Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages de bons et mauvais souvenirs
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 13:52
Messages: 7
Bonjour à tous !

J'aime le domaine du paranormal, et ce depuis tout petit. Un jour apres quelques recherches je suis tombé sur ce forum, et donc depuis je passe de temps en temps pour voir les nouvelles et autres témoignages.
Aujourd'hui j'en profite pour vous faire part de deux de mes questions qui me trottent depuis un moment, desolé si les histoires sont longues, et je vous remerci d'avance si vous avez tout lu.


Mon origine de la recherche était les rêves lucides, vu qu'à mon jeune âge (7 - 14 ans) je faisais des rêves lucides sans savoir ce que c'était vraiment, j'avais simplement la chance de pouvoir en faire sur tous mes rêves, un véritable paradis, je me souviens même que je disais aux "personnages" : "Zut je dois me reveiller, ne t'en fais pas on se reverra demain !" tellement j'avais un contrôle absolu, et c'est ce qui se passait, le lendemain je pouvais "poursuivre" mon rêve.
Je me souviens même que si je faisais un cauchemard, le plus souvent au final c'est moi qui poursuivait "le monstre", ou alors si j'étais en plein milieu de la mer et que je voyais un requin foncer sur moi, je pouvais ouvrir mes yeux pour me sortir du rêve (grand fan des Dents de la mer étant petit, forcemment j'en ai rêvé de temps en temps).

Et voilà, aujourd'hui 24 ans, je cherche encore pourquoi j'avais autant de facilité, sachant qu'actuellement, il m'est impossible de faire un rêve lucide ou de savoir en rêve que ça en est un.


Donc voilà ma premiere question, pourquoi quand j'étais petit j'avais autant de facilité ? Alors qu'à présent j'ai tout perdu de cette "pratique" ?





Et voici une autre histoire, moins "rêveuse", je dirais (bien) plus cauchemardesque, s'en suivra à ma deuxieme et derniere question.


J'étais encore petit, même tranche d'age que mon histoire citée plus haut, et je devais donc avoir 12 ou 14 ans. Il devait être aux alentours de midi, il n'y avait que moi et ma mère à la maison, mais elle devait partir chercher l'enfant qu'elle gardait à l'époque à l'école, et je me suis donc retrouvé seul à la maison.
Je regardais la télé pendant ce temps, quand d'un coup j'entend des "pas" qui descendaient de mes éscaliers, sur le coup je me dis que ça devait etre des bruits à l'exterieur. Mais non, les bruits sont bien de quelqu'un qui descend mes éscaliers à un rythme regulier, pas de craquement de bois ou autre.
Je coupe donc la télévision pour etre certain et je regarde l'escalier face à moi, à travers la porte du salon vitrée, je ne vois rien et le bruit continu, comme si quelqu'un descendait les escaliers sans jamais arriver au rez-de-chaussé. Là je commence à paniquer, je m'écarte dans la pièce à côté, les yeux fixés aux travers de la porte vitré en esperant ne rien voir (?), et dos à la porte fenêtre. Je commence à prier à voix haute, ordonnant "aux démons" de quitter ma maison, dans la panique totale (je n'étais encore qu'un très jeune enfant!), et là :
Pendant "mes prières", le bruit cessa IMMEDIATEMENT, quand j'arrêta de prier, le bruit recommenca aussitot.
Je reprenais mes prières, toujours aussi paniqué et angoissé, jusqu'au moment ou ça s'arrete completement, et là j'entend ma mère qui arrive par la porte d'entrer (qui se trouve juste à coté de l'escalier).

Ce moment infernal a duré tout le long que ma mère fut partie, environ 20 minutes, mais ce fût une éternité pour moi. J'étais tellement pétrifié de peur que je ne pensais meme pas à la simple idée de sortir en courant pas la porte-fenetre qui se trouvait juste derriere mon dos.

Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, aujourd'hui encore, plus de dix ans apres quand j'écris et me rappel de cette histoire, j'en ai des frissons.
Pas une seule fois je ne pense pas à cette histoire quand je me retrouve seul, en esperant ne plus revivre cette histoire. Cette histoire, en dehors de ma famille personne n'ai au courant, de peur de passer pour un fou.

A savoir que mes parents sont chrétiens, et qu'à l'époque je l'étais aussi, ils m'ont dit que c'était sans doute un démon qui voulait me faire peur. C'est vrai, je pense pas "qu'il" me voulait du bien, car j'avais vraiment ressenti quelque chose de vraiment terrible, que je ne souhaite à personne, surtout pas à l'age que j'avais.


Bref voilà, avez vous une idée de ce qui appartenaient ces bruits ? (Entité, démon, fantome etc)

Est ce que cet évenement aurait un rapport avec la fin de mes "rêves lucides" ?




Pour apporter plus de précisions :

J'habite une maison neuve dans un village, auparavant le quartier était un immense terrain de paysan, on était les premier à habiter le quartier, donc j'ai pas d'histoire de meurtres ou quoi que ce soit, et il est donc impossible qu'il y a une histoire de meurtre dans la maison, vu qu'on est les premier à y vivre dans cette maison.
Mon père m'a dit qu'avant la construction, ils en ont bavés sur un arbre immense en plein milieu de terrain (là où est la maison), ils ont mis un bon moment pour l'arracher. Pas sur qu'il y ait un rapport mais j'apporte les détails de la maison.




En espérant trouver réponses à mes questions, je vous remerci de m'avoir lu !




ps: Desolé du long pavé, j'espere que vous aurez été assez courageux de tout lire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
J'ai lu ton long pavé comme tu dis j'ai trouver que cette expérience est assez surprenante et intéressante... :P

Je pense et ce n'est que mon avis que si tu ne fait plus de rêve lucide c'est peut être parce que tu es moins ouvert que lorsque que tu était petit, tu était peut être plus réceptif à cette époque de ta vie...

Pour les pas dans l'escalier je ne pense pas pouvoir te dire grand chose... je ne suis pas experte en démon non plus! mais c'est bizarre que les bruits ce sont stopper quand tu faisais des priéres... :roll:

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Pour les rêves lucides, je suis aussi d'accord avec Princesse Valenwood, peut-être que tu n'es plus aussi réceptif qu'auparavant. Il faut dire que la société où l'on vit ne nous aide pas non plus dans ce sens, bien au contraire. Avec ses bruits incessants, faits de vacarmes et d'attraits en tout genre, nous avons l'esprit vagabond, toujours tourné vers quelque chose, c'est à peine si nous avons conscience de nous-même.
Notre façon de rêver est peut-être semblable à notre manière de penser et de vivre pendant l'état d'éveil. Pour les amérindiens, il n'y a pas de différences entre l'état d'éveil et l'état de rêve, en modifiant l'un d'eux, on influe aussi sur l'autre.
Il existe des méthodes pour parvenir à la maitrise de ses rêves, auto-suggestion, auto-hypnose ou autres, à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Pour les bruits de pas, comment savoir ce que c'était? Peut-être une hallucination du à ta peur d'être seul? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 13:52
Messages: 7
@Princesse Valenwood ;
héhé

Et bien merci de m'avoir lu Princesse Valenwood. :wink:

J'ai pensé à la meme chose pour les rêves lucides, mais n'étant pas expert dans le domaine (et de loin :roll: ), j'ai préféré poser toutes ces questions ici en esperant avoir plusieurs avis.

Concernant les pas, quand je "priais" le bruit s'arretait net, mais dès que je ne parlais plus, aussi vite les pas revenaient.
Je n'ai pas dit que c'était un démon, étant donné que je ne sais pas du tout ce que s'est, mais c'est une possibilité, qui est justement là mon autre question, de qui ou quoi aurait pu être "cette chose" ?




@Orila:
Tu as sans doute raison, l'innoncence d'un petit garçon s'en est allé pour la vie "active" et stressante de l'homme, du coup ça perturbe au fond de nous même. :wink:
Concernant les techniques, j'essairai à l'occasion, merci pour le lien.

Concernant les bruits, je n'ai jamais eu peur d'être seul auparavant, au contraire, d'ailleurs tous les jours j'étais seul pendant ce laps de temps ou ma mère cherchait l'enfant à l'école.

D'ailleurs dans mon histoire, j'ai dit que les pas ont cessés quelques secondes avant que les clefs de ma mère s'entendent dans la serrure de l'entrer. Donc je doute que ça soit l'imaginaire.


Merci à vous pour vos avis et de m'avoir lu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Jayce68 a écrit:
Merci à vous pour vos avis et de m'avoir lu :wink:

Mais de rien, Jayce68, c'était avec plaisir que je t'ai lu :D . J'espère seulement que tu trouveras un jour le pourquoi du phénomène de ces bruits de pas invisibles, désolé de ne pas pouvoir t'être utile sur ce sujet. :oops:


Dernière édition par Orilia le Lun Février 12, 2007 01:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 13:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 03, 2007 19:39
Messages: 4
Pour la "chose" qui marchait dans ton escalier, peut etre ne s'arretait elle pas a cause de tes prieres, mais peut etre juste pour entendre ce que tu disais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Interessant comme témoignage : pour les rêves lucides, je crois savoir que tu peux les re-declencher avec un peu d'entraînement. Sur astralsight.com il y a des methodes que tu peux tester. Vu que t'en as déjà fait, ça devrait être plus facile pour toi :wink:

Et pour les bruits ça m'étonne pas du tout, ce que tu nous racontes est quelque chose qui revient très souvent dans les témoignages. Je ne vais pas faire un dessin, mais si les bruits ont disparu depuis alors tant mieux :wink: .

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 13:52
Messages: 7
Belphé a écrit:
Pour la "chose" qui marchait dans ton escalier, peut etre ne s'arretait elle pas a cause de tes prieres, mais peut etre juste pour entendre ce que tu disais ?


Interessant ce que tu dis là Belphé, c'est vrai que je n'ai rien dit d'autre à part ces "prieres", peut etre aurais-je du lui demander qui il était ?

Sur le coup je regrette un peu de ne pas l'avoir fait, j'aurais vu sans doute plus clair, dommage.

Merci pour ce point de vu !


@TOS : Oui apres recherche j'ai trouvé pas mal de sites, y compris Astralsight, va falloir tester tout ça. :wink:

@Orilia : Si tu es utile dans ce sujet car tu m'as donné ton avis, c'est ce que je voulais, des avis. Merci à toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 03, 2007 20:08
Messages: 10
Localisation: God Father City
pour les rèves lucides quand j'étais petit j'étais un peu comme toi. en fait je me rappelle que quand un cauchemar me faisait trop peur j'avais justement la lucidité dans mon rève de me dire: "frotte toi les yeux" et dès que je commençais a me frotter les yeux, celui ci cessait.

sinon ton histoire avec l'escalier je ne vois pas d'explication, surtout que j'ai jamais vécu de tels phénomènes, et j'en suis pas malheureux d'ailleurs :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
moi je me rappelle tres peu de mes reve mais plus d'un cauchemar par contre. il etait assez repetitif j'etais dans ma chambre et ma lampe se transformai en demon. et par je ne sais quel mystere jeme retrouvait dans l'escalier ou je tombais et cette escalier n'avait pas de fin. il était eternelle.

a votre avis que signifie cetet chute sans fin ? :)

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 03, 2007 20:08
Messages: 10
Localisation: God Father City
huum a mon avis il ne faut pas chercher une signification a chaque rève. sinon t'es pas arrivé, si je tentais de trouver une explication a chacun des rèves étrange dans le fond et la forme (d'ailleurs ne sont-ils pas tous étrange en eux-mèmes?) que j'ai fait ba je serais encore entrain de réfléchir a l'heure qu'il est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 23:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 20, 2006 14:36
Messages: 30
Merci, j'ai lu le lien sur wikipédia et en effet, il m'est arrivé ce genre de rêve. Je rêvais, mais tout d'un coup...je me rend compte que je rêve, c'est alors que je forçais sur je sais pas quoi :? et j'arrivais à me rêveillé, mais il m'est aussi arrivé de faire un faux eveil, comme il est marqué sur le lien de wikipédia où on croit qu'on a assez forcé ( je ne sais pas sur quoi, mais je dirais se concentrer) et qu'on croit qu'on est réveillé, mais qu'en faites on ne l'est pas encore, il faut encore forcé et là, on se réveille!...le corps humain est vraiment bizarre quand on y pense!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 01:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Je souhaite à toutes celles et tous ceux qui veulent faire des rêves lucides de réussir. 8)
J'ai déjà essayé de maîtriser mes rêves de façon consciente, le résultat est pour l'instant assez médiocre. Je vais persévérer, la maîtrise de l'inconscient peut s'avérer utile pour une méditation plus dynamique, et les sorties hors du corps moins confuses et émotives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Petit je faisait aussi beaucoup de rêves lucides ! Et c'était énorme !

J'en ai parlé avec ma meilleure amie, Mylène. Elle expliquait que son frère passait des nuits entière a faire ces rêves. Ils les déclenchaient volontairement. Il existe un peuple africain, qui base leur société sur ces rituels de rêves lucides. Je ne sais pas leur nom, vous m'en excuserez d'avance ! Le frère à mon amie faisait la même chose qu'eux : avant de dormir, il regarde ses mains attentivement pendant plusieurs minutes. Puis il éteint tout et s'endort. Et dans son rêve il verra ses mains devant son visage comme il les a vu auparavant. Et là apparement on fait le rapprochement direct avec le fait que l'on a conscience que l'on rêve et donc qu'on peux faire un rêve lucide. Mais attention ! Ces expériences sont épuisante ! C'est comme si on avait pas dormi de la nuit, vu que le cerveau ne se repose en aucun cas. (Ce genre de pratique ma fait d'ailleurs penser à une des 4400 qui construit un monde fantastique en coupure du temps. Sauf que dans ce rituel le temps passe bel et bien !)

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO