Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôle de voix
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 13:18 
Salut a tous :D je vais, vous raconter ce qui m'est arrivé mercredi 17 décembre 2003 peut-être pourrez-vous m'expliquer j'en avais écrit un témoignage mais je me suis trompé sur certaines choses, car j'en avais rêvé après et voilà quoi je vais tout vous raconter et je vous tiendrais au courant de ce qui ce passe. :shock:

Il était 3 heures du matin donc on était mercredi lol :? et je n'arrivais pas à dormir, mon chat était avec moi et là j'ai entendu une voix de femme m'appeler par mon prénom " Jonathan Jonathan Jonathan de plus en plus fort à mon oreille mon chat s'est levé et a quitté ma chambre très vite comme s'il fuyait quelque chose je me retourne et rien, alors j'ouvre les oreilles pour bien écouter et plus rien je finis par m'endormir. le lendemain un copain qui habite dans ma ville me dit qu'une voix de femme lui a parlé sans que je lui dise ce qui c'était passé et je lui demande "que t'as t'elle dit?" il m'a repondu
" elle ma demandé si je te connaissais et je lui ai dit oui"
moi je demande "qu’elle heure était-il ?"
"2h30" me répondit '-il " après elle ma demandé si je savais où tu habitais moi je lui ai repondu laisse-moi dormir après la voix ma dit répond a ma question et je lui ai donné ton adresse"
aprés mon copain m'a dit drôle de rêve et je lui ai dit que j'ai eu la visite d’une voix de femme
moi je dois vous dire aussi j'ai eu des problèmes d'ordre personnel et j'ai tenté de me suicider plusieurs fois et le lendemain mon chat m'évitait il me craignait comme si j'étais possédé et vendredi 19 décembre à 1h du matin il n'y avait plus de voix, mais je me suis senti différent le jeudi je déprimais toujours, mais le vendredi je me suis repris en main je me suis occupé de moi comme quelqu'un de normal j'ai recommencé à me brosser les dents à nettoyer mon visage contre les boutons ( acné :o )
et je me suis senti bien toute la journée.

Voila ce qui c'est passé si vous avez des remarques voir des réponses pour m'aider à comprendre merci, je ne vous demande pas de me croire, mais c'est mon histoire et si vous savez la réponse merci @++ je vous tiendrais informé s'il y a du nouveau et désolé, j'ai dû y repenser avant d'écrire la vraie histoire voila vous l'avez :mrgreen: j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 16:43 

Deja tout ca est bien troublant. :shock:
Est-ce que la voix te rappellai quelqu'un ? Peut-être que la voix t'a vu pas tres heureux et a voulu te redonner la joie de vivre.
Est ce que quelqu'un est mort dans ta famille, qui t'aimai beaucoup ? Ou peux etre que c'était ton guide ou ton ange gardien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 17:57 
Plein de personnes sont mortes dans ma famille, et je les aimais tous,
et non la voix ne me rappelait pas quelqu'un en particulier
en tout cas, c' est positif ce qui m'est arrivé :D
c' est déjà ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 19:45 

En tout cas ton temoignage est très touchant !! :o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 20:10 

Étrange comme histoire... Spécial surtout... C'était peut-être ton ange gardien, qui t'avais perdu de vu et qui voulait te signaler qu'il était de retour! ^-^
Question sans rapport... Croyez-vous que les gars on un ange gardien plutôt féminin et les filles un ange plutôt masculin? C'est ce que j'ai cru remarquer, je me demandais si c'était vrai ou non...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2003 20:15 

Si ça se trouve les anges gardien n'ont pas de sexe (puisque j'ai entendu dire qu'ils n'avaient pas de sexe ou les deux à la fois ...
Et j'ai une question à propos de ton histoire : cette visite t'a-t-ell fait peur ou la personnne avait-t-elle l'air rassurante ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2003 21:29 

Les anges ne sont effectivement pas supposé d'avoir de sexe précis ^-^ C'est pour ça que j'ai précisé "Plutôt" féminin ou "plutôt" masculin...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 23, 2003 08:33 
Membre honoraire

Citation:
Les anges

Etymologie : du grec "aggelos", messager.

Dans la Bible, ces êtres spirituels, immatériels, sont innombrables.
Ils servent de messagers entre Dieu et les humains.
Ils constituent la "cour céleste de Dieu" ou ses "légions armées".

La croyance aux Anges est encouragée dès l'Ancien et le Nouveau testament,
mais aussi par de nombreuses autres religions anciennes, pour ne pas dire toutes (Y aurait-il un tronc commun multimillénaire ?) :
Indienne, chinoise, égyptienne, perse, ... plus récemment musulmane... .

Pour le monde occidental :
Aux premiers siècles de l'ère chrétienne, on voit dans les écrits apocryphes se constituer une hiérarchie angélique sur trois niveaux, chacun divisé en trois "choeurs" :

1) séraphins, chérubins, trônes

2) dominations, vertus, puissances

3) principautés, archanges, anges

Et l'on distingue deux catégories d'anges :
- Les bons, dit, anges de lumières, "confirmés en gloire" par dieu pour les récompenser de leur fidèlité.
- Les mauvais, dit, anges des ténèbres ou démons, ceux que Dieu a précipité dans "l'abîme", après leur révolte.

Bien qu'immatériels par essence, donc invisibles, on en trouve des représentations différentes à chaque époque :
- L'ange ailé apparaît dans l'art au quatrième siècle.
Il est tantôt bel adolescent ou poupon gras et joufflu ou encore "Amour" souriant et pomponné, jouant de la harpe,
de la trompette ou de la viole.
- Les 15ème et 16ème siècles, les imaginent sous l'apparence de femmes, ce qui peut indiquer, qu'à cette époque, la polémique sur le sexe des anges était réglée !

* Le sexe des anges ? Une phrase de Jésus, rapportée par les évangiles (Mathieu 12-30, Marc 12-25, Luc 10-35,36) a déclenché une polémique qui perdure :
- "après la résurection des âmes, les saints seront sans époux, sans épouses, et comme les anges de Dieu".
Evidemment, formulé ainsi, toutes les interprétations sont possibles (Pourtant, le célibat n'induit pas d'être asexué) .

* Le concept de l'ange gardien pour chaque humain, protecteur, personnel et atitré, attaché, en particulier, à la personne de chaque chrétien, est présent dans l'Ancien et le Nouveau testament (Mathieu 18-10).
Au 17ème siècle la croyance est encouragée et étendue à toute l'Eglise catholique par Paul V (1608).
Depuis l'Eglise confirma plusieurs fois le caratère immatériel, immortel et incorruptible des anges.
Cette croyance connaît actuellement un sérieux développement y compris chez les agnostiques.
Une importante littérature, une forte médiatisation des témoignages, et un phénomène de mode font que l'ange gardien est de plus en plus sollicité !
St Paul, n'est pas inquiet. Il indiquait que "les anges ne font pas écran entre le Christ et les fidèles".

Parmi la multitude des Anges évoquée par les Ecritures et ceux qui arrivent sur le marché de l'ésotérisme maintenant, curieusement, trois seulement de ces messagers de Dieu, sont nommés dans la Bible : Gabriel, Michel, Raphaël

Michel, Archange, qui terrassa Lucifer. Prince des armées célestes, l'Ange le plus haut dans la hiérarchie.

Gabriel, Archange , héros de Dieu, qui annonça à la Vierge Marie qu'elle serait mère du sauveur (nouveau testament) ; qui dicta le Coran à Mahomet ( Djibraïl dans la tradition musulmane) .

Raphaël, Archange, qui conduisit le jeune Tobie au pays des Mèdes (ancien testament).

La tradition islamique nomme Djibraïl ( Gabriel ), le messager divin, Azrail, l'ange de la mort et Israfil celui qui est chargé de souffler dans la trompette annonçant le jugement dernier.
Cette tradition admet aussi la croyance aux Djinns, les génies, bons et mauvais, êtres, également invisibles, mais créés de feu "L'archange Djibraïl" (Gabriel) qui, à partir du 22 décembre 609 et pendant 23 ans, a dicté le Coran à Mahomet, a donc ajouté, aux anges, la présence autour de nous des Djinns.( ?)

Revenons sur les écrits apocryphes (écrits anciens, mais d'origines douteuses ou textes contestés par les autorités religieuses, exclus des textes formant les canons juifs, chrétiens ou islamiques de ces religions) :
- C'est la source d'information des "annuaires" et des méthodes qui permettent de connaître et de rentrer en contact avec les anges. Notez que dans "l'annuaire des anges", les principaux ont un nom se terminant par "EL" (comme leur ailes ?) :
(à tout seigneur tout honneur) MICHEL, puis, GABRIEL, RAPHAEL, ARIEL, BARACHIEL, JEHUDIEL, MEBAEL, MEHAEL, NIKAEL, SEHALTIEL, ... .

Des techniques, développant l'intuition, propose de faire "deviner", tout seul , le nom de son ange gardien.
D'autres encore, après de savantes études cabalistiques, prédisent telle ou telle de leurs influences.

Et puis, dans la foulèe, comme pour les astres et les nombres, un champ de correspondances et de compétences a été associé à chacun d'eux. Une façon de renouer avec la tradition des analogies, du panthéiste et du paganisme.

Tel ange pour les reins, tel autre pour l'argent, ... ; à chaque année, à chaque partie du monde, pour chaque acte de la vie, ... l'influence d'un ange ; à une couleur, à une pierre précieuse, à une essence florale, ... correspond un ange, ....

Source : Le Journal de demain

Il est généralement admis que les Anges ne sont pas sexués, mais ils peuvent prendre l'apparence physique d'un homme ou une femme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2003 16:32 
La voix était rassurante.

Et encore merci de vos réponses.
Mon ordi est cassé alors je repondrai peu souvent désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 00:32 

Je pense aussi que la voix féminine que tu as entendu était celle de "ton guide spirituel" appelée aussi "ange gardien". Toutefois je ne pense pas que celle qui a questionné ton ami était la même, car ton guide n'a pas besoin d'adresse mais simplement de son amour pour toi pour te trouver. Tu parles de déprime avec tentative de suicide, et là est l'ouverture aux entités du bas-astral car comme tu es faible, ils en profitent pour te nuire. Ils sont mauvais et si ils arrivent à pénétrer par la faille de ton esprit, ils te font entrer dans la folie ou dans la dépression profonde. Tu devais être en danger cette nuit là et "ton guide" est venue te secouer pour te rendre plus fort afin d'éloigner l'autre, car après l'avoir entendu, à quoi as-tu pensé? Plus aux idées noires mais à elle! :wink:

Pour Daemonia
Citation:
Croyez-vous que les gars on un ange gardien plutôt féminin et les filles un ange plutôt masculin?

Je pense un peu comme toi, que les hommes ont un guide féminin et les femmes un guide masculin. Bien que l'on en ai deux, j'ai pu voir les miens et il y avait un homme et une femme (mais comme dit Dragon c'est l'apparence qu'ils se donnent! Mais mon guide spirituel est masculin!
Celà est une constatation :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 13:34 

swastia a écrit:
Je pense aussi que la voix féminine que tu as entendu était celle de "ton guide spirituel" appelée aussi "ange gardien". Tu devais être en danger cette nuit là et "ton guide" est venue te secouer pour te rendre plus fort afin d'éloigner l'autre

Explique-moi pourquoi sn ange gardien qui est censé le protéger et veiller sur lui ne saurait pas où il vit mais connaitrait l'adresse d'un ami à lui....... Non franchement! Arrêtez avec ces pseudos-explications... Je veux surtout pas te paraître désagréable parce qu'après tout, chacun croit en ce qu'il veut, mais je trouve que les gens ont parfois une grande facilité à sombrer dans le paranormal à partir du moment où ils ne peuvent pas expliquer ce qui leur est arrivé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 18:36 

Bonjour Orthanc,

Citation:
Explique-moi pourquoi sn ange gardien qui est censé le protéger et veiller sur lui ne saurait pas où il vit mais connaitrait l'adresse d'un ami à lui.......

Je crois que tu n'as pas bien lu mon post, je n'ai rien dit de tel mais tout le contraire! C'est pas grave, des fois on lit vite et on comprends à l'envers :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 19:02 

Oups, excuse-moi Swastia!!! J'avais lu tous vos posts très rapidement et je te demande pardon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 19:18 

Pas grave Orthanc, sans rancune :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 12:36 

Pourquoi ne m'arrive t-il jamais rien de semblable à moi qui suis pourtant doté d'une sensibilité plutôt exhacerbée? C'est bien la question que je me pose. Faut croire que je n'ai pas d'ange gardien :wink: Ou alors il est très efficace et très discret parce que je n'ai encore jamais eu de gros problème dans ma jeune vie... :)

PS: j'en profite pour te souhaiter une bonne année à toi et à tous les membres de ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 13:14 

C'est très interressant cette histoire

comment peut on savoir si on a des anges gardiens et comment peut on les voir ou entrer en contact avec eux,si toutefois c'est possible

Sujet du message: Re: Drôle de voix
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 11:30 

[i]Bonjour à toutes et tous !.
Moi aussi,j'ai,une fois entendu une voix bizarre qui venait de la droite.
J'était dans ma chambre, mon "endroit tranquille, de paix",sur mon lit,bien réveillée,lorsqu'une voix appelle: "Céline" !
C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai eu un frisson qui m'a parcouru le dos .
Je ne sais pas qui cela peut être. Pas mon grand père maternel andalou qui m'appelait "Celi" :wink: . Pas mon grand oncle Pedro qui mourut brutalement en tombant du toit à 24 ans . Peut être mon oncle Christian que je n'ai pas connut, mort dans un accident de voiture à 20 ans(mon père avait 16 ans)..
Je ne sais pas. La voix était...."Unisexe" . :?:
[/i]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure