Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sursaut babyphonique
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 21:29
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
Bonsoir à vous !

L'expérience que j'ai vécu est assez simple à raconter bien qu'elle reste assez mystérieuse à mon sens : mes parents disposent chez eux d'un babyphone, qu'ils oublient très souvent d'éteindre. Comme les intérférences sont nombreuses, celui-ci émet régulièrement des sons peu agréables à l'oreille, m'incitant à le débrancher quand je passe à proximité. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de constater qu'après avoir été débranché, il s'est tu pour finalement réemettre une série de ces "sons" ! Et non il ne s'agissait pas de ma grand-mère ou de la boite de petits pois mangée par le voisin qui cherchaient à communiquer depuis l'au-delà, les sons étant du même genre que ceux que le babyphone faisait juste avant d'avoir été débranché ! J'ai beau avoir essayé de retenter l'expérience (le brancher, attendre un peu, le débrancher), il ne m'a jamais refait ce coup-là.

Des idées de ce qui peut causer cela ? J'écarte pour ma part l'hypothèse des morts-vivants venus de l'espace qui vivent en symbiose avec nos babyphone : il est bien connu que ces derniers laissent toujours des traces d'ammoniaque stélaire purifié sur les tapis, et mon détecteur à bionisation latérale n'en a détectée aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 22:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
Quelque chose de brancher à la même place? Ça ne prend pas beaucoup de courant pour faire fonctionner ces bidules. Suffit parfois juste d'un transfert d'énergie dans les fils et c'est fait, les morts nous parlent lol

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 00:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 21:29
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
A ma connaissance, le courant électrique ne passe pas d'un fil électrique à un autre comme ça... Un courant induit a peut-être pu être créé dans le babyphone, mais ça implique un champ magnétique variable assez intense durant l'espace d'un instant... et je n'habite pas à coté d'une singularité magnétique à la LOST :wink: Même si on peut imaginer que d'autres appareils d'utilisation courante en soient capables (mais lesquels ? Par ailleurs aucun n'était en fonction au moment de l'incident)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Peut-être serait-ce qu'à force d'entendre les sons, les sons font partis de ta tête. C'est comme quand tu joue à un jeu vidéo du genre un game boy. Moi ça m'est déjà arriver d'y jouer longtemps et à force d'entendre la musique qui en sortait, j'ai fini par l'entendre après l'avoir bien éteindu. Je regardais au cinq minutes si ce foutu jeu vidéo était éteint en vain.

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
jess_willtara a écrit:
Peut-être serait-ce qu'à force d'entendre les sons, les sons font partis de ta tête.


Autrement dit, t'es fêlé... ... Mais non!!!!

:arrow: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Un acouphène très probablement. Ce lien t'en dira plus sur ce phénomène.

http://64.233.183.104/search?q=cache:xx ... lr=lang_fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Moi mon babyphone tu peux soit le brancher, soit le faire marcher avec des piles. Ce qui fait que quand je le debranche, eh ben il marche quand même :wink:

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 11:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 21:29
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
Il n'y a pas de piles dedans... Par ailleurs j'ai pu identifier que le son provenait de l'objet : quand il émet du son, une série de voyants lumineux s'allument dessus : j'ai eu le temps de les voir allumé avant qu'ils ne s'éteignent définitivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
J'ai déjà constaté une certaine rémanence de fonctionnement sur certains appareils (notamment de type radiophoniques), quelques secondes après avoir été débranchés. Un peu de courant qui reste quoi...

A voir le délai entre l'arrêt et la reprise.
Mais ce qui est bizarre c'est que ça ne te l'ait fait qu'une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 01:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
C'est ce que j'allais dire, Takiji.
Mais ça arrive seulement avec les appareils qui utilisent un transformateur (il est très probable que le baby-phone en ai un, CH3COOH pourra peut être confirmer)

Quand on débranche un transformateur, celui ci continue a "envoyer" le peu d'électricité qu'il a emmagasiné. Cela peut durer de quelques secondes à quelques minutes selon les transfos.
Par exemple, quand je débranche ma chaîne hi-fi, le son met quelques secondes à s'éteindre, et le voyant rouge met environ 1 minute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO