Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auto-suggestion ou pouvoir réel?
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 20:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
L'histoire qui suit est véridique, à vous de me croire ou non. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir, juste ma bonne foi.

J'avais 19 ans quand j'ai commencé à avoir des verrues, de vraies horreurs, sur le visage en plus. Au total, j'en avais 12. Après avoir enduré mon apparence horrible et voyant que la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rendez-vous avec un dermatologue. Mais entre-temps, j'ai rêvé de mon arrière-grand-père que je n'ai malheureusement pas connu de son vivant.

Cet homme avait la réputation d'enlever les verrues à l'aide d'une simple aiguille à coudre. À ce qu'on m'a dit, il faisait tourner l'aiguille autour de la verrue, remettait l'aiguille à la personne en lui disant de jeter l'aiguille dans le premier cours d'eau qu'elle croisait.

Donc, suite à ce rêve, mes verrues ont disparues au bout de quelques jours seulement. Il ne m'en restait qu'une seule au moment du rendez-vous avec le dermatologue. Pendant qu'il examine la verrue restante, je lui explique ce qu'y est arrivé aux autres. Il n'en revenait pas.

Alors, était-ce un simple phénomène d'auto-suggestion de mon esprit ou mon arrière-grand-père a utilisé son don même dans sa mort? À vous de vous faire votre propre opinion.

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 19:39
Messages: 30
L'as-tu déjà essayé sur quelqu'un d'autre ? On dit que les dons sautent parfois une génération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 21:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
non, je ne l'ai pas essayé, mais ça serait intéressant de le faire.

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 21:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je trouve ton témoignage intéressant, il m'est arrivé quelque chose de différent mais ayant comme point commun la transmission mystérieuse d'un savoir-faire non appris et produisant des résultats (autosuggestion ou non) http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... hlight=feu

Dans ton cas, il s'agit de verrues or celles-ci sont provoquées par des virus http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/verrues.htm ce qui limite considérablement l'impact du psychisme sur leur disparition, ne constituant pas une pathologie psychosomatique..
Il est possible que certaines disparaissent naturellement mais cela ne se fait pas en une nuit.

En dehors de la surprise de ton dermato, qu'a t-il dit ? A-t-il formulé une hypothèse expliquant cette soudaine disparition ?

Avais-tu déjà vu en photo ton arrière grand-père ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Dernière édition par SansIPfixe le Jeu Janvier 18, 2007 21:27, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Etonnant en effet. Il arrive parfois que des verrues disparaissent d'elles-mêmes et pour les guérisseurs je peux te certifier que c'est vrai (la plupart du temps) étant moi même soigné il y a for longtemps par une guérisseuse pour ce problème.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 21:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
Citation:
En dehors de la surprise de ton dermato, qu'a t-il dit ? A-t-il formulé une hypothèse expliquant cette soudaine disparition ?


Vu la nature des verrues, des verrues plantaires(qu'on retrouve donc aux pieds ou sur les jambes) et surtout leur présence inhabituelle au visage, le dermatologue n'arrivait pas à s'expliquer ce qui était arrivé. Il a juste dit que malgré toutes ses années de pratique, il n'avait encore jamais vu un tel cas.

Citation:
Avais-tu déjà vu en photo ton arrière grand-père ?


Il y a toujours eu une photo de lui sur la table de chevet de ma grand-mère.

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO