j'insiste vraiment sur la chose, il se peut qu'on est pas autant de chance que moi, Darklion ou mes amis. Si jamais vous vous lancer un jour dans ces petites expériences de communication, sachez juste une chose que ça change une vie, en bien ou en mal...

Tout ce que je sais sur le paranormal, je l'ai connu grace à ce forum qui s'aggrandit de jour en jour mais qui parfois s'appauvrit avec de nombreux fake, dommage. Alors quand même un grand bravo aux concepteur de ce forum ainsi qu'au modo ainsi qu'un grand merci à tous ceux qui ont un jour répondu à mes questions sur l'au delà et les différentes hypothèses ! En espérant lire des témoignages intéressants encore sur ce forum. Et un coucou à Orilia, Darklion à qui je pense fort !

A bientot pour de nouvelles aventures ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 16:11 

J’ai été témoin de l'écriture automatique sur ordinateur, par une fille qui été très réceptive et faisait déjà de l'écriture automatique avec un stylo, en parlant de ce sujet avec je lui est proposé d'essayer devant sur le clavier d'un ordinateur, alors qu'elle s'avait à peine s'en servir.

Elle a eu à faire à un mauvais esprit, insultant et joueur, puis en dernier lieu son père décéder qui pris la place pour lui demander de tout arrêter.

Voila pour résumé très rapidement.

Dernière édition par Hoplitos le Lun Février 12, 2007 18:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 16:13 

Salut PsychoMatt :D , merci ça me fait plaisir, ce témoignage est le bienvenu, il est intéressant et rappelle que les esprits ne sont pas que des méchants à nos trousses. :lol: On peut apprendre à vivre de façon intelligente avec eux. Un genre de récit que j'aurais, plus jeune, préféré lire ou voir à la télé au lieu de tous ces films d'horreurs et livres mal digérés. http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/pertubes-non-sans-rire-vt11358.php?highlight=

Pour consulter le topic de PsychoMatt sur ses expériences de TCI, c'est ici :wink: :http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/tci-concluantes-et-quelques-consequences-vt7960.php?highlight=tci

Dernière édition par Orilia le Lun Février 12, 2007 19:10, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Ecriture Automatique : l'après TCI.
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 18:58 
PsychoMatt a écrit:
Suivant ses bons conseils, je me suis lancé et cela à marché ! Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Grégoire, une personne de la famille de ma mère décédée durant la première guerre mondiale.

Cool, du vérifiable !

Connaissais-tu l'existence de ce personnage avant la séance (genre la famille de ta mère t'en avait parlé etc.) ou bien l'as-tu apprise à ce moment là ?

As-tu pu avoir davantage que le prénom de cette personne ? Son nom de famille ? Eventuellement ses dates et lieux de naissances ? (dans le cas contraire j'espère que la famille de ta mère n'a pas un nom très courant) Pourrais-tu me les transmettre, soit ici, soit par MP si tu as des scrupules ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 19:35 

Merci pour ce résumé !

L'écriture automatique est quelque chose qui me laisse un peu perplexe :
les personnes qui le pratiquent n'écrivent-elles pas inconsciemment, sans l'aide d'un "esprit" ?

Récemment, ma cousine a communiqué par ce moyen avec mon oncle et c'est vrai que c'est tout de même effrayant à se faire à l'idée.

J'ai pourtant déja eu l'expérience du spiritisme...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 21:04 

Merci Orilia d'avoir mis le lien vers mon sujet sur la TCI !

Salut Cortex ! Pour répondre à tes questions. Non je ne connaissais pas l'existence de Grégoire avant l'écriture. Enfin je dis ça mais mon grand père quand même une boite à chaussure remplis de carte postale de la première guerre. Il est fort possible qu'elles furent émises par Grégoire. Mais à part ces cartes postales que j'ai vu petits et les douilles d'obus, on m'en a pas parlé. J'en avais parlé à ma mère de mes petites expériences et de ce Grégoire. Elle avait dit qu'elle en parlerait à ma grand mère. Mais je viens de l'appeller et donc elle ne la pas fait. Petit oublié. Elle lui demandera si elle y pense.

Tu sais dans mon témoignage j'ai beaucoup insisté sur le fait qu'il est difficile de faire la part du vrai et du faux dans tout ce qui est raconté par les entités, concernant leur vie passé. Des fois c'est du tout et du n'importe quoi, limite contradictoire... Darklion a lui aussi été confronté à ce problème pour ce rendre compte que la personne qui le faisait écrire ne s'appellait pas Jérome mais Jean. Il s'en ait rendu compte en questionnant sa propre famille... Donc il se peut que Grégoire ne s'appelle pas Grégoire...

Darklion me disait aussi que ce que veulent les guides spirituel est que l'on s'intéresse au passé de notre famille de notre propre initiative. Qu'il était donc normal que les informations sur eux soit pauvre en détails et contradictoire. Mais je pense que le forum sera l'occasion de me plonger dans un peu de généalogie. J'ai fait des recherches sur Grégoire mais je n'ai rien trouvé... Je ne veux pas communiquer le nom de famille qu'il m'a donné non plus, du moins pas en public. Je te le communiquerai en Private Message Cortex.

Bien sûr si des informations ressortent de quelconques sources tout le monde sera tenu au courant. Autant que cela puisse servir à tout le monde.

nel13 Tu sais que j'ai longtemps douté sur, comment dire, le fait que ce soit vraiment un esprit qui me fait écrire... L'écriture automatique qu'utilisait les surréaliste au début du siècle dernier était de type inconsciente, sans l'aide de quelconque esprit. Mais sache que lors d'une séance avec Céline, mon bras gauche (première fois que j'utilisais le bras gauche pour l'écriture automatique) filait a vive allure. Comme la scène du medium dans "The Others" avec Nicole Kidman ! Je sentait qu'elle s'ennervait, qu'elle souffrait. Tu te dis à ce moment là que ce n'est pas quelque chose d'inconscient. Bien sûr cela reste subjectif à ma propre personne.

Cortex je te transmet en PM tous ce que je sais sur Grégoire. Il n'y a pas grand chose ! En espérant en savoir plus. Cette recherche j'aurai pu la faire il y abien longtemps. Mais il n'est pas facile de parler de ça à ma famille, comme une crainte de passer pour un fou...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 22:15 

Intéressante ton histoire PsychoMatt.

Je pense qu'il faut faire très attention sur ces pratiques, je n'ai pas de connaissance utilisant ces méthodes mais sois prudent tout de même, je suis pas certain que les "personnes" de l'autre côté soient vraiment celles que l'on croit.

D'ailleurs, j'en profiterai à ta place de me lancer sur des recherches sur ces personnes (à la mairie par exemple), ça te permettra de savoir si oui ou non ils ont existés et puis d'en savoir un peu plus sur eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 22:36 
PsychoMatt a écrit:
Tu sais dans mon témoignage j'ai beaucoup insisté sur le fait qu'il est difficile de faire la part du vrai et du faux dans tout ce qui est raconté par les entités, concernant leur vie passé. Des fois c'est du tout et du n'importe quoi, limite contradictoire... Darklion a lui aussi été confronté à ce problème pour ce rendre compte que la personne qui le faisait écrire ne s'appellait pas Jérome mais Jean. Il s'en ait rendu compte en questionnant sa propre famille... Donc il se peut que Grégoire ne s'appelle pas Grégoire...

Tu touches du doigt un problème fréquent en matière de spiritisme, et un paradoxe incroyable généré par ses partisans eux-mêmes : d'un côté les réponses "justes" sont censées démontrer la réalité des esprits mais de l'autre, lorsque les esprits répondent "faux", on argue que c'est normal pour des esprits. Quoi qu'on fasse, les esprits existent. En résumé "pile, je gagne, face, tu perds".

En vérité, il s'agit d'un moyen commode d'écarter à peu de frais l'argumentaire sceptique, qui repose sur le constat que si les "esprits" peuvent avoir autant (voire davantage) de réponses "fausses" que de réponses "justes", il n'est pas possible d'écarter l'éventualité que ces dernières ne résultent pas simplement du hasard, c'est-à-dire ici de l'autosuggestion du "medium" - qu'il fasse tourner les tables ou pratique l'écriture automatique.

Il me semble que ce point-là mérite réflexion.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 23:04 

J'ai déjà eu des belles communications avec des esprits par l'écriture automatique avec des preuves que nous étions bien en contact, mais j'ai aussi eu des belles frayeurs avec des esprits malins qui voulaient prendre possession de mon corps.
Je pense que nous pouvons avoir des communications avec les esprits mais ils ne doivent pas s'installer dans notre vie .
Car trés vite, nous pouvons être esclave et en manque et notre vie n'est plus que pour un but "les esprits".
Nous pouvons,je pense et je suis même certaine , entrer dans une folie irréversible qui peut nous conduire au suicide.
Je pense qu'une communication par an est suffisant.
D'ailleurs, la vie c'est de s'épanouir de profiter d'aimer etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 21:10 

Voici une des discutions échangé avec Cortex et moi :

MOI :

Citation:
Salut Cortex !

Merci de ta réponse ! J'ai des informations venant de Grégoire lui-même. J'ai été clair avec lui, je voulais vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Son nom de famille est bien MUSSIER. Il serait né le 1er février 1866 dans un lieu dit Nivernois (département d'origine de ma mère) qui s'appelle La Forêt. Ma mère a d'ailleurs vécut là bas, et je pense que mon grand père aussi, accueillant ma grand mère dans cette ferme. Ferme qui aujourd'hui est tenu par mon oncle. Grégoire à été agriculteur, il a fait la première guerre mondiale. Les douilles que nous avons dans les Vosges (que ma mère a récupéré du fameux lieux dit de son enfance) et les cartes postale que mon grand père garde dans une boite a chaussure émane bien de Grégoire. Et étaient destinée à sa femme Elise.

Grégoire a bel et bien passé quelque jours à St Etienne les Remiremont dans les Vosges. Il a revu sa femme une seule fois pendant la guerre. Quand je lui est demandé ce qu'il s'est passé, il m'a fait un dessin. Un bonhomme allongé dans ce qu'il pourrait être une tranchée ou un champs de bataille. Ce bonhomme à la particularité d'avoir une jambe très très longue. Sûrement arrachée. Je lui est demandé pourquoi était-elle si longue, il m'a répondu : " Parce que la guerre fait mal." Il aurait perdu sa jambe en 1917 ce lui fut apparement fatal.

Je lui est demandé s'il avait eu un grade particulier durant la guerre. Il m'a répondu :"Général des armées". Ne m'y connaissant pas en histoire et en grade militaire je lui est demandé comme on devenait général. Il m'a répondu qu'il fallait demander au caporal en chef.

Je lui est aussi demandais s'il y avait un nom spécifique au lieu où il travaillait dans les tranchés (comme Bingo Crépuscule dans Un Long Dimanche de Fiancaille par exemple), il m'a répondu : "Oui, Dragon Leviter". Selon lui Leviter était le nom du caporal.

Grégoire à eu un fils avec Elise : Jean. Jean a eu deux enfants par la suite : Jérome et Matthieu. (D'ailleurs juste avant qu'il me fasse écrire Matthieu, je l'ai entendu le prononcer derrière moi.)

Je lui est demandé le lien familiale qui nous unissait. Il serait mon je cite, :"arrière arrière arrière grand oncle".

Sa passion était le sport : la course.

Voila tout ce que j'ai appris de lui ce soir ! Il faudra que je recoupe avec les cartes postale du grand père.

Bon je suis fatigué, tu me diras ce que tu en penses de tout ça ! Bonne soireé et merci pour ton aide !

Et voici la réponse de Cortex :

Citation:
PsychoMatt a écrit:
Son nom de famille est bien MUSSIER. Il serait né le 1er février 1866

Gasp.

1866, c'est trop ancien pour prendre part à la Première Guerre mondiale. En effet, lors de son service militaire et jusqu'à 28 ans, un homme était considéré comme mobilisable dans "l'armée d'active", celle regroupant les plus jeunes et les plus vigoureux pour les missions offensives. Jusqu'à 35 ans, on appartenait à la "réserve", chargée en principe de soutenir l'armée d'active ou de tenir des secteurs plus calmes du front. Enfin, jusqu'à 48 ans, on était membre de la "territoriale", dont le rôle consistait essentiellement à assurer la sécurité des arrières : creuser des tranchées comme positions de repli, garder les gares, les usines, les ponts... Enfin, au-delà, on n'était plus mobilisable.

1866 + 48 = 1914. Il me paraît douteux que "Grégoire" ait fait mieux que de garder une gare à l'arrière du front pendant quelques semaines en 14, avant d'être renvoyé à la vie civile - il fallait des gens pour faire tourner l'agriculture, aussi.

Citation:
dans un lieu dit Nivernois (département d'origine de ma mère) qui s'appelle La Forêt.

Ceci est vérifiable aux archives départementales de Nevers, où sont conservés les registres d'état civil de toutes les communes de la Nièvre, dès lors qu'ils sont plus de 100 ans.

Citation:
Grégoire à été agriculteur, il a fait la première guerre mondiale.

J'en doute fortement pour un homme né en 1866. Voir plus haut.

Citation:
Quand je lui est demandé ce qu'il s'est passé, il m'a fait un dessin. Un bonhomme allongé dans ce qu'il pourrait être une tranchée ou un champs de bataille. Ce bonhomme à la particularité d'avoir une jambe très très longue. Sûrement arrachée. Je lui est demandé pourquoi était-elle si longue, il m'a répondu : " Parce que la guerre fait mal." Il aurait perdu sa jambe en 1917 ce lui fut apparement fatal.

Le site dont je t'ai parlé précédemment est sans équivoque : 8 Moussier sont morts en 14-18. Trois étaient nés dans la Nièvre ; aucun ne se prénommait Grégoire, tous trois étaient nés à Pougny, et le plus âgé est né en 1874. Ce dernier était par ailleurs adjudant selon son acte de décès, ce qui me laisse à penser qu'il était sous-officier de carrière.

NB : Mussier semble effectivement être un patronyme très localisé, essentiellement entre l'Allier et la Nièvre.

Citation:
Je lui est demandé s'il avait eu un grade particulier durant la guerre. Il m'a répondu :"Général des armées". Ne m'y connaissant pas en histoire et en grade militaire je lui est demandé comme on devenait général. Il m'a répondu qu'il fallait demander au caporal en chef.

"Général des armées" n'existe pas. Il y a en revanche "général d'armée", le grade le plus élevé de la hiérarchie militaire française (maréchal étant une dignité et non un grade). Seuls les militaires professionnels, évidemment, peuvent devenir généraux, a fortiori généraux d'armée. A ma connaissance, aucun général d'armée n'a été ne serait-ce qu'égratigné en 14-18.

Citation:
Je lui est aussi demandais s'il y avait un nom spécifique au lieu où il travaillait dans les tranchés (comme Bingo Crépuscule dans Un Long Dimanche de Fiancaille par exemple), il m'a répondu : "Oui, Dragon Leviter". Selon lui Leviter était le nom du caporal.

Pas de tué 14-18 à ce nom, ce qui n'avance pas à grand chose du reste. Pour le nom de la position, mieux vaudrait demander des noms de lieux géographiques plutôt que des noms de codes ou des surnoms, peu d'entre eux étant passés à la postérité - sauf à éplucher minutieusement les archives du Service historique de l'armée de terre (SHAT) à Vincennes, pendant des années.

Citation:
Grégoire à eu un fils avec Elise : Jean. Jean a eu deux enfants par la suite : Jérome et Matthieu.

Vérifiable aussi aux archives départementales à Nevers, moyennant quelques recherches généalogiques, et seulement jusqu'en 1907. Après, une autorisation du procureur est nécessaire (j'en ai, mais pas pour la Nièvre qui est hors de mon secteur).

Citation:
(D'ailleurs juste avant qu'il me fasse écrire Matthieu, je l'ai entendu le prononcer derrière moi.)

Ce type de "hasard" me renforce dans ma conviction que l'autosuggestion joue un rôle primordial, sinon unique, dans l'écriture automatique.

Citation:
Je lui est demandé le lien familiale qui nous unissait. Il serait mon je cite, :"arrière arrière arrière grand oncle".

Soit le grand-oncle du grand-père de ta mère, comme énoncé précédemment je crois.

Citation:
Bon je suis fatigué, tu me diras ce que tu en penses de tout ça ! Bonne soireé et merci pour ton aide

Je t'en prie, j'adore mener l'enquête. Cool

Même s'il reste encore des choses à vérifier, je suis très circonspect sur l'exactitude des détails fournis, que j'aurais plutôt tendance à mettre sur le compte de l'autosuggestion.

Mais c'est une excellente démarche que la tienne, de vouloir vérifier tout ce qui peut l'être. J'espère que tu auras l'occasion de faire des recherches à Nevers et, qui sait, trouver quelques pistes plus probantes avec les autres détails fournis par ta séance.

NB : s'il existait bien un Grégoire Mussier né le 1er février 1866 dans la Nièvre, tu pourrais connaître tout son parcours militaire (ainsi qu'une foule d'autres renseignements) en consultant son registre matricule. Il y a un registre par classe d'âge, désignée par l'année des 20 ans (et pas l'année de naissance). Pour consulter le registre matricule d'un homme né en 1866 il faut donc regarder les registres de la classe 1886. Comme les registres matricules contiennent des informations à caractère médical, ils sont protégés pendant 150 ans et ils faut donc demander une dérogation pour les obtenir, ce qui nécessite généralement un petit délai. Enfin, on n'en est pas encore là.

Il faut bien en venir à l'idée que si Grégoire existe bel et bien dans l'au delà, il a du bien se marrer en me racontant tout ça... Mais bon quitte à passer pour quelqu'un de ridicule, je préfère encore me rendre compte que ce qui me fait écrire c'est mon inconscient ou quelque chose de ce genre plutot que de continuer à croire en l'existence de ces esprits.

Si j'ai du nouveau, je vous tiendrais au courant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 21:41 

Je trouve tout ceci passionnant. Mais il m'arrive de me demander si une relation un peu trop durable, entre humains et esprits pouvait être saine? Enfin c'est sans jugement que je te pose cette question. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 23:19 

C'est un peu ce qu'explique Eugénie, si on veut communiquer avec eux, une fois par an suffit. Personnellement je ne ressens pas leur présence et n'entend pas leur voix 24h/24. Faut-il encore qu'ils existent hein !

Je pense que si la relation quotidienne a lieu, elle devient malsaine dès linstant où l'on s'enferme dans son propre monde avec pour seul contact celui des morts. Il ne faut ps délaisser la vie, notre vie.

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 22:46 

Bonsoir à tous !

Je sais je n'ai pas donné ni signe de vie ni rien alors que Cortex attendait mes nouvelles concernant mes recherches chez mes grands parents dans les cartes postales de la première guerre mondiale. Excusez de mon retard ! J'ai pu prendre note des liens de parentés des différents correspondants ainsi que leur grade et leur numéro de régiment mais il m'est, depuis mon installation dans mon appartement impossible de remettre la main dessus... J'était pourtant sûr de l'avoir ramenée à Nancy... Bon je vais devoir m'en abstenir jusqu'à ce que je retrouve cette feuille disparue... Encore désolé je dois avoir une sale organisation.

J'ai pu farfouillé dans ces fameuses cartes postale donc et constater qu'il n'y avait aucun Grégoire Mussier dans ces correspondances.
Mais chose étonnante :
- durant une séance d'écriture automatique ce Grégoire me disait avoir été blessé au bras droit par un éclat d'obus mais qu'il n'était pas mort de ses blessures.
- dans le farfouillage des cartes postales, il y en a une seule parmi des centaines, émises de Remiremont. Remiremont étant dans les Vosges, lieu où je vis avec mes parents (St Etienne les Remiremont pour être plus précis). Elle est écrite par quelqu'un ne s'appellant pas Grégoire mais son lien de parenté m'est inconnue, je ne sais pas si c'est un ami ou autre... En bref il dit être hospitalisé à l'hopital de Remiremont pour avoir été touché au bras gauche par un éclat d'obus.

Etrange coincidence ?

Peut-être, mais une chose me perturbe : c'est que j'avais depuis plusieurs années (donc bien avant l'écriture automatique) souvenirs de l'existence cette carte postale émanant de Remiremont pour en avoir entendu mon père la lire à voix haute alors qu'il farfouillait dans la boîte aux cartes anciennes.
Alors il serait quand même possible d'expliquer cette coincidence par le simple fait que les informations est été inscrite inconsciemment et soient ressortie légèrement différentes (amalgame entre le bras droit et gauche blessé) lors d'une séance d'écriture automatique...

Encore désolé pour le retard de mes réponses.

Matthieu.

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 09:01 

salut.

J'ai une question a te posé. Je compte faire une séance de TCI sûrement la semaine prochaine, je voudrait savoir quel est ta méthode de travail?

Attention je parle bien de TCI pas de l'écriture automatique.

Au début je n'était pas trop chaud pour faire du TCI mais cela m'intrigue beaucoup, donc avec ma femme on c'est dit allée on se lance on est fait une la semaine prochaine et c'est bizarre car depuis qu'on a programmer cela il se passe des choses assez étrange chez moi.

Comme par exemple hier la porte du salon qui s'ouvre toutes seul alors qu'elle était bel et bien fermé comme d'habitute alors que j'étaie seul au ré de chaussé et que ma femme dormait a l'étage.

Dans ma maison il y a un esprit frappeur qui se situe dans le cave mais il se manifeste vraiment très rarement. Dans toutes ma vie j'ai du avoir 2 ou 3 phénomènes paranormal par rapport a cet esprit que je vous raconterais dans de futur topic.

Je voudrait savoir comment tu opère pour faire tes séances de TCI?

Tu pose des questions et tu attend qu'il te répondent avec ton pc ou tu fait autre chose?

Merci

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 09:02 

Est ce qu'il y a des risques a le faire? Si tu a des éxemples, je suis preneur.

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 23:49 

quelqu'un pourrait demander par écriture automatique ce qu'il y'a après la mort?, ça serait une preuve sinon c'est du pipo, quoi après la mort?, merci.

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 16:17 

En fait, peu importe que ce soit ton inconscient ou une "entité".
Le principal est que tu te sentes bien dans ta peau, si ça peut t'aider d"y croire, pourquoi pas...
Quelque chose m'embête tout de même, Grégoire n'a pas pu être dans l'armée étant donné son âge cf Cortex, que réponds-tu à ça?.

Quant à la blessure au bras, c'est une blessure on ne peut plus courante, donc....
en plus, pas du bon côté...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta vie future, intéresse toi autant à tes proches et tout ira pour le mieux.

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 18:38 

Excusez encore du retard de mes réponses !

donni93390 a écrit:
Je compte faire une séance de TCI sûrement la semaine prochaine, je voudrait savoir quel est ta méthode de travail?

Je voudrait savoir comment tu opère pour faire tes séances de TCI?

Tu pose des questions et tu attend qu'il te répondent avec ton pc ou tu fait autre chose?

Salut à toi !
Et bien pour faire de la TCI sur PC comme j'ai pu faire, il te faut quelques programme à télécharger ! Puis-je te renvoyer vers la lecture de mon témoignage et du débat qu'il a lancé où tout est expliqué dessus ?
http://www.paranormal-fr.net/forum/tci-concluantes-quelques-consequences-t7960.php?hilit=tci%20concluantes

donni93390 a écrit:
Est ce qu'il y a des risques a le faire? Si tu a des éxemples, je suis preneur.

Oui personnellement j'ai eu quelques manifestation conséquente de mes essais de TCI. Nottament concernant le facteur humain une bonne paranoïa ! Sinon manifestation auditive (voix), physique (ectoplasme) etc.

Pau64 a écrit:
quelqu'un pourrait demander par écriture automatique ce qu'il y'a après la mort?, ça serait une preuve sinon c'est du pipo, quoi après la mort?, merci.

Bonne idée, je vais demander et comme ça sa prouvera tout sur tout ! :lol: Enfin bon je ne vois pas en quoi cela consisterait une preuve... L'autre coup j'ai demandé à un curé si Dieu existait il m'a dit que oui, donc ça prouve l'existence de Dieu...

Axelle69 a écrit:
En fait, peu importe que ce soit ton inconscient ou une "entité".
Le principal est que tu te sentes bien dans ta peau, si ça peut t'aider d"y croire, pourquoi pas...
Quelque chose m'embête tout de même, Grégoire n'a pas pu être dans l'armée étant donné son âge cf Cortex, que réponds-tu à ça?.

Quant à la blessure au bras, c'est une blessure on ne peut plus courante, donc....
en plus, pas du bon côté...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta vie future, intéresse toi autant à tes proches et tout ira pour le mieux.

Salutations,
C'est vrai je me sens bien dans ma peau et tout ça il n'y a pas de problème. Le seul soucis étant que cette méthode soulève en moi la question que je pose et qui ne trouvera peut être pas de réponse, s'il y a manifestation de mon inconscient ou de mon inconscient et d'un esprit ou si c'est uniquement un esprit. C'est pour ça que je reste un peu sceptique par rapport à la technique... Je ne souhaite pas seulement y croire tu comprends, ça ne suffit pas.

Ce Grégoire qui n'est pas son prénom serait trop agé pour avoir fait la première guerre mondiale c'est clair ! Un autre problème est soulevé dans l'écriture automatique c'est que c'est parfois incohérent... Je dirai soit l'esprit à menti s'il y a esprit soit c'est mon inconscient qu'a délirer à ce moment là...

Ca me fait pensé que plusieurs fois en écriture automatique j'ai entendu des murmures dans mon oreille droite en même temps que j'écrivais...

Oula je me rend compte d'une erreur de ma part ! Qui souligne encore plus l'incohérence des choses en écriture automatique (je viens de rezieuter mes feuillets) comme quoi les souvenirs se déforment dans le temps... Enfin bref tout ça pour dire qu'il m'a dit avoir été blessé à la jambe et sur le dessin que j'ai fait on voit un bonhomme allongé (sur le dos ?) avec une jambe absente donc si c'est sur le dos c'est la jambe droite...

Enfin voila tout ça pour dire que rien ne concorde... que c'est très très absurde et incohérent...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure