Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 16:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nuit de cauchemars
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 16:53 

Bonjours à tous,

Nous voici en pleine période des fêtes de fin d’année. Je vais donc voire ma grand-tantine à son home. Bien qu’elle souffre d’alzheimer, elle se souvient de tous ses vieux souvenirs et c’est toujours avec joie que je l’écoute raconter ses histoires de la guerre ou autre. Mais cette fois c’est une histoire vraiment pas commune qu’elle m’a raconté.

Mais avant tout, moi, je vais vous faire part d’une aventure qui m’est arrivé lorsque je devais avoir 10 ou 11 ans dans sa maison avant que l’on ne doive la placer chez les vieux, ce qui est bien triste. La voici.

Mon frère et moi devions passer deux jours chez mes 2 grands-tantines pendant les vacances. A cette époques mes 2 grands-tantines habitaient dans une grande maison bourgeoise qui devait dater d’avant 1900. La maison était tellement grande que pendant des dizaines d’année leurs deux familles y ont pu vivre dedans sans forcément se voir tout les jours. C’est pour vous dire…Me voici donc dans le salon avec mon frère et mes parents en train de prendre le café. Ne m’intéressant pas à leur discussion je décide de jouer à mon jeu préféré quand je vais chez elles, à « trouver le trésor ». Bien sûr, il n’y avait pas de trésor mais bon dans cette maison c’était partir à l’aventure quand m^me. J’avais déjà joué à ce jeu des dizaines de fois et je n’avais jamais eu peur de toutes ces pièces et couloires.

Je me retrouve au 3ème étage du bâtiment et j’entre dans la plus grande des chambres. Là, je regarde par la fen^tre, je chipote, etc… j’étais en train de regarder trois tableaux des parents de mes arrières grands-parents (signés 1867 au bas) quand tout d’un coup j’entends… le silence. Plus un bruit. Je n’entends plus mes parents qui discutent en bas. Plus un chant d’oiseau, plus un bruit de voiture qui roule, rien. Je me retourne et regarde la chambre. Elle était sombre. Mon regard s’attarde dans un coin de la pièce mal éclairé et… je « le » sens. « Il » me regardait ou plutôt « ça » car je ne sais toujours pas ce que c’était mais je suis sur qu’il était là. Il me dévisage comme si l’homme invisible était juste là. J’entends un sifflement bizarre comme lorsque l’on met sa télé sur « Extérieur » et qu’on met le son à fond sans mettre un DVD. Le sifflement augmente de plus en plus. Je regarde toujours ce fameux coin de la pièce, je commence à stresser, mon cœur s’emballe, je transpire. Tout doucement je me dirige vers la porte sans quitter des yeux le coin. « Il » me regarde toujours. J’ouvre la porte et une fois sur le seuil je pense « cours ». Je dévale les escaliers quatre à quatre mais ça prend du temps. Je sens toujours cette présence dans mon dos j’accélère mais « il » est là. « Il » me poursuit. Je m’attends d’un moment à l’autre à sentir une main se poser sur mon épaule. Heureusement j’arrive en bas et entre dans le salon à toute vitesse et m’assoie entre ma mère et mon père. Personne n’a remarqué ma peur… heureusement.

Mon histoire ne s’arrête pas là ! Malheureusement pour moi. Mes parents partis, l’émission de télé finie nous allons tous nous coucher. Une de mes grand-tantine nous montre à moi et mon frère notre chambre pour dormir. Pendant que nous montions les escaliers je prie Dieu, Allah, Bouddha et tous les autres pour que ma tantine ne nous donne la fameuse chambre. Elle nous donne cette chambre. Je vous dis pas mon angoisse. Mon frère et moi nous nous couchons dans le grand lit deux personnes. J’ai passé la pire nuit de toute ma vie je crois. Je sentais toujours cette présence dans le noir. Je me blottissais dans les couvertures pour essayer d’avoir moins peur. Bien que je réussi à m’endormir, toute les demies heures je me réveillais en transpiration. Toujours aussi angoissé. Le matin je me réveille, heureux d’avoir survécu à cette nuit de cauchemars.

Maintenant je vais vous synthétiser ce que m’a raconté ma seul tantine encore en vie. J’ai appris que beaucoup de gens son mort dans cette maison dont un de leur cousin en plein réveillons de Noel il y a bien 40 ans. J’ai appris aussi que mes arrières grands parents y étaient décédés. Je sais également qu’un de leur mari y est mort. Ce n’est pas terminé. Le frère de mon grand père et sa troisième sœur aussi y sont morts. De plus, un de leur jardinier se serait pendu dans le grenier pendant la guerre. En tout, si je compte bien ça fait déjà 7 personnes qui y sont morts ! Je trouve ça énorme !! Et cela rien que dans ma famille. Je ne sais rien de la famille qui habitait dans la maison avant 1920 datte à laquelle a été achetée la maison.

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci car j’ai vraiment eu peur.

P.S : Aucune phrase de ce récit n’a été inventée, je suis près à le jurer sur la Bible. Pour la petite histoire, les trois tableaux de mes ancêtres son maintenant accrochés dans ma chambre chez moi et ils ne me font aucunement peur.

Merci

Dernière édition par resident4 le Jeu Décembre 28, 2006 12:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:21 

As tu vu une silhouette ?

Ou bien as tu SENTI une présence ?

Etait elle vraiment menacante ? ou bien est ce que tu as eu peur d'elle parce que c'était l'inconnu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:36 

Alors, bien qu'il aurait pu s'agir d'un phénomène tout à fait naturel à mon sens (peur du noir), vu qu'à cet âge on a tendance à inventer plein de choses, ton recit m'a fait penser à plusieurs choses : en premier la paralysie du someil. Voici un extrait de wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Citation:
Hallucinations connexes

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

Peur
Très courant

Sentir une « présence » (souvent maléfique)
Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
Sentiment de danger/mort imminent
Assez courant

Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation)
Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce
Moins courant

Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
Rares

Sensation en chute
Vibrations
Interaction sexuelle

Bien sûr, ça ne correspond peut-être pas tout à fait à ton cas étant donné que tu ne dormais pas :? .

Donc ça me fait aussi penser u phénomène Mora-Mola (je ne suis plus très sûr de l'orthographe). D'après certains témoignages que j'ai eu l'occasion de lire, il s'agirait d'une ombre noire (maléfique ?) qui interviendrait la nuit. Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur des infos éventuelles là-dessus. Mais la dernière fois que j'ai lu quelque chose dans le genre, cette ombre avait été vue par deux personnes, ce n'était donc pas une hallucination.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 11:58 

Non je n'ai rien vu par contre le sifflement était bien là, ça je l'ai clairement entendu.

Mais il est vrai qu'en fin de compt tout cela n'ai été que le fruit de mon imagination... à part le sifflement.

A cet âge là on est facilement impressionable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 17:27 

le sifflement doit avoir une explication rationnelle, avant de s'évanouir beaucoup de personnes ressentent un bourdonnement dans les oreilles, ce doit être courant en cas de stress intense.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 18:23 

:D Oui mais c'est également à cet âge qu'on est particulièrement sensible et receptif...

Sujet du message: Nuit de cauchemar
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:13 
Bonjour Résident4 !
Je voulais savoir un truc! :)
Kel est le lien entre ces morts et que vous avez senti cette présence?
Je ne sais pas comment poser cette question,j'espere que vous comprendrez et que vous me répondrez! :oops:

A+ :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 22:03 

Bonsoir resident4,

juste en lisant ton message au début j'ai commencé à me sentir mal...Comme je ressens les esprits, je ne sais pas si c'est ton témoignage qui me faisait ressentir tes esprits....mais pour moi, je ressens tes esprits négativement: certains ou l'un d'eux à du avoir des mauvaises pensées contre cette maison ou les personnes qui y résident....Nous ne pouvons dire quand nous sommes capable de ressentir de ce que tu ressens...Parfois jamais et un jour ça arrive par surprise....

Mais si tout va bien en ce moment,ne te pose plus de question et continue ta vie.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 00:03 

je ne pense pas qu'il y ai un lien entre mon histoire et tout ces morts car après tout c'étaient des gens de ma famille que parfois j'ai connu de leur vivant. Pourquoi me voudraient-ils du mal?

De plus, par la suite, je suis souvent retourné dans cette maison et je n'ai plus rien senti de bizzar.

Mais avouez que minimun 7 morts dans la même maison c'est beaucoup ! non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 02:34 

7 morts c'est beaucoup en effet...
Mais sans doute une coincidence. Peut être est ce du a une sorte d'angoisse qui parfois nous font même entendre des sons, si tu étais jeune peut etre a ce moment as tu sentis une gène sans doute du au tableau. Quand on est enfant on prend souvent peur pour pas grand chose sans s'en rendre vraiment compte.
Après que se soit des entitées ou non, on ne peut pas en être sur comme on ne peut non plus mettre ce que tu as ressenti en doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 17:36 

En ce qui concerne l'éventuelle entitée, je ne sais pas.

Mais en ce qui concerne le nombre de morts dans cette maison,
compte-tenu de tes explications je ne vois la rien d'anormal.

Raisonnons un peu !

Achat de la maison en 1920.

Nombre de DCD
2 arrières grands parents morts.( grand-age)
1 mari de ta grand tante
1 frère de ton grand-père ( idem )
1 soeur " " " " ( idem )
1 cousin
1 jardinier
Nous devons supposer que tes grands-parents avaient déja un certain age
en 1920 lorsqu'ils ont acquis la maison.

Nous pouvons aussi supposer comme tu le dis, que cette grande maison
était occupée par un nombre important de personnes ( 2 familles )

Admettant que tes grands-parents soit agés de 30 ans au moment de l'achat cela représente 6 morts en pratiquement 100 ans .

Soit un décès tout les 16 ans ce qui dans une famille est un ratio habituel.

Quant au pauvre jardinier.... évidemment !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 17:58 

la logique l'emportera toujours sur l'imaginaire. :lol:

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 09:44 

Moi c'est le suicide qui me gène... Il se peut qu'il ne veule pas qu'on dorme dans cette chambre ou il aurait eventuellement "vécu" pendant son service. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:00 

ah non non non. le jardinier il ne s'est pas pendu dans cette chambre. je crois que c'était dans le grenier, mais je ne suis vraiment plus sur.

Et en tout cas ce n'est pas dans cette chambre qu'il dormait. je vois mal un petit jardinier se taper la plus grande des chambres de la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:33 

Moi j'ai toujours eu plus de crainte envers les gens morts non "naturellement"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:42 

c'est vrai que ça donne un genre maison hantée par un esprit malade lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:48 

As tu une photo de la maison, ou se situe t-elle ?, as tu une photo de la chambre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 12:39 
Sais tu pourquoi ce jardinier s'est suicidé ? A t il laissé une lettre ?

Je pense aussi que dans les maisons de famille il est logique qu'il y ait eu des morts, et le calcul de Roger Chenet me semble tres judicieux.

Peut etre ce suicidé n'arrive t il pas a "partir" de ce lieu.

MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 15:06 
Merci de m'avoir répondu résident4.
Je trouve ca bizare que tu est resenti des presences ce soir la et pas les autres!
Tu pourrais peut etre te renseigner si le jour ou tu as resenti la présence,
quelqu'un de ta famille,il y a des années, est mort .
Car sa peut peut-etre avoir un lien entre les 2,mais pas sur!

MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 16:01 
Désolé pour cette question qui est hors sujet mais je te la demande.
Répond moi stp:
COMMENT A TU FAIT TON DOSSIER?
Car il m'arrive un truc de temps en temps et j'aimerais savoir l'avis des membres.
Je prend toute les réponces. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 16:49 

Fait mon dossier :?: :?: :?: je comprends pas là...

Sinon pour répondre à la question, non il n'y a pas eu de mort d'une personne de ma famille en même temps que la sensation de présence que j'ai eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 16:51 

et aussi je ne sais pas pourquoi le jardinier c'est suicidé...

Tout ce que je sais, via ma famille, c'est qu'il n'avait plus de famille à lui.

Sujet du message: sifflement
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 14:26 
salut

tu a dis que tu entendit un sifflement la 1er fois mais la nuit tu entendait toujous le sifflement ou pas ?

a++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 17:07 

non, la nuit qui a suivi, je n'ai plus rien entendu comme sifflement. mais mon stress était bien là...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 12:48 
c'etait en quel année??

la maison appartient toujours a ta famille??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 14:17 

Ca a dû se passer en 1998 ou 1999. Je ne me rappel plus très bien de l'année. La maison a été vendue il y a 3 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 08:00 
Ok les personnes qui on acheté la maison tu les connais, sinon ce qui serait intéressant c'est que tu ailles leur rendre visite en leur précisant bien sur que avant cette maison appartenait à ta famille et en leur demandant si ils n'ont pas eu des évènements bizarres depuis qu'ils ont la maison.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure