Pour commencez je dois vous narrez mon vécu.
episode 1

je devais avoir huit/dix ans, dans la nuit je me suis réveillé, et la porte de ma chambre était ouverte. Mes volets n'étaient pas fermé ( je dormais à l'étage ) une ombre était dans l'encadrement de la porte, elle s'est diriger vers moi, en flottant, sans un bruit. Je me suis planqué sous la couette, et juste à coté de mon oreille j'entendais sa respiration lourde et suffocante.
J'était tétanisé, puis l'instant d'aprés plus rien. pourtant je n'ai pas quitter mon abris relatif, et me suis endormis Un peu aprés.
Le lendemain, j'ai demander à mon père ( un peu taquin ) s'il était à l'origine de cette blague de mauvais gout.
Il m'a assurer que non. Que j'avais rêver.
Cauchemars ou réalité ? Douze après je doute encore...
episode 2
Alors j'avais quinze ans à l'époque, et je passais ma semaine chez ma grand mère.
C'est une grande maison en pierre, une ancienne ferme rénovée, datant du 18 eme ( d’après les cadastres ).
Ma grand mère est partie dans la soirée faire son théâtre, et moi en bon ado que j'étais; j'étais à l'étage en train de mater la tv dans la chambre qui fais aussi office de bureau.
Soudain, dans la soirée j'entends parler dans le couloir. Étrange, je n'ai pas entendu la grand mère rentré sa voiture, ni monter les escaliers.
Enfin j'étais capter devant la télé, j'ai pas vraiment calculer. J'ouvre la porte et sors dans le couloir, aucune lumière.
l'interrupteur étant à coté de la porte, j'allume; et la, la voix passe à coté de moi. Une voix féminine, suivit d'un courant d'air froid et d'un frisson parcourant mon échine.
En grand courageux que je suis, j'ai claquer la porte, mis la télé plus fort, et minimiser ce que j'avais entendu sans en parler à personne.
Par la suite, j'évitais instinctivement l'étage, le couloir m'oppressait.
Mais en début d'année, avec ma compagne on a décider de quitter la ville, pour un retour à la campagne; pour éviter de payer deux loyer j'ai squatter ( 3 mois ) chez la grand mère, dans une chambre à l'étage, ( la chambre voisine de l'épisode 2 )
voici la suite de mes aventures.
Mon husky ryuk ( dieux de la mort dans death note

) est venu dormir la première nuit avec moi, mais pendant celle ci il à gratter, couiner et voulait descendre; je l'ai fait monter avec moi dans le lit, il s'est calmer et rendormi; son maître aussi par la même occasion.
Quelques jours plus tard, en soirée, je jouais à l'ordi j'appel ma mère au sujet de mon nouveau taf depuis le bureau.
Passez un moment elle me dis que la personne derrière parle fort et qu'elle ne m'entends pas. Je réponds interloqué en regardant autour de moi : maman; je suis seul.
Ryuk ne veut plus monter à l'étage, j'ai beau le tirer par la couenne, il se débat. Un peu inquiet, je suis seul à l'étage.
Pas la peine de parler de ma détresse à la grand mère, en bonne ancienne directrice d'école, elle nierait en bloc.
Par la suite, une autre nuit, la porte de ma chambre s'est ouverte. Bon ok c'est une vielle baraque, le bois grince, je l'ai peut être mal fermer. J'allume, mate dans le couloir et referme la porte.
plus tard dans la nuit ma porte c'est ouverte en claquant. Plus question de vieille baraque ! J'allume la lumiére, fais le tour de l'étage.et la ...rien !
Bon je referme la porte, met mon sac de voyage derrière. et je put passer ma nuit tranquille.
Un soir, harassé je rentre du boulot, je vais à la salle de bain à l'étage, je fais couler le bain j'allume la radio. Nrj, j'en avais chiez pour trouver la station, déjà qu'il y en a pas beaucoup ! je rentre dans l'eau; la radio grésille. Je me léve pour remettre la musique, les chaines défilaient toutes seule, le bouton ne tournait pas, mais l'aiguille intérieur défilait toute seule ! J'ai débrancher la radio, et les deux trois secondes ou l'électricité était présente l'aiguille bougeais encore.
Je veux bien que c'était une vieille radio, mais les coïncidences commence à faire beaucoup.
A l'anniversaire de ma tante, il y a peu; j'ai discuter avec elle de mes expériences, quant elle était merdeuse, elle avait sa chambre à l'étage. Elle m'a dis avoir entendu des bruits, des voix, des pas. Qu'elle en avait parler a mes grands parents et qu'ils avaient rigolés. Alors elle avait enregistré sur cassette, et des voix étaient dessus, mais ma grand mère n'avait même pas voulu écouter.
Ma tante, ne veux plus monter à l'étage.
Voila, je voulais avoir votre avis.
Maintenant je souhaiterais savoir ce qu'il se cache la haut, je sais qu'il y a quelque chose, pas forcément méchant sinon j'aurais plus morfler je pense, mais il y a quelque chose.
J'ai essayer de communiquer par la suite, en appelant, j'ai pris des photos, mais rien....
Des conseils ?